14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Il n'y-a aucune évolution, si vous voulez un vrai jeu de football il n'y-a rien du tout passez votre chemin, c'est vide, aucune licence, un gameplay qui ne rivalise même pas avec un FIFA 2000, des commentaires(ah non je coupe le son).
Certes c'est beau (et encore) mais .... c'est tout.
Enfin bref, une pure arnaque de la part de Konami

Miiles
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Evolution car oui il a évolué nettement, remarquez que Grégoire Margotton répete "entre les poteaux mais bien au-dessus !" mieux qu'un CJP au mieux de sa forme. Côté licence une très bonne surprise : vous n'aurrez pas la chance d'utiliser le Bayern mais à la place vous pourrez disputer un quart de finale de l'Europa Ligue opposant le Standard de Liege au Dinamo Zagreb, petits veinards!

flybidy
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

fan de pes à la première heure (jusqu'à pes 5), je suis réellement déçu par le 2010 (version pc), graphiquement il est sublime, les ralentis sont très beau, mis à part les célébrations de but qui m'ont déçu.ce jeu pourrai être une merveille avec une fluidité, une liberté de mouvement à la fifa, les conduite de balle ne sont pas réaliste, les déplacement des joueurs hachés, l'arbitrage est très douteux, et l'IA est parfois très débile.il manque également trop de licences, nous rajouter des équipes nationnales comme celle du quatar et compagnie, mais on en s'en fou,qui va jouer avec?...ce jeu n'est clairement pas pour moi,ce jeu n'a pas évoluer depuis des années, trop arcarde, je suis frustré de ne pas avoir autant de liberté d'action que dans celui de son concurrent, avec des dribles à 360°, des contacts très réalistes...la rivalité et la concurrence pousse toujours à faire mieux que l'ennemi, en espérant que Konami arrête de se reposer sur ses laurriers

thompson8228
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

PES 2010 est décevant. Certes, il y a qqes améliorations agréables comme la meilleure intégration de la CL et de l'Europa League mais ça ne fait pas oublier les nombreux défauts. Mais par où commencer... ? Entre une gestion catastrophique des contacts entre joueurs, une articulation corporelle et une consitance des joueurs désastreuse (on peut toujours marqué un but avec le ballon qui passe littéralement à travers la tête du gardien...) ou encore un retard exaspérant entre le moment où l'on presse le bouton passe et l'exécution de cette dernière... il n'y a finalement pas de raison de s'emballer pour cette édition (comme certains ont pu le faire en l'annonçant comme "une réelle progression malgré des défauts encore présents"). Selon moi, le chemin est encore bien long.
De plus, les créateurs ont (soi-disant) écouté les fans. Le problème est qu'ils ont eu tendance à tellement bien les écouter que cela s'est traduit parfois par un virage à 180°. Je cite pour exemple les fautes sifflées trop nombreuses auparavant au dire des fans. Le jeu s'en trouvait trop "cassé" ce qui en énervait plus d'un. Ho bonheur maintenant on ne siffle plus. Ces mêmes fans seront, j'imagine, heureux de voir leur joueur se faire littéralement "descendre" sans que l'arbitre ne réagisse.
Sur ce, je continue à m'accrocher à cette série (que j'achete chaque année, il faut le dire, depuis ISS deluxe sur super nintendo). Cependant, je songe tout doucement à la série d'EA à mon grand désespoir...

13killeur13
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Comment mettre Moins que cette note... Vous êtes Tous la a mettre des 1/20 et d'autre note minable... Ce jeu frôle la perfection ! Il faut un petit temps d'adaptation car je vous l'accord Sa chance des autre P.E.S; Mais comment comparer a Fifa 10 qui est telment infèrieur ! Il mérite bien qu'on réhausse sa note ;)

fredbrouwer2
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Nul jeu n'est parfait et certainement pas PES 2010 mais il faut l'avouer, celui-ci s'approche bcp plus de la réalité qu'un fifa. Pour ma part, graphiquement, il n'y a aucune comparaison, PES est au dessus du lot. Le seul regret est ce petit temps de latence des joueurs qui est un peu exagéré. Je comprends celui qui fait des scores de 5-3 ou 5-4. A mon avis, tu joues en débutant lol!!! Ces scores-là, je les fais sur FIFA, pas sur PES. En conclusion, très bon jeu et enfin le grand retour de Konami, le 2011 sera à coup sur nettement meilleur mais en attendant, profitons un max de la version actuelle !!!

saigine
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

bonjour à tous premierement, c est pour ceux qui ont le jeu ( soit disant!!!) et qui dise du mal du jeu avec des 1/20 à 10/20.
Et bien!!! fifa 2010 est pour vous, mais vous etes pas des joueurs de P.E.S c'est clair!!!
Arreté vos critiques qui ne tiennent pas la route please!!!
Des annees je joue à P.E.S, depuis nintendo 8 bits au nom de I.S.S,et une seul fois j'etais deçu du jeu de KONAMI,le 2008 sur P.S.3
La perfection existe pas les friends.
Mais le 2010 est au top, il y a du travail puis de la recherche pour que les players se dechirent sur le game!!!
On pourra toujours regreter,quelques equipes, quelques maillots et alors je vais bruler mon jeu pour cela!!!
Derniere chose, j'ai tout les P.E.S, du bon au mauvais!!!
j'ai joué à FIFA meme si le 2009 et le 2010 est tres bon!!!
Mais cette annee, c'est KONAMI qui à travaillé le plus!!!
Pas d'accord les testeurs?! alors critiqué encore et mettez en vente votre jeu sur le net, j'ai des potes qu'ils veulent le jeu pas trop cher!!!

Kristinho
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Je suis un inconditionnel de PES mais là ya un ras le bol. KONAMI nous vole en nous proposant un jeu aussi pourri, on dirait une version BETA. Je m'explique. La jouabilité a été amélioré, fini le temps où on pouvait dribblé 3 ou 4 joueurs ou garder le ballon avec un seul joueur. Mais maintenant c'est carrément impossible de dribbler, la seule chose à faire c'est appuyer sur R2 pour ralentir la course de son joueur et d'un coup appuyer sur R1 pour accélérer et ça marche pas à tous les coups. Le pire dans cette version c'est les fautes !!! L'arbitre va siffler contre toi dès que tu vas toucher un joueur adverse, par contre dans l'autre sens c'est la fête du slip !! Des gros tacles dans la surface sans toucher le ballon au moment où je tire, j'en ai une dizaine de vidéos. Et parfois il y a 3 défenseurs en même temps qui te taclent par derrière.... et ça joue, c'est normal. Et bien sûr quand tu veux sélectionner le joueur le mieux placé, tu vas te retrouver avec un gars qui peut rien faire. C'est la 1ère fois où je m'énerve à chaque match, la manette est à 2 doigts de partir contre le mur. On prend que des buts casquettes, jamais de buts construits. Maintenant le gardien sort pour faire des dégagements dans les pieds adverses.... J'ai des tas de critiques à faire. On dirait vraiment une démo. Le seul point positif reste les graphismes. Mais bon 70 euros pour une daube pareil c'est du rackette !. C'est décidé je le revends et j'achète FIFA, ça peut pas être pire!

gastich
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Bonjour tout le monde , donc moi je mets un 19/20 à Pes2010 car vraiment il est tout simplement sublime.La censation de prendre de la vitesse avec les joueurs , de faire des centres super réalistes c'est vraiment super.Les coups francs sont très réalistes et donc ils ne sont pas simples à marquer.Le gamaplay est très bien fait.Par rapport au commentaires,ils sont pas super ils sont un peu répétitifs,mais bon pour moi c'est pas le plus important.
Au final pes2010,si vous aimez le fooball, est le meilleur jeu video de football.

Heinux
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Pes 2010 ne mérite que 2 car il est lourd le gameplay trop rapide uc'est un jeu a ne pas comparais a Fifa qui lui est un vrai simulateur Pes 2010 est bon a mettre dans une machine d'arcade avec 1 joy et 4 boutons car il n'y a pas de sensation réel lorsque l'on joue a ce jeu de plus les commentaires sont toujours aussi répétitifs et nul .

killerbeesisi
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

oblgier de rehausser la note car des imbeciles mette des 01/20 en masse...

cette année pes10 fifa10

Je vais pas redecrire car j'ai fais un gros resume hier (bizarrement l'avis a pas ete accepté ? peut-être parce que je critiqué fifa et ca jv ne peut se le permettre,contrat avec esport eux aussi :o ?)

-lastchance-
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je suis joueur de PES depuis des années, déjà pes 2009 m'avait déçu mais là c'est encore pire.
Niveau graphismes il y a eu du boulot, je mettrais 18/20.
Par contre ou est ce que l'on appréciez tous dans les PES précédents ?
Ou est le football? le gameplay est vraiment naze:
- les joueurs sont "lourds" à diriger, cela donne l'impression de jouer avec un "camion" lol ( même kaka, ronaldo, benzema seul lionel messi sans sort et encore...)
-Des buts casquettes en veux-tu en voilà ( des 5-4, 5-3, enfin n'importe quoi ...
-Aprés des gardiens et des défenses stupides qui courent tous vers le ballon en laissant leur marquage !!!

Et les soirées entre potes ?
Bah c'est mieux qu'en solo, mais c'est pas l'éclate non plus.
Ce qui est cool à jouer à deux c'est que l'on peut faire des appels intelligents (ça change de l' IA), des couvertures defensives qui comblent les lacunes du jeu ...

Bon bah plus globalement les stats c'est du n'importe quoi 6-7 buts par matchs, 80% de tirs cadrés !!! et 70% des tirs cadrés finissent en buts !!!
C'est même pas fun puisque les buts sonts des erreurs de defenses, CSC, contres, ...

Enfin j'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu.
j'ai joué chez un pote, et pour la première fois depuis pas mal d'années je ne vais pas acheter de jeu de foot, et ça me fais chier .

poupoupouki
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Franchement, toute ma vie depuis le 1er ISS était superbon sur la playone (le vrai 1er ISS), PES a toujours été bon,
mais la franchement, ça suffit, depuis la next-gen, jai toujours soutenu mais la, c'est bon le jeu c'est une vrai merde, un blu-ray qui est parti en éclat !

1er - Commentateur toujours aussi ridicule et lassant, ils disent même plus les noms des équipes mais LOL (encore des licences en moins ???)
2èm - Un gameplay de plus en plus risible de match en match, un gameplay trop lourd, des passes mais tu sais même plus avec qui tu joues, (dite moi, on est bien 11 sur le terrain a joué dans la même équipe ?? et une équipe, ça joue collective ? je crois dans pes 10 ils ont oubliés ça)
3em - une ligue master toujours aussi drôle dans les transferts (vendre Hourau a 29 millions au bout d'une saison, me demander meme pas comment jai fais! même Kezman ma pas autant apporté (6Millions) )
4em - quand ta le Brésil et que tu joues contre une équipe inconnu, et qu'au bout de 20 frappes tu marques un but et qu'eux te manquer un but en une occasion, bah ptain, si je vous montrerai les buts que je prends, vous rigolerié mais un truc de malade)

alex3164

Salut,
Avant tout PES 2010 est un jeu qui me déçois par le gmeplay même si il a était améliorer,car il est trop rapide par rapport a son concurrent.Puis il y a aussi les maillots des joueurs comme en Angleterre par exemples Chelsea et Arsenal qui dérange mais je met 7 pour les entrées des footballeurs mais sinon il me déçois vraiment.

ptitchoufi
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

J'ai pas encore un tour sur les modes en ligne, mais j'ai cru comprendre que c'etait du tout bon dc jv me baser sur mes premieres heures de jeu, et autant le dire de suite, PES 2010 est au niveau d'un PES 5 niveau sensation ce qui n'est pas rien (le 6 etant le meilleur de la série selon moi).
Graphiquement, que dire de plus si ce n'est que c'est le plus beau jeu de foot à l'heure actuelle. Modélisation des joueurs, des stades, menus... que du bon.
Niveau jouabilité, le centre névralgique d'un tel jeu, c'est pas encore ce que j'attends d'un PES, il aurait fallu que la plupart des joueurs aient eu la meme "course" et la meme gestuelle que Messi pour que le jeu ne me déçoive pas sur ce point. En effet, pas mal de bougres ont encore un temps de latence, certes léger mais dérangeant à la longue (surtout si on fait une ligue master avec l'equipe de minanda and co...)
Niveau sonore, c'est juste le meilleur duo de commentateurs de PES depuis sa création. Un peu stéréotypé, mais dans 70% des cas, ça s'écoute sans heurt. L'ambiance des stades est soignée et reflete pas mal l'ambiance réèlle qu'il peut y avoir. Et que dire des musiques des menus qui sont tout juste ENORMES, aller savoir pk.
Ne parlons pas de la durée de vie, qui pour un joueur solo est la meilleure des jeux de foot à l'heure actuelle, elle a déjà fait ses preuves et ne fait que s'agrémenter avec les années.

Bref, PES 2010 se rapproche de ce qu'il doit etre et l'an prochain ça risque de faire mal !!!