16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais qui est pour moi moins bien que les autres GOW, toutes machines confondues. La tete de Kratos me parait louche quelques fois et à part le premier pouvoir, les magies sont décevantes. Cepandant, le gant de Zeus, la bande son et le gameplay font de God of War: Chains of Olympus un jeu bon dans l'ensemble. A noter que les défis, artworks, vidéos, les tenues et le mode Dieu sont très interessants et rajoutent quelques heures de jeu

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Miam miam encore un god of war à ce mettre sous la dent.

Point fort:
-Graphisme juste sublime , je suis déjà rester planter 5 minutes devant un décord.
-Bande sons
-Le gamplay toujours aussi bon
-scénario
Point faible
-Durée de vie

missk8frteam
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Du bon GoW avec le coté épique de la console un peu mis de coté. Mais hors mis cela et la courte durée de vie, le jeu reste excellent et on retrouve tout les codes qui ont fait le succés de la série. Et de toute façon une aventure avec Kratos reste forcement une aventure géniale.

casscrane2
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série et ayant adoré GoW 2, j'ai été vachement déçu par ce jeux. Certes les graphismes sont splendides , et le design des niveaux est toujours aussi époustouflant. Mis à part ces qualités , le reste est assez fade et je me suis pas mal ennuyé. Le scénario manque d'originalité , excepté un passage assez émouvant. Le gameplay est toujours aussi efficace.Bref, un jeux réservé que aux fans de la série .

Elucifur32
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Si vous cherchez un Beat'em all sur Psp, ce God Of War est fait pour vous. La maniabilité au stick de la Psp est un peu déroutante au début, mais on si fait rapidement. La durée de vies est par contre très faible, à peu près 5 heures en difficulté normal. Autre point négatif, seulement 3 boss tout au long du jeu. Mais à part ça, il reste un très bon jeu avec un scénario qui nous en apprends un peu plus sur le passé de kratos et des graphismes de grande qualités.

romain336
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Bug de collisions en pagaille
Contrôles plus ou moins aléatoires
Difficulté mal dosé
Combo difficile
ennemie chiants...
cinématique pas passables
bref je suis archi déçu................................................................

[Raff]
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Premier God of War sortie sur PSP, malgré qu’il soit inférieur à God of War I et II sur PS2, il représente un très bon épisode de la licence par rapport aux capacités de la PSP.

L’histoire de Chains of Olympus se déroule avant le 1er opus de God of War, où Kratos continue d’être au service des Dieux de l’Olympe. Après avoir chassé les Perses, ainsi que le Basilic de la ville de Marathon, Kratos aura pour mission de retrouver Hélios le Dieu du Soleil, enlevé par le Titan Atlas.

Le gameplay est excellent et reste le point fort de Chains of Olympus, intégrant de nouvelles armes et magie, pleine d’originalité (Gant de Zeus, Bouclier d’Hélios). Les boss sont malheureusement peu impressionnant (Basilic, Charon et Perséphone). De même l’intro du jeu, est peu mémorable (certainement l'une des pires de la saga).

Les ennemis sont similaires aux précédents God of War, avec quelques différences pour certains mais sans plus. Les décors sont inspirés et explorent d’autres lieux de la Mythologie Grecque (Marathon, Les Enfers, Le Tartare, Les Champs Élysées). Le graphisme est franchement pauvre, mais reste correct pour une PSP, par contre la bande-son est quasi calqué sur celle de GoW I.

Le scénario est assez intéressant, davantage centré sur le passé de Kratos et sa relation avec sa fille Calliopée, cela offre une perspective plus intime du personnage de Kratos, ainsi qu’un background plus enrichie de la licence God of War. L’histoire en profite pour exploiter de nouveaux aspects de la Mythologie Grecque : Charon le Passeur des Morts, Hélios Dieu du Soleil, Morphée Dieu du Sommeil, Perséphone Reine des Enfers.

God of War : Chains of Olympus, reste un très bon Beat Them All sur PSP, épisode intéressant pour en savoir plus concernant Kratos, mais de qualité inférieur par rapport à la série de base.

Jolie-Pompiste
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Psp, car il sait utiliser les points fort de la machine ( en nous offrant un gameplay très efficace et bien bourrin ), et ce avec presque aucuns chargements.
Un très bon jeu que je recommande à tous, fans de la série, ou néophytes en quête d'action !

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

C'est grâce à ce jeu que la PSP a prit de l'ampleur. Bons graphismes, jouabilité similaire aux opus sur PS2, donc bien cool. Toujours aussi gore et violent, Chains OF Olympus vous fera sentir l'âme d'un guerrier implacable. Bref, un des meilleurs jeux de la PSP.

JeSuisTaPeur
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un bon pas pour l'entrée de la Saga God Of War dans les consoles portable ! Une petite réussite ! Certe très courte, mais vous donnera beaucoup de plaisir !

Graphisme : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée-vie : 9/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 8/20

Global : 14/20

Tibo-o
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que le jeu est quand même impressionnant pour de la PSP. On arrive à sortir un épisode qui a un peu près l'équivalence à un épisode sur console de Salon. On y retrouve bien sur Kratos, serviteur des dieux, qui doit délivré le monde du Chaos, la puissance divine de Morphée cache le soleil, plongeant le monde dans la plus grande obscurité. Graphiquement c'est assez bien foutu pour de la PSP, le moteur graphique de God Of War reste impressionnant sur console portable comme pour les arrières-plans. Le gameplay ne change pas mais reste bien adapter a la PSP malgré le seul Joystick de la console qui peut-être un peu énervant pendant les phases combat-QTE, on aura a notre service les lames du Chaos ainsi que le gant de Zeus en seconde arme, les magies sont toujours présentes. La mise en scène est toujours aussi bonne et gore, God Of War oblige, les voix sont fidèles, les environnements toujours aussi impressionnants des rives de l'Attique aux profondeurs du Tartare en passant par le Styx et les Champs Elysées, les amoureux de la Mythologie grecques ne seront pas perdus. La durée de vie est assez faibles mais des défis seront a disposition du joueur a la fin de l'histoire ainsi que quelques artworks pour le plaisir des yeux. Un GOW sur PSP?? Mwé... ça risque d’être pas terrible, hé bien si God of War : Chains of Olympus reste un des meilleurs jeu PSP grâce a une bonne adaptation sur PSP ainsi qu'une aventure bien menée.

mrlightseb
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs beat'em all de la console. Ce jeu est jouissif et violent à souhait. Grâce à son histoire, on ne s'ennuie jamais en jouant à ce jeu. Les boss, bien que peu nombreux, sont impressionant et plaisant à combattre. Les différents décors nous dépayserons et les différentes armes permettent de dérouiller du monstre de diverse manière. Un jeu excellent à avoir !

Soda1459
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Alors que God of War 3 n'avait pas encore était annoncé et que GOW 2 brillait sur la vieille PS2, Sony sortait un épisode PSP, baptisé Chains of Olympus. Alors, voyons voir si les chaînes de l'olympe libèrent un bon jeu.

Premièrement, l'histoire. Le jeu se déroule 10 ans avant les évènements du premier God of War, on y retrouve notre héros chauve en pleine bataille de Marathon. Il doit faire face au Basilique, et quand il le tue, Kratos en réclame plus. Mais brutalement, le soleil tombe et laisse place à une nuit profonde et interminable. Il apprendra qu'Hélios a été kidnappé par quelqu'un, dont je ne révélerai pas le nom pour éviter les spoils, et va s'embarquer dans une quête pour le sauver. Si cette trame peut paraître simple, elle est relativement prenante, et le final est bien inspirée.

Dans le gameplay, on retrouve ce qui fait la renommée de God of War, à savoir le sang, les QTE et les boss épiques. Kratos est toujours armé de ses fameuses lames du chaos et aura même droit a une arme inédite. Evidemment, qui dit nouvelles armes, dit combos, et ceux de cet épisode n'ont rien à envier par rapport a ceux des épisodes salons. On retrouve aussi les QTE, appelé ici meurtres impitoyables. Même si ils sont toujours assez simples, on prend toujours du plaisir à décapiter un pauvre perse qui a le malheur de s'interposer devant notre chauve.

Autre énorme point fort, la bande-son. Et quelle bande-son mes amis. Ok, presque tous les thèmes sont repris des anciens, mais ça force le respect d'entendre ces musiques sublimes. Même celle qui est inédite (car malheureusement il n'y en a qu'une) est agréable à entendre. Au niveau des doublages (entièrement en français, ce qui est franchement agréable), ils sont assez corrects, même si certains n'y croient pas trop comme celui du roi perse qui force beaucoup trop sur sa voix. Mais en règle général, c'est de bonne facture.

On passe aussi par une excellente patte artistique avec un bon moteur, un très bon level-design, et des animations d'une grande beauté. On sent que Sony maitrise son sujet.

Mais le revers de la médaille c'est la durée de vie de ce God of War Chains of Olympus. Car il se finis trop vite. En une petite après-midi vous aurez finis le soft. Certes, le jeu dispose de plusieurs bonus, comme les défis de l'olympe ou les différents costumes a débloquer, mais le tous reste un peu creux. C'est dommage, même si Sony nous avait habitué aux durée de vie réduites.

Ce God of War Chains of Olympus est un vrai bon jeu, qui force le respect techniquement parlant, qui est très bon au niveau du gameplay, mais qui pêche au niveau de le durée de vie. Mais malgré ce bémol somme toute acceptable, on ne peut que s'incliner devant le travail effectué par Ready at Down qui propose un GOW qui n'a rien a envier a ses grands frères PS2. Le meilleur jeu PSP ? Peut-être, mais un des meilleurs, c'est sûr. 17/20

Youtsu
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Kratos S'invite sur Psp pour un spin-off vraiment réussi.

C'est assez difficile d'adapter un jeu du genre, ayant une mise en scène énorme sur Psp. Le jeu est certe beaucoup moins impressionnant que les autres GoD sur console de salon, mais le gameplay reste toujours aussi efficace.

Notre personnage progresse dans un parcours linéaire, en combattant des ennemis et en parcourant les quelques petites phases de plate-forme.
Les combats sont dynamiques et complètement funs. Les combos sont nombreux pour les quelques armes disponibles et les autres objets sont vraiment appréciables. La maniabilité est tout de même assez rigide du fait de l'ergonomie de la Psp, mais on s'y fait vite.
Les phases de plate-forme sont peu nombreuses, mais reste tout aussi efficace.

Et que dire des musiques qui sont toujours aussi magistrales. De plus,graphiquement c'est assez beau pour de la Psp.

Le seul reproche que je peux faire, c'est la durée de vie qui n'est pas vraiment grande. Mais la fin vous promet un grand spectacle. Bref, Je conseille vivement ce God of war aux fans de la série, et aux possesseurs de la Psp.

evildance
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Mon premier God Of War, et j'ai comblé ma soif de violence par ce jeu ! Je savais déjà que cette licence était réputée pour son extrême violence, pour son excellente mise en scène, et pour son petit coté RPG et de beat'em all, et je l'ai bien compris en finissant le jeu. Très bonne expérience vidéoludique !
Bon, graphiquement, c'est pas le top du top, mais il ne faut pas oublier que le jeu a un plus de quatre ans, et qu'il est sorti sur PS2 et sur PSP. Mais celui qui ne reconnaîtra pas que c'est quand même très joli est un menteur. La modélisation est convaincante, les effets de lumières sont agréables (au point de ne pas devenir surréaliste), et les cinématiques sont... Sublimes ! (et je pèse mes mots !)
Pour ce qui est de l'ambiance sonore, les voix sont tout simplement... Magistrales ! (surtout celle de Kratos, que j'ai découvert avec une appréhension, vu son physique) Pour ce qui est des bruitages, bon, on va pas se mentir, c'est la PSP et ça grésille et ne sont pas très bien encodés. Les musiques collent bien au charme Grec Ancien du jeu. C'est peut-être le meilleur point du jeu (avec le visuel, ce qui est tout simplement normal).
Le gameplay est le point technique dont j'en attendais le plus, et j'avoue ne pas avoir été déçu. A travers les différents combos que Kratos peut réaliser, on sent une violence et un plaisir diabolique à exterminer des humains et de vilaines petites (ou grosses) créatures de l'Enfer. Mais je m'attendais à plus de diversités à ce niveau là. Cependant, le coté de la customisation est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, avec les accessoires que Kratos découvrent au fur et à mesure du jeu. Un bon point pour le jeu, mais qui n'est pas le meilleur pour ma part.
La durée de vie m'a parut très court , je pense qu'au bout de cinq heures j'ai du avoir fini le jeu en mode normal, mais j'ai pu remarqué que nous pouvons prolonger la durée de vie avec des petits défis qui peuvent au maximum , vous prendre une heure à débloquer. Je pense également que le jeu pourrait être sympa à rejouer pour booster la customisation à fond de notre guerrier spartiate.
Pour ce qui est du scénario, je suis excessivement déçu, car beaucoup de monde en parle comme un des rares jeux d'actions qui possède un bon scénario. On n'a le droit car deux ou trois éléments clés de scénario , le reste , je considère cela comme une très bonne mise en scène.
Au final, malgré deux minuscules points noirs, le jeu dans sa globalité est une vraie réussite technique, et pour une vingtaine d'euros, ça fait du bien d'avoir un bon jeu portable à se mettre sous la main, car les jeux sur la PSVITA se font rares... Acheter-le, il vaut vraiment quelque petits sous. Kratos renaîtra-t-il de ses cendres ? A vous de jouer, maintenant !