16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Sango-X-Xana
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est presque parfait car il manque des boss ainsi que des sorts et attaques :S. il faudrait rajouter plusieurs chapitres dans le jeu ce qui boosterait le jeu :D. par consequent il merite bien la note de 18

taimatt
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Sans surprise, encore un bon god of war. Tout d'abord, de bon graphismes quoi que assez peu variés, une excellente jouabilité et un gameplay toujours aussi accrocheur. On regrettera tout de même le scénario assez peu developpé et surtout la durée de vie très faible de cette opus. Pourtant, il y avait réellement moyen d'allonger le temps de jeu puisque les mécanismes sont très peu repris tout au long du jeu. Un exemple, Kratos obtient la possibilité de plonger dans l'eau et pourtant cette capacité n'est utilisé qu'une seule fois...pareil pour les objets assez peu ou mal utilisé.
Malgré tout, il vaudrait mieux ne pas se passer de cette (courte) très bonne expérience que nous offre ce God of war!

shadowislight
Posté le 08 août 2011 à 00:00

God Of War Chains Of Olympus est un très bon jeu! Il a de bon graphisme (même si à certains moments, les graphismes sont pas terrible). Bonne maniabilité, bon Gameplay. Bonne cinématique. Le seul défaut:... Il est trop court!! 18/20

julien22_bis
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, graphismes exceptionnels, gameplay tou ce qu'il ya de plus simple et pourtant cest varié !

Le jeu est d'une beauté graphique exceptionnel ! après la durée de vie est moyenne tout comme le scénario mais c'est quand meme un très bon jeu ! A posséder !

ShinyaAoki
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

je met la note de 12 sur 20 car ce jeu je l'ai trouver moyen ..Kratos est enfin de retour, Et sur psp en plus. Voilà un très bon épisode utilisant le moteur graphique de la psp au maximum et proposant une histoire interressante nous faisans découvrir le passé de Kratos. Bon épisode, mais qui se révèle beaucoup trop court, seulement entre 5 et 6 heures de jeux pour le réussir en entier.

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un excellent God of War ! Commencons par les défauts :
Le jeu est très très court ( 6h en normal ! ) et seul le mode Dieu est un véritable challenge. Les bugs graphiques sont très fréquents. Certaines personnes se verront bloquées car elles se retrouveront à un checkpoint avec très peu de vie, et dans ce cas continuer est un vrai défi de force.
Maintenant, le jeu est très accrocheur : même si c'est seulement 6h, c'est 6h d'action et de tripes non-stop !
Les graphiques sont très bons et les décors sont magnifiques.

Un GoW excellent, comme les autres quoi, mais un chef d'oeuvre.

soulofcloud
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Gros point faible du jeu : la durée de vie. Mais n'oubliont pas que nous parlons d'un jeu sur console portable. Les graphismes sont admirable pour un jeu de se type, pas de lags malgrès l'action frénétique des combats comme on peut constater dans d'autre Beat'em all. Autre déceptions, le faibles nombres d'armes (2) et d'invocation (3). Les boss n'opposent pas beaucoup de résistance, a part en mode dieu por corser les choses :)

guigui93100
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Pour ma art ca a été ma premiere expérience de GOW et je n'est pas été déçu meme si les bande son m'ont très vite soulé et que la fin ma paru un peu subite et baclé les graphisme sont ce d'une PSP (pas géniaux mais pas merdique)enfin je recommande ce jeu (meme aux gens qui ne le connaissent pas,ce qui été mon cas avant chains of olympus)un 17/20 vous montrera a quel point j'ai apprécié ctte aventure facon Grece antique

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Bonjour, Au début quand j'ai eu ce jeu, je ne savais pas si il allait me plaire car c'était la première fois que je joué a GOW. J'ai accroché car l'histoire été bien, la musique aussi franchement rien a dire sur ce point :) Après pour la durée de jeu, pour ma part 7heures c'est pas énorme mais pour un jeu de PSP alors cava. Je conseil le jeu au personne qui aime la réflexion, des combats voila :p enjoy ^^' je met un 16/20

jvbaIthier
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Après avoir fait les deux premiers, je me suis intéressé à cet opus PSP. Bon graphiquement il est pratiquement du même acabit que le 1, c'est une bonne chose pour le support, mais le tout s'enchaîne très bien grâce à une extrême fluidité. Ce jeu est pas mal, mais il aurait pu être largement meilleur, faute à un nombre ridicule de combos, d'armes, une durée de vie de 4h (chrono en main), et encore, on peux le finir bien plus rapidement ! L'histoire est sympa, mais pas assez de cinématiques, et les "révélations" ou la relation avec son fils et sa femme n'est pas assez aboutie et intéressante, donc carton rouge. Bref, je n'en attendais pas beaucoup, il ne m'a pas surpris, en clair c'est un god of war 1 en largement moins bon.

benjy_devil
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Il est toujours sympa d'avoir un si bon jeu qui a une version sur les consoles portables. Les histoires de Kratos, en dehors des principales contées dans les version PS2 et PS3 sont toujours les bienvenues même si elles ne sont pas nécessaires à la compréhension de la saga principale (quoique pour certains éléments du GoW 3). Les graphismes sont très bon pour la PSP et la prise en main est parfaite. On regrettera cependant une durée de vie limitée ainsi que le faible nombre de combats épiques par rapport à ses homologues de salon.

Hakinata
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà joué aux deux premiers God of War ? Si la réponse est non, tant mieux, cet épisode PSP fera office de parfaite initiation à la série ; une sorte de gentil apéro à la sangria avant le festin à venir. La réalisation de grande qualité, l'intensité de l'action comme les mécaniques de jeu efficaces n'ont sans doute pas d'égales aujourd'hui sur la machine de Sony.

solidsnake1995
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

1er jeu God of War sur PSP, et tout ce que j'ai a dire, c'est qu'il bien mais moins bien que ceux sur PlayStation 2, question histoire. D'une part, les boss : un peu trop facile pour moi, l'histoire : moyen, aussi le but de ce jeu et de sauver Hélios mais un truc qui m'a assez, on ne l'a pas vu 1 seconde. Les armes m'ont pas trop fasciné dans tout ça. Ce jeu est bien mais il manque beaucoup de choses, il aurait pu être meilleur que cela.

-fire-phoenix-
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeu gore sur psp.
Que dire,chouette gameplay,bien gore(comme tout les autres) et les boss sont vraiment incroyable.
Le négatif dans tous ca,c'est le très peu d'armes,ce qui est un peu dommage.
En tout cas,ce jeu mérite un bon 17 et je le conseil a tout le monde.

motoman125
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un bon God of War mais pas autant que celles sur console. Au niveau de l'histoire qui est bien originale, elle nous en apprend plus sur le passé sombre de Kratos. Puis la jouabilité est facile à prendre mais le manque d'armes et d'énigmes m'a déçut. Les boss sont sympas mais sans être épique et la durée de vie est plutot moyenne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30