14.1/20

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

l'IA est débile et sa me fait rire beaucoup surtout accompagné d'un ami . Aucun progrès au niveau des graphismes non plus. Mais c'est pes , j'y joue depuis 2002 et je ne m’arrêterai pas demain. De plus on peu marquer des buts de 35 mètres avec un joueur bien cheaté et c'est cool pour ceux qui aime la puissance physique ^^

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après la catastrophe de 2008, la convalescence de 2009, voici l'embellie et le retour en force de PES, sous forme de rédemption... s'il y a encore pas mal d'imperfections (ce lag permanent sur les replays toujours aussi mal gérés, et ces 22 (contre 35 sur PS2!) stades à filets identiques pas bien modélisés), on constate une très nette évolution graphique et un presque retour gagnant aux standards qui ont fait le succès de PES à son âge d'or sur PS2 en terme de technique de jeu. Qu'on se le dise, le fossé avec le surestimé FIFA est en train de bien se combler, et je ne serais pas surpris de mettre 5 étoiles à PES 2011 dans un an en acclamant le grand retour de cette saga qui demeure LA référence en matière de simulation footballistique.

devilsmk
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent jeu surtout niveau graphismes et surtout ce qui me plait c'est la champions ligue et aussi l'Europe ligue, le mode carrière vraiment très bien fait .et la ligue des masters bluffant bon juste un mot passer a PEs c'est le meilleu et jeuxvideo.com c'est bien gourer

dup10
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Adepte de PES depuis 2003 (après 7 années fifa de 1995 à 2002), force est de constater que Konami nous offre (enfin)une fort bel mouture. La soirée inaugurale du jeu entre amis a été pleines d'enseignements. Bières fraîches, au coin du feu, installation du jeu dans la Play et voilà que nous sommes tous pris d'une forte émotion... AHHH,Le St Graal est enfin à la maison... C'est aussi çà la magie PES. Techniquement plus abouti avec un réequilibrage Attaque/défense très convaincant..fini les rushs de 50m... place à la construction du jeu. On AIME... les +: diversités des actions et des buts, ralentissement du jeu, IA enfin intelligente (euphémisme !!), des déplacements individuels et collectifs cohérents, une défense béton, des graphismes et modélisations enfin digne de la PS3. les - : manque de licences. Mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs.. PES, c'est le beau jeu, varié, rythmé, avec son lot de buts extraordinaires ou gags. Une grosse soirée entre potes: voilà quand PES reprend toute sa splendeur
PS: Tournoi PES2010 comptant pour la PES league dans le 33 le WE du 1er novembre : info sur http://www.ajr-asso.com/forum/viewforum.php?f=31&sid=4781637e040712bce634c126b9723a12

ujku
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Bien meilleur que Fifa 10. Jeu très réaliste. Amélioration du toucher de balle. Le jeu online a tenu sa promesse (dommage que la pluplart des gens se limite a Barcelone et Real..), bcp moins de bugg presque inexistant.. c'est un plaisir de jouer online maintenant! A acheter d'urgence !

sharivan_maiden
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Enième mise à jour d'un pes6,pes2010 n'apporte pratiquement rien.Le rendu de lumière a été amélioré et les visages des joueurs les plus connu toujours aussi bien modélisés,mais ceux des clubs moins connus sont méconnaissable avec erreurs de couleurs de peau.Le systême d'étoile est remplacé par le systême de carte,un gadget pour parler de changement.A part ça?Rien.La prise en main est immédiate comme depuis 3ans(ou est passé cette adaptation necessaire entres chaques opus).Les joueurs bougent comme des robots,ils font plusieurs foulés sur une course tel des personnages de dessin animés comme si la motion capture avait été faite sur scoobydoo.Niveau bug,pour ma part les ballons aériens sont des horreurs pour les gardiens qui priviligient des degagements a deux poings là ou ce n'est pas nécéssaire.Les courses sont trop rapide et surréalistes sans parler des scores trop élevés typique d'un jeu d'arcade.Autant de clubs et de pays que sur les versions ps2 de pes5 et 6.Des transferts baclés alors que le jeu sort fin octobre.Ne pas avoir de licence nous en sommes habitués mais pourquoi ne pas rajouter des championnats?Comment peut on parler de simulation et de realisme là ou n'existe pas la Bundesliga?Apparement même si seabass propose un jeu baclé,digne des consoles oldgen,le jeu continue de se vendre seulement grace à son nom,et malheureusement ce n'est pas comme ça que nous reverrons un tres bon PES.Rendez nous un vrai PES,boycottez celui là.

martincolve
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Étant "pro PES" , j'attendais beaucoup de ce jeu ; et je ne suis pas déçu ! Côté graphismes , rien a dire , c'est très beau , très fluide et les visages des joueurs sont très bien modélisés . Malgré des animations parfois moyennes , le rendu graphique reste très satisfaisant . Les commantaires ont nettement évolué depuis "PES 2009" ! Cette année , le duo Margotton / Dugarry fonctionne bien même si leurs commentaires manquent un peu de précision . L'ambiance dans les stades est très bonne et on sent une nette améloiration de ce côté . L'arbitrage est moyen ; la faute à certaines règles presques oubliées ( avantage , 6 secondes pour dégager pour le goal... ) . Le gameplay a été amélioré et on prend du plaisir a jouer . Les déplacements des joueurs sont un peu robotisés et c'est parfois un peu gênant... Malheureusement , il manque encore beaucoup de licences et ça commence a devenir insupportable comparé au nombre qu'en compte Fifa . Il y a également très peu de championnats disponibles ( seulement 6 ! ) alors que le concurrent de PES en possède environ 40 !! Les menus sont très beaux mais parfois peu lisibles . On note aussi un grand nombre de possiblilités pour changer la tactique de son équipe et l'apparition du système de "cartes" pour chaque joueur . Enfin , l'Europa League fait son entrée dans le jeu .
Dans l'ensemble , la série PES progresse mais possède encore quelques défauts récurrents . Vivement le 2011 !!

heavenkro

Vous voulez un jeu de foot arcade? alors prennez pes 2010

Si vous voulez du vrai Football go Fifa 10.

Ils m enervent les gens qui jouent a pes et qui dise que c ets la meilleur simulation car c ets ecrit"PES"car si il est vrai qu il y a 3 ans pes etait superieur a fifa , le vent a literalement tourné en faveur de EA

alors stop rager les fanboys.

corentin187
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Une qualité graphique nettement au dessus des précédents volets, enfin un vrai PES console next-gen!!
Petit bémole toujours pour les commentateurs.
Comportement de l'équipe sur le terrain est vraiment réaliste, les lignes ne sont plus espacées.
Pes 2010 est le meilleur a mon sens jeux de foot sur PS3

sam05-sam05
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce PES est pas mal.Coté Graphisme les stades sont mieux fait tout comme les visages de mieux en mieux fait.La durée de vie est pas mal non plus mais je la trouve moin bonne que dans le 2009.Pas grand changement dans le VUL ni dans la LDM.16 est la note qui lui faut FIFA que j'ai eu le temps de tester est meilleur dans le contenus avec le mode VP qui est devenus meilleur mais pas autant que le VUL. Voila!

MaxTlse
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe, à tout point de vue. Mais je ne ferai pas de comparaison avec FIFA 2010, car il n'y en a aucune à faire, ces jeux étant complètement différent...
En tout cas, la notation des joueurs pour ce jeu est totalement faussée par votre manque de respect et de civisme.

Yoshigeki
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

bon j'ai le jeu depuis ce matin jeu magnifique rien a dire jouer au stade du real le soir de ligue des champions c'est sublime, après ajouer bon c perfectible mais c'est sympa quand même on peut toujours taulé le psg 3-0 XD, par contre c'est une honte ou est néné le meilleur buteur du championnat de france ? et oui supporter de monaco j'ai vu ça c'est scandaleux sa sert a rien de mettre jean eude maurice etc...putin mais c'est néné koi !!!

cheekiness
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je mettrai 20 d'une part pour "zapper" le 6/20 d'un noob et ensuite pour dire que je suis un grand fan de PES et que cette année Konami a fait un effort (pas encore assez important) par rapport au précédent opus, le gameplay et les graphismes sont meilleurs de plus que la ligue des masters..ect vous découvrirez tout cela par vous meme ;)
Largement meilleur que le 2009

lolosdp
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Quand dans le test les seul gros points négatif sont le manque de licences... comment peut-on remettre la meme note que pes 2009?? Il y a un monde d'écart entre ses deux jeux et la note reste similaire.. rivaol est pourtant un connaisseur en matiere de football mais bon.. pour en revenir au jeux PES 2010 n'a plus rien a voir avec l'ancien oubliez vite l'idée de dribbler tout le terrain avec messi ou ronaldo là on a de la simulation on joue collectif on passe 3 défenseurs et aprés on la perd si on mange trop la balle donc la façon de jouer est a revoir mais quelle bonheur de voir ses joueurs si bien modélisé :) un gameplay fifa n'est pas le meme qu'un gameplay PES et un joueur de fifa n'est pas un joueur de PES et inversement a mes yeux le jeux est meilleur que son conccurent direct donc 19/20.. bon matches a touuusss :p

desperadovz
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu reste plus plaisant à jouer qu'un fifa, les graphismes sont améliorés mais le gros point faible reste le manque de LICENCES. Et ca pour 70e c'est un petit scandale, allez encore un effort konami et pes redevient la référence incontestée du jeu de foot.

dignou71
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

C'est pas pour la jouer pro fifa mais les mecs qui ont battu leur copain sur Fifa et parle de passes millimétrées ont juste oubliés qu'il y a le mode manuel dans fifa...et clairement je suis un ex PES mais là Fifa a repris le dessus, tant mieux cette concurrence est saine et au final le joueur y gagne, libre à lui de choisir PES ou FIFA...pour ma part j'ai fini le mode robot...

thibault-62
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Moi déjà pour mettre tous le monde d'accord j'ai testé fifa 10 et PES 2010 et j'ai gardé PES 2010. J'ai gardé fifa très exactement une journée, je l'ai trouvé nul niveau graphique par rapport à PES mais passons. Pes cette année c'est vivement amélioré dans tous les modes qu'il propose. Niveau graphique, il est beaucoup plus jolie a regardé et plus fluide aussi mais je met 14 car konami peut mieux faire encore j'en suis persuadé mais si vous deviez choisir un bon jeu de football, choisissez PES ceci est un conseil de quelqu'un qui a testé les deux (fifa et PES)