10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

Mupilo
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas l'acharnement de certains joueurs sur ce Fifa 14.

Pour ma part, j'avais adoré le 12 mais le 13 m'avait déçu: trop rapide, trop simple...
Dès les premières minutes de jeu sur le 14, on constate une nette diminution de la vitesse des joueurs. Ici, tout prend plus de temps, comme en vrai. Il faut prendre soin de relâcher l’accélérateur pour effectuer un contrôle. La présence de l'inertie nous force à construire d'avantage notre jeu... Un vrai plaisir pour les puristes. Autre excellent point, inhérent aux Fifa depuis longtemps: les licences. Il y a beaucoup de championnats et de joueurs. La concurrence fait pale figure de ce côté.

Mais pourquoi la note de 17 si le jeu est si bon ? Tout simplement parce-qu’il y a des défauts ! On marque (trop?) facilement de la tête. Les défenseurs mettent beaucoup de temps à réagir par rapport aux attaquants. De plus, la dernière MAJ a accéléré la vitesse globale du jeu. Bon, ce n'est pas du Fifa 13 (et heureusement) mais certains joueurs (Cristiano Ronaldo par exemple), peuvent de nouveau se permettre de faire de grands rushs solitaires et c'est dommage !

OguhMot007
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

De plus en plus de réalisme dans le gameplay, des matchs beaucoup plus intéressants, notamment sur le plan défensif. La firme continue de faire des merveilles.
Le + : Un menu plus simple d'utilisation sur le plan esthétique et pratique.
Le - : Pas de grands changements à noter et le temps de chargement est un peu long parfois, comme sur les modes carrières par exemple (ça rame, ça rame ...).

Franchement, il n'y a pas de quoi non plus mettre en dessous de la moyenne ^^

yoyoyo492
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est encore plus réaliste que le précédent. Les défenses mieux organisées ! Les contrôles on été perfectionnés et endurcies et les frappes bien entendus sont des merveilles !! Le mode carrière et son système de transfert apporte encore plus de réalisme puisqu'il faut envoyer des recruteurs afin de trouver les joueurs à recruter, la seule chose regrettable est qu'on ne peut pas avoir un mode de recrutement carrière comme les anciens car c'est bien aussi. En bref très bon jeu avec de très bon graphismes et un réalisme encore plus poussé !

hitman362
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu de foot le graphisme est magnifique beaucoup d'évolution en plus de sa vus avez 4 pack or fut 14 gratuitement :D sa fait vraiment plaisir :) et le mode fut à beaucoup évoluer :) je vous conseille ce jeu toujours agréable à jouer les fifa ;).

rkorandyorton85
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce FIFA 14 est une claque par rapport au FIFA 13 ! Les défauts de FIFA 13 était incroyablement nombreux alors que dans le 14, il sont presque tous corrigés : moins de contres favorables, le jeu de la tête est mieux etc... Bref ce FIFA est le meilleur ! Je met donc un 18.

wiwi91200
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les kikoos de JV sont forcément déçus, FIFA 14 est devenue une simulation.
Fini les petits poucets qui traversent le terrain tel une bécane
Ce jeu encourage la construction de jeu, le collectif
Fini les individualités
Ce jeu est excellent, si vous voulez de l'arcade, avec des buts de 60m et des individualités, vous avez FIFA Street.

Seuls les vrais passionnés de foot peuvent apprécier ce jeu.

Eclipsetr
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

j'aurais parié n'importe quoi sur le fait que tout le monde allait se plaindre loool c'est juste plus compliqué de faire du beau jeu. ce qui est pas donné a tout le monde.fini les passe en profondeur sur ronaldo qui traverse tout le terrain. pas besoin pour autant de mettre un 0

tomvilla08
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonté la moyenne car vraiment il y en a ils font pitié !! mettre 5 en disant qu'il n'y a rien qui a évolué... N'importe quoi ! les graphismes (visages) ont été trop amélioré !! et la jouabilité aussi ! Donc chut les rageux retourné sur PES et laissé les vrais joueurs sur Fifa !! Aussi non, pour moi il vaut 19 car aucun jeux n'est parfait :p

arsenal_2011
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Fifa 14 est beaucoup le pus réaliste qu'avant avec plus de contenue et un très bon mode carrière et un bon mode ultimate team. vous dites que le jeu c'est parce que vous n'arrivez pas a y jouer c'est tout alors aller jouer a pes avec des graphismes hideux et avec un contenue de merde et c'est tout arreter de dire que le jeu est nul.

veget1pitoyable
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Un Fifa 13 amélioré, et alors??? Ce jeu nous apporte le foot et le plaisir d'y jouer. Un multitude de possibilité, et la meilleur qualité graphique jamais proposé. Et pour ceux qui connaisse bien Fifa, on vient bien les changements apporter, et chaque matchs est un plaisir.

J'ai aussi testé le mode club pro, qui à l'air bien prometteur, une fois le pro monté un un digne niveau ^^

Ceux qui attendait un tout nouveau système de jeu, EA l'a promis, oui mais pour les consoles Next Gen ... ici on est toujours sur PS3 et ils ne peuvent pas faire mieux que ça sur cette génération de console. Un bon 20 pour remonter la note et parce que ce jeu vaut pour moi un bon 18/20.

Impossible n'est pas FIFA

TheSkyze
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 18 mais je remonte la moyenne... Ce Fifa 14 n'est pas la révolution du genre, cependant je le trouve assez bon...Étant pas un grand fan de Fifa, je le trouve assez simple à jouer pour un débutant/amateur comme moi, c'est agréable, toutes les grandes équipes sont présentes. Le gameplay est intéressant mais sans plus, graphiquement sur PlayStation 3, je trouve ça décevant. Ce jeu mérite un bon 14/20 mais pas plus.

prynce13th
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Fifa 14 continue à se rapprocher de plus en plus de la réalité.
Je vois beaucoup d'avis qui reproche au jeu ce que je considère comme des points forts.

-Les contrôles dépendent de la qualité technique du joueurs, de la pression sur l'action, ce qui est logique.
-"Les frappes enroulés rentre à chaque fois". Je met un peu au défit de me mettre une frappe enroulé aussi facilement quiconque porte cet avis. Si on défend bien, il est très difficile de placé une frappe. Les défense sont serré et solide, il est difficile de passer dans l'axe face un bon défenseur.
-Les latéraux sont très mobile et cela se ressent énormément, l'on peu à présent avoir un milieu droit qui laisse dédoubler l'arrière droit pour centrer, une action des plus vue au football.
-La réalisation des actions est elle aussi améliorée. Le joueur à présent "rugira" pour propulser le ballon dans les cages: tacle, tête plongeante, reprise, il faut être attentif en défense et concentré en attaque.

En rapport au version précédente, l'on ne peu jamais savoir la fin d'une action, dans le sens où, il y a beaucoups plus de but surprise. Là ou avant l'ont savait qu'une action finissait en but et ont la reproduisait sans cesse, ici, la variété est présente, et l'on peu réellement se rapprocher des actions du vraie football en terme de rythme.(Jeu à une touche de balle, dédoublement, passe en retrait, frappe hors de la surface etc...)

Sincèrement, je met cet note objectivement, sans vouloir ni rehausser ni casser la concurrence. Plus le temps passe, plus est difficile d'améliorer une simulation. Il y a moins à faire...

Pour moi, c'est un grand pas ce Fifa 14, le physique des joueurs à son importance. Un Ibra pèse lourd sur la défense, alors qu'un Falcao sera toujours entre les lignes, plus mobile.etc.

Sincèrement n'hésitez pas, au moins pour cet générations de console...

Zatoxx
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

oh mince ! quand je vais tout droit avec ribery sa marche pas ZUT! Alors La je vais vite mettre 0 / 20 a ce jeux NUL et trouve une chose a dire ah heuuu C'est un DLC FAUT PAS L'ACHETER !!! , Tres bon Jeux depuis le 2012 , un petit patch s'impose niveau des centre si non rien a dire! :)

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

+ :Alors pour le contenu c'est tout pareil que le 13 donc .....
Avec leur système de pure shot en plus.

-: Bahhhhh c'est tout ??? Ahh et j'ai un truc qui m’horripile depuis le passage à cette génération de consoles (visiblement faut attendre une nouvelle gen pour regler le problème) POURQUOI ON PEUR PAS CHANGER D EQUIPES RAPIDEMENT ENTRE 2 MATCHS ????????????????????

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Toujours un aussi bon fifa...

Faut arreter un jour
Pes et fifa ne sont pas les meme et fifa ne vaut pas 60 euros je l'ai eu à 44 euros a carrouf et je peux vous dire que le jeu le vaut !
ce jeu mérite un 17 mais je lui met 20 pour ramener sa note et oui j'ai essayé PES et je n'aime pas du tout !

J'ai beaucoup joué et je trouve le mode carriere très intuitif !

étant pas fan de ultimate team je ne pas vous dire !

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€