14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

gringo78
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Très agréablement surpris par ce nouvel opus de PES, même si je fait partit de ceux qui pense que le meilleur jeux de foot reste PES6 sur PS2, on vois clairement du mieux sur cet version par rapport au année précédente.
Les visages des joueurs sont très bien modélisé, et même si dans un jeux de foot ça n'as pas une grande importance c'est un petit plus.
Le Gameplay sans être parfait offre de réel sensation de jeux, et l'IA se défend pas trop mal aussi bien en attaque qu'en défense.
Les petits défaut que j'ai relevé pour l'instant, tout d'abord les gardiens ( pour pas changé ^^ ), je suppose que pour les concepteurs ça dois être vraiment difficile a géré parce que je crois pas avoir déjà vu un jeux ou les gardiens avait l'air " crédible ", il ne sont pas ridicule dans cet version 2010, mais bon y'a clairement moyen d'amélioré le truc.
Autre petit soucis selon moi les fautes, autant j'avais l'impression dans les version précédente que l'arbitre abusait, moindre tacle, même propre on pouvais se prendre un carton, la c'est l'inverse, beaucoup de fautes non sanctionné, et pour voir un carton faut vraiment y allez.

Donc en conclusion c'est pour moi la meilleure version NextGen de PES, je ne met que 17/20 car il y a encore du chemin a parcourir pour atteindre la perfection, mais on es quand même sur la bonne voix :)
Donc les fan de PES vous ne serez pas déçu par cet version

hako57
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Je suis fan de PES depuis la play1 et iss pro hélas chaque année c'est de pire en pire depuis pes6 (dernier pes valable..) KONAMI nous prend pour des pigeons chaque année en nous proposant cette fois l'un des pire pes jamais sortie : un jeu tout simplement lamentable, on a meme l'impression qu'il n'est meme pas "terminé".
Certes fini l'epoque ou on pouvait dribbler toute l'equipe, mais maintenant inutile de tenter de dribler un seul joueur à moins de compter sur un contre favorable indispensable dans cet opus.
Ne parlons pas de l'arbitrage completement insensé, c'est simple dès lors que vous faites un match contre l'ordi toutes les fautes sont sifflées contre vous alors que aucune n'est sifflées en votre faveur et croyez moi il y en a beaucoup mais beaucoup, une grande maitrise de soi est donc indispensable sous peine d'exploser votre manette et tout ce qu'il y'a autour. Inutile de préciser que pour marquer n'esperez pas faire des actions construite, seules les buts casquettes font mouches, "je prend messi je deborde sur le coté je centre et but, le grand classique.." Que dire des gardien qui sortent pour faire des passes decisives aux adversesaires....Passons les licences quand auront nous le droit de jouer le bayern?
Beaucoup de crtique mais je crois que je vais m'arreter la. Le seul aspect positif est la modelisation des joueurs.
Au final un jeu à mon sens inachevé qui ne vaut en aucun cas 70 euros, allez je retourne à pes6.

Argentina-19
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

8/10 parce que tout simplement qu'on on joue à fifa avant, il n'y a pas photo. J'ai téléchargé la démo, j'ai joué 5 min et j'ai arrêté. Pourquoi ? Parce que la maniabilité est vraiment pas terrible, c'est trop rapide, les penaltys sont impossible à tirer... En plus, je sais bien que PES n'a pas bcp de licence voir carrément rien par rapport à FIFA. Seul point positif : la Champion's League (bien qu'à la démo on ne sache pas y jouer). Franchement, achetez FIFA !

ZORIENDOO
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

franchement j'avais testé FIFA 10 que j'ai trouvé nul je lui ai mis 12/20 et j'étais tout content après 3 ans sans jeu de foot de me prendre pes 2010.
je suis parti le testé et quelle déception, j'ai l'impression qu'il ressemble plus à fifa, pes perd ses fondamentaux.
impossible de dribbler correctement,à force d'entendre que pes etait trop rapide et bien ils l'ont rendu trop lent,n'importe quoi et c'est navrant,avant meme si tout n'etait pas parfait on avait l'impression de jouer sur un terrain.Pour moi c'est 10/20.

-Alex-13
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Très bon PES : - Beaucoup de plaisir a joué - Graphismes très fin (surtout les visages) - Côté réalisme accentué par rapport au année précédente - Mode LM, BAL, LDC très bon - Mode ONLINE sans bug - Beaucoup plus fluide ont peu enfin construire mais - Jeu physique absent - Animations limite (c'est la que fifa est largement meilleur), - légère latence au niveau du gameplay .
Bon Pes cette année !

Sorus89
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Franchement, c'est beau, c'est sur que niveau graphisme des visages c'est très beau après, les expressions sur le visage, bof.
Niveau gameplay, sa s'améliore, on retrouve les sensations de dribble améliorés (jeu d'épaules, etc..) on est loin de FIFA 10 mais tant mieux car ayant tester les deux je trouve que FIFA sombre dans l'excès, tu prends C.Ronaldo et voila, tu pars de ta défense et tu traverse le terrain à coup de dribble spéciaux..
Après niveau réalisme, certes une amélioration, mais voila, à sortir un jeu tout les ans, ils auraient pus faire 2000x mieux, malgré que leurs serveurs soient en papier maché, konami nous offre un bon jeu en ligne, et sa sa fait plaisir, enfin bref, je reste quand même un fidèle adepte de pes.

Lisandro9
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment compris les fans de PES... Ce qui est le plus nul c'est par rapport au licence... Le seul point fort de PES par rapport à FIFA c'est la modélisation des joueurs sinon FIFA dépasse PES sur tout les points. Ce jeu n'est pas une bombe je mets 4 et je suis gentil.

k-be
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

MAGNIFIQUE rien a dire!!! Le jeu en réseau a été completement refait, ça veut dire plus de lag ni de bug en réseau même en 2vs2... chapeau konami, j'met 20 car sous noté par la rédaction de jv.com et les pro fifa. Le mode champions league est énorme, on s'y croirait presque avec la musique etc.Le gameplay a aussi été revisité pour plus de réalisme.

lebossdufoot
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je mets 14/20 à ce PES car il y a une net augmentation au niveau des graphismes pour les visages des joueurs(mais comme d'habitude, seules les "mascottes" sont bien modélisées, c'est à dire 10 joueurs max). Je n'ai pas acheté le jeu mais j'ai téléchargé la démo et j'ai remarqué que pour faire une passe il faut attendre 4 secondes pour que le joueur fasse 2 ou 3 touches de balles et enfin il passe la balle : il y a donc un temps de réaction très lent.
Il y a toujours autant de licences...
Le seul avantage sur FIFA10 est la présence de l'Europa League et de la Champions League.
Vous l'aurez sans doute compris je n'ai jamais aimé PES et je n'en possède que 2 à savoir ISS Pro Evolution(celui où Ronaldinho s'appelle Naldorrino...)et PES 2008.
J'ai toujours préféré FIFA qui surclasse(encore une fois) PES.

kaiserfranck7
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

J'étais un grand fan de pes jusqu'a que je passes sur next gen (depuis noel 2008) mais quand j'ai vu fifa 09 sur ps3 j'étais positivement choqué et j'ai donc pu comparer fifa 09 et pes 2009 et mon choix est sans appel : fifa pour son réalisme,etc... Mais maintenant je suis encore plus décus de PES 2010 car meme si les graphismes sont beau voir les meilleurs pour un jeux de foot , le gameplay laisse a désirer: jeux trop lent, on dit qu'il faut plus construire pour espérer marquer un but bah je trouves ca n'importe quoi avec Messi on passe tout le monde et d'une facilité. Il manque aussi des licenses de base mais bon ça fait des années ce problémes ... Et aussi des bugs,des bugs et des bugs : allez juste sur youtube et vous allez voir . Et aussi c'est bien la League des Champions mais avec des équipes sans licences (Chelsea,Arsenal,...) ca fait un peu taches. Et aussi les dribbles : je les fait au hasard ! Ils sont beaucoup trop robotisés les dribbles tout comme la démarche des joueurs quand ils courent.Bref je suis décu, trés décus...

PimpMyBike

Magnifique!!!
le bon vieux PES est revenu, les visages de la pur merveille, l'IA beaucoup plus intelligent, les joueurs sont plus équilibré et les graphismes rien a dire
Tout simplement magnifique
Pas 20 pour les patch sinon il est parfait

nebiros333
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

bon il est pas si mal ce nouveau PES apres tout. Adepte de fifa depuis le 08 je dois avouer que PES me manquait quand meme un peu malgré un excellent Fifa10 (peut etre pas assez innovant, car a toi EA a ne pas trop t'endormir sur tes lauriers...). Dur d'oublier les heures passées sur le PES6!! Graphiquement ce nouvel opus est magnifique, vraiment. Pas de doute il enterre Fifa10 qui n'a pas progressé depuis le 09 et puis cette sensation quand on frappe une bonne mine des 30 metres, y a pas a dire c'est dur de la retrouver chez le concurrent! Mais bon, il reste encore du chemin a parcourir pour atteindre le niveau de son rival. Il manque cette fluidité dans le jeu que Fifa a reussi a sublimer, ces animations criantes de réalisme, les licences (quoiqu'avec un bon patch, ça devient deja mieux). Un jeu encore tres largement perfectible mais Konami semble enfin sur la bonne voie malgré tout. En esperant un PES2011 qui mettra tout le monde d'accord comme autrefois. Un bon PES malgré tout mais qui souffre de la qualité du rival en comparaison.

CadStump27
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Etant plus fan de PES à l'origine je ne comprend pas comment certains peuvent encore le trouver mieux que FIFA. J'y met 14 pour les graphismes et les efforts réels fait dans certains domaines mais ça ne vaut vraiment pas plus. Sur ce je m'en vais me mettre de la paumade sur les pieds car frapper dans une boule de bowling ça fait mal avec des pompes de foot.

juqumacl
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Le jeu a été nettement amélioré. Les graphismes sont magnifique et que dire du réaliste qui presque parfait contrairement a un fifa qui n'est pas aussi réaliste. La ligue master est génial. Le seul regret est qu'il manque les 2eme division francaise anglaise italiene et espagnol ainsi que la d1 allemande. Alors arrête de mettre des 1 sur 20 car vous mentez et si vous n'etes pas content alors jouer au fifa.

peppers9
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je suis consterné par toutes les notes faibles attribuées à ce pur bijoux, je ne comprend pas, comment ne pas apprécier un tel jeu? J'ai beau chercher je trouve pas.
Je pense que les adeptes de fifa n'aiment tout simplement pas le football ils préfèrent joué à un jeu dénué de tactique où les gestes techniques irréalistes prime sur les vrais valeurs du football parfaitement représentées dans pes.