14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

magicsfan03
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Un super jeu !!!Il répond à des attentes tel que le réalisme, des compétition très bien faite (uefa CL et Europa league), une ligue des masters complètement remanié!! Super (un seul bémole:le manque de licence!!!)

madrid21_7
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Franchement, je suis déçu, je m'attendais a beaucoup mieux !!!
Avec tout ce que konami nous avez dit, je m'attendais à un pu.... de jeu mais au final j'ai été terriblement surpris .
J'éspère que l'année prochaine konami va pas me décevoir ou nous décevoir parceque je suis pas le seul à le trouver nul !!! Après chacun a son avis sur le jeu !!!

Le_Boss_Du_45
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Moi je vais l'avoir samedi j'espere que c'est un bon jeux comme je le veux et j'espere que c'est bien fait les images et que c'est plus rapides que la démo mais je pense que je vais kiffer a mort ce jeux.

valouch59
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

C'est un trés bon PES qui nous donne de bonnes sensations, un gameplay et des graphismes améliorés !
Des nouveaux commentateurs beaucoup mieux que les précédents, et un mode on-line beaucoup plus fiable !
Un mode ligue masters complet..
Dommage qu'il n'y a pas plus de licences, Bundesliga ?? Premiére League ??
Encore quelques petits réglages et ce jeu est parfait !!!

Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Franchement , Se jeu est parfait :p , que ce soit les graphismes que le gameplay , il est Réussi . Merci a Konami pour leur superbes Boulot .. ils ont beaucoup evoluer par rapport au 2009 et pour moi ils ont largué fifa 10

PatriceC62
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

PES est bel et bien de retour!aprés un temps d'adaptation, il se révèle même être le meilleur de la série! Konami a eu la bonne idée de donner un maximum de cohérence à la notion de "bloc équipe" et ça se sent...du coup mes émotions perdues reviennent au galop, chaque match est différent, chaque but me fait bondir en serrant le poing, et je me régale en regardant les ralentis de mes plus belles réalisations. les effets de lumières sont sublimes et différents à chaque rencontre, les graphismes sont trés réussis, le gameplay est addictif...j'enchaine les matchs sans me rendre compte du temps qui passe! bien sûr les commentaires sont laborieux: je les coupe! bien sûr les licences sont absentes: j'attends un FO de passionnés!...PES a réussi là ou Fifa a échoué: il m'a redonné goût au jeu de foot sur console! allez! j'y retourne et vous le conseille chaleureusement si vous aimez ce sport. Vivement l'année prochaine!

LISCIA
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Pour ma part je trouve cette version de très bonne qualité. Le réalisme dans les déplacements avec ou sans ballon est de plus en plus présent. IA est en grand progres, voir même un peu trop des fois. Je suis un peu deçu par le manque de mise à jour au niveau des transferts des joueurs. Les 2 contre 2 son très agréable sur cette version.
J'ai joué à FIFA pour faire la comparaison, il y a peut être un peu chauvinisme dans ce que je dis mais je ne comprends pas comment FIFA peut avoir 18 alors que PES n'a que 15 !!!
Pour moi FIFA est fait pour les fans de jeu vidéo et PES pour les fans de football !!

ShakiraLink
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Meilleur que le 2008 et le 2009 sans aucun doute !

Les + : Graphisme magnifique (beaucoup de joueurs très ressemblant), Ligue des Masters très complète, Gameplay amélioré mais parfois un peu lent dans les dribbles

Les - : Gardiens parfois idiots, commentateurs médiocre (mais mieux que les anciens PES), Manque de licenses, de stades..

Dans l'ensemble un PES très correct !

mister-a2
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Enfait, si je lis correctement, ce qu'il faudrait c'est un jeu alliant les graphismes de PES et le gameplay de Fifa.. Parce que niveau modélisation il n'y a pas débat ne nous mentons pas... Mais au niveau gameplay Fifa semble au dessus (pas pour moi mais bon!).. Et la fameuse histoire des licences de Fifa qui ferait du bien à PES...Donc une alliance est nécessaire .. Pour quand ?

CHELMI44
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Enfin, enfin un bon pes. On ne l'attendais plus mais bon au final il est la. Graphisme nettement superieur a ce de fifa qui eux ne bougent pas. Il reste encore des point a ameliorer au niveau du gameplay et des collisions mais on ne peut pas tout avoir du premier coup. Ligue des masters remanier ce qui fais plaisir vu qu'il n'y avait pas eu de nouveauté depuis longtemps. Le plus embetant c les license pour les maillot mais bon c mieu que fifa qui eux ne semble pas avoir les licenses des visages des joueurs vu leurs tete. Pour moi pes merite 16 car aucun jeu n'est parfait mais en tout cas fifa ne merite pas un 18 de la part de la redaction car fifa10 n'est pour moi qu'une simple mise a jour du 09

ps3nr90
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Déjà je ne suis pas pro PES ni FIFA mais là il faut pas exagéré avec des graphisme moins bien que ce que j'attendais. Ensuite, les transferts ne sont pas MAJ. Et enfin, les passes sont la plupart du temps capter pas l'adversaire même si la passe est très bien. L'arbitre ne siffle pas tout le temps. Mais en générale tous ses problème interviennent quand je suis en train de gagner avec 2-1 alors dès lors on peut penser si le IA de cette année ne serai pas plus perfectionné que ce qu'il devrait l'être.

floriandaudin
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

pes 10 est est un jeu qui sait beaucoup améliorer par rapport au 09 surtout graphiquement. Beaucoup de monde critique pes par rapport a fifa mais je trouve pes plus rapide mais il manque surtout et sait dommage des gestes techniques. Les nouveaux commentataires sont bien comparer au ensiens.

mauggrey

Enfin un bon PES !
Frustré depuis la dernière version ps3, j'attendais beaucoup de cet opus... Et le paris est réussi.
Graphiquement magnifique le jeu procure des sensations de PES "à l'ancienne" !! Vous pourrez donc enchainer sans vous lasser des 1v1 ou 2v2 entre potes, contrairement à un fifa, peut-être mieux réalisé mais toujours moins fun et moins prenant.

De plus le mode online fonctionne très bien : pas de bug et de lag à gogo.
Bref, un peu plus lent, plus technique, plus équilibré et plus beau ce PES est un juste retour aux sources pour tous les vrais fans.
N'hésitez plus !

Thegame4988
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

J'attendais avec impatience ce PES.Acheté a la sortie du jeu plein tarif, je regrette maintenant de ne pas avoir été plus patient. Je suis pro PES, les ayant tous eu. Celui la est mauvais.Les gardiens sont d'une nullité, les arbitres font la grève du sifflet.Le gameplay est à revoir, les transferts ne sont pas mis à jours, le réseau accuse encore des lags en plein matchs. En revanche,les graphismes sont magnifiques, la ligue master est très bien. J'éprouve moins de plaisir à jouer à ce PES qu'au précédent.Voila pourquoi j'ai mis cette note.

karimka7
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Franchement, il n'y a pas de comparaison possible entre pes 2009 et 2010. Tout d'abord le graphisme a été enfin travailler par konami et le résultat est bluffant. Je trouve d'ailleurs qu'il dépasse de loin le fameux fifa 10 que tout le monde trouve si beau ! Après côté gameplay et anime, cela peut plaire comme déplaire ! Pour moi ça me plait énormément. Les matchs sont très accrocheurs et l'IA a fait de gros progrès. On prend vraiment du plaisir à construire au bout de quelques matchs. La master league est une tuerie ! Chose qui chez le concurrent n'a pas été à la hauteur du tout ! Alors certes, on a pas 20 championnat mais ils ont été mieux présentés et mieux garni dans les contenu avec l'uefa et la CL. Je suis vraiment ravi de retrouver PES à ce niveau enfin ! En espérant que konami respectera ses promesses quand au 2011, celui ci me convient déjà très bien. J'ai aussi acheté fifa 10 mais au bout de 30 matchs, je me suis lassé. Chose que je n'ai pas avec ce pes 2010 ! Bon matchs à tous !!