Max Payne 3

16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

MasterBeen
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un très très bon jeu,on peut le dire.
Un solo captivant,avec une telle ambiance,un tel réalisme dans les dialogues qu'on dirait un bon film d'action.Les cinématiques sont trop longues parfois mais agréables,les doublages sont très bons,mais les sous-titres sont assez nuls.
Le gameplay est fantastique!Les bullet time,les armes,les sauts,la gestion des dégâts,bref.Le seul point noir au niveau du gameplay est le système de couverture,beaucoup trop lent,on se met parfois là où on veut pas,on peut pas s'accroupir en étant à couvert,on se met à couvert lentement,on se déplace lentement et ça casse l'action tellement ça manque de fluidité,décevant sachant que GTA IV,Red Dead Redemption et L.A Noire proposaient un bon système de couverture.En solo,ça va,mais en multijoueur c'est lourd.Y a quelques bugs du style Max prend des dégâts en marchant sur une planche qui se retourne sur son tibia ou alors Max qui passe sous la map.
Le multijoueur est juste ENORME.Un bon système de personnalisation,une prise en main quasi immédiate pour moi.
Cependant,je n'aime pas le mode Guerre des Gangs.Un gros mode de camper où les spawns sont catastrophiques.
D'ailleurs,les spawns sont assez aléatoires,dans le sens où on peut direct être dans l'action ou non,c'est assez chiant.
Mais même si j'ai plus argumenté sur les défauts,ça reste un excellent jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
zink187

MasterBeen
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un très très bon jeu,on peut le dire.
Mais même si j'ai plus argumenté sur les défauts,ça reste un excellent jeu!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

Nicoowar666
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Rockstar Games a put nous montrer encore un bijou de leur création . Max Payne 3 a des graphique génial un scénario bien trouver , des ennemis qui n'est pas trop bête comme certain dans certain . le multijoueur est epic . La campagne peut être jouer et rejouer on ne se lasse pas . surtout avec les armes cacher ! Max Payne et vraiment génial . il mérite sa note !

Babyyoda26
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un jeu brillant, je ne vois pas comment le dire autrement. Fan de ce que proposait les deux premiers opus, j'attendais ce 3ème épisode avec impatience. Une fois le jeu lancé, impossible de lâcher la manette. La mise en scène est incroyables, les dialogues géniaux teinté d'humour noir et de cynisme, les doublages proches de la perfection et le Gameplay jouissif à souhait. Les phases de tirs sont d'une intensité ahurissante et d'une fluidité remarquable. Le scénario est très noir malgré un changement de décor évident et les monologues de Max y sont certainement pour quelque chose. Le multijoueur propose quant à lui une bonne dose de fun et allonge la durée de vie de manière significative. Max n'a pas changé, il est le même, plus torturé que jamais et offre aux joueurs une expérience Cinématographique incroyable. Un 18/20 plus que mérité !

-Anylhator-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Même s'il reste moins surprenant que le 2 en 2003, il faut avouer que ce Max Payne 3 est une franche réussite. R* à su redonner le charme à la série même si ce n'est pas Remedy qui a développé le jeu. Les graphismes sont très fins, multipliant les effets de lumières entre 2 bullet-time, une I.A pas mauvaise et surtout une scénario très prenant. Nous sentons la tourmente de Max, son désespoir, il n'a finalement plus rien à perdre ... pour le plus grand bonheur des joueur, cet anti-héro, bien qu'agile, il sera du début à la fin en train de dézinguer tout types d'ennemies par paquet de 10. Je regrette tout de même les mini-cinématiques trop présente que nous ne pouvons pas toujours passer mais Max Paye 3 offre une bonne re-jouabilité. Conseillé au fan et autres amateur de jeu d'action !

tony0169
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le mode solo est tres immersif avec un mélange de gunfight,cinématique,dialogue ce qui permet de bien se mettre dans le jeu et de ne pas faire que du "bourinage".Le bulletime est tout simplement jouissif et tres pratique.J'ai pu tater un peu du multijoueurs et je trouve qu'il est assez compliqué quand on débute mais on prend un plaisir énorme a y jouer !

jernico
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

En grand fan de la série des Max Payne j'attendais cette épisode depuis 3 ans; je vais essayer d'aborder les points qui n'ont pas trop été exposé dans les test officiels j'entends dans les forum et par ci par là que le jeux n'est pas terrible, moyen voir même naze. Donc je vais être sincère : si vous aimez les film d'action, avec des fusillades chaudes, des armes réalistes, des sauts, des cervelles qui éclatent et des corps criblés de balle CE JEUX EST FAIT POUR VOUS !! c'est une véritable perle, un hommage, à des film comme heat, les die hard, les john Woo. Maintenant si vous n'aimez pas ce genre de film ce jeux sera peut être assez répétitif mais l'effort sur la forme fait par les développeur diluera un peu votre déception sinon passé votre chemin tant mieux si Max Payne ne devient pas grand public. Je m'explique: les graphismes sont bon, ok c'est pas la claque attendue, mais bon, elles commencent à dater ces consoles.
De manière plus concrète, ce jeux est très immersif, dans l'action ( il faut jouer en difficile) on sent la pression monté ( son de votre télé à fond), il faut sauter d'une couverture à une autre en placant quelque head shot ou en éclatant le bide de the pequeño avec le fusil à canon scié. Le jeux s'est voulu plus réaliste qu'avant d'où la rigidité de max parfois ( c'est comme la différence entre les ancien GTA et le GTA IV). La musique à des moments est (sublime dexuième partie du jeu surtout) elle rivalise avec des films oscarisés. L'histoire est prenante, et il y a plein de référence à des film comme le film brésilien sur les commado BOPE, UFE dans le jeu, "TRopA Da Elite". L'IA est plus que correcte pour ce qui ce fait de nos jours, les enemis collaborent entre eux, toujours un qui tire pour couvrir l'autre qui vient vous contourner à vous de tirer pour les forcer à se cacher.
Sur le multiplayer, quand il a été annoncé j'étais plus que sceptique, mais en le testant après avoir fini le jeu je l'ai trouvé excellent, Oui excellent, très nerveux, il y a un système de classe, de choix d'arme avec des atouts pour les armes ( silencieux viseur etc) et le personnage (récupération rapide, course rapide, endurance) le bullet time est très bien géré et vous aide à vous sortir de situation compliqué. Bizarrement on sent moins le poid du joueur en multi qu'en solo, c'est surrement voulu pour rendre le jeux nerveux. De plus les map sont bien pensé, et la tactique en teamplay est de mise si vous voulez pas finir comme le 324 soldat que vous avez criblé de plomb dans la cage d'escalier au comico ^^.
A tout les vrais joueur amateur de sensation forte, de fusillades à coupé le souffle, (pour moi les meilleurs que j'ai jamais vu tant l'enemie est sérieu,) ne louper pas ce HIT. VIVA ROCKSTAR ET VIVEMENT GTA V
Je met 19 car même la durée de vie est bonne pour un jeux comme celui-ci.

Goguenard
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après "Red Dead Redemption" et "L.A. Noire", Rockstar Games nous livre leur troisième chef d'oeuvre. Une aventure extraordinaire remplie d'actions et d'antalgiques ! On prend plaisir à retrouvé notre bon vieux Max! Presque 10 ans après "Max Payne 2: The Fall of Max Payne", il reprend l'arme pour affronter de nouveaux ennemis tout en essayant d'oublier sa femme et sa fille, toutes les deux décédées. Un scénario poignant, des scènes d'actions époustouflantes et des graphismes sublimes. Encore merci R* !

guisebour
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Rien à dire. Je pense que c'est le jeu action de l'année 2012 ça va être très dur après pour les autres 3rd shooters. Graphisme béton, bande son énorme, jouabilité au Top, animation de ouf. Voilà tout est dit. Et pour une fois qu'on finit pas un 3rd shooter en 4 heures merci Rockstars. J'avais adoré Fall of Max payne mais là on est en plein délire avec Max Payne 3, ça pète de partout, c'est super stylisé. Non sérieux je suis super fan. En attendant le 4.Je retire 3 points parce qu'il n'y a plus l'effet bande dessiné :-)

struckztom
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Rockstar nous offre encore un jeu à la hauteur de son talent : mélangeant avec habileté un gameplay plus que satisfaisant avec un scénario interactif bien ficelé et immersif, Max Payne troisième du nom se fait une belle place parmi les créations légendaires du studio de GTA.
Peu de choses à déplorer : les animations sont exceptionnelles, les mouvements très réalistes, les gunfight (qui composent 90% des phases de jeu) réussissent à varier les plaisir et à proposer une inventivité assez rare, ainsi que des possibilités d'interactions avec le décor qui raviront les joueurs malins et adeptes de petites trouvailles (faire s'effondrer un bus sur une horde d'ennemis armés et autre joyeuses explosions de pompes à essence sont au programme). Max est plus badass que jamais, il ne lâche son verre de whisky que pour dézinguer deux-trois niños des favelas brésiliennes tout en essayant de sauver pour la énième fois l'un de ses employeurs. La véritable force du jeu réside néanmoins dans le scénario. Dan Houser est à l'oeuvre, déjà connu pour avoir officié sur deux des plus grands jeux jamais écrit à mes yeux, je cite : GTA IV et Red Dead Redemption, deux productions Rockstar époustouflante que je vous encourage à (re-)découvrir ! Bref, avec un tel daron à l'écriture, autant vous assurer qu'il n'y a aucun temps mort, et les cinématiques (nombreuses) sont d'une qualité et d'une efficacité rare, surtout grâce au talent de James McCaffrey qui livre une performance d'acteur habitée (tant dans la voix que dans la motion-capture) dans le rôle d'un Payne plus désabusé que jamais, alcoolique à l'excès et garde du corps de génie torturé par les démons de son douloureux passé. Dix bonnes heures d'histoire en facile-normal, beaucoup plus dans les difficultés supérieures. Le mode multijoueurs est un peu brouillon et compliqué (et je dois l'avouer, pas très complet car la sortie du jeu est prévue demain). Cela dit, si on doit en juger seulement par la campagne, on peut affirmer que Max Payne 3 est un jeu très abouti, peut-être même le meilleur jeu d'action-tir du moment en grande partie grâce à son effet bullet-time efficacement intégré au gameplay, créant des effets cinématiques encore jamais égalés dans des productions vidéoludiques. Le studio Rockstar nous montre encore son savoir faire (après un L.A. Noire un peu décevant) et nous laisse saliver en attendant le prochaine GTA, un monde ouvert immense et des possibilités inouïes à l'horizon, comme Rockstar seul sait bien les faire !

Katmare
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Moyen ce Max Payne 3 , je trouve ce jeu beaucoup trop répétitifs a mon goût , Je n'aime pas trop non plus le mode multijoueur donc , je trouve très joussif de tirer une balle au ralentit mais bon , c'est lassant a la longue ...

Kaior69
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

En tant que fan des deux premiers Max Payne, je me suis jeté sur cet opus le jour de sa sortie. Quelle erreur ! Max Payne 3 est une grande déception. Le jeu manque terriblement de rythme à cause de ces cinématiques trop fréquentes et interminables. D'autant que la plupart du temps, ces scènes se résument à voir Max se saouler et déprimer. Le gameplay est à peu près le même qu'avant à ceci près que Payne est devenu lourdaud. La difficulté est mal dosée et les checkpoints très mal placés. Sans parler du multi qui est juste une énorme moquerie. A côté de ça, le jeu est magnifique et profite d'un moteur physique proche de la perfection. Une jouabilité malgré tout solide et une mise en scène qui fait le job sans plus. Voila pourquoi il reste un jeu sympathique mais qui est loin de mériter une telle ovation et encore moins ses 70 euros.

oOpOiZoN360Oo
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 est la preuve que la perfection existe !
La campagne solo est un pur bonheur à jouer, l'intrigue ainsi que le scénario est extrêmement bien pensé et réfléchi comme les précédents opus. Il y a de nombreux événements, indices qui font un retour à l'ancien Max Payne ( histoire, personnage, fait). La difficulté est bien jaugée, l'animation des personnages ainsi que les finish cam sont tout simplement magnifiques tout comme le bullet time, ... Bref le solo est une vraie perle. Mais rockstar a aussi fait un très bon travail sur le multijoueur : la personnalisation des personnages et des équipements est vraiment complète, les différents types de mode ainsi que la possibilité de rejoindre des serveurs selon la visée assistée que l'on souhaite ( visée libre, visée partielle) ce qui permet un libre choix dans les critères de recherches. le bullet time y est très bien intégré et réfléchi ce qui permet une expérience multijoueur hors du commun. Et j'en passe; Max Payne 3 est un jeu digne de rockstar : la qualité est au rendez-vous ! En résumé ce jeu est un chef-d'oeuvre aussi bien en solo qu'en multijoueur !
Max Payne 3 mérite ce 19/20

brocco
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Vraiment un jeux magnifique, Rockstar continue toujours à faire du super travail, un bon scénario, de très bon graphisme, se jeux contient des détails qui le rendent très réaliste, de plus la bande son est super. Rien a dire ce jeux est sublime.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace 360 9.86€ Amazon 360 10.58€ Amazon 360 13.35€ Fnac Marketplace 360 37.78€ Amazon 360 49.00€ Fnac Marketplace 360 78.90€