[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
travisisdead
Posté le 11 févr. 2016 à 12:49

Bon jeu aux gunfights et à la mise en scène nerveux. Toutefois, cela n'enlève en rien la répétitivité globale du jeu. Ça reste une bonne grosse production bien maîtrisée et défoulante mais pas le chef d'oeuvre avancée par ma presse.

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:22

Un bon jeu ! j'ai bien adorer ce jeu ! :oui: il est mieux que les anciens ! le scénario est excellent, et le multi j'ai pas trop aimer.. je l'ai fini qu'une fois :noel:

Romain2012
Posté le 22 oct. 2015 à 00:56

Voila je met 20 sur 20 car etant fan de se mek MAX PAYNE et oui se flic de ouf ce jeux est de la tuerie sur PS3 c'est vraiment un jeux de folie etant fan de cette série deja les 2 premiers je m'éclatait mais la ouah trop bien fait et pour vous dirent sans dévoilé tout on se croirait dans un film je vous jurent le scénario et baleze tout et prenant franchement pour les gameurs je vous le conseille il tue sa race de ouf je suis a fond dedans en + en ce moment je vous dit pas un conseille achetez le vous allez vous éclatez .

SuperChris2014
Posté le 13 oct. 2015 à 21:00

CleyCley
Posté le 07 oct. 2015 à 17:45

Max Payne 3 comme tous les jeux Rockstar possède d'excellents graphismes et un très bon gameplay ! Dans ces domaines, il hérite des qualités de Red Dead Redemption qui sont améliorées pour l'occasion, surtout l'aspect fusillade qui est le cœur de ce jeu.
Comme d'habitude dans la série Max Payne, l'histoire est très bien écrite et nous offre une aventure riche en rebondissement au cœur des favélas brésiliennes !
Le online où l'ont peut créer un gang avec ses amis appelé "Crew" est très plaisant ! Il offre une alternative aux classiques "capture le drapeau" ou "match mort" avec le mode "Guerre des gangs" qui est très original !
Ce mode propose un affrontement entre deux équipes sur plusieurs manches, cependant ces dernières s'enchaînent avec une petite histoire qui évolue en fonction des résultats des équipes !
Au niveau des défauts pour le solo l'histoire est un peu trop courte et pour le online on a des équipes vraiment déséquilibrés et il n'y a pas beaucoup de maps...

ALX5
Posté le 30 août 2015 à 19:23

Quelle déception que ce Max Payne 3 ! Je ne comprends vraiment pas cet engouement général...
L'esprit Max Payne n'est plus là !

C'est simple, j'avais l'impression de jouer à GTA V avec Michael ! C'est à croire que Rockstar en a repris le moteur graphique et le système de gunfight (bullet-time en plus). GTA V est très beau pour un "open world", mais Max Payne devrait aller bien plus loin. Les graphismes sont parfois plaisants, sans plus, quand ils ne sont pas vides, voire simplets et désuets (la boite de nuit m'a fait penser au premier Dead to rights, j'exagère à peine).

Quant au gameplay : Mon Dieu que c'est lourdeau !
Max se déplace lentement, n'est pas assez réactif, cette sensation d'avoir de la glue sous les godasses est insupportable, pareil pour le système de couverture où on a l'impression de se décoller du mur en quittant un abri (Max paraît aimanté au décor). Les roulades sont timides, Max ne court pas assez vite, bref... Il faut arrêter d'encenser ce gameplay qui tue littéralement l'action.
Le clou est enfoncé quand plaqué à un billard, on ne peut même pas passer par dessus...
Allez... Au revoir... Je n'aime pas Stranglehold mais il est plus efficace.

Comme je le disais plus haut, l'esprit Max Payne n'est plus là. La rudesse, la noirceur, la maturité de la narration, tout a disparu ! Même les vignettes BD très plaisantes qui donnaient ce cachet unique à Max : disparues, c'est du sabotage !
Qu'est-ce qu'on a la place ? Des cinématiques insignifiantes, avec un effet vodka + prozac insupportable, de quoi faire une crise d'épilepsie. Des distorsions de l'image alliées à des flash lumineux viennent sans arrêt vous casser la tête, on subit les cinématiques les yeux mi-clos quand on ne peut pas les zapper, un comble ! Surtout avec des sous-titres minuscules, merci, c'est cool.

Dans Max Payne 2 quand on rechargeait son arme en mode bullet-time on avait droit à un Max hyper classe qui faisait un tour sur lui-même en rechargeant, ça n'a même pas été conservé, la déception est totale...
Le seule moment où j'ai eu l'impression de jouer à un Max Payne c'est quand Max est revêtu de sa veste en cuir et de sa vilaine cravate (et qu'il est rasé de près), mais sinon : on est dans un Max Payne là ?! Ah bon ?!

Le jeu n'est pas déplaisant, avec une bonne durée de vie, mais il faut se calmer... C'est un simple jeu de shoot, médiocre, sans saveur et sans personnalité, heureusement que le bullet-time est là pour nous faire (un peu) kiffer.

Allez... Adieu monde cruel... Ils ont tué Max... Et l'esprit pertinent des testeurs avec... Tout est si sombre ici-bas... Je vais aller me servir un verre moi.

drake-69ac
Posté le 11 juil. 2015 à 21:06

Après une absence importante,retour a une des bases de JVC: le test de jeu. cette fois c'est max payne 3 qui passe aux fourneau. Et le résultat est plutôt mitigé. 14 est certes une note raisonnable mais ceci est pas mal du au multijoueur. Ce n'est pas que la campagne solo soit mauvaise,mais divers aspect sont mal organisés. Je précise que c'est mon premier Max payne et mon premier jeu Rockstar.
Le jeu est beau d'un point de vue graphique on ne va pas se le cacher mais les graphismes ne font pas le jeu et c'est bien évidemment là que ça pêche. Je ne suis pas du tout fan des jeu "Codisé" dans lequel la santé se régénère en 5 secondes. Au contraire le old-school est parfois plus appréciable. Le problème c'est que la la santé est tellement réduite que le jeu en devient très (trop ?) exigeant. Et cela dès lors du mode difficile.
Un fait qui nous oblige a recommencer de nombreuse fois la séquence et devient vite gonflant.
:d) le bullet-time. Second mécanisme prestigieux de la série qui est mal mis en place. A l'instar de jeu comme FEAR ou Vanquish qui demandent une certaine exigence le bullet-time semble ici inutile. Le sentiment de prise de puissance de celui-ci n'y est absolument pas. Qu'on l'active ou non,on a l'impression que cela n'a quasiment aucune incidence sur la réactivité de l'IA. Et vu que l'on se fait autant botter le cul ou en est l’intérêt ? bref... De plus le fait que max se retourne vers l'ennemi lors du bullet-time avant la mort devient vite n'importe quoi.
Parlons du scénario maintenant: original a n'en point douter est assez captivant le problème est que les cinématiques sont trop récurrentes. Que ce soit après un gunfight ou un chapitre on a plus l'impression de visionner une histoire que d'y participer. :hum: Cela n'aurait pas été aussi du luxe de rajouter une VF. La BO renforce l'immersion mais doit être un choix. Non une contrainte.

Parlons maintenant du multijoueur:cela ne m'a pas transcender mais il reste de bonne qualité. Et offre une grande durée de vie a celui qui veux. Optant entre une visée libre ou partielle (visée assistée),le multijoueur axé sur 6 modes de jeu différent est un bon cru. Reste a ne pas tomber sur des baltringues prenant les lances-roquettes/lance-grenades pour des fusil classique. Mais vu que cela dépend de la communauté et non du jeu,rien ne sert d’être sévère avec ça.

XYgamer2
Posté le 22 avr. 2015 à 22:05

Un Max toujours sombre, froid , shooter au antalgique et alcoloo.
Notre Max par au Brésil pour une dernière et éprouvente aventure.
Un jeu sublime en tout point , que sa soit sont scénario sombre digne des polars sombre .
Un Max toujours rongé par le remord .
Des graphisme plus beau que jamais et des environnement variée .
Un gameplay lourd , très old- school , mais sa va très bien a Max.
Avec sont célèbre bullet rime toujours aussi bien utilisé.
Avec un multi vraiment sympa et addictif.

brian44600
Posté le 22 févr. 2015 à 13:15

Quel grand jeu , ayant terminé les premiers opus de la série que j'ai adoré ,je me suis lancé dans l'aventure Max Payne 3 et qu'elle surprise.Un jeu avec une très bonne durée de vie , de beau graphismes , un scénario génial mais surtout de l'action non-stop.On en prend plein la tronche et que c'est jouissif .Le jeu nous tient en halène tout le long.Au dela du mec bourrin , on découvre tout l'aspect psychologique du personnage.Merci à Rockstar pour cette merveille.

Niko_StarkWolf
Posté le 28 déc. 2014 à 22:39

Tout simplement mon jeu préféré de ps3 et surement l'un de mes préférés de tous les temps derrière les Metal Gear Solid.

LES PLUS:

- Les musiques
- Le scénario
- Les Gunfights

LES MOINS:

- Les sous titres trop petits
- Le bruit des armes un peu moyen
- La maniabilité un peu lourde au début
- Certains diront que y'a trop de cinématiques et d'autres que le jeu est trop linéaire

Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Un super jeu Rockstar Games,les graphismes sont niquel,chouette scénario,les armes sont vraiment super,j'ai fini le jeu 1 fois,j'ai bien fait de l'acheter au ps store pour 20euros,la note sur ce jeu 17/20

SamuelT
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de qualité Rockstar, donc un bon jeu.
Max Payne 3 est un très bon jeu d'action, je le recommande à tout ceux qui n'y ont pas encore joué.
Les graphismes sont très beau, on n'a pas besoin d'en demander plus à ce niveau.
Le multijoueur de même, il est très bien pour un jeu d'action.

KRIEGLERR
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

en un mot : Étonné ! , lorsque j'ai acheté Max Payne 3 je cherchais un jeu TPS je me suis dit pourquoi pas essayé ça me changeras des jeux habituel , j'ai donc acheté Max Payne 3 pour la modique somme de 9euros NEUF et je peux vous dire que j'ai eu exactement ceux a quoi je m'attendais.

Déja si vous vous attendez a un jeu autre que du shoot je peux comprendre que vous soyez déçu mais moi je m'attendais a du shoot et du jeu couloirs et j'ai pas été déçu.

Le gameplay est vraiment bien l'histoire est sympas , les musiques sont vraiment incroyable , mais ce qui fait la force de ce Max Payne 3 c'est vraiment le voice acting et sa narration excellente , James McCaffrey le doubleurs de Max Payne s'est vraiment surpassé , Max Payne prend vie ce Héro qu'on pourrais peut-être même qualifier d'Anti-Héro nous prend au coeur , on s'attache a ce charismatique personnage qui n'oublieras pas parler de ce qu'il se passe dans le jeu pendant les cinématique.

J'ai joué a pas mal de jeu sur PS3 et je pense que la narration et le voice acting de Max Payne 3 est probablement le meilleurs que j'ai pu entendre.

La durée de vie est vraiment raisonnable il me semble que j'ai mit 12Heures en mode Moyens , et la difficulté parlons en , rien qu'en mode Moyen le jeu est assez dur et je vous parle pas des autre difficulté...

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un film à la Die Hard

. un super scénario
. un super gameplay
. de très bon graphismes
. une très belle bande sons
. un personnage très attachant
. une maniabilité très facile
. une durée de vie très longue

Je mets donc 18/20 à ce jeu.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre: que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50