14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

guiguigow2
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Un pes d'une grande classe et par rapport a fifa le jeux est moins hachuré les mouvement sont plus fluide et on ne met pas des buts de 40 mètres a tout va. Je m'attendait a un pes similaire au 2009 mais niveau graphisme il dépassent ces concurrent ainsi qu'un gameplay super réaliste.

beni59k
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est plus rapide que sa démo.En qualité HDMI il est tres tres beau,avec des modelismes parfois allant au détail, impressionnant depuis le temps qu'on attendait.Un public qui réagit "presque" en tant réel aux actions du match( par exemple le publique va s'enflammer sur une contre -attaque).
la jouabilité est plus réaliste, meme si je l'aurai aimé un peu plus péchu encore.En ce qui concerne les actions, elles débordent de réalisme,on se dit: " Ca peut arriver dans un vrai match", les contres sont egalement refait,qui colle beaucoup plus a la réalité.Voila ou intervient les grands changement de PES, la stratégie:vous pouvez choisir votre style de jeu: pressing, jeu offensif...,également la stratégie par exemple la distance entre chaque ligne.J'ai commencé la League des Masters, grand boulversement,l'interface n'est plus du tout le même, avec un mode bien revisité.
vous avez un centre de formation, l'argent est en € et correspond avec la réalité économique du football.Pour les transferts, vous avez des recruteurs,il ne vous reste juste qu'à signer le contrat.Pour finir, les commentateurs sont nouveau, ce sont ceux de Canal+.
En conclusion,Agréablement surpris,je m'attendais a un nouveau 2009 mais PES est sur la bonne voie,avec du réalisme, un equilibrage de l'attaque/défense,un mode LDM ultra complet,surtout on peut le dire pour une fois, on a des très beau graphisme sur PES surtout au niveau de la modélisation des joeueurs, digne d'une PS3.Les puristes apprécieront.

Alex1308
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Pes est sur la voie du rachat,comme le confirme l'épisode 2010.Le jeu a considérablement évolué graphiquement et c'est meme l'une des premières fois que l'on peut dire qu'un PES est beau à voir,les visages sont bluffants de réalisme de meme que les maillots(Du moins ceux sous licence),ainsi que les cinématiques.Cependant meme si l'habillage est des plus satisfaisants,le gameplay quant à lui fait encore bien pale figure face à Fifa,les animations sont trop robotisés et font moins authentiques que le jeu d'EA Sports,la trop grande inertie est aussi assez problématique et entache quelque peu le plaisir de jeu.Au final PES est un bon jeu de foot mais encore loin derriere son concurrent.

lucasol92

De très net amélioration:

- Beaucoup plus de plaisir a joué,
- Graphismes largement au dessus de la concurrence,
- Côté réalisme accentué,
- Mode LM, BAL, LDC de très bonne qualité,
- Mode ONLINE bien meilleur,
- Un peu plus de licsences,
- Mode EDIT incroyablement complet et detaillé,
- Beaucoup plus fluide,

Les défauts:

- Jeu physique absent,
- Animations moins reussi que FIFA,
- Impossiblilité de certaines chose qui avait fait (comme créer une équipe directement par le menu LM)la popularité de la série.

Je n'ai pas jugé le GAMEPLY car personne est assez objectif pour le faire:
SOIT ON AIME SOIT ON AIME PAS.

BREF... NOTE DE 18/20 MERITE

houhacantona
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

franchement il faut arreter de dire que pes est robotisé c'est ridicule. Fifa est certes plus fluide mais donne une impression énorme de "faux" ! je n'ai jamais vu un jeu aussi facile que fifa et ca c'est de l'arcade ! j'arrive a battre un ami qui joue tout le temps alors que je n'ai pas le jeu . des passes millimétrées dans toutes les positions ca n'existe pas ! pes est bien plus réaliste car un joueur de foot rappelons le ca en chie pour se déplacer! fifa est plus agréable a manipuler donc les gens qui veulent etre bon sans apprendre a jouer serons content! pour ma part je trouve que réapprendre a jouer a pes donne plus de plaisir

mgblade
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Il faut encourager le travail, et cette année c'est du coté de Konami que l'on peut voir le plus net progrès. Certes, l'animation est très old school, et les licences ne sont pas au rendez-vous, mais la ligue master est tellement plus riche. Le graphisme a été soigné, et le plaisir de jouer est enfin là. On trouve ce qu'on a toujours aimé dans un pes : les parties entres potes avec des gros buts spectaculaires, un jeu lent qui favorise la construction et des équipes en pagaille, pas toujours sous license, mais c'est si sympa de faire un Pays-Bas vs Argentine avec des équipes de légende que tout le reste passe à la trappe. Le fun est de retour et ça mérite bien une bonne note !

Llayz
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Quelle grosse déception ! Ok les joeurs connu sont très bien réalisé mais ces tout le reste est vraiment pas beaux a voir! Niveaux gameplay la grosse latence au niveau des frappes ma gêner! Parlon maintenant des licences... Cela devien vraiment gênant en 10 ans de pes l'amélioration est vraiment décevante! Je ne conseille pas ce jeux..

deejo23
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

LA rédemption de pes ce ne serat pas pr cette année!!!

de gros effort ont été effectué graphiquement mais les animations sont totalement a la ramasse et le temps de latence sur les frappes est tjrs present!!!! un jeu tjrs arcade qui perd de plus en plus de fan qui lui préférent le réalisme des nouveaux fifa!!!!

rems92
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

RESPECT PES 2010! je n'y croyé plus à lire les magazines de jeux videos sur fifa et pes, fifa était le grand gagnant! j'ai joué cz un pote à fifa et c'est vrai que c'etait cool...Mais pes...cte claque que j'ai prise! Pour moi ya pas photo c'est vraiment l'esprit du football quant à la jouabilité et la maniere de jouer sur un terrain. le toucher de balle est different suivant les joueurs, les graphismes explosent fifa et pour moi c'est pes le grand vainqueur. apres chaqun ses gouts mais là, pes est au-dessus...largement!

jojo201011
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

POUR moi le jeu mérite 12!!! mais étant donné que les fanboys konami le surnote j ai décidé de faire l inverse!!!
Ce pes est mieux que les 2 précédents mais les animations sont tjrs a la ramasse et l esprit simulation du jeu est tjrs absent!!!!

itoile
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je ne lui mettrai pas 20/20 car le manque de licence justifie cela . Etant donné que fifa a 18 et que pour moi , apres avoir testé les deux jeux PES est superieur a FIFA , il merite donc sa note de 19/20 .

PES est superieur au niveau graphique . Je me suis fait une coupe du monde , c'est un regal graphiquement ! On se croirait sur TF1 avec les comantateurs de canal +

La ligue master est enfin réaliste grasse a la vrai devise de l'euro , l'integration de l'europa ligue et de la ligue des champions et bien d'autre nouveauté que vous pourrez decouvrir .

Niveau gameplay c'est un regal , on retrouve enfin un vrai PES avec l'equilibrage attaque defense . Possibilité quasiment infinie de stratégie de jeu grace au carte dédié au joueur , au controle au point près des remonté des joueur et de leur attitude sur le terrain . Petit bémol , parfois on constaste des bug lors de contact d'attaquant sur defenseur mais qui sont vite oublié..

hugopalisse
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je mait un 17/20 car le jeux est presque parfais il a dépacé fifa 10 niveau graphispme et le gaympaly est de plus en plus réaliste.Le seul défaut c'est la note général des joueur messi 84 et ronaldo 95 mait ce pes reste le meilleur pes jamias fait et mieur que fifa.

gregpsg54
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Enorme je suis trés trés heurueux de tout ces changmenets que nous propose konami c'est vraiment trés trés bien foutu avec des superbes graphisme et un mode online vraiment top une ligue des masters amélioré , que demander de plus ? ( les maillots c'est sur mais on peut pas tout avoir dans la vie ^^) Je suis vraiment heureux d'avoir retrouvé un PES digne de ce nom. PS ceux qui mette 1/20 vous etes vraiment des boulets retourner jouer a casper

gunner_69_henry
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

je l'ai testé chez un pote et c'est de la merde ce jeu.seule la modelisation des joeurs est meilleurs mais pour le reste c'est n'importe quoi. srx vous avez deja vu un mec courir comme ça... ceux qui disent que c'est une simulation au gamplay réaliste sont des sportifs du dimanche qui squattent la play. aller pes faut revenir au niveau la! Bon bah comme d'hab depuis 3 ans attendez le prochain.

ipot
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Après un temps d'adaptation comme chauque année (quinzaines de matchs) je constate que des efforts ont été fournis : graphiquement c'est enfin à la hauteur de la next-gen, le gameplay recolle à ce qu'on a aimé sur PS2, un jeu posé et un bon équilibre attaque défense, quelques petits bugs de collision et de l'IA mais rien de grave.
PES 6 été super, le 2008 mauvais, le 2009 pas mal mais trop arcade. Cette cuvée 2010 est un bon PES. Après s'etre déchiré (2008)et un peu perdu (2009), PES a retrouvé son chemin.+1 pour le réseau apparemment enfin fonctionel.