10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Je mets 13 car c'est mon premier Fifa sur console de salon, mon dernier c'est Fifa 12 sur PSP donc je ne peux pas voter comme les autres par rapport à la non-évolution par rapport au 13. :oui: Je trouve que l'IA est bonne, le mode carrière a un peu changé depuis que j'y ai joué sur PSP mais pas tellement, les graphismes sont magnifiques, on ne peut pas enlever ça à EA, pour une console vieille de 7 ans c'est miraculeux.
14 pour un bon jeu de foot mais un peu trop axé sur le niveau et les espèces de pièces pour pouvoir déverrouiller des trucs, je n'ai pas du tout mais alors PAS DU TOUT aimé le côté MMORPG, dans un Fifa, tout devrait être déverrouillé et on ne devrait rien avoir à acheter, juste à activer ou bien à gagner au fil des matches (par exemple à la fin d'une saison en mode carrière, on devrait tout déverrouiller).

Denisdu84
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Honnêtement je comprends pas les haters qui crache sur le jeu en disant que c'est nul.FIFA 14 est LA meilleure simulation de foot sur console.Le nouveau système des pure shots est genials et le nombre de joueurs et d'equipes sont hallucinants dans le mode carrière.Par contre la defense du jeux est completement abusé il suffit d'un L1+

Ste-Tigers
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

EA Sports commence à flancher pour son jeu de foot...
Peu de nouveautés( le pur shoot? Invisible), des serveurs online en carton (5 jours/7 en maintenance), un gameplay rempli de défauts, qui ont été un peu atténué avec des patchs.
FIFA 14 (sur PS3) est en dessous de FIFA 13, version baclée, aucun efffort graphique.
Le jeu sur Next-Gen est un peu plus beau mais le gameplay en soit ne change pas, toujours les mêmes defauts...

Chichou13
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ça aurait être un très bon jeu si les développeurs d'EA Sports n'étaient pas des fainéant car tous les problèmes qu'il y a dans FIFA 13 (erreur d'arbitrage, freeze du jeu...) vous les aurez dans FIFA 14 plus d'autres problèmes de gameplay que se soit dans les passes, un jeu trop assisté et qui manque parfois de nervosité. Bref dommage pour un jeu qui se vante être le meilleur jeu de foot

Unhappiness
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Egal aux autres Fifa... on nous présente un jeu énormissime puis finalement très déçu. On ne parlera pas de Ultimate Team qui est un des plus grand scandale des jeux vidéos de sport (Réequilibrage, Benteke/Ibarbo meilleur qu'un Lionel Messi)

Gagoun02
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu malgré les problèmes de serveurs :/ Le mode Ultimate team est bien le Mode Carriere Manager et joueur aussi :)Les graphismes sont de mieux en mieux mais ce n'est pas encore la perfection . Attendons le 15 ;)

gailkimmeursstp
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Allez on arcadise encore un peu le tout pour faire plaisir aux enfants !

Trois ans que cette firme à pognon nous prend pour des cons à nous cracher un jeu pour assistés déficients. Le but : faire du spectacle, permettre de marquer des buts spectaculaires histoire que Kevin puisse se branler en uploadant ses vidéos de PGM "lolilol koment jlé ai umilié chui tro fort XD fuck". Entre les multi-bugs présents depuis 4 opus (bugs dans les résultats de club pro, freeze comme sur Fifa 13 pendant....

White_Shooter
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Acquis en décembre dernier, je prends énormément de plaisir à jouer à cette édition 2014 de Fifa. Première fois que je me décide à l'acheter, j'ai trouvé ce jeu très bien réussi dans son solo, un peu moins en Club Pro, et particulièrement au niveau de la réactivité des bots. Ce qui entraîne une manière de jouer assez ridicule et irréaliste (jouer en profondeur la plupart du temps, impossibilité à construire le jeu du au manque d'expérience des bots). Mais dans son ensemble, je n'en tire que du positif.
À voir avec l'édition 2015.

RedFur
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Outre le nouveau mode carrière et ultimate team qui restent toutefois très similaires à ceux du précédent volet, le jeu ne comporte aucune réelle nouveauté. Pour ce qui est des musiques dans les menus, par contre, ça ne change pas, toujours excellente. Ça reste un bon jeu de foot, certes, mais les habitués de la série seront sans doute déçus de ce nouvel opus que l'on pourrait qualifié de "baclé"

-DJANGO-
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Sur ce Fifa, on remarquera un gros effort des développeurs pour la physique de balle, on peut dire que c'est une des seule nouveautés pour cette opus.

On y retrouve le contenu du précédent Fifa mais en amélioré, la bande son est varié, l'ambiance du stade est magique, des supporters déchaîné, en rythme sur les chants footballistique.

Les visages des joueurs sont très bien modélisés, et le mode carrière est vraiment complet.

Un détail qui m’énerve vraiment c'est quand l'arbitre siffle la fin d'un match ou d'une mi-temps alors qu'on est en contre-attaque.

Bref comme chaque année, fifa prouve qu'en matière de gameplay il est au dessus de son rival.

lyonnais125
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

FIFA 14 sur PS3 ressemble plus à un FIFA 13.5 qu'à un véritable nouvel opus. Le jeu possède très peu de nouveauté et les défauts du 13 toujours présent. A ce demandé ce que fait EA pendant 1 an... Mais malgré tout cela, FIFA 14 reste à un cran au dessus de PES mais je pense qu'il va falloir qu'EA se bouge sinon PES repassera devant.

Arkalex
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un des bons fifa mais comme d'habitude c'est une répétition hein, faut pas rêver, ce jeu nous immerge quand même dans ce beau monde qu'est le football en carriere ou autre. Un 17/20 largement mérité sisi sur ps3 !

MerguezFurtif
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeux, des améliorations graphiques visible comparé aux précédents volets de la série, le mode Ultimate Team toujours aussi addictif,des joueurs qui n'ont jamais étais aussi réaliste ,une physique de balle travaillé et soigné bref que du bon pour ce fifa !!!

corse69
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Essayez d'avoir tous les trophées sans avoir aucun bug... Bonne chance. Ceci dit FIFA reste un très bon jeu malgré ses nombreux bug sans oublier les freezes déprimants et très très énervants... En attente du prochaine opus avec l'espoir qu'il s'améliore

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

N'importe quoi, énormement de bug, joueur modéliser, mode online avec pleins de kikoo qui Rage quitt ( serieux la communauté de meeerde ) bref seul le monde Fifa Ultimate Team est bien, et encore il manque pleins de grande equipe comme le Ghanna, Tunisie, Croatie...

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€