14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

gaweel25
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Voila enfin en PES next gen !!!
Des graphismes superbe et tellement réaliste au niveau de la modélisation de joueurs, des pelouses et stades impeccables en fond vraiment un jeu de foot digne de la PS3.
Niveau ambiance sonore, ya du mieux surtout au niveau commentaires mais là forcé d'admettre que ce n'est pas encore au niveau du FIFA.
Question jouabilité (le coeur d'un jeu de foot) je retrouve enfin les sensations PES envolées dans les opus 2008 et 2009 au profit d'un style trop acarde. Le rythme est plus lent, les controles, passes et frappes plus longues à déclencher. A tous ceux qui maudissent ce fameux temps de latence, je leur dirai que c'est ça qui fait de PES une simulation et tout les joueurs qui mouillent le maillot le dimanche après midi seront d'accord : sur le terrain on en chie et une passe ou une frappe ca se déclenche pas à la vitesse de la lumière.
Bref, un réel plaisir de jeu est revenu MERCI KONAMI d'avoir écouté les doléances des fans.
par contre toujours décu par le faible niveau des licences mais bon, un patch viendra vite corrigé tout ça.
dernier point apparement le online ne rame plus et ça çca fait plaisir !!

PES a vraiment fait des efforts cette année, pas pour convaincre les fans de FIFA mais pour reconquérir des anciens jouers et dieu sait qu'il y en a !!

Grenat50
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent, beaucoup d'amélioration graphique depuis pes 2009, et je le trouve beaucoup mieux que fifa 2010. J'ai essayé Fifa 2010 ça a été la grosse déception comparé à pes 2010. La possibilité de jeu est mieux aussi, enfin je ne suis pas déçu du tout

gian005
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Malgré ma note de 17/20, PES 2010 mérite en fait un 16/20. Cependant, vu que certaines personnes pénalisent honteusement la moyenne du jeu en lui mettant des notes inférieures à 10/20, j'augmente (légèrement) la mienne pour compenser. Je précise aussi que je joue à PES depuis le 2 et que je jouais avant lui à ISS. Je suis ensuite passé à FIFA depuis le 2008 et j'ai aussi acheté le 2010.
Cette année, PES est donc très bon. Gaphiquement, il est bon même si inférieur à FIFA 10, sauf au niveau de la modélisation des joueurs. D'un point de vue sonore, l'ambiance des stades est excellente! Le publique réagit vraiment bien. Les commentaires sont en revanche perfectibles même si bien meilleurs que les années précédentes. Mais c'est au niveau du gameplay que PES est très bon, la prise en main est agréable et le jeu équilibré. Contrairement à FIFA 10, on dribble beaucoup plus facilement (il ne faut pas oublier que dans la réalité certains joueurs sont capables d'effacer plusieurs adversaires) et les centres sont efficaces et apportent vraiment le danger devant le goal. Le online est également bon. Au niveau des points à améliorer, on peut citer les contacts physiques (exagérés dans FIFA 10 mais quasi inexistants dans PES), les animations et les commentaires donc.
En conclusion, PES est sur le bonne voie pour revenir au top et devrait déjà satisfaire les fans cette année.

Gustavsson
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

PES 2010 confirme un retour au source que tout les fans de la série etait en droit d'attendre. KONAMI revient en force après un petit passage à vide.Si vous avez un câble ethernet, le online est d'excellente qualité. Je vous dit pas le pied de jouer à deux sur la même console en reseau ^^ La latence n'est pas un problème, elle fait partie du réalisme, souvenez vous le 1er ISS sur PSone et PES 5 qui eux aussi avait un temps de latence + ou - long dans les passes et les frappes selon la niveau technique des joueurs. J'appelle ça de la simulation. Les joueurs nullissimes avec un jeu médiocre pour ne pas dire inexistant qui pensait être des cracks dans PES09 avec Eto'o et ses courses de fond avec but à tout les coups descendront sûrement cet excellent jeu qu'est PES 10.(Car en fait ce ne sont que des joueurs à nanard qui sont ZERO tout simplement) Mais les vrais fan de la serie, ceux qui savent construire, qui ont PES dans la peau FONCEZ vous ne serez pas déçu.

zenden27
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

La note de 19 est peut etre exessive . Mais au vu des notes que certains fan de Fifa donne je veux moi aussi contribué a remonter la moyenne de ce jeu . Pes est cette année sur la voie de la guérisson . Fifa est PES sont aujourd'hui deux trés bonnes simulations de football . Aprés il y a toujours les adeptes de l'un et de l'autre . Personnellement cette année je vote PES contrairement à l'an dernier . Le jeu est trés beau , fluide , le mode online est enfin à la hauteur . Bref on prend beaucoup de plaisir . Le seul vrai Hic qui me decoit c'est biensure ces licences qui d'années en années se font attendre et n'arrivent jamais . Il est inadmissible de ne pas pouvoir jouer avec le Bayern Munich par exemple ! Autre petit defaut notable le peu de stade proposé comparé à son rival Fifa . Si vous aimiez les PES de la playsattion 2 , vous ne serez pas decu je vous le garantie !

Je-Nick_Noah
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Après des semaines d'attente j'ai enfin pu mettre la main sur ce PES 2010 mais quelle déception. Les graphismes ont vraiment été travaillés et le jeu est plutôt joli mais le gameplay est toujours aussi arcade. La vitesse de jeu est toujours trop rapide, les ailes encore désertes, les gardiens risibles. Je ne m'attarderais pas sur les animations archaïques du jeu... Bref si vous aimez le foot, le vrai, faites comme moi prenez Fifa 10 et ressortez PES 5 pour les soirées entre potes.

romain_c_moi
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Mais... C'est le PES le meilleur auquel j'ai joué ! Je ne comprends toujours pas comment cette année on ose dire que FIFA est au-dessus.... Tout est là ! L'image est excelente ! ensuite le mode ligue des masters est tout simplement génial, il a été améliorer et c'est vraiment génial koi ! Ensuite le mode EN LIGNE est super, aucun bug... je m'amuse vraiment avec PES 2010. Encore une fois... PES 2010 est MEILLEUR que FIFA 10 rien a dire la-dessus. Bravo aux développeurs ! Cette année vous avez fait du bon boulot !

lley78
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Enfin il est possible de dire "oui il y a une réelle différence avec l'opus précédent". Les graphismes sont en nette progression, les mouvements sont bien moins robotisés qu'auparavant avec des conduites de balle plus inprécises et donc réalistes, les pelouses sont agréablement modélisées. Concernant l'interface, les menus sont plus "européen" et agréable,ainsi que leur musique. Seul bémol quand à son habitude le MANQUE d'équipe! On fait vite le tour. PES est sur la bonne voie mais peu mieux en faire en peaufinant certains détails!!!

NiKsss77
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Bon a Pes2010 je ne l'ai pas encore mais j'en suis sûre qu'au niveau de Jouabilité sa ne me décevera pas mais au niveau des mises a jour (transferts,nouveau maillots)sa me décevera L'europa ligue fait son entrer peut etre un nouveau départ pour pes.

marcopolo482
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Pes 2010 a bien rattrapé son retard sur Fifa, cette année, le jeu est proche de la réalité, les visages des joueurs sont très réussis.Seul bémol, des fautes pas beaucoup sanctionnées et l'absence de licences.Pour avoir acheté également Fifa 2010, je dirais que les 2 jeux sont complémentaires, mais Konami se doit de proposer plus de championnats et d'équipes sous licence.

juju_42_2009
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

super oppus de pes 2010 je ne comprend meme pas comment on peut le comparer au minable fifa 10 qui une jouabilité des plus decevante et un gameplay affreu.Apres je peut comprendre que votre préférence pour fifa vous influance sur la note

Prog-Theater
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

PES est certes sur la bonne voie. Eh oui car l'an passé j'aurais mis un 9 a PES..
Mais d'éternel problème et non les moindres:
- Le championnat d'allemagne inexistant
- Le gameplay beaucoup moins bon que dans Fifa
- La course des joueurs ultra robotisée qui enlève tout réalisme
- Le manque de licence (seulement deux clubs anglais)
- Les gardiens

Bref, je pense qu'il faudra attendre au minimum deux ans, pour avoir une vraie lutte entre PES et FIFA

grizzli80
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

gros effort de la part de konami, surtout visuellement ça fait briller les yeux, et même si ça a tendance à ramer un peu lors des cinématiques de but et tout, c'est génial de pouvoir reconnaître autant de joueurs, contrairement à fifa. Le jeu est plus lent, c'est un bon point, les nouveautés de gestion d'équipe automatique ça aide beaucoup quand on s'y connaît pas trop en formation d'équipe. Le petit bémol, c'est les frappes, qui sont dures à placer et les licences, mais on se pose même plus la question. Entendre le chant de la Champion's League, ça donne des frissons, on s'y croit vraiment. Les gardiens font tout ou rien, c'est à dire soit des parades incroyables, soit des erreurs inexplicables. Sur PS3, il faut le câble hdmi pour vraiment aimer le titre en grande partie

Bouboulensois
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Je trouve cette version largement au desssus d'une pes 2009 et 2008 décevant,le gameplay est plus réelle la vitesse du jeu ralentis et dans la construction du jeu,niveau graphisme le TOP bien au dessus de la concurrence,le point noir est bien sur le manque de liscence encore mais le mode offline est plein avec une ligue master amélioré et un mode je suis une légende toujours autant passionant.Je regrette pas de l'avoir acheté.

Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

excellent jeu bien meilleur qu'un fifa 10 irréaliste avec des proportions du terrain irréelles et une immersion qui donne l'impression de jouer à un jeu d'arcade.J'ai toujours été pes et fifa ne m'a jamais captivé et vite ennuyé.Pes à un gameplay bien plus réaliste avec des joueurs qui peuvent faire des erreurs comme en réalité.oui c'est bien cela une simulation.pes restera encore le meilleur.