12.8/20

etikas26
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Cette année, sur mobile, EA a été sympa: un fifa gratuit, meme si les modes carrière, coup d'envoi et competition coutent 5€... Mais quand même, Ultimate team et le mode en ligne gratuitement, c'est cool. De quoi mettre une longueur d'avance sur son principal concurrent sur mobile, Real Football. Mais Fifa 14 a deux gros défauts:
1. FIFA 14 prend beaucoup. De place. 2,0Go(soit 700 Mo de plus que FIFA 13), c'est pas rien si on n'a pas 64 Giga de memoire.
2. Il n'y a quasiment aucune différence avec FIFA 13. Vous pourrez me dire qu'il y a un nouveau mode de contrôle sans bouton, mais personnellement je trouve ça injouable. On peut peut être dire que les graphismes des joueurs au ralenti son meilleurs, c'est pas faux. En se creusant un peu la cervelle, on peut dire qu'il y a de nouvelles musiques, même si FIFA n'a jamais brillé sur ce point. Même la couverture n'a pas changé, c'est toujours Messi en train de crier parce qu'il a marqué un but. En conclusion, on aurait put remplacer FIFA 14 par un petit update de FIFA 13

daghemetzu
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Je reposte un avis, après avoir passé plus de temps sur le jeu, d'autres défauts sont apparus.

Tout d'abord, RIEN au niveau graphismes et Gameplay n'a été revu depuis FIFA 12 (vous me direz, ça change pas des autres supports), mais c'est toujours la même soupe: le terrain est un gros tapis vert fluo avec des carreaux ou des ronds (c'est assez absurde, ça a jamais existé en vrai), les visages des joueurs pas refaits, peu de détails. Mais passons.

Deuxième chose, et c'est LE fléau de FIFA sur tous supports, et l'iPad n'y échappe pas: le scripting. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je m'explique: je joue un match, et je me rends compte que je n'arrive pas à marquer. Par tous les moyens je tente, je réessaie, des frappes par milliers dans la surface, rien n'y fait, ça passe à coté ou le gardien réalise un arrêt improbable, IMPOSSIBLE de marquer. Parce que l'ordi a décidé qu'il ne perdrait pas ce match. Et si par chance vous arrivez à claquer un but, vous pouvez être sûr qu'en moins d'une minute vous vous en prenez un. C'est super agaçant.

Et pour finir, Origin. C'est assez incroyable, ça fait 3 mois qu'il est impossible de me connecter à mon compte sur l'iPad, alors que j'y arrive sans problème sur téléphone ou ordi. Et donc, impossible de jouer en ligne ou à Ultimate Team. Les matchs de la semaine c'est bien, mais ça devient vite lassant, et c'est ultra frustrant de devoir se contenter de ça parce que Origin bug sans cesse.

Grosse déception donc, pas étonnant que le jeu soit gratuit.

etikas26
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

daghemetzu
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Grosse déception donc, pas étonnant que le jeu soit gratuit.

Floflorent
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé vraiment pas mal cependant je trouve un énorme défaut dans ce jeu : EA aurait du bosser un peu plus la texture ... Je l'ai trouvé la même que sur le 13 sur iPad aussi et c'est vraiment moche qd on regarde les visage :/ Au sinon, même si'il n'y a pas du tout de nouveautés vis-à-vis du précédent opus, il mérite largement un petit 16 pour le mode carrière toujours aussi bon et un mode FUT revu et vraiment pas mal :)

skullcandy22
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Vous trouverez peut-etre ma note trop généreuse mais je n'avais pas encore tester un FIFA sur smartphone et j'ai été impressionné. Avec sa version gratuite certes sans les modes : carrière, coup d'envoi, compétions ;ce FIFA nous en met plein la vue.
Pour une version smartphone les graphismes sont plutot bien réussis, il n'a pas été bacler alors qu'il aurait pu l'etre du fait de son prix (0€) ou de son support (iphone, ipod).
Le mode online a souvent tendance a buger malgré une très bonne connexion (5 barres vides cadre vert) c'est peut-etre a cause du nombre de gens qui l'adorent et qui passent beaucoup de temps dessus, comme je le fais moi-même.

Gagdu67
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est très bien par contre il y un méga bug ! Dans les matchs rapides en ligne, si qqn se déconnecte avant la fin du match, peu importe le résultat, il se prend la victoire !!!!!! C'est complètement incohérent !!!! La dernière fois je gagnais 3-0 au bout de 16 min de jeu, il se déconnecte et je me prends une défaite ... N'importe quoi....

leroideslamas
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un petit jeu ! Agréable à jouer, les graphismes n'ont pas changer mais ils restent beaux ! Les nouvelles commandes sont biens ! Pour le mode ultimate team est génial, j'y prend réellement du plaisir à y jouer ! J'adore enchérir pour avoir de nouveau joueur, etc...

Et surtout c'est gratuit

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

ce jeu de foot est un copier coller des versions de fifa qui ont sortie sur playstation 2 et pc ( version pc jusqu'à la fifa 10) donc pour ceux qui ont joué ces versions ne perdre pas d'argent et du temps à télécharger ce fifa.

McLarenP1N
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Bon jeu, sympa la dream team et les matchs sont assez réalistes seul problème d'après moi, c'est la complexité des menus et le fait que l'on se retrouve souvent à dépenser ses crédits pour des options de jeu que l'on ne souhaite pas vraiment.

obalot
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu reste très bon mais le manque d'évolution, et le prix un peu trop élevé (4,49€) pour le contenu viennent un peu ternir la copie rendu par EA...

spinal1
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, rien à dire.. Beaucoup semblent oublier que ce n'est que sur smartphone, trop durs dans leurs notes.
Les graphismes sont splendides, le mode FUT est très réussit et captivant, le gameplay est très bon, bref super jeu.. je note juste 2 bémols, qui je l'espère, seront corrigés d'ici peu:
1- parfois, le joueur sélectionné en changeant le curseur, tacle tout seul dans le vide.. ce problème n'existait pas dans Fifa13
2- les matchs de "saison en ligne" en mode FUT sont très lents, pas aussi optimisés que les matchs amicaux en ligne.. ce qui gâche le plaisir
Le jeu reste néanmoins une merveille :)

Brizzy913
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Pas de grandes nouveautés pour un FIFA 14 peu recommandable.

Positif :
. Menu bien réaliser
. Musiques disponible en match
. Modes de jeux assez nombreux

Négatif :
. Toujours aussi moche surtout dans la réalisations des visages
. Mode de jeux assez cher
. Pas de grandes nouveautés dans le gameplay
. Difficulté mal jaugée
. Batterie a plat après 15 minutes de jeux

10/20 car c'est quand meme un bon jeu de sport sur Iphone .

Darksendrak
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ensemble moyen, aucune nouveauté grosse déception niveau prix,les modes coup denvoi et carriere sont 5 euros, ce jeu n'est vraiment pas mieux que les autres mais reste quand meme jouable avec de nouvelles commandes

OLlVlER
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce FIFA 14 mobile pourrait être qualifié de FIFA 13.5 : aucune évolution graphique, un nouveau mode de contrôle totalement injouable (je suis directement retourné sur le mode joystick virtuel). La seule évolution ? Le jeu est gratuit, sauf si vous voulez commencer une carrière ou débloqué le mode "Coup d'envoi" il vous faudra payer un achat in-app "Fifa 14 Premium" de 5 euros. Enfin bon FUT est gratuit, c'est pourquoi 80% des gens joue à Fifa.

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un bon passe temps, voila comment je qualifierais cette version de FIFA 14 sur iPhone. Toutes les équipes sont présentes, et vraiment, c'est amusant quand on est vraiment en train de s'ennuyer. Je le recommande, puisqu'il ne coûte rien.

Kilian1812
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Magnifique 10000000000000000000000 fois mieux que tous les précédents ! Je vous le conseille absolument ! Graphisme magnitude gameplay top et nouveau ! Personne c'est l'un des meilleurs de l'app store mais ultimatime est mieux !