10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

alex31000
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

le meilleur de la série a acheté sans hésiter! j ai tout adoré dans ce fifa donc pour moi cette année je resterais sur fifa on verra sur nex gen pour savoir en fifa et pes qui est le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

malloush0204

Excellent jeu,
Très bon gameplay,de très nette amélioration par rapport à fifa 13 ou les frappes se trouvaient très mal géré.
La carrière est encore plus réaliste et les menu enfin plaisant à la navigation

FrenchRocket01
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu mais j'ai l'impression qu'Electronics Arts a tout misé sur les versions PS4 et XBOX One,j'ai visionné la vidéo : http://youtu.be/3oHb12VEl-o

C'est clair que EA a délaissé les versions PS3,Xbox 360 et PC,c'était déjà le cas avec les NHL 07,80 et 09 qui étaient bien mais se contentaient que des mises à jour et tous miser sur Xbox 360 et PS3 au détriment de la version PC,je pense qu'EA fera de même avec FIFA,NBA et NFL,je me pose la question si cette société ne nous prend pas pour des abrutis,si ça continue,je vais boycotter si je le peux cette compagnie, qui ne pense qu'au fric,je préfère Konami avec ses PES 2008;2009,2010,2011,2012,2013 et 2014 moins bien et qui ne nous fait pas payer du contenu en plus qu'EA nous fait payer une mise à jour automatique des transferts et des bonus en plus,c'est le cas depuis FIFA 08 et ce n'est pas nouveau,EA est la pire société des Etats-Unis d'Amérique si vous voulez je vous montre ce lien,ça veut tout dire : http://www.jeuxactu.com/electronic-arts-elu-pire-entreprise-des-etats-unis-86840.htm

stones_victory
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

certes pas beaucoup de changement mes une amélioration des menu comme le menu pose. Une amélioration aussi des coup-francs qui dépend du moment du match pour être dangereux ( 90 min 1CHANCE /2 de marquer a 1-1 alors que 30 min 2-0 ta 1 CHANCE /20 avec la même frappe). Donc un jeu qui pourrai servir de tremplin pour le 15

Vall09
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Très bon Fifa, comme d'habitude. Je met 20 afin de remonter sa moyenne qui n'est pas du tout le reflet du jeu. Des petits changements très agréables. Enfin une vraie défense,des contrôles plus réalistes. Les centres sont plus efficace que dans les précédents. Fifa reste le seul vrai jeu de foot, loin devant PES

Aguero-Kun
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Je remonte sa note avec ce 20.
Ce jeu ne mérite absolument pas d'être descendu ainsi, rare sont les jeux qui propose autant de contenu.
Certes c'est un jeu de sport, c'est difficile à prendre en main pas la peine de s’énerver. Je le trouve super réaliste, la conduite de balle, les accélération, les dribbles, et surtout je ne vois pas en quoi le jeu de tête est mal équilibré...

Enfin, bref la note est saccagé par des gosses qui ragent de prendre des roustes sur le réseau, c'est dommage car ce jeu ne mérite absolument pas d'être descendu.

Mickael199
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux en vaut 16/20
Le problème, c'est qu'il est bugger à mort au début, comme chaque année, et avec les mise à jour il va s'améliorer ;)
Le jeu en sois est énorme.
La meilleur simulation de Football.

rassers
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Mon avi sur la démo.

Je diviserai les points ainsi:

Gameplay sur 10 pts
Graphisme du jeu sur 5 pts
Nouvelles fonctionnalitées sur pts

Pour le Gameplay,
Je dirai qu'il y a pas mal de bon mais aussi de mauvais. La bonne nouvelle c'est qu'il faudra vraiment être maître de son ballon et de ses mouvements. Fini les courses de 30 mettres tout seul balle au pied. Place au collectif !
La différence se fera surtout au milieu de terrain et ça se ressent. Le pressing est aussi plus important donc ça rajoute de la pression. Les tirs ne sont pas mauvais du tout avec le seul soucis du retour des enroulées qui feront SURTOUT le bonheur des petits clubs 3vs3 mais qui ne concernera pas le 11vs11. Le jeu respect bien plus le coté physique ou y en avait marre de voir un messi poussé un Ferdinan ! L'espace sur le terrain est elle aussi, bien répartie. Les joueurs sachant jouer au football et construire, y verront une grande satisfaction.Y a toujours le problème de l'arbitrage pour les fautes siflées trop facielement et aussi pour la règle du hors-jeu toujours pas retravaillée. En résumé c'est ça et je met pour cela un 7/10

Pour l'aspect graphisme:

Sur PS4 c'est du top niveau. sur PS3 ça reste du PS3. Ils ont bossé en particulier les joueurs les plus connus. Au niveau des menus c'est sûrement LE meilleur menu depuis le début de FIFA. Avec pas mal de statistique pour le coté perfectionniste. Je regrette juste l'avant match ou c'est toujours le même générique d'entrée.

Je donne pour cela un 4/5

Pour les nouvelles fonctionnalitées:

Il y a pas mal de nouvelles choses qui sont peut être des détails mais au combien, qu'ils peuvent faire changer un match. Je parle déjà de la nouvelle protéction de balle qui est un gros plus pour la construction. Ensuite il y a le coté effet ralenti du jeu, qui permet de prendre un peu plus son temps pour jouer. Je vois aussi les passes ou il faut d'avantage s'appliquer. En revanche j'aurai aimer un peu plus de travaille sur l'avant match avec un nouveau générique. Un choix du capitaine pour le mode pro club. Mais je trouve le jeu déjà bien poussé. Difficile d'en demander d'avantage.

Je vais mettre un 3/5

Ma note finale est donc de 14/20

gtx_nfsdrift
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

un jeu tres bon une refonte complete du mode club pro les tir sont plus joli, tout comme les louche qui auparavant se ressemblaient desormais les actions sont belles un tres bon fifa.

Apres concernant les trophées/siucces, electronic arts a retenu la lecon et j'ai eu tout les trophées du jeu (PS3) en a peine 2 jours^^ platine obtenu le 29 septembre^^

mistercedric45
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met également un 20 uniquement pour remonter la note de 11 qui me parait trop basse. Venons en au jeux! Oui ce jeux ressemble plus à une mise à jour qu'a un réel nouvel opus. Oui mais voila que voulais vous faire de plus? Niveaux graphisme EA est arrivée au top de ce qu'il pouvait faire avec les console next gen. Quand au contenu que voulez rajouter de plus? Il y a tous les modes possible et imaginable: carrière, mode "son pro", FUT, compétition et d'autres encore bref que vous faut-il de plus? Après niveaux gameplay je peut comprendre certain reproche mais de la a mettre un 5 faut pas abuser... Si Fifa devait garder un même gameplay d'année en année cela deviendrai fort ennuyeux. Je pense qu'il faut prendre le temps d'apprécier et de s’habitué a Fifa 14 comme les anciens qui étaient, au départ, différent et dur à prendre en mains. Vous verrais que dans 3 mois tous le monde se sera habitué et auront oublier ce démarrage difficile.

Timaniiak
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Moi perso je dit que franchement fifa 14 est un tres beau et que moi je dne a le jeux comme note 20/20 franchement rien dire. Moi avant J'etait pour PES mes cette année PES a fait du nptk et sa ma dégoûté donc je sui passer a fifa maintenant je quoi que jai compris que PES c'etait pour les nulle . Mes les gens qui joue a PES je vous conseil vivement fifa .

rena7
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Tout ceux qui détruisent ce jeux par des notes inférieures à 10 ne connaissent pas le foot et ont juste envie de jouer à des jeux super arcade. Pour vous messieurs, il y a PES.
Je suis un énorme fan de foot et ce jeux s'en rapproche de plus en plus. Plus de pressing, plus de profondeur, de duels ou encore de vitesse. Soyez tactique et vous aimerez ce jeux. Sinon, vous pouvez toujours garder vos vielles consoles et n'oubliez pas d'acheter des téléviseur en bois avec une image en noir et blanc. Vous serez dans votre élément ! Bon Jeu !

sosofut
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

C est juste un jeu magnifique jeeeeeeeeee l adore et moinqui joue en ligne c est juste extraordinaire moi je comprends pas ce qui n aime pas ce jeu est formidable, je le conseille fortement , ultimate team est juste extraordinaire les paxks or prennent beaucoup plus de joueur or

AYMERIC-31
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux en vaut 16/20
Le jeu en sois est énorme, comme le nombre de nouveauté. Le Pure-Shot est vraiment réaliste.
La meilleur simulation de Football.
Certified Fan de FIFA depuis 2006 ! :D

fatal-dent
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Il est génial ! Le plus beau des FIFA comme chaque année ! La possession de balle est super importante, ça me plait, les têtes plus puissantes. Les frappes retravaillé. Le menu est refait, pleins de nouveaux petits atelier d'entrainement.
J'ai pas encore été en mode carrière mais il s'annonce superbe. J'adore ! :)

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€