14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

tinogoku
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Autant vous dire que ce PES était attendu au virage et c'est avec plaisir que l'on retrouve ce hit 2010. L'enchainement des passes se fait avec beaucoup de fluidité, passer la défense devient enfin intéressant, et que dire du côté fun de ce jeu comparé à un FIFA morose qui se repose sur ses acquis.

epiduc
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Une excellente cuvée que ce PES 2010, un vrai retour aux sources, rien à voir avec les versions 08/09. Cette fois pas de doute, PES est de retour, beaucoup plus difficile et beaucoup plus réaliste que le 2009. Jamais prit autant de plaisir à marquer un but, fini les longues chevauchées tout seul dans la défense, cette fois il faut construire, et ca change tout. Un petit mot quand même sur la nouvelle Ligue Des Masters, incroyable de complexité, on s'y croirait vraiment ! Merci Konami.

malatoche21
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Rien a dire, ce jeu est vraiment au top, beaucoup mieux que FIFA 2010. Les graphismes, la jouabilité, les gestes techniques, tout est au top. Franchement on peut rien reprocher à ce jeu. Déja le 2009 était bien meme si certain ne l'appréciait pas, celui ci va reconcilier tout le monde est fait un grand pas ! Vraiment réaliste.

NikoStras
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Jai essayer fifa 10 jai remarques plein de bug ( gardien qui as 18 passes desisives , joueur bloquer dans les filet ou acrocher au poteau de corner pes est vraiment bien pas lancant comme fifa ou aubout de 3 match on n' en na mare les licences ne sont pas importante a mon gout car je télécharge un patch idem pour la bondesliga enfin bon tres bon jeux ;)

frekodingo91
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Un énorme différence entre pes2009 (c'est pas bien difficile)
Une ligue des masters avec des sérieuses fonctions de managements de clubs, equipes, d argents, de jeunes, de sponsors bref que du bon!! on retrouve la sentation des BON pes

doud23
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique !! Je ne comprends pas le 15/20 de jeuxvideos.com !
Evidement il y aura toujours des choses à redire et à rectifier mais dans l'ensemble je le trouve vraiment abouti !

Fifa c'est sympa...une journée ! C'est absolument pas jouissif, on s'emmerde très vite aucun plaisir... Voilà et je suis pas le seul qui le pense !

pierre1030
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Je vais mettre 20 pour plusieurs raisons.
D'une pour faire remonter la note de pes et de deux pour encourager l'équipe de konami car ils sont sur la bonne voie.
Il n'y a pas de comparaison à faire entre pes et fifa.Certe ce sont deux jeux de football mais il y en a un qui permet de passer un bon moment avec ses potes (fifa) et l'autre qui permet de jouer seul chez soi et de faire le tacticien.Après libre à vous de choisir.Moi j'ai choisi pes mais arrété de tailler pes comme des gamins les pro fifa, car c'est grâce à pes que fifa a évolué et ça sera grâce à fifa et nous qui les encourageons que pes va progresser.

RomanCZ
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

19 pcq aucun jeu n'es parfait. Mais sincérement il les mérites. Céla fait 12 ans que je jou a ISS PRO _ PES et ce jeu est une véritable réussite!

On peut pas se permettre de lui attribuer un 15 seulement pcq il n'a pas toutes les licences des clubs!

Konami à fait un véritable effort cette année pour se lancer dans la lutte avec FIFA.

Je vous conseil PES qui est un petit chef d'oeuvre.

KALVIN555
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, c'est un jeu BEAU, et c'est un point qu'on ne souligne pas assez. Quel bonheur de se poser sur son canapé et d'admirer un beau stade, une belle pelouse plus vraie que nature, des joueurs aussi réels que sur dans un vrai match, avec des maillots extra souple qui se salissent au fur et à mesure du match... ou par exemple la chevelure de tevez brillante et humide qui vole quand il part en contre attaque ! Ceci provoque une telle excitation...J'appelle ca de l'art ! Quand au reste, il faut être objectif. Le game play n'a rien à voir avec les précèdents opus, cristiano ronaldo n'est plus aussi rapide, messi n'est plus aussi précis, et kaka est certes tjrs aussi percutant mais moins performants par rapport aux autres joueurs... Il ya eu un vrai travail de rééquiilibrage entre les joueurs. Quand au jeu collectif tactique, il va falloir rentrer dans le vif des sous menu stratégie et tactique pour pouvoir former une vrai équipe (niveau de pressing, distance entre les lignes, défense en ligne, ...) ! Ca c'est la REALITE ! Enfin, avec le mode ligue master... on ne peut qu'être conquis si vous aimez vraiment le football et l'extra football (gestion de club, gestion des transferts, ...) ! Ahurrissant ! Conclusion: si vous avez envie d'avoir de vrai émotions en matière footballistique, il vous fait PES 2010. Sinon mettez vous au basket ou au tennis...

UNICEF10BARCA
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Les Pro evolution soccer, je les ais depuis le pes 2002, même s'ils étaient vachement ennuyants du 2006 au 2009, c'est année, c'est le carton total!!!!
Je ne vois pas comment les gens préfère FIFA à PES.
On ne vas pas dire que c'est incomparable mais PES et largement au dessus de FIFA. FIFA c'est toujours la même chose! FIFA c'est magnifique, mais c'est nul on s'enmerde. Il y a que le mode carrière qui est assez réussi.
Pour en revenir à PES, grosse amélioration au niveau de la jouabilité. Il est beaucoup plus lent que le précédent qui était trop rapide et donc ce nouveau PES s'approche plus de la réalité. Dommage qu'il n'y est pas la Bundesliga, donc un 18/20 fera l'affaire.

JVC-VENDUS
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bel et bien cette ntre, en effet aucune amélioration majeures n'a été apportée depuis les deux derniers opus. Un manque cruel de licences, un jeu trop robotisé et un gameplay à la limite du jouable. Cet opus signe la mort de PES, aucun plaisr de jeu et des commentaires à vomir...

Bref, je l'ai déjà revendu

SP21
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

PES n'a qu'un seul point fort, la ressemblance des joueurs !
Pour le reste, c'est mieux que les deux d'avant mais loin derrière Fifa !!
De plus, le détail qui tue (pour moi), les bandes de pub sur le bords du stade sont juste "Konami" alors qui Fifa à les licences pour mettre de la vraie pub; ce qui fait plus réaliste !

Après les fans de PES le trouvons bien !

JediKnight88-57
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Très bon opus, les défauts du 2009 ont été gommés, notamment les défenses fantômes en réseau (marre de prendre des buts par Messi qui drible l'équipe complète). Maintenant il est plus facile de récupérer la balle en défense si l'adversaire essaye d'y aller seul. Graphiquement c'est une bombe en HDMI, la ps3 est enfin exploitée. Le Gameplay est présent pour moi, c'est dur de faire de belles actions. On retrouve les sensations perdues de PES sur ps2. La League des Masters tient enfin la route. Pour les licences, il suffit d'attendre les patchs et le problème sera réglé. J'ai testé le online, c'est mieux mais il y a des ralentissements qui perturbent le jeu (j'espère que ça va s'améliorer). Voilà, pour les fans de PES, vous pouvez l'acheter. Ce n'est pas la peine de la comparer à Fifa, ce sont 2 approches différentes. Perso, je m'ennuie devant Fifa.

marco57415
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Une pure tuerie..Cela faisait deux ans que pes était disons voir..."moyen".Et cette année ils est à la hauteur de toutes mes espérances:
-Des graphismes affinées.
-Un gamplay très réaliste.
-Un bonne modélisation des personnages.
-Et contrairement a fifa on a pas l'impression de jouer avec une balle de volley
Certaine personne trouveront que 20 est exagéré , mais bon je le trouve mieux que fifa (qui a eu 18 )donc voila ma note.
Et puis en réponses au petits zigotos qui mettent des 01, essayer le donc au lieu de dire des conneries.
Le seul plus de fifa c'est les licences,et encore; qu'est ce qu'on s'en branle de jouer avec les vrais maillots d'une équipe de d2 méxicaine...
a+ dans le bus

devil-stone
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

moi je trouve que ce jeu est géniale ,mais ce qui ont mi 1/20 je lé compren pas c le meilleur jeu de foot que g jamais eu il y a la ligue des champions l'europa league les 2 derniere années peut-etre que fifa été devant mais cette année pes est au dessus de fifa que ce soit grapiquement et la jouabilité moi le 2008 m'avait beaucoup décu apré donc g acheter fifa 2008 donc la c sur et je l'admai fifa été au dessus alor LES FAN de FIFA féte un petit effort et testé le jeu pes 2010 vous vérai il est geniale peut etre que vous aimerai pas FAN de FIFA mais essayé et vous verai que PES est le meilleur de foot