16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

Kratos-1997
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

God of war chains of olympus est un tres bon jeu sur psp avec des graphisme incroyable pour la psp un gameplay facile a prendre en main un scenario assez bien mais le gros poing noir son l'a durée de vie et certain bug mais bien dans l'ensemble.

Lobu
Posté le 30 déc. 2014 à 01:25

pas mal, pas mal, mais.....
alors avant d'en dire plus, je precise que j'a ijouer a ce jeu sur la version 'remake hd" sur ps3
donc deja niveau commande , c nikel , on a enfin droit a une version jouable, car sur psp, c'etait vraiemnt degeulasse de jouer sans le 2em stick pour faire des roulades 'intuitives',
sinon au niveau des grphismes, c pas mal malgre un beau lissage, le jeu n'est pas le plus beau des god of war... psp oblige... c'est aussi un peu vide arfois les ennemis se font un peu rare. Sinon je trouve qu'il y a beaucoup de cut scene sur les fermeture des portes.. c un peu gavant an bout de la 20eme..
j'ai aussi ete etonné qu'il me reste pret de 55 000 orbe rouge a la fin du jeu..
(fini en normal)
sinon le scenario, et pour moi bon et pas bon.
bon car on en apprend plus... (un peu mais pas trop non plus)
et c'est un poil obscure au niveau de la chronologie, ou ce situe t'on? rien n'est clairement explliqué...
on joue avant le 1er god of war, mais il est vraiment conseillé d'avoir fait le 1er avant ce 'chains of olympus, car il y'a enormement de references a la vie et aux actes de kratos qui nous sont expliquer dans le 1er god of war sur playstation2..

a mon sens c'est un episode 'pop corn", pas super utile, pas super fignolé, un peu simple, mais si comme moi vosu amez cette licence, alors jeter vous sur cette opus (sur ps3 hd remix)
c toujour tres agreable de faire le bourrin aux cotes de kratos..

Bref... Un bon jeu

harrypotter27
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

God of War : Chains Of Olympus est un très bon jeu d'action et de combats a la 3ème personne ce jeu est très facile a jouer
mais aussi violent avec beaucoup de sang d'ou le pegi 18+
sinon l'histoire est correct est donne des nombreuses heures de gameplay ce jeux ressemble a si méprendre a un stars wars ou a un pirate des caraibes sur psp.

johnxd96
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

C'est simplement mon premier "GOW" et maintenant que j'ai une ps3,je vais acheter le troisième(un peu en retard mais bon...)
juste pour dire que les graphismes nous montre ce qu'il y a de mieux sur psp...
en revanche j'aurait voulu une aventure plus longue et un peu plus immersif car l'histoire n'est pas très bien trouvé et parfois confuse!
c'est assez facile du moins en mode normal et meme la dernière confrontation est simple...
comparé aux opus playstation 2,la violence est moins exageré,les armes sont assez chouettes à manier
mais bon c'est pas le jeu obligatoire pour votre console!
cette note est pour moi logique car 20 sur 20 pour "chains of olympus"faut pas pousser,c'est pas un jeu ps3 ou wii!

Homer-Simpson64
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je ne peux même pas noté ce jeu tellement il été court. Même pas le temps de profiter des nouvelles armes. Et le mode Dieu qui est beaucoup trop difficile! Sans parler des Defis d'Hadès qui sont quasi impossible a réaliser!

Xiortram
Posté le 06 avr. à 01:02

C'est avec curiosité que je lançais cet opus de la série éponyme dans ma PSP, intrigué par ce qu'allait donner un God of War sur console portable. Je n'ai pas été déçu :)

Graphiquement, le jeu est de très bonne qualité pour de la PSP et offre la même variété de décors et de couleurs que nous offraient les deux opus PS2.
Le gameplay est lui aussi réussi, on retrouve la même qualité que pour le second jeu de la série, bien que certaines combinaisons soient un poil plus compliquées à effectuer (notamment les QTE avec le stick de la PSP qui demande un petit temps d'adaptation).
Pour un jeu sur console portable, la durée de vie est honorable, d'autant plus que le jeu propose une fois encore des bonus à débloquer, des défis et une difficulté supplémentaire.
La bande son est excellente et nous plonge dans une aventure aussi épique que les précédentes (avec notamment quelles pistes réutilisés, pour notre plus grand plaisir).
Enfin, le scénario est encore une fois digne d'un mythe épique grecque : Cette aventure de Kratos se déroule avant les événements des opus PS2, lorsque celui-ci était au service des dieux de l'Olympe. Après une longue bataille aux portes de l'Attique pour repousser une invasion perse, le Fantôme de Sparte doit mener une nouvelle quête à son terme. Sa mission : sauver le dieu solaire Hélios, qui a été arraché au ciel, et ce avant que Morphée, le dieu des rêves, ne plonge tout l'Olympe dans un sommeil éternel.

En définitive, God of War : Chains of Olympus se révèle comme étant une excellent jeu d'action aventure de la PSP. N'ayant rien à envier aux opus PS2, c'est avec surprise et excitation que j'ai dévoré cette aventure inédite de Kratos, profitant du confort offet par cette version portable. Bien évidemment, le support à aujourd'hui beaucoup vieilli et les contrôles de la PSP peuvent paraître laborieux, mais je lui donne tout de même la note de 15/20, tant le résultat m'a agréablement surpris. Je le recommande à tout possesseur d'une PSP.

Posté le 24 août 2023 à 11:37

comme tout les jeu de cette saga celui-ci et franchement super avec une bande son sympa et je système de combat est sympa et efficace :oui: par contre le gros défaut qu'il a c'est qu'il se fait trop rapidement (~5H) :non:
néanmoins il reste un très bon jeux avec une bonne histoire et des graphisme absolument incroyable pour psp :ok:

PaysBasque
Posté le 14 oct. 2022 à 22:17

Une bien bonne surprise que ce God of War PSP. Certes un poil court (c'est un jeu de portable... et du coup ça n'a pas le temps de devenir répétitif) mais très intense, on ne s'ennuie pas. C'est très beau, des cut-scenes "kratosiennes" (pour ne pas dire dantesque), un plaisir de jeu constant avec un Kratos plus en forme que jamais. J'allais oublier la musique et les bruitages qui participent grandement à la rage et au plaisir du joueur :oui:

Geralt300
Posté le 18 mai 2020 à 14:20

Dans les bons points:les graphismes sont très bien,le gameplay est très bien,les combats sont très fun,les boss sont très techniques et plutôt bien mis en scène,le scénario est correct mais aurait pu être bien mieux,la durée est ridicule et quelques bugs casse l'immersion.

Kai-chek
Posté le 16 sept. 2016 à 11:52

Offert avec le PS+ je l'ai terminé sur ma Vita. Bon graphiquement même pour de la PSP c'est assez violent et ça me fait regretter l’absence d'un titre spécial Vita, si je dois le comparer c'est très proche des GOW sur PS2 pour de la PSP c'est très fort.
Le gameplay est très fluide, malheureusement la PSP n'ayant qu'un joystick ça rend les esquives assez compliqués et pas très intuitives.
L'histoire n'est pas spécialement passionnante et c'est surtout le manque de boss qui m'a déplu. Deux au total sur tous le jeu, c'est pas franchement terrible.
La durée de vie n'est pas terrible, comptez 6h pour en voir le bout. Mouais.

Je met 14 car c'est un épisode correct, mais pas non plus inoubliable.

warncamb
Posté le 12 janv. 2016 à 13:39

Suite de ma série de Tests sur la saga des God Of War
Intro CF Ascension, sans plus attendre voici ma notation :
(l'abréviation GoW signifiera que c'est dans la lignée des autres GoW, ni plus ni moins... ce n'est pas le premier que j'aie fait chronologiquement puisque c'est ainsi que je les ai découverts)
Cet épisode est donc venu directement après Ascension et avant God of War premier du nom dans ma découverte de la saga.

Musique : GoW
Durée de vie : GoW (surtout pour un jeu sur console portable :o)
Gameplay : GoW
Graphismes : Non connu à sa sortie donc on va dire ok.
Boss : Des boss que j'ai apprécié globalement même si le tout premier rencontré est anecdotique MAIS...

Points qui fâchent :

Scénario : Parvenir à proposer un scénario "correct" pour un jeu sur console portable était sûrement quelque peu complexe.

Boss : Finalement pas si marquants que cela.

Une bonne découverte bien que j'aie regretté surtout le manque de prise de risque dans le scénario.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:41
50cent74v
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Pour moi c est le moins bon de tout les god of war mais reste un bon jeu.le jeu est trop court.les armes et le bosses final sont vraiment bien.

Batou
Posté le 31 août 2014 à 00:00

L'histoire du jeu est très bien, il y a un véritable travail de recherche de la part de recherche,les graphismes sont plus que correct mais,ce qui est regrettable c'est la très courte durée du jeu(pas plus de 4h pour qu'il soit fini dans le mode de jeu le plus facile).
Les différentes armes et "sorts" nous donnent envi de jouer.

Je le conseille à toute personne aimant les jeux d'actions de ce genre.

Posté le 17 août 2014 à 00:00

J'adore la série des GOW. Et j'ai trouvé celui-ci particulièrement intéressant au niveau scénaristique. Les graphismes sont beaux, les décors sont somptueux pour une console portable, la musique est restée fidèle à la série et le gameplay ainsi que la panoplie de combo, d'armes et de magie sont toujours aussi spectaculaires.
Sincèrement, ce jeux mérite 18. J'ai retiré 6 points à cause de la PSP qui est pour moi, une console de merde créer par des escrocs dans le but d'essayer (au grand mot ) d'égaler Nintendo: à cause de la mauvaise position du joystick, 95% de mes morts sont dues à ce défaut de fabrication. Je dois arrêter toutes les 5 minutes car ces abrutis de fabriquant l'on placé trop bas (j'imagine le pire, au cas ou ils l'installeraient derrière la console --'). Sans oublier l'autonomie de la batterie qui est exécrable. Quand on essaye d'égaler un rival, on fait en sorte que la qualité soit au rendez-vous. Et non une console à l'arrache random qui n'arrive pas à la cheville de la DS de part son design pourri --'