15.3/20

killer60370
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de foot sur Android qui propose un contenu très riche, on y retrouve des modes phares des derniers FIFA sur console, qui ont été très bien adapté sur les appareils.

Le moteur graphique utilisé est celui de FIFA 07, rappelons-nous tout de même que nous sommes sur téléphones, et non console, et que des graphismes de cette qualité sont extraordinaires pour ce genre de plateforme.

La qualité sonore est bonne, pas spectaculaire mais rappelons nous encore que nous sommes sur téléphones. Et les commentaires sont franchement sympathiques au début, mais j'ai fini pas les couper à cause de la frustration. :')

Ce qui m'a assez surpris, c'est la présence du mode Carrière (en plus des modes "plus classiques"), qui n'était pas présent dans FIFA 12 Android.
L'Ultimate Team est accessible gratuitement, le mode tirs au but aussi, mais les modes solo classiques que sont Carrière, Exhibition et Compétition sont payants, environ 5€ par mode de jeu, ce qui est une somme assez chère mais n'oublions pas que c'est un jeu à la base Free To Play, et qu'il est développé par Electronic Arts (l'entreprise qui rackette le plus dans l'univers du jeu vidéo ^^). Et bien sûr, j'ai trouvé une combine pour profiter de ces modes payants sans débourser un sous, je ne préfère pas en parler d'avantage ici :)

L'Ultimate Team est quasiment similaire à celui sur consoles et sur PC, très bien fignolé et bien pensé, mais il a quelques points noirs: les joueurs ont besoins de consommables qui coûtent de l'argent, et l'argent finit par partir vite à force d'investir dans des joueurs et dans des contrats. En gros, si vous êtes ruinés, que vous n'avez pas beaucoup de joueurs et qu'il vous faut des contrats ou d'autres consommables, faudra mettre la main dans le portefeuille pour obtenir un peu de cash in-game et améliorer son équipe.
M'enfin, si on place bien son argent gagné dans le jeu, si on joue pas mal de matchs, on réussit à amasser un bon petit pactole, et on n'aura pas besoin d'utiliser sa carte bleue.

Ce jeu est très très bien réussi, pour un Free To Play, on ne peut pas attendre à beaucoup mieux. FIFA 14 Android est un jeu de qualité, mais l'obligation de débourser de l'argent afin de débloquer des modes ou pour avoir de l'argent dans l'UT est, certes, un peu compréhensif, mais pas à ce prix là (5€ par mode, et en moyenne le même prix pour de l'argent dans l'UT). C'est pour moi le seul point noir de ce jeu, mais il faut bien payer les personnes qui ont développées avec qualité ce très bon potage sur mobile.

Metalonchedufap
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un jeu satisfaisant. Pas plus. Ce eu est intéressant, puisque gratuitement (et en toute légalité), il est possible d'y jouer avec une équipe perso. Cela est appréciable. De plus, la prie en main est agréable, et les personnages sont plutôt ressemblants. Toutefois, le jeu est plein de bug (quand le portable est en charge, l'écran surchauffe et ne répond plus; parfois les joueurs font des gestes "tout seul" totalement illogique, ce qui peut faire perdre un match; le dernier défaut vient des chansons: elles ne sont pas assez variées.
Ce jeu reste tout de même plutôt bon.

killer60370
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Metalonchedufap
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu reste tout de même plutôt bon.

robertohongo
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Fifa 14 android offre deux système de gameplay différent. Les graphismes sont superbes. Dommage qu'une partie du jeu soit payant. Il n'empèche que les modes proposé gratuitement feront largement l'affaire. Pas besoin de sortir son porte monnaie pour s'offrir le mode Exhibition. Les MAJ sont régulières et le contenu est vaste. Bref le meilleur jeu de foot sur Android pour l'instant.

LOOPEDTRAIN
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes sont excellents pour une version Android. La présence du mode Ultimate Team est vraiment très intéressant,assez ressemblant à la version console. Mais malheureusement, pas de mode online dans ce jeu, ce qui est dommage pour ce jeu globale très satisfaisant.

bdug
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Dans la mesure où il n'est pas multiplayer, fifa 14 présente peu d'interet par rapport à FIFA 12 qui est moins gourmand en ressources et donc plus fluide.
De plus les boutons de commandes sont plus petit que ceux de FIFA 12. C'est un vrai probleme sur une petite tablette genre nexus 7.
Bref, j'ai désinstallé et je continue à jouer à fifa 12.

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:43

Didou66OM
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En téléchargeant le jeu je me posais des questions, puis quand je l'ai essayé j'ai été conquis. Sur un telephone on est la dans un jeu haut de gamme, le prix est plutôt abordable et le contenu complet. Ils ont eu la bonne idée de le mettre à jour pour le mondial cet été. La jouabilité est abordable et ça permet de laisser un peu au repos sa console portable preferee. Je l'ai testé sur Galaxy S2, S4, S4 Mini, Grand 2 et Xperia sp et franchement que du bonheur. A comparer celui sur vita est un boulon

[Guild_Wars_2]
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu propose un contenu gratuit assez grand avec le mode Ultimate Team qui permet de pas mal passer le temps.
Les graphismes sont corrects pour du mobile.
Le jeu est fluide et le tactile plutôt bon, pas de bug.
Les gestes techniques sont par contre assez difficile à réaliser.
Heureusement que le mode Ultimate Team est présent dans la version gratuite sinon ce serait une version payante déguisée en version gratuite.

david_de_gea
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de foot gratuit, même si il faut payer pour certaines options ou avoir un compte Origin pour Ultimate Team.
Justement, UT est le meilleur mode du jeu : de nombreuses options (acheter, enchères, modifier club, créer un nouveau club...) très interressantes, des menus agréables au couleurs de son club préféré...
Ce jeu est à recommander aux possesseurs d'une tablette et d'un compte Origin :)

Fraysh
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ensemble moyen, aucune nouveauté grosse déception niveau prix,les modes coup d'envoi et carrière sont 5 euros, ce jeu n'est vraiment pas mieux que les autres mais reste quand même jouable avec de nouvelles commandes...

9/20.

[JV]TorresFGold
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Le moins : On galère pour transférer un joueur.
Les + : On peut choisir ces matchs amicauc (faudrait qu'il mettent ça sur PlayStation)

Aussi non le jeu est bien fait et pas bessoin d'acheter une psp.

TrunksEtGohanLR
Posté le 09 oct. 2022 à 17:17

Le seul fifa sortie sur 3 consoles differentes :hap:

J'en garde de très bon souvenir, j'ai bien aimé les joueurs et le mode fut. Il y avait beaucoup de méthodes pour battre son adversaire comme les frappes de loin etc

L'époque de Ronaldo et Messi au sommet :hap: que des bons souvenir

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:50

Fifa 13 bénéficie d'un petit lifting de gameplay les contrôles, les appels de la balle est bien meilleur que celle de de son ainé fifa13 mais c'est le contenu qui fait preuve de gros changement un nouveau "mode" Jeux Techniques est vraiment pas mal pour apprendre geste technique et combinaisons.