16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

vahine1
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Bonjour, je viens de terminer le jeu une première fois et c'est vrai qu'il est superbe, très beaux graphismes pour la psp mais il est néanmoins trop court et c'est dommage.
Après pour prolonger l'aventure bien sûr, il y a les défis et il y a les bonus à débloquer mais bon une histoire un peut plus longue aurait été très bien aussi.
A essayer quand même pour les fans de Kratos.

spidey11
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

God Of War:Chains Of Olympus a été mon premier jeu PSP et je n'en suis pas sorti déçu! Affronter des monstres mythologiques est un vrai régale! Il y a du sang partout et de l'action.Le jeu est plutôt bien réaliser les musiques sont correct mais la durée de vie est plutôt basse. En bref un bon jeu qui vaut le mérite d’être essayer.

JaredWalker
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Mon premier God of War.
Jeu génial, les combats sont très prenants, je me suis bien amusée à dégommer les ennemis ^^
Les différents costumes gagnés après les différents modes de jeu m'ont fait rire.
Niveau durée de vie, comptez 6-8h pour terminer le mode histoire, mais vous pouvez le refaire à volo pour débloquer tous les bonus, donc ça peut monter très haut ^^

Player_VII
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je ne mets pas 20 car je considère que Ghost Of Sparta et mieux. Je trouve cette opus trop court et trop facile. Mais c'est néanmoins un bon gros défouloir sanglant. Vu le prix en ce moment je vous reconseille de l'acheter si vous n'avez pas Ghost Of Sparta bien sur :) Mais les GOW sur PSP sont des jeux essentiels de cette console pour moi.

Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de la serie God of War(dont je suis un grand fan),les graphismes son magnifiques pour la PSP,le prise en main est abordable,le scenario est correcte,la duree de vie est faible je lavais eu a paque(2008) et le jour meme je lai terminer en 2fois mais heureusement il y a les defis d'Hades qui son assez difficile,le mode heros est assez difficile aussi mais bon il est faisable,le personnage de Kratos que jadore,la violence de ce jeu avec le sang qui est au render-vous est superbe,les armes son super bien,surtout les enchainement avec les lames.Rien que pour rejoué a ce jeu je me racheterai la PSP.(que jai vendue pour avoir la PS VITA)

[Dusk]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré quand même un scénario qui tourne un peu au vinaigre sur la fin mais il reste quand même tout bonnement merveilleux !Ses graphismes sont très réussis et Kratos reste pour le moins très maniable avec un grand laps d'armes dévastatrices ! Jeu que je recommande (au personne non sensibles bien entendu^^)

inttello
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très bon préquel de la saga,

Les graphismes sont bien foutues pour une psp et le scénario est super.

Deux points noirs qui plombent ma note cependant : la jouabilité est un peu ardue et la durée de vie très courte, ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir.

Marcelinonche
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré quand même un scénario qui tourne un peu au vinaigre sur la fin mais il reste quand même tout bonnement merveilleux !Ses graphismes sont très réussi et Kratos reste pour le moins très maniable avec un grand laps d'armes dévastatrices ! Jeu que je recommande (au personne non sensibles bien entendu.)

Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Avant de jouer aux god of war sur psp, je ne connaissais pas du tout ce genre de jeux, je peux dire que j'ai été surpris, à cause du graphisme et des combats vraiment impressionnant, une multitude de coups et de pouvoirs sont à notre disposition et se que je trouve vraiment super c'est que tout au long du jeu on peut améliorer les attaques, la magie, comme dans un rpg...
En bref dans chain of olympus, vous incarnez un esclave des dieux qui doit ramener le soleil sur l'Olympe (la lumière d'Hélios), et pour cela vous aller devoir passer par les enfers pour avoir arriver... Un jeu super génial et un des meilleurs sur PSP... Seul tilt, j'aurai voulu qu'il soie plu long, mais bon ça n'enlève pas le plaisir de le recomencer avec une difficulté en plus..

Jamba001
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce premier opus de la PSP se passe bien avant le tout premier God of War parut sur PS2. Le jeu est bel et bien trop court mais rien empêche de suivre l'histoire de la série ! Les musiques, les graphismes et les voix françaises restent toujours à la perfection ! Un gameplay peut-être moins confortable que sur un DualShock 2 mais reste toujours parfait ! Un volet toujours excellent !

xMafio
Posté le 09 août 2012 à 00:00

God Of War : Chains of olympus c'est un peu God Of War, mais sur PSP, rien de bien surprenant par rapport aux jeux sur consoles de salon. On retrouve Kratos avant les aventures de Gow I qui souhaite se débarasser de ses démons nouvellement acquis, toutefois comme d'habitude, les Dieux ne l'entendent pas de cette oreille, et il décide d'en faire qu'une bouchée pour son objectif

scipyo
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Certes proche des épisodes PS2 cet God of War reste excellent et ce malgré un gros défaut qui est sa durée de vie. En effet il vous faudra a peine plus de 6h pour le terminer et la présence de plusieurs modes de difficultés ainsi que de défis rallonge a peine la durée de vie. Cependant le reste du jeu est parfaitement maîtrisé le gameplay est toujours aussi bon, les graphismes sont parmi les meilleurs qu'on puisse trouver sur PSP, le scenario tient toujours la route. Donc au final jouez y il vaut le coup malgré sa trop faible durée de vie

Zizzlamazon
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Kratos est de retour sur PSP dans une aventure sanglante. Le soft est pourvu d'une bonne réalisation, les animations sont fluides et souples et les graphismes sont assez fins. La bande-son est de qualité, de bons bruitages et thèmes musicaux accompagnent les joutes sanglantes du Fantôme de Sparte. A l'image de ces prédécesseurs, ce nouvel opus se pare d'un gameplay jouissif et brutal. Chaque combat vire à la boucherie générale. De plus, il y a beaucoup de compétences et de bonus somme toute assez sympathiques à débloquer. Dommage cependant que le soft soit si court, même s'il donne une bonne dose de difficulté en mode Dieu. Bref, un jeu à ne pas manquer !

Ilovegodofwar
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

L'histoire de ce god of war se situe avant tous les autres god of war . Le jeu commence très bien avec l'invasion des perces, avec le roi,avec le basilic et se ramolli un peu en action au milieu du jeu mais bon c'est un très bon jeu que je recommande aux personnes qui ne le détiennent pas.

darkhunterz
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu. C'est super d'evoluer en meme temps que Kratos! En plus, ce jeu raconte une vraie histoire, proche de la réalité (avec des personnages mythologiques réels) et donc en jouant, on aquiert du savoir utile. J'ai adoré le dernier combat, contre Persephone. Tactique et combat, ce jeu est tout bonnement bien