16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

SentenCleef
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Je pense qu'ils ont très bien adapté le jeu sur PSP. En effet, les touches R2 et L2 manquent mais cela ne gène en aucun cas dans le gameplay. Les graphismes pour la PSP sont époustouflants, comme sur PS2, ils ont réussi à montrer la réelle capacité de cette console ! Petit bémol, la durée de jeu, qui nous donnera que 5 malheureuses heures pour se défouler en mode normal. En conséquence de cela, le manque de boss.. Voilà pourquoi j'ai mis 17/20, ce qui fait tout de même de Chains Of Olympus, un très bon épilogue de la saga.

fireluigikid
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Premier god of war sur console portable, il garde tout son charme qui fait son succès. La maniabilité est bien adapté pour la console bien qu'on remarque certain problème avec le stick quand il s'agit de l'utiliser dans les phases de QTE. Graphiquement le jeu est parfait pour une PSP bien que ça reste inférieur a la PS2 et la bande son s'en sort très bien elle aussi bien que certaine musique viennent des jeux précédent et nous en avons que peu de nouvelle composition.
On regrettera une trop faible durée de vie et les bonus que peu intéressant.

iMemoryCard
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Pour de la PSP graphiquement c'est joli les musiques rendent bien surtout lors de combats épiques. L'immersion dans le jeu est parfaite justement grâce au musique et au scénario qui est plutôt émouvant vers les dernières heures de jeu. On regrettera une très courte durée de vie malgré de nombreuses chose à faire et à débloquer dans les trésors.

SaveGame
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Sur PSP il envoie c'est net. Des arrières plans et des ennemis parfaitement réalisés et un bestiaires plutôt diversifié dans l'ensemble. Le scénario qui en apprend un peu plus sur le passé de Kratos est assez bien creusé est assez intéressant. On retrouvera également pas mal de chose à débloquer car l'histoire ne dure vaguement que quelques heures. Bref c'est un excellent jeu que je conseille à tout fan des God Of War.

joblogetrude
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien fait pour les combos, les combats, etc. La jouabilité est vraiment bonne, facile à s'adapter. Les cinématiques sont bien faites.Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et je l'ai déjà gagné au mode GOD. Les améliorations sont peu nombreuses et faciles à avoir. L'histoire, pour ma part, est vraiment mauvaise. Je ne vous dirai pas de Spoil, mais je la déteste. Bon, le reste compense. Il y a aussi des défis, bof, je ne les aime pas trop. En gros, il en vaut la peine.

AceClementH
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Mouai,sans plus.Voilà ce qu'on ressent à la fin de god of war chains of olympus.Pourtant la première demi-heure de jeu laissait présager du bon: arrières plans sublimes,rythme incassable,mise en scène spectaculaire et enfin un combat contre un basilique épique.Mais une fois cette "intro" passée,le jeu devient assez répétitif et ne nous surprend quasiment jamais: les rares énigmes sont trop faciles,ainsi que les séquences de plateforme et un manque de boss dans le jeu se fait cruellement ressentir.Le bestiaire quand à lui se renouvelle plutôt bien mais ressemble beaucoup trop aux épisodes consoles.Graphiquement,même encore aujourd'hui,c'est vraiment pas mal malgré l'alliasing,les quelques chutes de frame-rate et un level design parfois douteux:les animations sont impressionnantes,les effets de lumières vraiment réussis et les niveaux que l'on parcourt sont variés et fouillés.Un des gros points forts du jeu est incontestablement la bande-son:les doublages sont plus que corrects et les musiques sont parfaitement adaptées aux différentes scènes du jeu.La durée de vie est par contre désastreuse:j'ai pris un peu moins de 5 heures en normal.Bref God of war Chains of olympus est l'archétype même du jeu qui nous divertis bien tout le long de l'aventure,mais qui ne nous surprend quasiment jamais et qui nous laisse sur notre faim.

ishichigo
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une chef d’œuvre mais malheureusement trop court !
Ce jeu ne souffre uniquement de sa durée de vie trop faible (4h grand max en mode Mortel )!Les graphismes sont supers ! La violence est justement dosés et les armes sont magnifiques mais malheureusement trop peu nombreuses !

pandaman_juju
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais qui est pour moi moins bien que les autres GOW, toutes machines confondues. La tete de Kratos me parait louche quelques fois et à part le premier pouvoir, les magies sont décevantes. Cepandant, le gant de Zeus, la bande son et le gameplay font de God of War: Chains of Olympus un jeu bon dans l'ensemble. A noter que les défis, artworks, vidéos, les tenues et le mode Dieu sont très interessants et rajoutent quelques heures de jeu.

Usti
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai pas aimé cette opus,les graphismes n'ont rien d'extraordinaire,la durée de vie à se demander si s'est une blague donc un scénario limite,personnellement je n'ai pas accroché mais ça reste un jeu jouable sans plus...

Azarcrol
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Franchement,j'ai adoré,c'était un super jeu,graphisme intéressant,énigmes pas mal,monstres fantastiques et le maniement des armes et Magie très sympa :) Le seul point faible était le scénario,il y a quelques trous sinon il est bien imaginé!

Jackasso
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà joué aux deux premiers God of War ? Si la réponse est non, tant mieux, cet épisode PSP fera office de parfaite initiation à la série ; une sorte de gentil apéro à la sangria avant le festin à venir. La réalisation de grande qualité, l'intensité de l'action comme les mécaniques de jeu efficaces n'ont sans doute pas d'égales aujourd'hui sur la machine de Sony. En revanche, les fans déjà conquis ne seront jamais surpris par cet épisode convenu, enchaîné à ses principes, et qui se contente de transposer scolairement ce que l'on a déjà connu sur PlayStation 2, en moins spectaculaire et en (beaucoup) plus court. Marquant ou totalement anecdotique : Chains Of Olympus vous laisse seul tenir les rênes.

Ar-zor
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

L'histoire du jeu est très bien, il y a un véritable travail de recherche de la part de recherche,les graphismes sont plus que correct mais,ce qui est regrettable c'est la très courte durée du jeu(pas plus de 4h pour qu'il soit fini dans le mode de jeu le plus facile).
Les différentes armes et "sorts" nous donnent envi de jouer.

Je le conseille à toute personne aimant les jeux d'actions de ce genre.

kratos_19
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu vu qu'on en apprend un peu plus sur kratos et son passé. Les graphismes sont toujours aussi fins, kratos a toujours la même nervosité,...
Mais le défaut de ce jeu réside dans le fait que sa durée de vie est extrêmement courte, ce qui n'empêche pas d'apprécier ce jeu du début à la fin.

vincfcl
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Très jolie pour de la psp, j'ai vraiment aimer ce jeux une bonne pioche pour le prix qu'il coute en plus. C'est sur que c'est répétitif mais bon, une bonne dose d'action :D et une histoire banale mais bon elle est ma fois sympatique

XenoRum
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un bon God of War dans l'ensemble, mais sa durée de vie est très courte par contre :/ Malgré tout c'est un bon jeu, et pour ceux qui aime Kratos c'est un bon choix à faire. En plus, c'est un des seuls bons jeux sur PSP...