14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

fredlou
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu. 1- Les transferts ne sont pas à jour.2- En mode normale du met 10 buts par match et en mode supérieur tu en prends 3 par match. 3- Avec le système des formations de pes 2009 c'etait bcp plus simple de changer la formation de l'équipe. 4- le système de triangle afin de comparer les joueurs étaient bien mieux qu'un simple chiffre.
En conclusion je trouve ce jeu mauvais. J'ai acheté pes tous les ans mais là je pense que c'est mon dérnier achat de pes.

ClemsMan
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Un régal vidéo-ludique, un enchainement de somptuosité graphique, une concurrence complétement ironique. Sans oublier une sensationnelle gestion tactique, bref, un PES qui mérite largement le panégyrique du meilleur jeu footballistique.

[sebastiendu74]
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Un super jeux comme :
on voit les arbitre pas comme fifa
les joueur , les tête son mieux
les joueur cours mieux que dans fifa
les tir son plus dure pas comme dans fifa on tir de loin on peut la marquer a chaque Foix
Les mauvais cotée:
Les dribble son très dur a faire pas comme dans fifa

voila mon o pignon une 16/20

Lucke59
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu graphiquement, c'est le premier jeu de foot que j'ai depuis que j'ai acquis la ps3 il y a peu, et donc je ne peut pas le comparer à fifa. Néanmoins il est vrai que les défauts constatés dans le test à savoir long temps de réaction entre la commande de tir et le tir et la gestion des contacts inexistante. Ms je prend beaucoup de plaisir à jouer à pes qui reste plus fun, quel plaisir de retrouver les bonnes vielles frappes lourdes de loin ! Ligue des masters super, ms petit bémol pour les transferts loin d'être à jour ( gomis, rothen, dindane, moreira )

LuFfY75[JV]
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un PES légérement mieu que les sessions précédentes sur PS3, qui été catastrophique. Mais le gameplay n'as pas évolué et même on a l'impression qu'il ai revenue en arriere... ( joueurs mal placés , mauvaises sorties du gardien, fautes jamais sifflées, érreurs des joueurs... ). Bref DECEVANT ...
Au niveaux des licenses on a toujours que un quart des equipes de premiere ligue , toujours pas la bundesliga, ni le championat hollandais.
La bande son n'a pas vraiment été améliorées. Konami a pensé qu'en changé les commentateurs sportif la bande son serait mieu mais non c'est juste les voix qui on changé. On entend des chants des supporters qui ont aucun rapport avec le match ... (exemple : Real Madrid - Milan AC :deriere on entend HENRY !! HENRY ^^ ... ??)
Le seul point positif sont les graphismes : qui sont toujours aussi impressionant on distingue facilement les joueurs et une petite cinématique a été rajouté au debut de chaque match pendant le temps chargement.
J'ai mis 11 juste pour les graphismes qui sont toujours aussi bons.
Bref un PES 2010 légerement supperieur au 2009 mais pas a tout les niveaux. Konami a beaucoup parlé pour pas grand chose.

Etienne-35
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

PES reste un bon jeux malgré les critiques & les comparaison à FIFA .. Beaucoup de progrès depuis les précédents & on retrouve en fin un PES digne de ce nom .
La ligue des masters est vraiment géniale & inégalée !
Peut-être que d'ici quelques années , PES redeviendra la référence du football sur console , qui c'est .. ?

inferino
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Serieux, il faut arreter les conneries en notant les jeux de la sorte, des 1/20 ... Mais les gens sont aveugles, ils disent qu'ils n'y a pas de licenses, mais maintenant avec internet, les logos peuvent se transférés !!! Pfff, en revanche, les graphismes sont somptueux, la jouabilité amélioré, PES revient au haut de sa forme !!! Moi aussi je trouvait le 2009 un peu lent, mais cette année, la rapidité du jeu est amélioré, et le jeu est mieux que FIFA 2010 qui est lui en revanche plus que moyen !!!

bigcoco
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce qui me fait rire, c'est que jeuxvideo.com sont vraiment des pro fifa !!! Donc ba bien sur fifa aura toujours une meilleur note que pes, Fifa c'est le gros faux jeu de ps3, le jeu vraiment inutile, quand on joue à sa mais vraiment on s'emmerde réellement, alors que PES !!!! Olalalala, le 2010 est extraordinaire, magnifique !!!! Merci KONAMI et vive tous les adeptes de PES !!!!

ron_harper

Le meilleur PES sur PS3.
Le comparer sans cesse à FIFA 10 n'a pas de sens. Les jeux sont différents (licences, gamplay, intérêts et graphismes).
La prise en main est intuitive et les actions s'enchainent bien.
Le système Live est bien fait lui aussi.
Si je ne mets que 14 ce n'est pas parce que le jeu n'est pas réussi mais c'est qu'il est perfectible surtout au niveau surtout au niveau de la gestion des paramètres (menu des options, transferts,...) et de la fluidité du gamplay.

Et puis, on a pas encore une PS7 et PES 2023...

zilu97

Très beau jeu .
J'adore La ligue des champions et l'europa League .
La Ligue des masters a bien évolué ...
Le mode Vers une Légende est beaucoup mieux que le mode : deviens pro .
Les graphismes sont supers ....
Bref :
Un jeu acheté

NeO_SoNnY
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce Jeu est tout simplement magnifique. Plus beau que le précèdent.Les joueurs sont mieux modélisés mais malgré plusieurs équipes qui ne sont pas licenciés, je le préfère à FIFA.
Moi je dis,chapeau bas!

NickySunset
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Bof je m'amusais mieux avec les jeux de foot des années 90... sincerement, à part le mode champions league qui est un détail plaisant, y'a rien de bien super... les caméras ne permettent pas d'apprecier le jeu, le gameplay est pour moi très très décevant. L'attitude des joueurs sur le terrains ressemble à une blague. Courses des joueurs horribles, frappes mollassones, mouvements saccadés, franchement pour moi Pes c de moin en moin crédible. Serieu si je ne jouai qu'aux jeux de foot, je prefererai me racheter une play2 avec pes6...
Extremement décu de ce pes 2010 tout comme du 2009, et tout comme du 2008 qui amorcait les grands changements (ratés) du jeu!
Voila cette année encor Fifa prend l'avantage, et creuse de plus en plus l'éccart dans le domaine de la simulation.

dydyfcsm
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

pitoyable!!! Malgré l'europa league le jeu est toujour aussi nul et mal fait. un nombre d'equipe tres reduit et meme pas les vrais noms de club, c'est lamentable. Je n arrive toujour pas a comprendre pourquoi ce jeu merdique se retrouve au top des ventes!!! a ne pas acheter

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Après des éditions 2008 et 2009 catastrophique, l'heure etait pour le moins grave helas les mauvaise habitudes de konami on etait reconduit cette année, je dois dire que j'attendais enormement ce PES 2010 et la déception est enorme, dire qu'on va devoir ce taper ca encore une année.... Mais ou diable sont passé toutes les promesses de Konami? J'ai comme l'impression que lors de la programmation du jeu ils ont bu trop de saké.
Le résultat : un jeu lent (les joueurs sont extremement difficile à bouger), un arbitrage honteux, une simulation de footballeurs pro??? Jten fouttrais!!!!
Le duo Margotton-Dugarry tout simplement insupportable.
Un des pires pes j'en suis le premier décu.

romainbdx7
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Vraiment Très bien, Comme tous les PES il faut un petit temps pour s'habituer à la gestuelle..
- TOUT D'ABORD POUR LES LICENSES ARRETEZ !! La magie de la technologie PS3 permet en deux côup d'un seul de mettre des patch avec tout les maillot club transfert ect !! Alors pour le coup il devient très complet ! stop aux critiques sur ca !!! (Et entre nous le championnat de finlande humhum on s'en f...
- Plaisir du gameplay à la PES..(Très bon entre potes !)
- Des buts jamais pareille, des actions qui nous font sauté du fauteuil,
- Des Camera fun avec TRES TRES beau visuelle !!
- les course certe un peu robotisé mais inertie des joueurs réaliste (exemple si un joueur fait une passe vers l'arrière a contre course il peut perdre l'équilibre et surtou la passe peut ne pas etre super présise logique ! Fifa a zapé ca :( (Toutes les passes arrive eux meme a 4 pattes au sol..)
- Mode Champions leagues OFFICIEL (La music !!) et league Master profonde et jouissif !
- Mode devener une légende très fun (prendre un joueur et le faire grandir et jouer au sein des meilleurs club européen sur plusieur années !...