16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

[]Spyro[]
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Aaaaah mon premier jeux God Of War et c'est sur PSP

Baaaaaah j'ai completement adoré comme un petit fou quel jeu, un chef d'œuvre mais pour moi

Les plus :

Aucun

Doflamingo66
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Agréable jeu.
God Of War, que dire de plus ?
L'univers du jeu est vraiment agréable.
Des graphismes et des cinématiques sympa pour la PSP.
Ce jeu est juste énorme.
Une histoire longue et passionnante.
Un bon gameplay.

[koukinou]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,de très beaux graphismes par rapport a la psp,une histoire assez longue et passionnante, Un bon gamplay facile,ce jeu est Super

mérite un 16/20

yujiro-hanma
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je lui mets un 13 sur 20 que par ce que c'est un god of war, effectivement il ne merite pas plus que cette note par ce que sa durée de vie est trop courte, l'évolution des armes trop rapide à bouclé et le scénario un peut bof!

ThierryDicule
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Somptueux. Le jeu va plus loin que God of war, mais il est un tout petit peu moins inspiré dans ses angles de vue, donc même notation.

Jouabilité: 18
Toujours au top, malgré un plantage du jeu observé plusieurs fois à un passage bien précis. Les armes secondaires sont plus inspirées que dans le premier volet, en revanche les magies sont décevantes.

Durée de vie: 12
Comme son aîné, le jeu est court.

Bande Son: 20
Magistrale.

Scénario: 13
Conçu comme un jeu bonus se déroulant avant God of war, le scénario tente de raccrocher maladroitement les wagons. Notamment, la fin n'a aucun sens (puisque si God of war débute bien par la suite directe à cette fin, on est très vite plongé 3 semaines en arrière). Quelques rencontres permettent tout de même d'assurer le spectacle.

Light58
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Mouais. Je vais mettre 10 parce que je suis indulgent envers cette bonne licence, mais en fait je me demande s'il mérite décemment la moyenne.
Il n'assure pas en tant que God of War ni en tant que beat'em all. C'est le seul God of War qui m'a ennuyé à ce point.
Graphiquement, la PSP est capable de bien mieux (Ghost of Sparta l'a prouvé), les décors sont vides, le visage de Kratos est assez mal animé, mais au moins le jeu reste fluide.
Le gameplay est classique, mais les combats sont trop simples, pas assez épiques, les ennemis pas assez menaçants. Bref, c'est pas fun une seule seconde.
Le scénario est pitoyable, incohérent, plat. les dialogues sont écris n'importe comment, les doublages sont en deça de ce à quoi GoW nous avait habitué.
Seule la bande-son reste au top, même si la plupart des musiques sont pompées sur celles des anciens opus.
En fait, ce n'est que dans le sprint final que l'on s'amuse, puisque le jeu nous met enfin des adversaires coriaces et dans des situations délicates.
Et le QTE avec la fille de Kratos est sympa.
Voilà.

fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

En compilant l'absence de nouveautés, le faible nombre d'armes, de boss, sans oublier la durée de vie limitée, on arrive à la conclusion que cet opus, pétri de qualités, demeure moins convaincant que Divine Retribution.

mouhahaha09
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un jeu excellent avec un système d’amélioration des armes d’excellent graphisme pour la PSP une campagne superbe mais un peu trop courte avec différant ennemis et des boss a chaque fin de niveaux Kratos et toujours aussi bourrin un jeu très nerveux mais avec parfois des énigmes.
Le seul point faible sont les QTE avec le joystick.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,de très beaux graphismes par rapport a la psp,une histoire assez longue et passionnante, personnellement j'adore la mythologie grecque :) Un bon gamplay facile,ce jeu est Super.

16/20.

Moay
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je rejoins celui (ceux, vu qu'il y a toujours des décérébrés pour copier-coller les avis des autres) qui a dit que le stick PSP rendait le jeu pour le moins imprécis. C'est d'autant plus vrai dans les "défis", à moitié jouables et encore, qui ne devraient pas s'appeler défis mais "grand n'importe quoi". Le défi numéro deux vous présentera par exemple des ennemis se téléportant dans votre dos, vous touchant à quinze bornes de vous, et un Kratos subitement devenu paraplégique. Le jeu est très bien réalisé, bien qu'un peu court, mais il passe de 17 voire 18 à 9 dans la mesure où je ne supporte pas, mais alors pas du tout la triche dans un jeu vidéo...

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de la PSP mais ce jeu est une perle de graphismes très jolis et de gameplay simple mais très efficace. Super jeu !!! A posséder si vous aimez les jeux de baston spectaculaires et super !

airkane
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Premier God of War sur PSP et un vrai régal : les armes, artefacts et pouvoirs sont jouissifs, les graphismes magnifiques et j'ai particulièrement apprécier l'histoire. Si le gameplay est bien nerveux et bien fichus, on peut quand même rager sur une difficultés assez inégale à certains moments du jeu et à un contenu qui ne casse pas trois pattes à un canard. Mais il reste un titre incontournable.

Nihilus62257
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu sur PSP GOW Chains Of Olympus s' était fait remarqué et reste toujours un bon jeu à avoir.

Graphismes plutôt bien bons pour la PSP mêlant des environnements variés et putôt colorés, du champs de bataille au Tartare sans compter sur les cinématiques énormes pour les capacités de la plateformes. (17/20)

Jouabilité toujours au top et amélioré par rapport aux premiers GOW, bestiaire et QTE ressemblants bien trop aux autres épisodes et peu variées. (15/20)

La durée de vie est plutôt bien courte pour un GOW qui se termine assez rapidement malgré les 6h de jeu à toujours se défouler sur les monstres ainsi que les défis. (13/20)

La bande son toujours excellente nous rappelle celle du 2, le doublage et les bruitages étant toujours de bonne qualité. (17/20)

Le scénario n'étant quant à lui pas aussi bon que les autres GOW si ce n'est la fin nous montrant la rencontre entre Kratos, Atlas et Perséphone on fini par s' ennuyer un peu assez rapidement. (14/20)

Bon jeu dans la série des GOW pour se détendre et s' éclater un peu pendant quelques heures.

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, graphismes très beaux, jouabilité fluide, agréable, durée de vie très courte (6 heures en difficile O_o), c'est pourquoi j'enlève deux points au jeu, la bande-son est superbe et enfin, le scénario est palpitant, en bref, God of War : Chains of Olympus sur PlayStation Portable est un excellent jeu, un peu court certes, mais quand même excellent, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

zomurn
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Voici un autre GOW. J'ai juste fini le 1er sur PS2 auparavant. Celui-ci est mon 2ème. J'y est joué sur la version PS3 HD, c'est mieux graphiquement. Je commente ici, car à part la HD, c'est la seule différence. Alors je me souviens avoir mis 18/20 à GOW sur PS2, celui-ci vaut moins car j'ai préféré le rythme du GOW1 et franchement celui-ci est une repompée : 2 magies nouvelles (ils ont même pompé la magie qui tire à distance) et les gants de Zeus. Les lames ont les mêmes combos (quasi, les nouvelles servent à rien). Les musiques, c'est tout du réchauffé. La durée de vie, fini en 7H00 en difficile (spartiate), mort comprises, toutes les plumes et yeux de gorgognes ... et en prenant mon temps. Faisable en 5H selon moi sans problème lors d'un 2ème run.
Du coup, à cause de tout ça, il vaut 16, pas plus. Ça reste une bonne note, c'est sûr, ça reste un GOW. Les fans apprécieront, pas de souci.