10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

soso31_2013
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 car le jeu est graphicement fantastique les gens qui mettent en dessous de 10 c est ce qui n ont pas le jeu et le cote arcade on le retrouve dans ulltimate team c 20 fois plus realiste toujours parfait mais ceux qui arrivent pas a jouer c est que vs etes nul cela fait commme bo2 tt le monde l achete comme fifa et les gros noobs rages et vont sur jv cree 15 comptes et mettent 0 regardez note moyenne des lecteurs dans bo2 8 pour moi fifa vaut 17 note de la redac .

dadou_7
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Pour remonter la moyenne que les footix vont donner au jeu. Pas énormément d'évolution certe, mais il y en a, que ce soit sur le rythme, les frappes, la compensation du milieu de terrain que l'on ressent mieux, le mode carrière très bien fait.
Très bon jeu

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait " pour les joueurs expérimenté bien sur ;) " , le réalisme prend le dessus donc forcement tout les débutants s'en plaignent car il faut se créer l'occasion de but , ils voudraient tous que leurs joueurs soit hyper rapide hyper maniable mais non pas dans cet opus car chaque joueurs sur le terrain ont leurs qualités et défauts . Forcement un gars sur corner qui a 85 de tête et le défenseur 65 l'attaquant prendra le dessus logique . a vous de changer vos dispositifs pour contrer au maximum les attaques. la moral : c'est qu'il ne faut pas juger sans savoir jouer.

gamer5110
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Salut à tous alors je vais vous dire honnétement Fifa me déçoit un peu. Je trouve que le FC Barcelone et Cristiano Ronaldo TRUQUE !

EVALUATION:

Mode Solo : Niveau match amical c'est bien. Le mode carrière est juste énorme ! Bref le mode solo n'est pas si mal !

Mode Multi : Alors franchement je ne l'ai pas beaucoup essayer mais le peu que j'ai essayer est pas mal du tout. Les équipes les plus utilisé sont le Barça,le Réal,Le PSG et Arsenal. Donc le mode multi est bien

MA NOTE :

Mode Solo: 4
Mode Multi:4
Graphisme:5
Maniabilité:2

CONCLUSION:
Le jeu n'est pas si mal. La maniabilité obtient une note aussi basse car les joueurs ratent plus leurs controles que dans FIFA 13. Bref FIFA 14 est un jeu assez sympa à jouer dommage que la maniabilité soit pas terrible.

Moro-Sasuke
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu je ne le regrette vraiment pas. étant donner que je n'ai jouer que au 12 je peut dire qu'il y a eu de vrais changement notamment le Ultimate team.Ce jeux mérite vraiment un 18.Et fuck les rageux qui crache sur le jeu.

franckoh14
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu! Le mode carrière est encore enrichi avec de nouveaux championnats et de nouveaux menus! Juste un peu lent par moment dans les transition entre les menus mais bon, ça n'empêche que la jouabilité est de mieux en mieux!! Fini de se promener dans les défenses et il faut construire ses actions un minimum!

Franchement très satisfait mais je n'ai pas encore testé le jeu en ligne!

Drworm
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Parce que j'en ai marre de voir des "c'est un jeu d'arcade", "les joueurs sont trop lents" et des raisonnement complètement antithétiques je viens donner mon avis d'ex grand fan de la série PES. Fifa 14 est un jeu de foot très réaliste, le plus réaliste (dans son époque) que l'on ait pu voir depuis pes 6 (qui, à l'époque, était, à l'époque, une référence en la matière. Pour tout ceux qui se plaignent dans la même phrase d'un jeu trop "arcade" et de joueurs "trop lents" je tenais juste à vous dire : wtf ? Non, sérieusement, c'est complètement débile de dire ça. Un jeu arcade est par essence un jeu orienté vers la facilité càd la rapidité càd des joueurs rapides donc le raisonnement évoqué ne tient pas la route.
Pour, maintenant, donner mon avis je tenais à souligner les très bons côtés mais aussi les moins bons de cet opus.
Tout d'abord le touché de balle : le plus réaliste à ce jour, on entendrait presque la balle toucher les crampons du joueurs. La conduite de balle est quant à elle de la même qualité et les dribbles sont beaucoup moins cheatés que sur les anciens opus.
Les déplacements et l'orientation tactique du jeu : en effet sur fifa 14 plus besoin de balancer le ballon devant sur un Ronaldo ou un Messi, les défenses sont bien mieux positionnées que sur le volet précédent.
Les licences, menus et autres sont eux aussi très bons.

LE mauvais aspect de ce Fifa est la facilité de mettre un but en frappe de loin. CEPENDANT ce bémol devrait être gommé très bientôt grâce à une MAJ de chez EA.

Donc pour toute personne voulant jouer à un vrai jeu de foot (hors FM bien sûr) ne balancez pas votre argent dans un CoD ou autre comme certains le préconisent et venez tâter le cuire sur Fifa ;)

valentinho95
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je me rend compte que le collectif est devenu très impotant dans ce fifa c'est ce que j'adore. Fini les joueurs dopés, place au beau jeu, plus lent certe mais plus réaliste.
Bref, c'est reparti pour une saison, pleine de promesse!

PS: ne faites pas attention aux critiques de 0à5/20, c'est du n'importe quoi...

miloi17
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Ben si je mets cette note c'est parce que je ne comprends vraiment pas ces personnes qui mettent des 4 ou des 5.. Sérieux vous savez ce que c'est le foot ou pas? Pour une fois que Fifa nous montre autre chose que des joueurs qui ont une mobylette dans le cul ça fait plaisir!! Enfin bous devons construire une action pour marquer, enfin le niveau des joueurs à été revu à la baisse enfin on ne peut plus traverser le terrain avec un seul perso.. Les parties n'en deviennent que plus complexe et il faut quelques heures de jeu pour commencer à vraiment gérer. Un grand bravo aux concepteurs de cet opus, j'y passe tte mes soirées, cette fois et pour de bon PES est laché et ce mm avec ces nombreuses innovations.

autobus93
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour faire remonter la note car on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas un jeu de merde.
-graphiquement on voit une légère amélioration par rapport à l'ancien opus mais ca reste tout de même une évolution.
- en terme de présentation façon windows 8 je le trouve plus ergonomique que l'ancien et surtout beaucoup plus clair.
- jouabilité: c'est la que les mauvaises langues font leurs choux gras depuis la sortie du jeu. Et non, on ne joue plus de la même façon que les anciens FIFA. Et non on ne peut pas traverser le terrain et marquer. Et oui, il faut construire pour pouvoir marquer,et surtout contrôler le ballon (il n'y a plus de "contrôle automatique quelques soit la position).

Si vous suivez fifa depuis toujours c'est sur que la jouabilité peu en déconcerter plus d'un mais l'adaptation se fait rapidement. Pour moi on se rapproche de plus en plus du réalisme car oui meme les vrais joueurs de foot ratent leurs controle.

FIFA 14 est un très bon jeu de foot encore plus complet et plus réaliste et donc plus dur à jouer. mais soit on aime les jeux de foot et on accepte soit les pokemon sont pour vous.

Golo1213
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je met un 20 pour remonter aussi la note d un jeu de foot qui reste toujours et encore la référence en la matière. Certes peu de nouveauté mais des nouveauté qui apporte la perfection de la simulation footballistique! Graphiquement difficile de faire vraiment mieux! Carrière superbe et j insiste très bon jeu!!!

keny63
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Salut à tous.

J'ai acheté tous les FIFA.
Fifa 14 est simplement un Fifa 13 avec une simple mise à jour.
Quand j'ai eu acheté FIFA 14 et que je n'ai pas pu trouver le mode "MULTI joueur en LIGNE", j'ai été dégouté de ce FIFA 14. J'ai pris ce jeu de M...E :diable: et je l'ai cassé. Je le montre à tous mes potes qui ne me croient pas. A 59€ le jeu, ça ma fait râlé, mais EA SPORT :sors: à perdu un FAN qui aimait Électronique Arts. J'irai chez KONAMI (S'il y a un mode multi bien sur :svp: ).

J'attends de voir PES 15 est FIFA 15.
Le premier qui me sort un MULTI JOUEUR, je l'achète et je resterai chez cette EDITEUR.

À bon entendeur.... :merci:

artpsg
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

FIFA 14 , le nouvel opus ( ou plutôt Mise a Jour , comme vous voulez ! ) de EA , est de bonne qualité , corrigeant certains problèmes mais en apportent des nouveaux , et pas des moindres !!!

Coté Graphisme , c'est un peu plus beau que FIFA 13 , donc c'est toujours bon a prendre , sachant que le 13 était beau graphiquement.

Coté Jouabilité , là on rentre dans les points fâcheux du jeu , le nouveau système de frappe nous offre les plus belles frappes et les plus beaux buts que l'on ait jamais mit , c'est super !!! sauf que ce nouveau système de frappe est abusé et que maintenant , beaucoup de frappe rentre , beaucoup trop.

Un nouveau problème apparait dans la jouabilité , c'est les têtes , la moitié ( plutôt les 3/4 ) des buts encaissée sur le multi est du a un centre-tête ou sur corner , ce qui fait bien rager et je parle même pas des fameux L1 + triangle !!! ( merci qui ? merci EA )

On a quand même le droit a quelques petites nouveautés , comme de nouveaux jeux techniques , un menu refait et donc plus rapide et ergonomique , l'apparition du mode saison coop ...

Pour résumer , FIFA 14 serait excellent si la jouabilité aurait était similaire a FIFA 13 ( avec des petites retouche quand même ! ) mais ces problèmes de frappes , de L1 + triangle et surtout de têtes ruine considérablement l’expérience de jeu.

[Itachi_Uchiha]
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ceux qui trouvent PES simulation et Fifa arcade devraient regarder la télé plus souvent...
De ce que j'en ai vu pour le moment, Fifa incarne le réalisme pur (c'est même un peu trop réaliste par moment), grâce à une inertie améliorée notamment hâte de voir la version ps4 :)

jvdclike
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite ! Graphiquement rien a dire ya pas mieux, la jouabilité a été très bien amélioré notamment pour les controles et les crochets, les frappes sont mieux faites et les goals moin cheatés, l'interface super, bref jui pas decu de ce fifa 14, les rageux arretez de péter des cables ya pa mieux que fifa, allez jouer a cette daube de PES !

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€