10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
slamboys
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ma vraie note est 17, mais vue que beaucoup de personnes sur ce forum se croient spécialistes et veulent mettent des 0/20 pour le plaisir ils faut bien coter ainsi! Bon commençons part les points positif: le graphisme (encore + joli)
les licences club (d1 pololnaise avec les vrais maillot)
le nouveau menu style windows 8
le mode ultimate team + attractif
le nouveau systeme de controle de balle pour protéger son ballon
fini les contre attaque de 60 mètres mtn il faut construire pour marquer!
les nouveaux chant de certains publiques

POINTS NEGATIFS:
licence des pays encore une fois un peu juste!
jeu trop basé sur la défense!

En bref ce jeu est une mise a jour bien ficelée de EA, je le recommende a tout les fans de la saga!

Koukounet
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu de foot ! je prefere PES mais cette année, j'ai pris aussi Fifa14 et c'est du bonheur ! les équipe sont super bien faites, les licences sont la et la jouabiité est impeccable, que demander de + pour un jeu de foot ? N'ayant pas Fifa 13 car je preferais PES2013, ca ne me derange as qu'i n'y ait pas beaucoup de changement ! Le meilleur Fifa a ce jour !

Brabus95
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je suis obliger de mettre 20 quand je vois les âneries que certains donnent c'est limite une honte de défonce un jeu gratuitement comme ça alors que vous avez fait qu'un seul match ou pire encore certains d'entre vous ne l'ont même pas.... vous avez juste jouer à la démo.ce fifa est déroutant au début comme tout les premières heures d'un nouveau fifa mais la un peu plus, par contre c'est un vraie régal après hormis les frappes enrouler il est très réaliste, construction du jeu attaque /défense plutôt bien régler... oui il est pas Parfait.

Starwars5
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note beaucoup trop basse de ce bon jeu,les graphismes sont bons,le gameplay est tout nouveau et je l'apprécie,bref encore une fois FIFA gagne face à pro évolution soccer,bon jeu !

fifanesque
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Franchement voir toutes ses mauvaises notes est un gage de qualité !

bigoliokov1066
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je met 20 pareil pour remonter la note.
Ils sont marrants les mecs (ou troll) qui mettent en dessous de 5 ils ont tous inscris depuis moins de 24h et certains sont déjà bannis ... Bizarre non ?

Sinon le jeux reste vraiment la référence, quand je vois la concurrence ça donne vraiment pas envie.

kain77560
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

N'importe quoi quand je lis les commentaires sur le jeu, oui peu d'ajout, mais comme chaque année le jeu s'améliore, donc je pense vraiment que le jeu arrive a un niveau de qualité ou aucun autre jeu de football ne lui arrive à la cheville. Plus beau, plus ergonomique dans le menu, pour moi cette crue reste une excellente version. Oui il ne mérite pas 20, mais plus 17/18, mais bon quand je voie des 3/20, c'est n'importe quoi. Aller sur PES 2014 alors, qui lui reste vraiment moyen.

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un bon FIFA, dans la lignée des précédent. J'ai eu pas mal de difficulté à m'habituer au gameplay au début mais à force d'y jouer c'est passé et c'est vraiment divertissant. Gameplay plus affiné. Après certes il n'y a pas de changements majeurs, les changements s'opéreront sur console next gen.
Un bon jeu en somme, surtout entre amis.

vanbommel88
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

bien mais encore d'enorme progres a faire ...
en tout 1 er l'arbitrage qui est lamentable
apres les controle des joueur ,ce qui est la base de tout sa te foire une action en 2 sec . ce sont des joueur pro quand meme .
ensuite les defenseur centraux cour beaucoup trop vite . quand tu vois que lucas moura se fait rattraper par vidic cest pas trop logique ou encore que ibarbo prend thiago silva de la tete ya un truk qui cloche aussi . les stat ne sont pas respecter ...
dans ultimate team ils devraient mettre l'entente entre des joueurs qquiont jouer ensemble dans les meme club ... et je passe tellement de chose mais sinon ca reste correct

GamerSpatial
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Etant mon 1er Fifa (j'etais sur PES depuis 2004), il y a vraiment un gouffre entre ces 2 jeux, meme si ce jeu est tres critiqué, pour un joueur de PES qui passe sur FIFA c'est juste une merveille.
Je pense que Fifa restera au dessus de PES jusqu'a que PES est toute les licenses du club ainsi qu'un meilleur graphisme/bande son,

Aikez
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu comme d'habitude, toujours autant de licences, des graphismes impeccables, une jouabilité très fluide .. Même si le nombre de nouveautés n'est pas exceptionnel, le jeu vaut le détour surtout si vous n'avez pas FIFA 13

jojo30960
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Cette année le jeu est beaucoup plus compliqué a jouer.
Il est fait pour des joueurs confirmés.

Par exemple il faut bien orienter ses passes, les doser à la perfection sous peine d'un mauvais controle, jouer sans arrêt avec son corps pour proteger le ballon, ...
Aussi je trouve qu'il est plus difficile de defendre.

cerzat_310
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Salut a tous les potes !

Alors pour ce Fifa 14 je lui met un bon 14/20 pour les raisons suivante :

- Graphiquement les stars du foot sont toujours aussi bien faite, les stades aussi et les supporters ne ressemble plus a des images de PS1 mais de PS2 c'est déjà ça !

- Niveau game-play ça a un peu changé du 13 mais rien de révolutionnaire !

- La bande son est très cool dans les menus et dans les stades l’ambiance est au rendez vous !

-les modes de jeux sont assez sympa aussi et le plus intéressent pour moi c'est l'ULTIMATE TEAM qui est vraiment prenant qui consiste a crée sont équipe de rêve.

-Le multi toujours aussi peuplé et bien foutu !

Enfin bref ce Fifa est un peut comme un COD il se repose sur ses lauriers sans apporter de grand changement !

Donc 14/20

moltes1987
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Vu vos avis et le mien nous ne serons pas tout a fais d accord ..
Je donne un 15/20 pour ce nouveau fifa.

Je joues depuis le fifa 1998, beaucoup de choses ont changés depuis cette opus forcément,j'ai adoré le fifa 13,celui ci est bien oui,mais c'est plus une mise a jour des quelques défauts qui étaient présent dans le 13.
- la défense,les passes,les tirs,obligé de construire pour aller au but(car aux autres avec Ronaldo,messi etc tu passais 6 hommes et c'était but) ça devient vraiment réaliste maintenant.
- le faite que tu centres et c'est quasi chaque x but c'est pas le top mais une mise a jour va arriver donc autant en profiter pour augmenter ses states si tu joues en club pro.
-le jeu est plus lent je trouves donc inévitable de construire sinon le défenseur d 1m90 rattrapera ton petit Messi (logique ..) mais une mise a jour je suppose verra le jour prochainement.

J'ai fais un peu près 70-80 matches depuis que je l'ai et a force tu t'y fais et tu commences a prendre ce fifa en main. Fifa 13 en saison je perdais rarement,maintenant je perds plus souvent,un peu décu sur certain point donc j'espère que la mise a jour fera quelque chose mais sinon il ne faut pas l'enterrer car comme jeu de foot c'est le numéro 1 et on peut déjà être bien content d'avoir ce genre de jeu entre nos mains,avec tout les modes proposés : ultimate team,club pro,saisons en ligne et coop,carrière,coup d'envoi ... etc perso essayer déjà rien que la démo de PES2014 vous aurez compris..
Il y aura toujours du changement que ca plaise ou pas il y aura toujours des convaincu et des abattu de la vie.

Maintenant c'est mon avis donc les rageux je me fou de vos crises et si vous n’êtes pas d'accord avec moi,d'autres fan de fifa penseront surement comme moi.

;-)

Instalock
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Aller, on va pas se mentir; c'est pas le plus innovant de tous les FIFA. Mais il est quand même très bon! Il reprends les bases du 13 et lui enlève tous ses défauts et mets des petites nouveautés à la place. Le gameplay évolue légèrement avec des joueurs un peu plus lourd et réaliste, des trajectoires de balles beaucoup plus lourde et réalistes qu'avant, et enfin un équilibrage! Messi et Ronaldo auront aussi besoins de leurs coéquipiers :p Enfin! De plus la vitesse en fait plus tout, la construction de jeux est beaucoup plus importante qu'avant.
Donc à tous ceux qui hésite à l'acheter: Sachez qu'l n'est pas très très innovant, mais il corrige tous les problème des precedent FIFA :) 16/20 car manque d'innovation et band son un peu bof niveau musiques :(

PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€