[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
alphabet12
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Super jeu dont graphismes très impréssionnants voire très réalistes, j'adore. Lieux sont originaux et agréables. On peut piquer les armes à son adversaire et passer d'un simple pistolet à une mitraillette ou fusil à pompe etc ... L'histoire de Max Payne est passionnante. Quand on tue le dernier ennemie de la pièce, un ralenti se met et la caméra fait suivre la balle pour abattre le mec. C'est très impréssionnant. J'ai enlevé un point car il arrive à tuer une armée à lui tout seul !!! Il se croit "John Rambo" ou un membre de "Expendables" !!! Merci d'avoir lu mon commentaire. J'ai mis 19 sur 20.

lore469
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Scénario, Graphisme, Action,..
Rockstar a frappé un très grand coup .

L'histoire vous prendra au tripe du début a la fin!
Max y est charismatique et se petit à petit a retrouver la flamme qui l'habitait !

karlskunk
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

La douleur n'a jamais était aussi bonne!!!Max Payne 3 à tout, un scénario digne d'un grand film, une qualité graphique admirable et son gameplay qui ravira les fans de la première heure. Fidèle à ses "démons", cette épisode évolue aussi grâce à quelques ajouts au niveau du gameplay et de sa mise en scène baraqué.
Foncer tête baissée que vous soyez fan ou non car désormais le monde vidéoludique s'acquiert d'un nouveau CLASSIQUE!!!!

Daaviiid
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un véritable chef d'oeuvre vidéoludique.

Grand amateur des deux premiers volets de la série, j'ai craint, comme beaucoup, le changement d'ambiance opéré par ce nouvel opus. C'était du délire. Certes, c'est différent. D'accord, il n'y a plus les cinématiques en bande-dessinée. Mais ce que propose Rockstar Vancouver est, sinon mieux, au moins aussi génial en terme de scénario et d'immersion, et rend caduc ce grief. L'histoire est sombre, Max est plus torturé que jamais, les niveaux sont variés, entre les boites de nuits, le soleil du Brésil et les flocons de neige de New-York.

On en prend d'ailleurs plein les mirettes, même si, il faut bien l'avouer, on a déjà vu mieux graphiquement. Mais la foison de détails rééquilibre largement la balance.

Au niveau du gameplay, rien à redire. C'est nerveux, rythmé, parfaitement maniable. On l'a déjà beaucoup dit, mais les animations sont incroyables et les ralentis à couper le souffle. On ne se lasse pas des shootdodge, des tirs de survie et des cinématiques qui viennent marquer la fin de chaque affrontement. Partisans de l'action non stop, vous ne risquez pas d'être déçus, au point que de longues sessions de jeu peuvent parfois devenir épuisantes, rendant les pauses nécessaires!

Point de vue durée de vie, c'est, pour moi, un quasi sans faute. Même si le titre est linéaire, le solo permet de collecter indices et armes en or, ce qui devrait bien occuper les plus accros d'entre nous. Compléter les défis du solo, qui ressemblent furieusement à des trophées, demandera également du temps aux adeptes, dont je fais partie, je l'avoue. Ajoutez à cela plusieurs modes de difficulté (pour un challenge relevé, choisissez d'ailleurs, dès le départ, le mode difficile en visée libre), des bonus à débloquer, la possibilité d'accéder à chaque niveau une fois terminé et le mode arcarde et vous obtenez, déjà, pour le solo, une longévité plus que raisonnable.

Le mode multijoueur, quant à lui, multiplie la durée de vie. Maitrisé, mais classique, il demandera lui aussi beaucoup d'investissement pour être dompté. Et le jeu en vaut la chandelle. Là aussi, on peut compter si des tas d'éléments à débloquer.

Pour conclure, ce Max Payne 3 est une bombe, un défouloir hors norme. Je vous mets au défi de trouver, sur le marché actuel, un titre qui lui ressemble, de près ou de loin. Certes, quelques uns pesteront sur les sous-titres un peu petits, sur l'impossibilité de passer rapidement les cinématiques ou sur les changements dans la narration, mais ce ne sont que des broutilles face au pied que l'on prend, manette en main. Si vous ne l'avez pas, je n'ai qu'un conseil à vous donner, courez vous le procurer aujourd'hui même.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Max Payne 3 est dans la digne lignée de ses prédécesseurs. Rockstar a fait un travail de dingue pour coller aux anciens épisodes tout en apportant leur patte perso qui est toujours aussi extraordinaire ! Le gameplay est aux petits oignons une fois qu'on l'a bien en main, l'histoire portée par le style du film interactif fonctionne très bien et Max Payne est l'anti-héros par excellence. Tout marche très bien, comme d'hab Rockstar a fait du ( très ) bon boulot

nli57
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Il y a Rockstar, et il y a les autres : c’est de plus en plus évident à chaque sortie. Ambiance, gameplay, scénario et surtout doublage : tout est phénoménal dans ce Max Payne, personnage le plus charismatique qu’il m’ait été donné d’incarner sur console depuis bien longtemps. On se régale tout au long du solo, plutôt long pour un jeu d’action et parfois effectivement assez corsé, et le multi offre également de quoi s’amuser de nombreuses heures. Indispensable.

Crazybatou
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Waouh!J'adore le jeu! Les voix anglaises sont du plus bel effet, les gunfight sont bien représentées.. J'adore aussi les saut au ralentit! (même si je suis choqué qu'il saute des escaliers sans se faire mal! Ouais, graphiquement, 18, histoire, 19 bande son, 17 Jouabilité (omg 20) Durée de vie: 16 Note générale 18, pour équilibrer

jordan33mil
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

c'est vrai que le jeu en lui-meme est pas mal surtout trés bien fait mais les mission c'est toujours pareille donc a force sa soul trop ! meme si j'adore les jeu d'aventure bhin celui la je l'ai vendu avant de l'avoir fini !

I_SLEEP3399
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux , beau graphismes ( quand même pas les graphismes du siecle ) , un tres bon scénario , avec un personnage attachant, le bullet time est une tres bonne idée et est tres bien fait , le mode multi est correcte ( voir bon ) mais m'a un peu fait penser a celui de red dead redemption

Aphext78
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Comment dire je me fesait une joie enormeà jouer à ce jeux mais la maniabilité et tellement mauvaise et mal pensé que j'ai laché le jeux rapidement (On dirai que rockstar à choisit les touchent au hasard plouf, plouf).
Sinon graphiquement il est beau et pour ce qui est de l'histoire celle-ci est ennuyante et peu originale.
Vraiment une grosse deception!!!

Romaintkn
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Moi je serais moins gentil sur max payne 3.l histoire est chiante a en creve pendant tt le long du cd 1.en plus elle coupe le jeu bien trop souvent.dommage d ailleur parce que le jeu est bon.bref preparez-vous a une lente agonie pendant tt le long du cd1.qd au scenar (meme si il devient plus prenant ds le cd 2),on est bien loin des deux premiers max payne,on peut se demander d ailleurs si rockstar n aurait pas penser a faire un autre jeux au depart ,et partir ensuite sur un max payne.enfin bon ,ce jeu ne vaut pas la note de jeux video.com(comme souvent d ailleur)et son plus grand defaut ,c est son histoire qui serait beaucoup moins genante si elle n entrecouper pas le jeu tt le temps.

ruzah
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre un 18/20 à ce jeu... Un solide shoot'em up, voilà ce que c'est. Mais c'est tout. L'ambiance est plutôt réussie, notamment du coté musical qui force l'immersion, et le scénario n'est pas trop mal mais sert plutôt de justification à l'enchainement de tueries... Parce qu'en fait il n'y a que ça dans ce jeu : un déluge constant de balle et de tableaux avec des hordes d'ennemis à descendre. Zéro réflexion, zéro exploration, zéro choix. Une linéarité sans faille avec comme seul objectif de tuer tout ce qui bouge. J'ai peut-être passé l'âge pour ce genre de jeu sans réflexion... En tous cas il manque clairement quelque chose pour atteindre le 18/20.

fredo09
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Désolé, mais on voit bien qu'il y a deux catégories d'avis. Les gens qui se régalent à tirer sur tout ce qui bouge, et ceux qui comme moi vont regretter longtemps l'inventivité des premiers opus de la série. Ici, on n'a pas le temps de fouiller les décors, sinon on perd la partie, les batailles incessantes sont répétitives, le système de visée est effectivement nul, comme signalé par beaucoup, bref, on est loin de la fluidité et de l'ambiance recherchées....

_ACID_BURN_
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Mais c'est quoi ces notes ? oO Les jeux est un couloir, on fonce toujours tout droit, on défonce tout ce qui bouge, sauf qu'il y a des chargements toutes les 5 minutes -_- ... Oui oui les chargements sont camouflé par des ciménatiques vraiment inutiles... Bon ok ok le scénario est bien, c'est bien fait et tout... mais voilà quoi ils auraient du faire un film. Après la durée de vie est pas mal... mais il doit y avoir plus de cinématique que de temps de jeu (y) On est sans cesse interrompu c'est vraiment frustrant... Donc 13, pas plus.

mat-13-attack
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

ce jeu, mais ce jeu, que dire de ce jeux graphismes a couper le soufle le solo en plus a une bonne durée de vie au début j'avais peur du son en bulet time mais rien que sa sa mérite un 20 je vois pas comment on peut mettre une mauvaise note a ce jeu franchement rockstar merci pour ce jeu magnifique j'ai été chamoulé et le multi qui tiens la route avec 2 modes pour moi énormiscime (Payne maximale et guerre des gangs) bref: max payne 3 = jeu énorme qui mérite 20/20 sur pour les notes de lecteurs en tou cas pour moi