14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

lildjo86
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

j'avais fifa 09 l'année dernière. Vu que le 10 m'a un peu déçu, j'ai décidé de revenir sur pes, et je ne regrette pas du tout. Quetion gameplay je le trouve bien, il est pas parfait certe mais c'est suffisant. Graphiquement, pour moi, c'est le plus beau jeu de foot cette année. Aprés chacun ces goûts. Chacun a le droit de prendre le jeu qu'il veut.

reddevils01_2K9
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Enfin le retour du Roi PES ! une Ligue des Masters digne de ce nom, coté graphique il est supérieur a FIFA10 ( je l'ai eu et revendu pour PES). j'ai essayé le réseau et la aussi Konami a tenue ses promesse, en attendant du DLC pour le mercato et quelque licence PES est sur la bonne voie pour revenir détronner FIFA ! A tous ceux comme moi qui on aimer les PES5 ou 6, cette année PES10: this is football !!!

xtremematt
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Un PES de grande classe et de grande beauté cette année , des graphisme amélioré , un style de jeu plus réaliste et un plaisir de jeu toujours aussi intense. PES domine largement fifa cet année et je sens deja une bonne anné qui s'annonce avec ce nouvel opus !

alinajar
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

PES 2010 est un très bon jeu. Le seul petit défaut c'est le petit manque en licences mais le reste vaut bien son prix. Il y a énormément d'améliorations pas comme FIFA qui sort un patch en disant que c'est FIFA 10. Pour quelle raison? Évidement c'est pour l'argent...
C'est le meilleur des PES, les graphismes sont nettement amélioré. Même chose pour les terrains et d'autres choses notamment les frappes.
Il n'y a rien a dire le jeu est magnifique. Achetez-le, vous ne le regretterez pas ^^ . Ps: Ce jeu est au-dessus de FIFA 10. Ne parlons pas de la version PC de FIFA 10 qui lui est incomparable à celui de PES 2010.

cdmfifa
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Après FIFA 2010, c'est au tour de PES - vivement critiquée depuis quelques saisons - de revenir cette année avec de solides arguments. Avant toute chose, c'est la beauté des graphismes qui sautent aux yeux (à part la dentition des joueurs en gros plan ;) ). Autre atout majeur, la jouabilité instinctive qui permet facilement de réaliser des actions collectives ou personnelles propres. On notera d'emblée comme point noir l'attitude trop passive des joueurs en position défensive. Mais, Konami a voulu paraît-il responsabiliser les joueurs en leur faisant paramétrer des tas d'éléments dans le secteur tactique (positionnement...). Nous n'avons pas pu vérifier cela en détail. Côté offensif, n'hésitons pas, c'est un régal. Tout pour l'attaque pourrait être la devise de ce jeu.

PES revient à hauteur de FIFA. Avec ses armes, il soutient largement la comparaison. Attention, quelques défauts récurrents persistent mais les fans devraient retrouver plaisir et convivialité avec cette mouture. Parole de gamer !

Source : http://cdmfifa.free.fr/news/news.php?id=134

clanki55
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Nul ! Ce jeu pes déçoit énormément c'est incroyable !!! Faire un jeu de foot avec un gameplay si moche! N'importe quoi vraiment!
Il faut absolument que les développeurs de pes réagissent et vite!
Je met 1 pour rééquilibrer la note qui semble BEAUCOUP trop élevée à mes yeux! Sinon, j'aurais mis disons 14 ...

play-boy121
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

C'est un jeux vraiment unique ! C'est dommage en effet pour les licences .... :/ Mais en ce qui concerne le reste je suis très très comptent de ce nouveaux PES2010 ! Il surpasse tous les autres PES Les Graphismes sont nettement améliorer pareil pour les terrain ainsi que les Frappes ! Il n'y a rien a dire le jeux est Magnifique acheter le vous ne le regretteriez pas ^^ .

Ps: Fifa est pourris mdrr

Septjul32
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Pes est un grand de football point positif les graphismes (bien qu'ils sont pas a mon gout), n'empeche qu'il y a beaucoup d'effort fait dans ce nouvel opus pas de gros changement au niveau du jeu il reste quand meme pour les amateurs de foot mais il est loin bien loin de fifa qui est encore la reference cette année

Battosayi
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

15/20 ? à un point prêt la même note que Pes 2009 ? FIFA a t'il un contrat de partenariat avec les médias, envoie plein de goodies pour avoir 18/20 ?

Alors j'entends tous les gens de FIFA dire qu'il y a des temps de latence entre la passe/le tir/le mouvement et le moment où on appuie sur le bouton. Mais il me semble que c'est ce qui a fait la force de Winning Eleven, le réalisme... non ???

Excusez Konami si ils considèrent que les gestes techniques ne se résument pas à un tournant de molette ? Excusez Konami sur le fait que lorsqu'un joueur tire/passe, il doit d'abord poser son pied d'appuie pour orienter son geste...

PES 2010 est une référence, avec des imperfections, mais se veut réaliste, il suffit de regarder un match pour comprendre qu'on parle de vrais situations de match avec des buts magnifiques mais aussi rocambolesque (Ref : Bordeaux - Bayern du 21 octobre 2009).

Graphisme, ambiance, Gameplay, et le fait qu'il y a une vraie passion lors de parties entre potes, ca mérite quand même bien mieux que de faire un comparatif avec le jeux semi arcade FIFA.

Par contre, j'enlève un point parce que 70€... C'est quand même limite... !

BRaptor
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Un ptit 20/20 pr faire remonter la moyenne à cause de ts ces bolos qui sous-notent PES 2010... Si Fifa 10 se paie un 18/20 alors PES 2010 mérite aussi bien. Ce n'est pas parce que Fifa à le plus de contenu que ca en fait le meilleur jeu de foot. Pr rappel, le foot c'est une histoire de ballon. Et lorsqu'on a observé la physique de la balle ds PES (surtout ds PES 2010) on à l'impression qu'elle réagit comme ds la réalité. Malgré ttes les qualités qu'a Fifa, on a l'impression que le ballon est en "mousse" lorsqu'on tire et on ne ressent pas du tout la puissance des frappes tandis que ds PES on la ressent vraiment. C'est ca qui fait tte la différence et qui fait de PES 2010 LE jeu de foot le plus réaliste. Alors oui certaines animations st tjs trop "robotiques" du coup les joueurs paraissent plus "rigides" que ds Fifa, il n'y a pas assez de licences et moins de modes de jeu que ds Fifa mais cela n'enlève en rien les qualités de PES 2010 qui st bien plus nombreuses que ses défauts. L'année dernière Fifa était largement supérieur à PES mais cette année PES IS BACK !

david1636_bis

Respect, ya 2 philosophies
- Fifa c beau, très efficace et ... FROID: les meilleurs joueurs et équipes font tous les mm choses, les mm très rares exploits techniques, pas de différences, pas de surprises. Vs avez besoin de maitriser, de contrôler, de jouer contre un albanais et être champion tchèque... c Fifa
- Pes c moins efficace (si jouer au foot était facile ça se saurait non!?): on voit aussitôt que Pelé ne joue pas com Ronaldo, le classic hollandais n'a pas le mm état d'esprit que les champions italiens (et comme par hasard Trézéguet vous met un but ds les arrêts de jeu alors k vs l'avez pas vu d la partie). C ça l'esprit Pes, ya des hauts des bas, des impondérables (un tir du gauche ds les tribunes, un double transversale et ça ressort) des célébrations trés variés et réalistes (quoi? hors jeu!!!) et des buts magiques qui font arracher le piquet de coin... (bcp de sauvegarde de replay). Et peu importe les licences je crée le championnat avec les meilleurs joueurs et équipes, plus les equipes et joueurs de légendes
Pour ce ki croi k l foot peut être une science exacte c Fifa
Pour l'aléatoire, les surprises, des buts fantastiques c PES
Respect

nicuss
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

tout simplement une honte. Konami ne respecte plus les joueurs.
Mon avis construit et posé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-443121-1-0-1-0-avis-injouable.htm

Je pense que la série est définitivement morte... j'espere depuis le début des next gen un PES digne de ce nom et je commence à me faire à l'idée qu'il n'arrivera jamais. Les grandes heures de gloires de PES sont définitivement derriere lui !!! Maintenant ce jeu est quelconque !

Iskhar
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Bon alors que dire. J'ai testé les 2 jeux.
Je suis en ce moment sur PES. Et j'ai donc quelques remarques INTERESSANTES à faire. Déjà les joueurs PRO FIFA. Pourquoi venez-vous foutre des sales notes à PES ? Franchement on a passé l'age des petites chamailleries du primaire. ( Genre les 1 sur 20 ). Vous vous mettez la honte. Enfin bon.
Passons aux choses serieuse.

J'ai eu l'occasion de comparer les 2 jeux.
GRAPHISME:
PES met une sacrée claque à FIFA. J'ai testé les 2 jeux sur une télé HD. Et rien à dire, PES est très beau graphiquement.
Les terrains sur fifa sont très mal modélisés, parfois très lisses. Les joueurs en mode cartoon. Enfin bon. Comme pour le fifa 2009, PES est nettement supérieur.

BANDE SON(COMMENTAIRES):
On regrette les commentaires FIFA. Dommage. Des commentaires PES un peu ameliorés avec un nouveau duo de commentateurs. Mais c'est vrai qu'un petit patch pour avoir les voix FIFA serait interessant ^^.

DUREE DE VIE:
Alors je me demande pourquoi on met une meilleure note à FIFA.
Pour cause: un solo très peu élaboré, contrairement à PES qui offre beaucoup plus de POSSIBILITES. Il est donc beaucoup plus attrayant pour un joueur solo.

babobi
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

PES est bien de retour, enfin le gameplay que l'on retrouve depuis le PES 6. Coté graphisme c'est hyper beau, même trop beau. Par contre on doit reprendre et réapprendre le gameplay qui n'est pas facile du tout. PES 2010 vaut le cout de ressortir les pizzas et les bières!

NeilStrauss
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je vais mettre 20 d'abord parce que je trouve que ce jeu à été sous noté de la part de la rédaction, d'accord le contenu reste pauvre par rapport à Fifa 10, oui oui les villa marie stadium ou les London FC commence à devenir lourd avec le temps mais de la à mettre 15 je trouve ça comme même fort. Il y a vraiment un réel progrès par rapport à l'édition précédente, le travail graphique sur les personnages et leurs gestuels rendent casi ridicule Fifa 10. Le GamePlay est en net progrès et le gros plus est la ligue des master qui se rapproche un peu des jeux type FOOTBALL MANAGER dans laquelle il est possible d'embaucher des médecins, des préparateurs physique et autres recruteurs selon leurs capacités et de faire signer des contrats pro pour les jeunes évoluant en centre de formation. Très sincèrement je suis très content de cette opus.