10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

adriidu17
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

La vraie note de ce jeu est 11 et non 17 comme JVC peut le laisser penser. Car acheter une MAJ à 70 €, est un peut nous prendre pour des blaireaux. Noter 17/20 un jeu qui ne propose que d'infime nouveautés, par exemple la "frappe pure" , c'est bien EA vous avait enfin compris qu'on ne joue pas au football avec une ballon de plage (4 ans pour comprendre ça) , bref ..
A l'avenir veuillez s'il vous plait apporter de vrai nouveautés, ou alors baisser le prix de votre MAJ footballistique.
Merci.

Radafast
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un jeu très correct, malgré un point négatif majeur qui est la modélisation des joueurs. On observe encore beaucoup d'autres défauts mais qui pour moi sont secondaires. Les moins exigeants seront alors très satisfaits. C'est pour cela que je le recommande.

ayewill
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

J'aurais mis un 15, seulement voila: Les menus sont extrêmement lents, et oui, ce jeu a été conçu pour PS4, même si nous pauvres possesseurs de PS3 avons pu acheter cette version. C'est un peu comme une version lente et ça peut vite devenir assez frustrant.

Mis à part ça le jeu est excellent, c'est une vraie simulation. Presque tous les facteurs du football y sont représentés jusqu'aux ereurs des joueurs, ce qui déplaît fortement à certains. Et oui, même Steven Gerrard peut rater un contrôle, et c'est frustrant quand on perd un match la-dessus mais c'est le football. (il y a quand même un bouton pour des contrôle plus sûrs). En défense on peut se perdre assez vite quand on est pas doué et c'est vrai que les centres sont assez faciles à reprendre mais ça reste une simulation très aboutie.

La plus grosse amélioration étant que le ballon a maintenant sa physique propre. Les déviations de la tête ne vont plus automatiquement sur un partenaire par exemple et ça change déjà pas mal de choses. Mais bon, pour ceux qui rêvaient d'une révolution, c'est sur que le jeu n'est pas complètement différent du 13, et c'est normal et on s'y attend. Si vous voulez une révolution, attendez 3 ans avant d'acheter un nouveau fifa et si vous voulez des graphismes révolutionnaires, attendez le passage à une nouvelle génération de consoles.

Étant donné que je ne joue pas en ligne, je ne peux pas juger cet aspect avec tous les bugs fréquemment reportés mais effectivement, si il est aussi buggé que certains le disent, c'est un gros moins. En tout cas, je n'ai pas rencontré les horribles bugs présents dans le jeu fifa 13 et c'est déjà ça.

Enfin, si vous voulez une simulation de foot, je vous conseille ce jeu. L'acheter tous les ans c'est un choix mais le jeu fifa 14 est un bonne simulation de football.

JV-SkyZeeN92
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Très peu d'évolution, c'est ce qui me déçoit le plus les dribbles rapide vont etre toujours aussi exagerer.

je ne parle pas du nouveau systeme de frappe qui est tout simplement fumé! je m'attendais a une revolution car les frappes enroulé qui finisse toujours au meme endroit depuis le 9 j'en avais un peu marre.

les animations sont bonne mais on dirait que les joueurs glisse sur la pelouse, le L1 triangle en veux tu en voila les joueurs solide qui te transperse une defense les joueurs rapides sur les cotés qui n'ont plus qu'a centrer ou mettre un enroulé.

au passage les corners c'est des penalty,

je suis vraiment déçu de l'opus cette année on se sens toujours opressé impossible de posé le jeu il y a toujours un joueur sur nous meme dans notre defense, le jeu et rapide 2 passe vers l'avant ou un bon dribbleur et on se retrouve devant les 18 metres... bref sincérement le coté simulation que je sentais dans les derniers opus de la série FIFA s'estompe pour laisser place au coté arcade.

trop peu pour moi cette année je passe mon chemin.

El_cachondo
Posté le 20 août 2014 à 00:00

bonjour,
je suis ni pro pes ni pro fifa, je suis pour un jeu de foot digne de ce nom.

j'étais sur PES jusqu'au 6, et je suis passé chez fifa à partir du 8 car ce que je recherche c'est une simulation de foot, mais ce que je peux dire maintenant c'est que fifa est devenu arcade à partir de fifa10 et tellement assisté.

Fifa jeu de merde

J'ai en saison:
102victoires
52nuls
25défaites
et je persiste c'est un jeu de merde. j'ai arrêté

Fifa jeu pour petits joueurs par excellence, L1 triangle L1 triangle L1 triangle que ça, ce n'est pas une simu de foot, où avez vous vu un vrai match de foot à la télé et voir que des L1 triangle(que des passes lobées si vous voulez)et de plus qui arrivent dans les pieds.

Marre d'un jeu tellement assisté à aider les petits joueurs a revenir au score.

script
centre tête but
L1 triangle a gogo
jeu trop stéréotypé
aucune fatigue
pressing pendant 90 minutes et j'en passe...

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une énieme Mise a jours, rien de bien transcendant, on devrait mettre les memes notes pour les suites comme Call of duty par exemple. Ce sont ce genre de jeux et de suites qui font que le jeu vidéo est mort apres la dreamcast. 1/20

FranklinTheBest
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Très déçu de la part de EA , mais bon a quoi on s'attendait honnetement ? A un jeu sans bug , sans deco intempestive ? Ca serait mettre de l'argent pour faire plaisir au gens donc a quoi bon ? Sans parler du fameux bug de latence alalalalala ! PAS POSSIBLE ! Honnetement ca enerve de voir un jeu si mal foutu !
13/20 ( 10 en vrais mais des gens mettent 0 donc ^^ )

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Fan du dernier volet, passez votre chemin. Ce nouveau fifa 14 ne propose aucune nouveauté, contrairement à ce que le rédacteur veut vous faire croire. Si vous en voulez, tournez vous plutot vers l'excellent PES qui vient de sortir.

LePandaAlbinos
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Graphiquemen c'est toujours potable.
La jouabilité c'est autre chose.
C'est toujours pareil que FIFA 13. Enfin presque, ça s'est même dégradé et c'est bcp moins jouable. Des bugs innombrables et un niveau de difficulté à mettre à jour sérieusement.

J'attendrai de voir si le 15 sera à la hauteur sinon : PES

Mega-Absol
Posté le 09 août 2014 à 00:00

5/20 car franchement, c'est du foutage de gueule. Le jeu n'a quasiment pas évolué, et comme le dit Kaalaj, ça tient plus du peaufinage que de la réelle nouveauté. Un jeu comme ça, ça aurait dû être une simple mise a jour quoi, pas un jeu à payer plein pot. Donc 5/20 pour la grosse déception

LeFDPLegendaire
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un bon jeu malgré quelques doutes de script et un manque de gameplay évident. La jouabilité reste assez pas mal notemment pour les gestes technique, mais quelques points a améliorés comme les passes en profondeur en lobbe ou les tetes trop facile à mettre surtout sur les corners. Mais les tirs ont été améliorés et c'est un bon point.

Kikilefada
Posté le 06 août 2014 à 00:00

N'étant pas un grand fan de FIFA je ne vais pas faire de comparaison avec les précédent. Le jeu est sympa avec des modes de jeu intéressant proposant diverses activités: Le mode FUT est vraiment bien fait par exemple. Toutefois le jeux comporte quelques bug et comportements "étranges" de la part des joueurs, la physique du ballon est parfois étonnante. Un jeu sympa mais qui de mon point de vue n'est pas bien finalisé.

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Pas beaucoup de nouveautés comparés a l'opus précédent, ça commence a bien faire ce fifa ce résume a centre-tête, joueurs "cheate" L1+Triangle, les amateurs de beau je vous le déconseille.

On met quand même la moyenne car le mode carrière est excellent.

TombEagle
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Franchement , y'a pas énormément de nouveautés mais moi qui adore tous les fifa principalement pour les modes carrières et le multi en coop et club pro j'ai pas été déçu !
La carrière à totalement changé en bien mais quand même un petit bémol : Le lag quand on change de joueur dans le menu , dommage mais ça reste globalement un très bon jeu .

VeryAnonyme
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Selon pour moi FIFA est le meilleur jeu de foot sur PS3. Graphiques superbes FUT m'a impressionné. Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu vidéo mais dommage qu'il n'y ait pas l'UEFA Champions League et Europa League.

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€