[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Fayyyez
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ma un peu déçu. 13/20
Voilà je joue beaucoup à Gta iv et depuis le site R* j'avais appris la date de sortie de Max payne 3!
J'étais assez impatient pour l'avoir mais la, je suis un peu déçu au niveau du multijoueur, car beaucoup utilisé des armes cheaté et il y a une forte mentalités de campeur..Je préfère comme même le mode solo malgres qu'il y a plus de 10 heures de cinématique .
C'est décevant mais je trouve que R* avait comme même le temps de développer le jeu.

Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je mets 13 car je trouve que c'est plus du "try and die" que du max payne à l'ancienne qui était quand même bien plus sombre et bien plus trash..
De plus on a plus le droit à des phrases poétique à la max comme "plus froid qu'une banquise aussi froid qu'un revolver..lol" et malgré la réalisation très soigné je trouve le jeu très répétitive(on tire on se planque on tire on se planque...ca va 5 minutes...). Bref je suis déçue...

cloud62
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Graphiquement, le jeu s'en tire plutôt bien, on retrouve les effets qui ont fait la patte de la série max payne comme le bullet time ou le dodge.
Cependant, les sous titres sont souvent peu lisibles même si on comprend la non traduction du portugais, pourquoi ne pas avoir agrandi la police des sous titres on a l'impression de dejà vu pour les joueurs de GTA qui voient le dialogue commencer en pleine poursuite en voiture et on rate un morceau de l'histoire !
De plus on ne retrouve que des phases de shoot de plus en plus musclées (accompagnées de recherches d'indices et de morceaux d'armes en or histoire de booster la rejouabilité mais les cut scenes sont souvent impossible a zapper)
Pour ceux qui ont notemment joué au 1er opus de la série, un moment du jeu m'a marqué où l'on est dans l'esprit de Max et que l'on erre dans le noir dans une sorte de labyrinthe et que l'on tombe dans le vide a la moindre erreur de chemin. On ne retrouve pas cette touche torturée dans cet opus (a part les flashbacks plus pour orienter les non initiés je pense)
Enfin, le scénario qui manque un peu Arebondissements a mon sens tourne plus du film d'action parfois prévisible qu'une suite digne de ce nom

Picolasmax
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Quoi dire temps d'attente pour cela mis a par les gun fight realiste rien d'exellant trop de cinematique qui gache un peut tout sans parler du senario qui a ete baclé
reste le multie qui est tres bon pour une premiere.

mardol13
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Bon déjà les qualités: des graphismes magnifiques, une bande son sympa et des armes assez importants. Si j'ai mis 14 c'est parce que je trouve que 18 c'est malheureusement trop bien noté pour un jeu comme Max payne 3. La durée de vie est assez courte et ce qui me déçois c'est le nombre de cinématique trop inutile surtout quand tu peut pas les passer. Et puis Max payne n'est pas un jeu extraordinaire, c'est un jeu habituelle ou tu doit tuer des ennemis --'

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Fan du premier épisode, j'en attendais beaucoup de celui-ci.
Je vais aller droit au but, c'est une tuerie dans tous les sens du terme !!
Le scénario est très bon en mixant de très bons films brésiliens comme Tropa de Elite 1 et 2.
Ce jeu fourmille de petits détails qui font tellement plaisir et qui immergent le joueur dans l'action. Les graphismes sont époustouflant pour des consoles dépassées.
Le moteur physique est excellent, et on a l'un des rares jeux qui ne censure pas le sang et qui gère parfaitement la localisation des dégâts et l'impacte de balle sur le corps. On se croirait dans des grands films d'action.
Des modes de jeux variés et des niveau de difficulté qui satisferont tout le monde.
Attention à ne pas tomber dans la nostalgie abusive qui altère le jugement en surcôtant les premiers épisodes empêchant d'apprécier les suivant (je ne dis pas qu'aucune série de se casse la figure !).
Les seuls petits défauts sont les cinématiques un peu trop récurrentes et l'absence d'un mode en splitté qui aurait été bien sympa.
Ce jeu mérite largement d'être dans sa ludothèque, c'est un chef d'oeuvre.

TheDude747
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bravo à Rockstar, ils ont encore plus paufiné l'ambiance et la froideur de l'univers de max payne de Remedy. Le scénario est grisant, on ressent une multitude d'émotions fortes, avec des retournements de situations et scènes dantesques. Le gameplay est celui de Max Payne, c'est nerveux mais pas forcément facile en visée libre à la manette (d'où la difficulté si vous le faites en visée libre comme moi). Autrement rien n'est à jeter, bruitages ultra réalistes, musiques sombres et envoutantes, doublage du même doubleur que l'original d'il y'a 11 ans en arrière, multijoueur archi complet et fun. Donc je remercie encore Rockstar d'avoir autant respecté la franchise et de nous offrir ce bijou d'anthologie !

prowler77
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Tout ça pour ça...
Max Payne reprend le style qu'a essayé d'imposer "Kane and Lynch", mais avec plus de moyen et de maîtrise.
Alors oui c'est beau, c'est fun, la bande son est géniale, mais j'en attendais plus.
J'ai vraiment l'impression de jouer à un K&L en plus réussi.
Seul fausse note de gameplay, les fameux sauts au ralenti sont toujours aussi grand guignolesques : ça plombe grandement l'aspect "réaliste" du jeu...

TheDrawingDead
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Max Payne offre quantité de panoramas différents, des boîtes de nuit pour gosses de riches aux immeubles en construction pour finir dans les favelas, on change constamment de décor et on profite de la foison de détails, des effets de mise en scène ou graphiques (parfois un poil trop présents peut-être) et surtout de l'animation impeccable de Max dans ses oeuvres.
Jouabilité
Pas d'effet de manche ici, pas de shaky cam à la mode ou de sprint sous stéroïdes avec caméra sous les genoux. Rockstar a puisé à la source et sert un gameplay et un feeling très proches des deux opus d'origine : du gunfight intense dans lequel on use et abuse du bullet time et des sauts. Le résultat a des airs très old-school plus que plaisants, même si certains le trouveront sans doute classique. Les ajouts de Rockstar modernisent la formule et viennent encore dynamiser l'action.
Durée de vie
Selon le mode de difficulté (et il y a de quoi se payer un challenge), comptez entre une dizaine et une douzaine d'heures pour les 14 chapitres du solo. On peut encore y ajouter les deux variantes du mode Arcade ou surtout le mode multi qui ne devrait pas manquer d'adeptes.
Bande son
Les doublages en anglais ont des chances d'entrer au panthéon du jeu vidéo, celui de Max en particulier auquel James McCaffrey donne vie avec un soin impressionnant. Les autres personnages sont cependant bien loin d'être en retrait. Les différents thèmes musicaux sont excellents et donnent parfaitement corps à l'action, soutenus à merveille par les effets sonores. Une fichue réussite.
Scénario
Dan Houser qui a déjà officié à l'écriture de GTA IV et de Red Dead Redemption signe un scénario noir, une descente aux Enfers qui réserve son lot de mauvaises surprises, de cynisme, de personnages forts, de doutes et surtout de cadavres, sans oublier les nombreuses références au passé de Max. Le tout est servi par des dialogues affûtés et une mise en scène à faire pâlir plus d'un film.
Note Générale
Sans céder à la tendance du "reboot", Max Payne 3 est une vraie suite qui parvient à changer la donne en embarquant Max dans un voyage chaotique. Respectueux des codes de la franchise, ce troisième opus renoue avec son ambiance noire, son gameplay tendu dont le relatif classicisme est largement compensé par une histoire particulièrement mature et peu encline à la mièvrerie. Une évolution finalement cohérente de tonton Maxou.

alpha59360
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

vrement surpere que dire deux plus

hakilluminati
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu! Repris de main de maître par Rockstar.
Le fait de naviguer au fil des missions entre NYC et le Brésil permet de la diversité dans le jeu.
La jouabilité est parfaite et les graphismes (surtout dans les favellas) sont exemplaires. Bravo!

badgones-ol
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

graphiquement: plutot exellent dans l'ensemble , meme si certains ecors sont plus pauvres que d'autres , mais ca reste exellent gameplay : grooooos point fort , le gameplay est juste parfait , exigeant et dur , mais les sauts ralenti et les bullet time sont parfaitement integrés , aussi bien au solo qu'au multi , ne rendant pas trop facile les combats , mais nous permettant de nous en sortir en cas de pepins . ca a vraiment sont utilité , ce n'est pas un gadget realistation : les animations et les graphismes sont enormes , je m'attarderais sur les animations lors des fusillades qui sont tout simplement hallucinantes , je croyais avoir tout vu avec RAGE , mais la rokstar met la barre encore plus haut et le realisme qu en ressort est aussi bluffant que jouissif. pour conclure un trés bon shooter a la 3eme personne , il est dur , mais il en vaut largement la peine , les possesseurs de ce jeux ne font pas une erreur du tout en achetant ce petit bijous =)

T-6OM30
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, l'histoire est vraiment bien faite, passionnante, les graphismes sont tres bien faits, et le mode multijoueur est exelent, il n'y a vraiment rien a dire, si ce n'est que c'est le jeu de l'année

Paultone10
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Scénario bien rodé, Bande son nostalgique qui se marie parfaitement avec chaque ambiance du jeu, des flash back bien placé, un GamePlay qui se rapproche d'un Red Dead Redemption pour les néophytes,
des cascades a couper le souffle et du pur, pur, pur Bullet Time!
Et évidemment un Multi digne de se nom.
RockStar fait du bon boulot comme toujours,
je vous le conseil, procurez le vous immédiatement.

flo-bg38
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le "chuck norris" New-yorkais fait un retour fracassant dans nos salons:voila ce qu'on appelle un jeu d'action!Des graphismes très bon,un scénario thriller époustouflant,malgré une durée de vie moyenne,le jeu ce rattrape grace à son multijoueur online.Rockstar a voulu sortir le tapis rouge pour Maxou,et c'est réussi!

Encore une fois,merci Rockstar!!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50