16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,de très beaux graphismes par rapport a la psp,une histoire assez longue et passionnante, personnellement j'adore la mythologie grecque :) Un bon gamplay facile,ce jeu est Super.

kanoka8214
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bof. Le jeu en lui même est assé compliqué, et est assé gore. Les graphismes sont pas mal, pour la psp, sinon le scénario est bon. Si on compare avec assassin's creed, j'aime beaucoup moins. Pour moi, il y a bien mieux que ça.

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Jey-C
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Une fois de plus, Kratos nous fais vibrer, mais attention, sur PSP, cette fois! Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu sur PSP avec l'autre God Of War, un parcours quasi parfait pour un jeu qui montre ce que la PSP a dans le ventre !

[Craked]
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Des cinématiques envoûtantes,des énigmes passionnantes et des combat enflammés sur fond de musique pleinement dans l'ambiance mais malheureusement trop court à mon gout,ce qui est à peine rattrapé par les différents bonus

MRyassine77
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,de très beaux graphismes par rapport a la psp,une histoire assez longue et passionnante, personnellement j'adore la mythologie grecque :) Un bongamplay facile,ce jeu est Super !!

LeguJabba
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'ai commencé à joué à ce jeu, je me suis dit : "Cool, il est vraiment excellent ce jeu". Je me régalais, jusqu'à ce que "boum" la fin du jeu était déjà là... Le jeu est très prenant, mais la durée de vie est courte, courte !! Pas le temps de vraiment profiter...

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Certes proche des épisodes PS2 cet God of War reste excellent et ce malgré un gros défaut qui est sa durée de vie. En effet il vous faudra a peine plus de 6h pour le terminer et la présence de plusieurs modes de difficultés ainsi que de défis rallonge a peine la durée de vie. Cependant le reste du jeu est parfaitement maîtrisé le gameplay est toujours aussi bon, les graphismes sont parmi les meilleurs qu'on puisse trouver sur PSP, le scenario tient toujours la route. Donc au final jouez y il vaut le coup malgré sa trop faible durée de vie!!

FuturZen
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la serie des God Of War c'est épisode est juste MAGNIFIQUE une histoire très enrichissante des graphismes époustouflant bref une perle sur PSP.

Point négatif ça durée de vie très courtes mais qui est suffisante pour cette opus.

God Of War : Ghost of Sparta est tous de même meilleur par raport a l'histoire et au boss mais si çelui si est assez bien.

Et les trésors toujours au top digne de ses grand frère.

Je recomande jeu éxcellent.

MonsieurPonch
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille graphiquement parlant , un jeu long beaucoup d'arme une très belle histoire qui suis celle de kratos franchement je n'ai pas grand chose a dire de plus sur ce magnifique jeu !

teonral
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

En dépit d'être un très bon jeu sur la PSP, il en est un peu moins pour un God of War. Je l'ai bien aimer, certes, mais c'est clairement celui qui m'a le moins plu. OK, c'est la PSP, mais 5h, c'est vraiment trop court, pour moi. Les armes sont bien trop peu nombreuses, les boss aussi, et on n'entend a peine parler des dieux. Les décors, excepter certain, ne m'ont pas trop convenu non plus et seule la fin est vraiment grand spectacle. Par ailleurs, le tout dernier donjon est long, répétitif et très ennuyeux. On enchaîne les mêmes décors en boucle dans des salles différentes à flinguer des hordes d'ennemis en n'en plus finir. Bon, OK, c'est normalement ce qui fait un God of War, mais là, c'était vraiment trop, je dois dire. On s'en lasse très vite. Bref. Au prix ou il est, achetez-le, mais je persiste a dire qu'il est en-dessous de ses aines.

Instructif
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un God Of War, sur PSP ? Quelle bonne idée ! De jolis graphismes qui rendent bien pour cette console portable, une très bonne bande son, des décors toujours magnifiques (comme dans les précédents opus..) cependant la durée de vie est très faible, on peut facilement terminer le jeu en quelques heures sans trop de difficulté.

yolu33
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

téléchargé sur vita, agréable à jouer et joli visuellement (la psp était bien exploité).
C'est précis, fun mais... un peu facile et linéaire...
Quelques heures de jeu pour quelques euros sur un bon jeu : à quand une version vita !!!

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu nous propose énormément de plaisir. Avec des graphismes extraordinaires,il conquit le coeur des plus grands fans de la série. Tout simplement l'un des meilleurs jeux sorti sur PSP, avec ses graphismes de toute beauté (je me répete mais ils sont super beaux) comme les 2autres opus sorti sur PS2 et sur Ps3.
Très bon travail des développeurs, vivement le prochain.

doudounet25
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Si vous avez connus les premiers God of war sur ps2, cette version PSP n'a pas à rougir du tout. Les graphismes sont excellents, la jouabilité de même... Par contre la durabilité est écourtée par rapport aux versions PS2. Positif aussi c'est que "Chains of Olympus" à son propre scénario et n'est pas une adaptation. Bon je vous laisse je vais attaquer le deuxième opus "Ghost of Sparta" ^_^