[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
FrenchHurricane
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Se plonger dans l'histoire de Max Payne est toujours une grande aventure. Avec son anti-héros spécialiste des journées pourries Rockstar tient là un personnage demeurant, paradoxalement, très attachant. Max Payne 3 ne déroge pas à la règle. Entraînant le joueur à travers différents environnements assez variés et très bien réalisés. La réalisation de ce jeu apparaît effectivement très bonne !

Graphiquement le jeu est réussi est dispose d'un grain d'image unique et réaliste, élément appréciable lorsque l'on plonge dans l'histoire. Les dialogue et doublages ne nuisent pas à l'immersion et colle parfaitement à la personnalité de chaque personnage. Beaucoup apprécieront les punch-line efficace de Max ou certaine scène particulièrement réussie (comme celle du cimetière).

Côté gameplay, pas de Max Payne sans Bullet-time. Et ici, cet élément est bien géré ne rendant ni le jeu trop facile et n'atténuant en rien la nervosité des gun-fight.

Enfin, le multijoueur (de même que le mode arcade) de Max Payne 3 permettra de rallonger la durée de vie de manière conséquente d'autant que cette partie est particulièrement bien réussie. Elle conserve en effet toute la nervosité des gun-fight du jeu et amène les joueurs à s'affronter dans des environnements variés inspirés du jeu.

En résumé, ce jeu est un vrai régal ! Avec un scénario et une mise en scène digne d'Hollywood et un gameplay nerveux et intuitif, Max Payne 3 est une réussite et prouve que Rockstar game à plus d'un tour dans son sac.

maximistrif
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Max payne 3 , ce jeu est une bombe . J'ai pris énormément de plaisir a le boucler et je prendrai énormément de plaisir ( et de souffrance ) a le platiné .

Mode histoire captivant , franchement je me suis pas fait chier.
Faut dire que le retour de notre Max badass fait toujours plaisir !
Le scénario est assez originale avec quelque rebondissement bien sympa .

La bande son est magistrale et je pèse mes mots , les musiques sont super bien cherchée et trouvée !

Les voix ( en anglais sous titré) sont d'une finesse absolue, on voit bien que le mec qui a fait la voix de Max Payne le fait aucun soupir ne lui échappe !
Reste a déplorer les quelques sous titres qui ne s'affiche pas.

La durée de vie est très longue , 10 heure pour le faire du premier coups , multiplié sa par 3 pour le faire avec le mode a l'ancienne et en fou furieux

+ des bonus tel que la minute new yorkaise bien sympa , hommage a la minute new yorkaise en fou furieux qui est ni plus ni moins de faire le jeu d'une traite sans mourir , sa c'est un bon challenge comme on les aimes !

Le mode multijoueur , je ne me suis pas trop attardé dessus j'ai du faire 2/3 partie mais sa rajoute un plus a la durée de vie et ce dernier a l'air pas mal non plus pour s'amuser avec des potes !

En bref Max Payne 3 est une véritable réussite , graphiquement très beau , durée de vie énorme , bande son magnifique .

Que demander de plus ?

19/20 , ce jeu frôle la perfection .

BeakedBasher155
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

La plupart de mes amis trouvaient ce jeu très vite chiant. Et franchement, je ne les comprends pas du tout. Les gunfights sont au contraire très prenantes et parfois assez corsées ! Les graphismes sont du jeu sont assez beaux, sur ce point il n'y a rien à dire, même chose pour la bande-son de très grande qualité. Au panthéon des TRES bons jeux, celui-ci mérite vraiment sa place !

bullettrain
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Beau visuellement, le "bullet-time" et autres variantes du jeu sont agréables à jouer grâce à une facile prise en main.
Je trouve tout de même que les phases vidéos-narratives sont vraiment trop nombreuses et longues, même s'il est possible de passer ces scènes, elles découpent et cassent le rythme du jeu empêchant une totale immersion.

micrie54
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu, surtout pour ceux qui comme moi ont joué aux deux premiers.

Bien sur il est le meilleurs des 3.
Je ne mets pas 20 car je trouve vraiment dommage qu'on soit obligé de lire quand ça parle souvent en plein gun fight

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Je n' ai ni jouer au 1 et au 2 donc c' est mon premier max payne. Et je le trouve exellent. J' ai adorer le filme et on me la offert à mon anniversaire. Le scénario est aussi bon que dans le film et certain panoramas sont vraiment sublime.
Point fort:
-Graphisme
-Scénario
-Bande sons
-Multi
-Jouablilter

Point faible:
-Difficulter
-Durée de vie

Ratchet45
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Sans doute l'un des plus beaux jeux de Rockstar. Un solo tout simplement génial et, si on est amateur de défis, le solo peut être fait dans 5 modes de difficultés, avec deux modes de viséé, pleins d'armes en or et d'indices à trouver. On peut y passer un moment. Ensuite, le multi apporte de la variété dans les jeux de guerre. Coups d'éclat, arms, objets, protections, modes de jeux etc... Bref, excellent. Après il est quand même dur à prendre en main au début (surtout en multi) mais on s'y fait vite et le multi lag parfois donc une bonne co est conseillé. Mais dans l'ensemble, excellent jeu auquel on peut devenir accro si on prend le temps de l'aimer! Surtout à un prix pareil, foncez dessus!

Goodfougere
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un jeu que je n'attendais vraiment pas. Et pourtant! Je viens de boucler ce Max Payne 3 et j'ai vraiment été séduit. Peu familier de la série, les critiques très positives m'ont encouragé à faire connaissance... et je ne suis pas déçu du voyage!

Positif:
-Un personnage principal vraiment attachant et charismatique.
-Des gunfights très (très) intenses qui mettent vraiment dans l'ambiance.
-Le Bullet Time et les sauts qui en plus d'être particulièrement classes peuvent aussi être stratégiques.
-Un scénario sombre, bien qu'assez classique, qui profite d'une narration très bien maitrisée (voix off de Max Payne). Un bonus aussi pour le doublage de très bonne facture.
-Graphiquement réussit: les environnements sont variés et détaillés; En bref, on voit du pays!
-La bande son parfaitement choisie. On sent l'expérience de Rockstar en la matière.
-Un véritable challenge selon le niveau de difficulté sélectionné. Pour ma part, le mode difficile sans assistance à la visée m'a vraiment fait mordre la poussière!

Négatif:
-Des PNJs pas franchement marquant qui font presque à côté d'un Max Payne vraiment réussit.
-Une maniabilité agréable mais perfectible, particulièrement au niveau du système de couverture. Le changement de couverture n'est pas aisé voire très risqué au milieu d'un combat (d'autant plus dans les niveaux de difficulté élevé).
-Le "sprint" complètement raté qui donne tout juste l'impression de faire un petit footing. Même si on ne l'utilise pas souvent, on est bien embêté quant on en a besoin.

Pour conclure, Max Payne 3 est vraiment une bonne pioche: une véritable intensité dans l'action, une mise en scène prenante, un scénario noir, un bande-son juste parfaite et un challenge pour tout type de joueurs... En bref, des qualités largement suffisantes pour faire oublier à quiconque les quelques défauts du soft. Je le conseille vivement à ceux qui hésiteraient encore à se laisser tenter.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'action.

Points Positifs:

- ce jeu ressemble à un film d'action
- un bon gameplay
- une bonne durée de vie
- des beau graphismes
- une belle bande sons
- de très beau lieu
- un bon scénario
- une bonne maniabilité
- un multi jusqu'à 16 jours quand même

Points Négatifs:

- dommage que le héros ne ressemble pas à celui du premier
- on se perd vite dans tous ça

Bref, ce jeu reste super sympa, si vous êtes fan de Die Hard, L'arme Fatale ou d'autres films d'actions, alors jouer à ce jeu. En tous cas moi je lui est mis 18/20.

bbueno
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le jeu RockStar le moins intéressant de cette generation , le système de tir est excellent , le gameplay aussi l'est mais c'est trop répétitif , il manque un petit plus qui rajoute l'intérêt du jeu. Une très bonne pioche néanmoins .

Desray
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Honnêtement je m'attendais à un jeu bourrin et je l'ai eu je voulais prendre un jeu sans trop de réalisme bon défouloir avec tout de même un peu de logique et un scénario présent et bien je peux vous dire que Max Payne 3 remplis ces critères , la réalisation est magnifique que ce soit les Shootdodge , Bullet Time , Bullet Cam , cinématique et les transition cinématique/reprise de jeu sont très bien géré.
Un peu répétitif mais il fallais s'y attendre c'est Third Person Shooter pur et dure si vous voulez de l'action vous allez être servis croyez moi , mais le scénario est son point fort il n'est pas grandiose mais il ma beaucoup plus , à chaque cinématique ( et oui il y en a pas mal ) j'etait a fond dedans ce qui ce passeras par la suite et le scnéario est coupé il me semble que 3 chapitres sont des Flashback donc l'histoire vien se " collé " peu à peu et j'ai aimé
une très bonne OST , quant au jeu en lui même je ne sais pas si c'etait fait exprès ou pas mais des scène clin d'oeil film d'action m'ont fait beaucoup rire , les gros cliché cinématique . Par exemple tirée sur un avion au lance grenade d'un toit ouvrant , ou encore sauté de train en train j'ai adoré.

Si vous cherchez du sérieux c'est pas trop ça , mais si vous chercher un bon scénario avec un jeu d'action à 100% je vous le conseille je l'ai acheté pour 9euros 50 neuf avec frais de port gratuit et je regrette pas du tout en plus de cela il a une bonne difficulté j'ai joué en Moyen et j'ai eu mes moments d'acharnement , assez bonne durée de vie par dessus le tout et un gameplay au poil. Rien a dire Rockstar savent y faire !

Twibook03
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial tout d'abord les graphismes qui sont très bien fichu de plus on change constamment de panorama (boite de nuit,favelas,marais,aéroport...)

Les bullet time,plongeons et les effets des antalgiques dynamise l'action et rendent le jeu époustouflant et bourré d'adrénaline.
Le doublage de Max Payne colle impeccablement au personnage et les PNJ ne sont pas en reste,de plus la musique colle à
la situation la rendant plus vivante,sans toutefois prendre trop de place .

Le scénario quand à lui s'il donne l'impression de partir un peu dans tous les sens reste très immersif et bien fichu agrémenté de trois chapitres flash-back pour nous aider à mieux comprendre l'histoire parallèlement il y a aussi des indices et des armes en or à dénicher dans chaque chapitre,pour comprendre un peu mieux l'histoire et bénéficier d'armes de choix le temps d'un chapitre.

Ce jeu est un pur bonheur a joué,l'univers de Max Payne est bien retranscrit et toutes les qualités cité plus haut le rendent vraiment immersif et jouissif au possible,j'ai personnellement adoré et je le recommande chaudement aussi bien aux fans de Max Payne qu'aux novices les différents niveaux de difficulté permettant à chacun de trouver chaussures à son pied et de ne pas être frustré parce que c’est trop facile ou trop dur.

thesnake09
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

quel jeu !!!
un scenario incroyable... des mises en scène digne d'un film. une action qui s’arrête jamais. ça déménage sévère.
des décors très réussi.
on ce croirait dans la peau de bruce willis dans die hard !!!
génial

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Max Payne est remis au goût du jour et c'est tant mieux. Un vrai plaisir de vivre une telle aventure proche de ce qui peut se faire de mieux au cinéma, on ne peut que remercier Rockstar d'avoir repris cette franchise car c'est vraiment du grand art.

Gaaralf
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Rockstar maîtrise la notion d'excellence dans le domaine du jeu vidéo. Le studio l'a prouvé sur GTA, dominateur inégalé d'un genre qu'il a lui-même créé, Red Dead Redemption, à l'ambiance incroyablement retranscrite, ou encore, comme ici, en reprenant la licence Max Payne pour l’ériger en modèle ultime et inégalé du jeu d'action.

L'histoire est magistrale : on se croirait au milieu d'un très très bon film d'action, et je pense même que Max Payne 3 dépasse la plupart des films du genre que j'ai pu voir. L'action est explosive et permanente, les emmerdes montent crescendo pour déboucher sur des scènes dantesques proprement hallucinantes. Le concept de transition invisible entre cinématiques et gameplay, couplé à la voix de Max qui, comme dans les épisodes précédents, ne cesse de nous susurrer ses pensées torturées, font que l'on a jamais l'impression d'une cassure dans la narration. Tout est d'un seul trait, une immense fresque d'action ininterrompue de 12h.

Si certains choix ont pu faire douter les fans de la première heure, qu'ils se détrompent : enlever les cinématiques "BD" (présentes uniquement dans les temps de chargement), Max qui se rase le crâne (ce qui n'intervient qu'à la moitié du jeu), ou le choix de décaler l'action au Brésil, n'enlèvent en rien l'ADN de la série à cet épisode. Au contraire cela l'enrichit, le dynamise encore plus, et rajoute au traumatisme originel de Max une perte de repères dans cet environnement qui n'est pas le sien et qu'il ne comprend pas. Enfin si tout cela ne suffisait pas Rockstar nous gratifie de quelques séquences parfaitement intégrées à l'histoire qui nous font retourner, l'espace de quelques chapitres, dans l'ambiance New Yorkaise enneigée des épisodes 1 et 2.

Si l'histoire est sublime, le gameplay est également un modèle d'excellence pour tous les TPS : on bouge, tire, se met à couvert, lance un bullet time, ou saute au ralenti en dehors d'une planque avec un facilité déconcertante et une perfection rarement atteinte. La difficulté est elle aussi très bien gérée en mode normal, si bien que l'on meurt ni trop ni trop peu, que les munitions sont limitées mais pas trop, nous obligeant à ramasser très régulièrement les armes d'ennemis précédemment éliminés. Au final, on termine chaque scène d'action avec le sentiment qu'on l'a échappé de peu et qu'il est impératif de trouver rapidement des anti-douleurs (très bien répartis eux aussi) si on veut survivre à la scène suivante. Un modèle d'équilibre, ni facile ni frustrant.

Je pourrais encore disserter des heures sur tous les détails qui font de ce jeu un must-have absolu du genre (bande son parfaite, graphismes et animations sublimes, variété des environnements, rebondissements scénaristiques, violence crue, glauque et réaliste, le fait tout simple que Max tienne dans sa main gauche son fusil quand il tire au revolver, etc.).

Le genre du jeu d'action solo a trouvé son maître : il s'appelle Max Payne 3.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50