10.5/20

Halo_U
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Cette version de FIFA n'est certainement pas indispensable, graphismes moyen sur PlayStation Portable, jouabilité un peu bâclée, durée de vie infinie (c'est ça qui est bien avec FIFA), bande-son agaçante sur les bords, et le prix est un peu abusé (30 €), alors si vous avez déjà FIFA 14 sur consoles de salon, ne prenez pas cette version, d'ailleurs, dans celle-ci, il n'y a rien de nouveau, pas de nouveaux modes, en plus, il n'y a pas de tactile, en bref, FIFA 14 sur PlayStation Portable est un bon jeu, mais ce n'est pas une bonne version, c'est clair, celle-ci ne vaut rien, voilà, 10/20 .

Goldenvinze
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

EA fait du recyclage de licence, jeuxvideo.com fait du recyclage de test, puisque c'est le même que celui PS2.

Bref, rien de nouveau dans le meilleur des mondes.

Peut être que l'année prochaine JV reprendra le test de cette année aussi ?

Halo_U
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Goldenvinze
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Bref, rien de nouveau dans le meilleur des mondes.

Peut être que l'année prochaine JV reprendra le test de cette année aussi ?

davodazedof
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un super jeu comme on n'en fait plus !!!

J'ai adoré le scénario,attention spoiler:
L'histoire de 22 mecs sur une pelouse avec un ballon,c'est du jamais vu,mais là où ça devient croustillant,c'est que les auteurs ont pimentés le récit par une astuce simple mais tellement machiavélique...Sur les 22 personnages,seuls 2 peuvent utiliser leurs mains et leur cerveau,les autres sont soumis à des privations sadiques,ne pouvant qu'utiliser leurs pieds et parfois leur tête,mais pas pour réfléchir...

J'ai adoré le moment où le personnage sombre s'exprimant qu'au sifflet entre en scène,et sa tenue contraste avec les 2 seules couleurs qu'il connait:le rouge et le jaune.Ce personnage semble tellement inspiré de Dark Vador qu'on peut légitimement penser que les auteurs ont voulu faire un clin d'oeil à Mr Georges Lucas...

L'arène est le centre d'un drame épique où sadisme et torture sont l'épicentre d'un récit cruel et malin.On en redemande,et on a hâte de voir l'épisode 15.

[Riku1080]
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Sérieux là... C'est pas un jeu, c'est du marketing ça. Ce Fifa 14 n'est qu'un coppier/coller de Fifa 13. Je mets 3 car le jeu en soi n'est pas mauvais mais il faut arrêter de se moquer des gens en offrant un Fifa 13 bis qui lui même n'était qu'un copier/coller du 12...
Je le conseille seulement pour son multi et uniquement aux personnes qui ont leur premier Fifa sur PSP.

Falston
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

pas trop mal, il ya 2 bemol dans fifa14, deja comment sa se fait qu'on ne puisse plus regler la camera dans le mode carriere!?! du coup je suis obliger de jouer avec un angle de vue tout naze! c nimporte quoi et de 2 il y a des joueurs qui ne sont pas dans leurs nouveaux clubs, comme G. Bale toujours a Tottenham!!?!en gros le jeu est plutot ete bacler cette annee

micrie54
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Du grand n'importe quoi en mode carrière, faire le même soir une finale de coupe de la ligue et un match de championnat à Bordeaux, ça n'a pas interpellé un dévelloppeur?

Graphisme moyen, j'en ai vu de meilleurs sur un jeu de foot sur téléphone portable.

Bref, garder votre argent.

MAkeel
Posté le 17 juin 2020 à 16:53

Ce jeux sérieusement est cool mais quelques ameliorations devraient être faites.

D'abord, je souhaiterais qu'on déffoure les joueurs c'est à dire leur ôter le maillot dans le short. Aussi, permettre qu'on puisse faire une simulation ( control IA) où les joueurs s'affrontent pour qu'on puisse voir la véritable capacité de son équipe ( mode carrierre manager). De surcroire, les commentateurs doivent faire l'apologie sur :
- les performances des équipes en force et celles faible
- Sur les grands transferts et les rumeurs.
-Sur les joueurs en forme
Ensuite, Que les grands club aient une suprématie financière( gros budjets) et tactique ( style de jeu élévé) sur les outsiders.De plus, il serait mieux de subventionner les clubs vainqueurs et les méritants( 9 premiers) dans toute les compétitions.

• la subvention doit être moins ou plus en fonction de la notoriété compétition ( 1ere ligue, Liga, Serie A, Champions league etc).

Egalement, les grands club doivent avoir la mentalité de toujours gagner :ok: ce qui les ferra acheter de grands joueurs et de privilégier les pépites.

mnoah390
Posté le 13 déc. 2015 à 16:02

le jeu est bon (licences,ligues,compétiton) mais le problème est les graphisme qui sont les memes que Fifa 08 PC malgré qu'il a l'air bon lors du premier coup d' oeil

BZH29Zack
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu qui passe le temps quand on à rien faire, sinon graphiquement passable, jouabilité moyenne, ce que j'ai le plus aimé c'est le mode carrière qu'il propose et il y à un bonne équilibrage des équipe

ruthra
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire, je le recommande pour tous les fans de la série ! A acheter sans hésiter (Attendez que les prix baissent tout de même, il est un peu trop cher pour le moment). Have fun ingame!
Le meilleur de la série et de loin!

jorick71
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Deçu je suis vraiment deçu
un copier/coller depuis 2011 rien que des mis a jour maillot et equipe
une defense vraiment pitoyable les gardien ne peuvent pas areter un ballon visible de loin meme en niveu "legende mondial"
ce jeu ai vraiment "nul".

Rk243
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Rien de nouveau dans ce jeu qui n'est qu'un copier/coller du précèdent qui lui aussi est un copier/coller du précèdent....

Même jeuxvideo.com ne renouvelle pas leur test de ce jeu !!!!(c'est triste)

saf56
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

FIFA sur psp une blague le seuls avantage 25 championat dont au moins 10 inutile le 11 de legende sans pelé,zidane et Yashin des statstque trop bassee en endurance faut pas etre messi pour etre endurand
acheté PES c'est comme sur les consoles de salons en plus il y a la ligues des champions les graphisme idem les modes aussi

-Drakagon
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Attention E.A. ... ! Arcade ... çà sent toujours autant l'arcade ! !
Je conseille vivement à toute l'équipe de FIFA de revoir sa prochaine copie (donc, se sera pour la PS4) et de revenir (enfin !) vers plus de simulation ! !
Y'a beaucoup à redire sur tout ... (oui, aussi sur l'arbitrage ... !), mais principalement sur ce fichu ballon qui colle toujours aux basques des joueurs et sur tous ses effets (indésirables !) irréels et "téléguidés" ! : oui, il faut arriver à mettre fin à ce jeu scénarisé et enfermé dans un carcan ! !
Nous, on veut se lâcher et s'éclater en inventant notre football !

thepachyderme
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

En y jouant, je ne sais pas si j'ai joué au 12 au 13 ou au 14, seul les joueurs m'on permis d'y voir clair, et encore. Graphisme a chier, il devrait s'inspirer de konami qui avait fait des merveilles avec peace walker sur PSP. La construction est impossible dans ce jeu. J'y joue car je suis un fan de FIFA et parce qu'il y a des choses qu'on ne retrouve pas sur X360... Par contre, EA expliquez moi pourquoi, vous ne faites pas le meme valeurs ( prix) des joueurs que sur les console de salons?
Enfin bref, Fifa s'amuse a se foutre de nos gueu*** comme d'hab'