10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

erwantrain
Posté le 05 févr. à 20:20

un des meilleur fifa je comprend d'ailleur pas pourquoi il a cette note c'est surment les fan PES c'est de bonne guerre m'ais bon degueulacer un bon jeux sa reste pas jolie se jeux il est trop bien je l'ais jouer et rejouer pour me faire une ider m'ais frenchement il est a la hauteur de se 20/20

ilestvenu
Posté le 12 oct. 2022 à 10:35

Un bon fifa niveau graphismes et gameplay. J’aime bien le mode en ligne mais pas le truc fut la ou faut payer. Les centres tetes sont totalement petes ainsi que les frappes de loin. Ibrahimovic est donc selon moi trop fort entre sa taille sa precision tete et se stirs de loin love le paris saint germain

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:46

Fifa 13 bénéficie d'un petit lifting de gameplay les contrôles, les appels de balle est bien meilleur que celle de son ainé fifa13 mais ses le contenu qui fait preuve de gros changement un nouveau "mode" Jeux Techniques est vraiment pas mal pour apprendre geste technique et combinaisons.

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:19

Super les Les nouvelles équipes présentes appartiennent aux championnats argentins, chilien et colombien. L'équipe ukrainienne du FC Chakhtar Donetsk ou l'équipe écossaise des Glasgow Rangers sont également présentes.

Nahym25
Posté le 31 août 2018 à 19:07

J'ai pu donne cette note pour les efforts de EA pour les menus de fifa 14 , mais après ce jeu la est une vraie merde un gameplay tordu et aussi un IA viscieux buggers ce jeu m'enerve!!!

viont71
Posté le 27 oct. 2017 à 09:18

Comme chaque année les joueurs la sortie du nouvel opus de la saga FIFA, et cette année encore, EA démontre que la qualité est au rendez-vous. Même si le jeu n'est pas parfait, FIFA montre de bonne choses pour sa dernière année sur consoles de la 7e génération.

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:09

J'aime bien le foot, mais je suis pas un grand fan, j'aime les jeux de foot, je trouve que ce jeu est vraiment bien fait,les graphismes sont vraiment niquel, mais en ligne je suis nul :noel:

SuperChris2014
Posté le 04 oct. 2015 à 01:26

atoub
Posté le 10 avr. 2015 à 21:05

+ Bon gameplay
+ Très bonne fluidité pendant les matches
+ Beaucoup de contenu, mais alors beaucoup
+ Bonne ambiance sonore
+ Choix des langues

- Commentaires répétitifs, à côté de la plaque et pas dans le ton
- Menus sans fin, on s'y perd
- Menus pas très fluides
- Des chutes de framerate durant certains replays
- Des problèmes de caméra récurrents lors des replays de hors-jeu
- Latences occasionnelles en ligne
- Serveurs fermés par EA deux ans après la sortie du jeu

Acheté 5€ un an avant la fermeture des serveurs. Je pense que ça les vaut.

Ricat70
Posté le 09 avr. 2015 à 06:27

Tres decevant en terme de gameplay se fifa 14 et quel bordel dans le menu principale vraiment decu c'est la 1ere et derniere fois que je m'ecarterai de pes.

psymon770
Posté le 17 mars 2015 à 21:57

Honteux, honteux de sortir un jeu comme cela. Au départ FIFA, comme les Cod, a été une révolution mais par la suite aucune évolution, on resort la même mer... chaque année pour remplir les caisses.

De plus FIFA n'a aucune concurrence donc à quoi bon améliorer le jeu les gens achèterons quand même.

Le gameplay est lamentable, l'IA est à la ramasse que ce soit dans l'équipe adverse ou notre équipe; les menus sont pas mal structurés mais c'est lent, ça lag ( sauf dans le mode FUT); LE JEU CRASH PENDANT LES MATCH !!!, il faut redémarrer la play et recommencer le match ( honteux); les graphismes n'ont parlons pas quand on voit la têtes des supporters dans les tribunes :0

En conclusion, attendre que la concurrence arrive (PES ou autre ) ou que FIFA et EA Sports décident d'améliorer leur jeu.

Eed_
Posté le 12 févr. 2015 à 17:17

Encore pire que Fifa13, aucun plaisir de jeu tellement c'est nul. Les phases défensives sont totalement déséquilibrés par rapport aux phases offensives.En défense, les joueurs sont des sur-hommes,ils font des retours de malade,des sprints de malade,ils contrent toutes les frappes aux abords de la surface. Par contre en attaque c'est tout le contraire, les joueurs sont des abrutis fini ,ils n'arrivent pas à faire un contrôle simple, n'arrivent pas à faire une passe simple à 5 metres,par contre une passe lobée de 40 metres aucun probleme !!! Non mais c'est n'importe quoi, on prend aucun plaisir de jeu,on n'a pas le temps de construire pour la simple et bonne raison que à peine on a la balle qu'un joueur adverse parcours 10metres en 2secondes pour venir nous la prendre,c'est grotesque.

Les matches en online se résume à celui qui fera la plus de passes lobées.

L'époque Fifa11 est très loin,c'est tellement triste, Fifa14 est un jeu à prendre pour une petite période (genre vacances scolaires),c'est une sacré merde,pire que le 13.

romano-338
Posté le 17 janv. 2015 à 11:09

Difficile à noter. Bon jeu dans l'ensemble, mais il demeure des choses qui ne manqueront pas d'agacer. Des bugs, des non-réactions des joueurs,...
Les modes carrières (équipe et joueur) restent délaissés par EA qui oriente tout sur FUT.

Goueg
Posté le 16 janv. 2015 à 22:29

Hormis les licences que reste t-il ? Pas grand chose.
Un jeu scripté à bloc. Un jour tout vous réussira le lendemain rien n'ira.
- Il y a des matchs on voit direct qu'on ne pourra rien faire (passes à deux mètres imprécises, gardiens averses faisant des parades incroyables, les adversaires ayant des dizaines de contres favorables ...)

- Les L1+Triangle une grosse blague. Il n'y a que ça. La moitié des buts encaissées sont dûs à ça ou sur corner. Vous êtes devant le mec, vous mesurez 1M85 c'est l'attaquant adverse qui est derrière mesurant 1M70 qui va marquer de la tête.

- Des défenseurs qui parfois s'écartent laissant un boulevard à l'attaquant.

- Des joueurs qui n'attaquent pas leur ballon quand on fait une passe. RAGEANT. On voit direct l'adversaire qui pique le ballon sans qu'on puisse rien faire.

- MDR les joueurs qui courent plus vite pour aller chercher un ballon en touche que quand ils accélèrent sur le terrain

- Les mauvais perdants qui dès qu'ils commencent à perdre 3-0 déconnectent. Si je m'en prends 10 tant pis j'assume je reste.

- Des arrêts de jeux incompréhensibles. 5min d'arrêt de jeu pour juste une faute dans une mi-temps ?

- Des joueurs qui laissent toutes les scènes d'intros ou tous les replays sans qu'on puisse rien faire.

Bref au fur et à mesure jeu très énervant.

Roromain93
Posté le 30 déc. 2014 à 13:29

C'est un bon jeux vous abusez a mettre des 0/20 j'met 20/20 pour remonter la note,

Si non les point positifs pour les mode de jeux c'est le club pro, carrière , fut mini-jeux.
Ce que j'aime pas c'est en mode carrière tout le temps quand on tir c'est sois la barre ou poteau alors que l'ia 1 tir et 1 but comme d'hab

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€