[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

vincent_76
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très beau graphiquement un décor magnifique au niveau des graphismes je pense qu'il n'y a rien à redire c'est parfait . Le scénario est plutôt pas mal, le personnage ne change pas d'habitude il boit toujours autant ^^. Le jeu est un peu répétitif quand même puisqu'il s'agit toujours d'avancer et de tuer un nombre incalculable d'ennemis mais bon c'est Max Payne donc c'est normal on aime ou on aime pas.

yellow-tricycle
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ayant fait le Max Payne 1 et 2 une bonne dizaine de fois chacun, Max Payne 3 est le jeu que j'ai le plus attendu. Une attente qui vaut le coup. En effet, Max Payne 3 est bel et bien une suite. Graphiquement, le jeu est juste sublime, on retrouve un gameplay qui a un peu changé, la voix original de Max est de retour avec des bruitages époustouflants. La durée de vie est par contre assez courte ce qui est assez dommage (une dizaine d'heures). Les points négatifs que j'ai trouvé malheureusement mais qui ne sont pas importants mais qui faisait la magie de Max Payne sont qu'on ne peux pas jouer avec les decors (ouvrir les robinets, ouvrir les armoires etc...) et un très bon scénario mais qui laisse un peu l'ambiance Max Payne de côté dans certain chapitre. A acheter les yeux fermés !

Dreminemax
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est ni plus ni moins qu'un bon jeu d'action, tant dans ses mécaniques ludiques que dans son effort constant de narration. Le gimmick du "ralenti" y est toujours essentiel, outil jouissif qui permet de figer l'action en un ballet meurtrier. Mais ce qui frappe le plus, c'est encore la fluidité de l'ensemble, cette façon d'inscrire discrètement la narration dans le corps même de l'action ; fusillades tendues et mise en scène se passent ainsi le relai dans une fuite en avant qui ne connait pas de temps mort. En invitant Max Payne dans son univers de gangsters bigger than life, Rockstar manque peut-être le chef d’œuvre espéré mais livre son jeu d'action le plus pur à ce jour : difficile de passer à côté. On regrete quand meme les nombreux bugs et freezes (sur PS3 tout du moins), d'ou le 16.

Enjoy :-)

Emperana_Bis
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Après RDR c'est au tour de Max Payne de me mettre ma claque ! Je trouve que c'est de plus en plus difficile de trouver un jeu où vraiment on prend du plaisir, au fils des jeux on devient de plus en plus exigeant. Max PAYNE 3 a su me faire plonger pleinement dans son Univers à avoir absolument. Merci Rockstar :ok:

lordox
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Tout à fait sublime. j'ai déjà fini le jeu 3 fois et je ne m'en lasse pas.
Le scénario est digne d'un grand film hollywoodien, les détailles sont juste énormes (je pense surtout aux impactes de balles sur les corps, les plis des chemise qui change en fonction de la position, et même la barbe WOW) et en plus, pour relever le niveau, un multi fait sont apparition.
seul hic, le manque de map en multi
sinon rien à dire :)

johnjhonnyjoe
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Max payne est tros cool mais la durée de vie n'est pas extra ci l'on joue en facile et un gros problème c'est le chargement parfois long sous forme-de video donc si l'on refais le jeu ses ace agacent sinon le jeu est magnifique bulet time pas d'arme ranger dans les veste bizarre le graph est super soigner le jeu vaut le coups d’être acheter.

Geekounet
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est dans la digne lignée de ses prédécesseurs. Rockstar a fait un travail de dingue pour coller aux anciens épisodes tout en apportant leur patte perso qui est toujours aussi extraordinaire !
Le gameplay est aux petits oignons une fois qu'on l'a bien en main, l'histoire portée par le style du film interactif fonctionne très bien et Max Payne est l'anti-héros par excellence.
Tout marche très bien, comme d'hab Rockstar a fait du ( très ) bon boulot et on se retrouve avec un des meilleurs TPS existant ;)
Néanmoins quelques bugs de sons peuvent survenir et les cinématiques sont parfois trop longues et trop nombreuses, ce qui peut couper un peu l'implication.

--THE_BIG_ONE--
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Mais quelle claque graphique ! Il faut avouer que pour max payne 3 rockstar a fait très fort de quoi espérer pour GTA V...
L'histoire est noire et même si j'étais prévenu je ne m’attendais pas à ça (c'est mon premier max payne).
Le multi aussi est très réussi, largement plus que celui d'un uncharted par exemple. Seul le corps à corps est perfectible.
En résumé un très bon jeu bien foutu à ne pas rater ce qui est de bonne augure pour GTA V !

Naurneo
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Étant un fan de la première heure de la série Max Payne, j'avais un peu peur des premières images où l'on voyait Max en chemise à fleur au Brésil...
L'histoire est complexe, très bien racontée, bourrée de rebondissements. Question voix, l'acteur qui double Max est génial.
Le design des niveaux est excellent.
On retrouve l'âme et l’ambiance des premiers Max Payne, New York (le métro aussi), les boites de nuits, etc.
Les gens qui n'ont pas joué aux premiers épisodes n'ont rien à craindre, les multiples flash-back racontent ce qui s'est passé.
Le gameplay n'a pas bougé d'un poil et finalement c'est très "rafraîchissant" comparé aux TPS assisté un max d'aujourd'hui. On se retrouve souvent à court de munition et de painkiller.

Bref, si vous êtes fan de la série, si vous aimez les jeux d'actions, ou tout simplement si vous voulez découvrir l'un des meilleurs jeux sortis cette année pour l'instant, courrez l'acheter, il est excellent.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Grand fan du 1er opus sur Ps2, je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Techniquement c'est excellent les graphismes sont super, le gamplay est certe un poil trop lourd mais c'est exquis le bullet time est très bien integré ça donne des gunfights hallucinants.
L'histoire est assez bien mais plutot banale mais le gros probleme c'est qu'on a du mal à suivre les conversations avec les sous titres microscopiques, et les cinematiques sont belles mais trop de cinématiques tue la cinématique.
C'est un tres bon TPS , la voix de max est excellente mais pourquoi toujours pas de VF chez RS?
Ce serait tellement mieux pour suivre l'histoire surtout avec la taille ridicule des sous-titres.
Multi moyen pour ma part mais apres c'est selon les gouts pour ce genre de chose évidemment.
En tout cas tres bon jeu que je conseille.
Les 2 choses un peu genantes pour moi sont: la taille mini des sous-titres et le fait que le jeu ne soit pas en VF meme si excellente VO.

Cocobango
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Prems!!! ,fan depuis le premier opus ,septique a jouer sur console ,surprise!!!super maniable(visé libre) ,bonne difficulté a l'ancienne ,graphisme top, l'univers max payne est assez bien retranscri dans cette opus ,par contre le jeu c'est vachement "americanisé" ,scene d'action a la die hard ,meme le look bruce willis est present et....ça marche du tonnerre ,pourtant j'etait sceptique ...un max payne relifté et c'est mieux!!! Solo correct ,helas pas tres long mais superbement intense,on est deçu une fois terminé ,helas comme tout les bons jeu... Un hit a posseder :)

el_maestro_42
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Bon, par ou commencer? Primo techniquement c'est excellent les graphismes sont super, le gamplay est certe un peu lourds mais c'est exquis le bullet time est très bien integré sa donne des gunfight hallucinant. Secondo l'histoire assez bien mais sans plus, comme beucoup le dise ce max payne n'a pas d'ame sutout que tu as du mal à suivre les conversations avec les sous titres microscopiques, et les cinematiques sont belles mais trop de cinématique tue la cinématique. Pour conclure c'est un bon TPS a part le bullet time, la voix de max et c'est cuites il reste pas grand chose des 2 opus précédent comme beaucoup de jeux de nos jours qui vise un publics le plus large possible. J'oubliai le multi qui pas mal je m'attendais à pire le système de crew est super il faut pas 50 balles pour tué comme dans jncharted, la customisation est super beaucoup de choix pour personnalisé armes et personnages.

Alickshanian
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Encore une fois la Pub, va même jusque dans les tests des "professionnels" Max Payne 3 soit disant la suite légitime des deux précédents opus, n'est en réalité qu'un bon gros reboot camouflé, derrière le bullet time (en gros gameplay inchangé ou presque des anciens épisodes) Il n'y a qu'à voir la nouvelle tenue et coiffure de Max pour s'en rendre compte. Le jeu est bon jouissif même, comme ce fut le cas il y a 10ans, les soucis c'est que l'on a l'impression d'être devant un simple jeu d'action de plus. L'ambiance n'est pas du tout au rendez-vous (du moins celle qui a fait la renommée de la série) le coté dramatique est complètement absent, ont ce fou royalement des personnages, Max Payne nous claque limite à la tête: excusé la tenue, je sors tout droit de Die Hard. Avec aussi un bon gros coté Crank (Hyper tension avec Statham) Sans compté aussi sur le nombre de bug vraiment énervant (Le son qui coupe, les sous-titres qui disparaisse en plus d'être petit, des décalages dans les dialogues, des personnages qui passent au travers des murs etc...) Ajouté à cela, l'éternel gameplay d'un autre âge des TPS linéaire, du super soldat qui part en croisade contre des armées entière, sans jamais pouvoir ce la joué discret, des spawn d'ennemies limite magique, toujours aux mêmes endroits, des balles à tête chercheuse, une IA qui préfère vous rushé au lieu de ce caché, qui préfère continuer à vous tirer comme un lapin au lieu de sauvé votre vie etc ...
Mais qu’elle prise de tête aussi avec leurs système pour tenir les armes à deux mains, que l’on galère a gardait pour les phases difficile et qu’au final on perd après chaque cinématique, pas de poche magique tu parles, et la mètre simplement dans le dos ils ne connaissent pas chez Rockstar ?
Et puis tout les petits effets pour nous faire croire que Max est alcoolisé ou drogué, donne mal a la tête et sont vraiment pas terrible, de plus il vaudrait mieux ne pas être épileptique ...
Enfin bon, au final, je trouve qu’il aurait était plus sympa de faire un remake du premier, au lieu de vouloir nous faire croire à un jeu à l’ancienne. Le jeu reste vraiment bon a faire, avec des bonus sympa comme le multi ou le mode arcade, puis surtout, le bullet time il y a pas à dire avec une bonne grosse mise en scène c’est vraiment jouissif. Mp 3 fera passé un bon moment à tous les amateurs d’action furieuse, décevra surement les fans de la première heure, mais en aucun cas n’est un chef d’œuvre made in Rockstar. Juste un bon jeu, qui fait office de démo technique pour le futur GTA...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50