16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

azerghost
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble court certes mais bon on se contente de sa:
Graphismes pour un jeu PSP et pour l'année de sa sortie c' es très bien0
La jouabilité comme d habitude0
Le scénario bof pour un god of war.
La durée de vie faible.

Au final c'est un genre de DLC plutot qu un jeu mais on reconnait bien l ambiance et les cinématiques des god of war

Wainwright
Posté le 31 août 2013 à 00:00

God Of war : Chains Of Olympus est le premier jeu God Of War a être sorti sur console et on le remarque dû à certains bug que l'on peut apercevoir dans le jeu. Mais à côté de ça l'aspect graphismes et musicales du jeu reste correctement réalisé pour la PSP. Le gameplay est simple excepté le stick un peu difficile à manier mais il ne pose pas vraiment de soucis. Le jeu ne tient en revanche pas sur la longueur : à peine 10h pour boucler un scénario plutôt intéressant sur la vie de Kratos.

Mew_Mew
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! Les graphismes sont vraiment beaux pour la psp, le scénario bien ficelé, la jouabilité plutôt agréable, malgré la durée de vie plutôt courte. Et puis Kratos a vraiment un charisme de fou.

des_prunes2
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Actuellement sur le jeu (5 ans après sa sortie...), je le trouve très réussit pour ma part (graphismes, sons et maniabilité même après avoir joué à Ascension je ne suis pas resté sur ma faim. Le stick analogique de la PSP restant le point faible pour certains QTE cependant. Bref du très bon.

K0NAMI
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bien qu'un peu court, God of War : Chains of Olympus ravira tous les amateurs de Beat'em all, les graphismes sont excellents pour une PSP, le scénario nous tient en haleine tout le long du jeu, une bande son presque parfaite, un gameplay jouissif...
Que dire de plus à part que ce jeu fait partie des meilleurs sur PSP !!!

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Comme ses prédécesseurs sur PS2 ce God Of War est très bon,un bon scénario,bon gameplay,des bons graphismes,moyen en durée de vie ce jeu m'a assez plus dans l'ensemble ça se passe avant le 1 bref un très bon jeu!

yassersammad
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Pour les graphismes la psp a été bien exploitée , il y'a des paysages grandioses , des mouvement complexes , et des monstres bien réalisées , reste à signaler les bugs qui ne cessent de rompre cette qualité graphique ; pour la bande son elle reste passable , je dirais de même pour le gameplay , on ne sent pas libre dans le jeu , puisque la caméra reste fixe , encore pas d'explorations pas de nouveautés , vous suivez un seul parcours,ce qui tue l’intérêt du jeu , reste à signaler la durée de vie rétrécie qui ne permet pas de bien goûter le jeu.

kratos-attila
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu très bon peut-être un peu cour mais au bout de quelques mminutes ont est déjà dans l'atmosphére du jeu via le son les cinématiques...
J'ai d'ailleur achetter la console seulement pour les God Of War.

DaneDeHaan
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un bon GOW bourrin comme on aime. Il est graphiquement très beau pour de la PSP et les scènes d'actions sont superbes. Seul problème : on finit le jeu en moins de 5 heures et c'est un peu dommages, on aurait aimé au moins avoir le double ! Un jeu a tester si vous le trouver à moins de 10 euros.

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est un super jeu ! je m'attendais pas a voir ce genre de graphismes sur psp surtout que j'étais fan de gow sur ps2 alors j'ai retrouvé le plaisir ! certes le niveau facile est trop facile mais en mode dieu c'est un vrai défi , en plus avec les 5 défis proposés y'a de quoi passer le temps ! c'est l'un des meilleurs jeux pour psp

Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Vous voulez vous défoulez et vous possédez une PSP ? Ne cherchez plus, ce jeu risque fort de vous convenir ! Le système de combat est bien nerveux, le seul bémol que j'y trouve est le système d'esquive, mais bon on peut parer.
Les graphismes sont vraiment bons, mais l'histoire est très courte, et rien ne dit que vous aurez le courage, voire l'envie de la refaire en mode Dieu (Difficulté très élevée).

tsimatavy
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un bon beat them all mais j'enlève 4 points à cause de sa faible durée de vie et l'ergonomie de la psp qui nous oblige à enlever le pouce gauche du stick analogique pour changer d'arme ce qui ne facilite pas toujours l’esquive.

OnZeMoon
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Bon petit opus de GOW sur PSP,il transpose assez bien l'univers de Kratos et d'sa clique mythologique ! Durée de vie assez courte, comptez 10h tout au plus pour le finir de fond en comble, mais l'histoire, bien que courte est prenante. Le jeu visuellement n'est pas dégueulasse et offre de sublime paysages, autant charmant que dévastés. Accompagnés d'une bande son digne de la série et d'une sélection de difficulté pour se mettre à votre niveau, Chains Of Olympus est un épisode de la série à posséder sur PSP !

ultrapotent
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

God of War : Chains of Olympus, c'est avant tout un jeu qui fait honneur à la psp,doté de graphisme et d'un gameplay pratiquements irréprochable,c'est tout simplement la psp au top de sa forme.Néanmoins, Chains of olympus est aussi agréable à jouer,sa principale faiblesse est son scénario...
Personnages inintéressants (je pense nottament à Perséphone),associé à une trame elle-même soporifique (c'est le cas de le dire) et sans répercussion notables sur les opus se déroulants par la suite,mines quelque peu l'entrain à évoluer au sein de niveaux pourtant soignés,comme tout God of war qui se respecte.
En somme,si Chains of Olympus est faible au niveau de sa trame,le gameplay toujours aussi jouissif de God of War est bien la,accompagnés de graphismes exploitant tout le potentiel de la psp,un jeu à ne pas louper pour tout les possesseurs de celle-ci.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un incontournable sur une portable. Vous devez l'acheter, malgré le peu de sorts, moins de reliques à trouvé, moins de challenges et une courte durée de vie. Et oui, bien malgré cela, je baisse la note de 2 coups, puisque j'aurai bien mis 19/20 en temps réel... Mais bon, ce jeu reste un must-have pour la PSP, rien à dire. En outre, lorsqu'on voit son petit prix, il en vaut largement la peine. Et du God of War, c'est du God of War, voulant dire que tous les God of War sont mythiques et ont quelque chose d'unique à chacun des épisodes, mêe si les bases restent les mêmes.