[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un jeu rockstar qui est cette fois-ci non ouvert, où on doit faire des missions à la suite sans se déplacer dans la ville. Pas comme dans GTA. Bon sinon les graphismes et les bandes sons sont sympa, le scénario aussi, la durée de vie est assez longue ne vous inquiétez pas. Mais, cette fois-ci pas de multi, alors il reste un peu moins fun que les autres, enfin bon, ce jeu est surtout fais pour que vous profiter du scénario.

Trillmatic45
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon cool en tous (graphismes,jouabilite etc...) je met pas 19/20 ou 20/20 car l'histoire est un peu molle mais j'aime bien le truc qui va au ralenti... Je sais pu j'ai oublier je vous le conseille pour le solo mais plus pour le multijoueurs, je peux pas en dire plus.

atoub

+ Environnements riches et variés
+ Difficulté bien dosée
+ Ambiance sombre très prenante

- Animations lourdes
- Trop de cinématiques et impossible de les passer
- Pas de doublage VF
- Sous-titres minuscules
- Ambiance mafieuse parfois soûlante

Je conseille ce jeu à 10€.

Pseudonymez
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Max Payne 3 est le premier Max Payne auquel j'ai joué et se ne sera probablement pas le dernier. ATTENTION AUX ÉPILEPTIQUE ! Car il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer mais un fois que c'est fait, ce jeu est génial !
Niveau graphisme: ce jeu est magnifique et travaillé.
Scénario: J'ai bien aimé et si vous aimez les histoires plutôt sérieuse et mélancolique, vous ne pouvez qu'adorer !
Gameplay: Très bon et avec un bonne difficulté !
Amusez-vous !

[Raff]
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Nouvelle suite improbable 8 ans après Max Payne 2, à vrai dire j’étais assez sceptique à l’arrivée de ce nouveau Max Payne, mais au final j’ai été agréablement surpris sur ce jeu offrant une autre perspective sur le personnage de Max Payne.

Le jeu se déroule 9 ans après les évènements de Max Payne 2, où Max a quitté la police de New York pour travailler en tant que garde de corps auprès de la famille Branco à Sao Paulo, accompagné par Raoul Passos. On y retrouve un personnage au fin fond du gouffre, sombrant dans l’alcool et les antalgiques constamment torturés par les démons de son passé.

Le gameplay revoit donc le retour du bullet-time, objet phare de la série, offrant des scènes d’actions et de fusillades spectaculaire et stylisé, avec quelques originalités. La kill-cam, notamment, qui survient lorsque le dernier ennemi d’une zone est tué, qui permet de ralentir à votre guise la mort de l’ennemi avec style, tout en continuant à tirer sur lui. Le Bullet-Time n’a jamais été aussi jouissif et efficace, on reste vraiment dans du pur Max Payne comme on l’aime mais en beaucoup plus améliorer.
Par contre le seul défaut, que j’ai constaté dans ce gameplay est l’impossibilité de lancer des grenades, alors que le multi intègre très bien cet aspect.

Malgré le changement radical d’univers, où on délaisse le coté froid de New York pour débarquer au soleil de Sao Paulo, l’esprit sombre et violent est davantage présent, restant à fidèle à la série. D’ailleurs, Max Payne 3 est certainement le plus violent de la série, clairement un jeu pour adulte où Rockstar Games à oser approfondir cet univers sombre, qu’est confronté Max Payne (sexe, drogue, torture, mutilation, etc..).

Graphiquement, Max Payne 3 est bien foutue, on remarquera aussi les différents looks adopté par Max Payne, restant logique à la trame scénaristique. Les cinématiques donnent des effets visuels psychédéliques, en immersion avec l’état d’ébriété de Max. La bande son est excellente, la chanson « Tears » du groupe Health au dernier chapitre du jeu, nous offre une scène d’anthologie du jeux vidéo.

Le scénario est très mélancolique et sombre, fidèle aux précédents opus, on y découvre un Max Payne rongé par la mort de Mona Sax et de sa famille, et n’ayant plus rien à perdre. Il sera néanmoins impliqué dans une affaire d’enlèvement apportant toute une série de meurtres et de souffrance dans la vie de Max.

Le Multijoueur reste assez divertissant, avec des modes de jeu variés possédant de bonnes idées, un des meilleurs multi TPS avec les Uncharted. Par contre il y a pas mal d’inconvénient, bourré de bugs avec des temps de chargement très long, parfois des freezes même en solo. Les low-levels sont nettement désavantagé en présence des high-levels, ceci à cause de l’apparition des armes mal géré.

Max Payne 3 est un excellent jeu d’action, fidèle à la franchise et plus agressif que les précédents opus, avec un effet Bullet-Time perfectionné.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Prems!!! ,fan depuis le premier opus ,septique a jouer sur console ,surprise!!!super maniable(visé libre) ,bonne difficulté a l'ancienne ,graphisme top, l'univers max payne est assez bien retranscri dans cette opus ,par contre le jeu c'est vachement "americanisé" ,scene d'action a la die hard ,meme le look bruce willis est present et....ça marche du tonnerre ,pourtant j'etait sceptique ...un max payne relifté et c'est mieux!!! Solo correct ,helas pas tres long mais superbement intense,on est deçu une fois terminé ,helas comme tout les bons jeu... Un hit a posseder :)

RapGod
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Il faut arrêter de crier au génie dès que Rockstar sort un jeu. Ok Max Payne 3 est beau et le gameplay est très plaisant, mais les tares, si elles sont peu nombreuses, nuisent gravement à l'immersion.

Tout d'abord, à l'heure où de nombreux éditeur se fendent d'un doublage français de qualité, Rockstar ne prend toujours pas la peine de s'y risquer. L.A.NOIRE, Red dead et GTA sont de ces jeux où, en pleine action, nous avons droit à des dialogues. Ce n'est pas qu'il y ai de mal à ça mais j'aimerais qu'on m'explique comment faire pour lire les dialogues (qui ne s'affichent pas toujours et Max Payne n'est pas une exception) tout en restant concentré sur l'action. Les pauvres joueurs que nous sommes ne sont pas toujours anglophone. Quand on sait que d'autres développeurs vendent au même prix de 70 boules, des jeux qui ont bénéficié d'une traduction et d'un doublage digne de ce nom, on se dit que finalement on se fait un peu enfler. On peu aussi noter que les dialogues en caractères microscopiques, n'aident pas à une lecture rapide ce qui est vite fatiguant.
Autre tare, qui n'est pourtant pas une habitude chez Rockstar c'est la linéarité. Tout est basé sur l'action. Fini les secteurs glauques dans lesquels on pouvait s'attarder pour tenter de dénicher des antalgiques dans un recoin et 2 ou 3 balles perdues. Tout ou presque vous tombe sous le pif. Le jeux est une succession d'Action-couloir-Action-Cinématique-Action qui va bien dans les premiers niveaux mais qui lasse au bout d'un moment.
Autre chose essentielle à l'univers Max Payne, où sont passées les cinématiques ambiance BD de Sin City?
Enfin je passerais rapidement sur les petits détails graphiques dont tout le monde se fou (moi le premier) à partir du moment où l'immersion est là.

Le problème c'est que l'immersion n'y est plus. Max Payne 3 c'est un peu comme Resident Evil. L'âme du jeu a disparu avec cet opus. Max Payne1&2 c'est glauque, c'est noire, c'est complètement barré. Max Payne 3 c'est John McClane qui commence à avoir de serieux problèmes psy. Bref, 13 parce que c'est un très bon jeux mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un Max Payne.

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un pur chef d'oeuvre !!!
Des graphismes époustouflant, un gameplay presque parfait, un scénario digne du cinéma (bien que quelques fois ennuyant) et une bande son extraordinaire.
Par contre pas mal de bugs...

BenjiMontana1
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Bon. Soyons clair. Nous n'avons pas la même surprise que lorsqu'on a mis la galette du premier opus dans notre PC à l.epoque. Mais nous sommes qd même devant un bon jeux d.action, et je pense qu'il faut le voir ainsi. D'ailleurs, si il ne portait pas ce nom, je lui aurai mis un point de plus. Pour ceux qui critique la durée de vie, enlevez les aides aux tir, mettez vous en difficile, et de la même manière que moi, vous serez heureux d'arrivé à la fin après plusieurs crises de nerfs. Je vois certain préféré uncharted 3 à ce jeu.... Mais dites moi, vous avez vu une énigme dans Max Payne? Vous vous trompez de comparaison les enfants.... Comparez un chat avec un chat, pas avec un chien.
Et pardonnez moi, mais ça fait 20 ans que je Geek,, et croyez moi, je sais de quoi je parle. Cordialement.

Neahz
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi de la part de Rockstar. Le scenario est vraiment très addictif et passionnant. Le multijoueur est fluide et très plaisant à jouer avec des amis.

Je recommande fortement ce jeu !

nonofusion
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Pour moi graphiquement ce jeu est très jolie et c'est uniquement pour celà que je lui donne uniquement la moyenne comme note pour le peu que j'y ai jouer !!!
Car pour le reste notamment pour le gameplay la visée n'est pas facile à prendre en main avec comme viseur un petit point rouge et c'est tout !!

soliddrake
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Sans céder à la tendance du "reboot", Max Payne 3 est une vraie suite qui parvient à changer la donne en embarquant Max dans un voyage chaotique. Respectueux des codes de la franchise, ce troisième opus renoue avec son ambiance noire, son gameplay tendu dont le relatif classicisme est largement compensé par une histoire particulièrement mature et peu encline à la mièvrerie. Une évolution finalement cohérente de tonton Maxou.

gable67
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants, le nouveau système de tir est extrêmement bien pensé, surtout lorsque vous sautez au ralenti. C'est le meilleur jeu a la troisième personne que j'ai amis vu. de plus, son multijoueur est enrichie.

LeKryptonien
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur TPS de cette gen selon moi, même si Uncharted le talonne. Graphiquement très réussie et aussi très violent, un vrai plaisir a jouer, le shootdodge est juste génial, buter des ennemis tout en esquivant les balles, magnifique, et puis en plus les mouvement de Max sont très bien réalisé, très naturel.
Le scénario puise directement sa source dans les favelas et tout les problèmes de sécurité et la corruption présente au Brésil ce qui donne un résultat loin de l'ambiance du New Jersey des premiers opus, mais l'innovation est là de ce côté, Max Payne évolue dans un univers très différents, et grâce a des flashbacks subtilement introduit on aura l'occasion d'y revenir.
Côté bande son, j'ai adoré, c'est très bon, les thèmes musicaux sont bien choisis, sans oublier le fameux thème de Fall of Max Payne et le doublage très bien aussi, comme a son habitude Rockstar ne double pas ses jeux en français, c'est tout aussi bien, c'est presque une qualité du développeur pour moi et permet une meilleur immersion, puisque l'action de tout les jeux Rockstar se passe en Amérique.
Optez direct pour le mode difficile et bien sur pour la visée libre si vous voulez vraiment maximiser la durée de vie.
Mode en ligne pas testé, mais sûrement de bonne facture comme celui de Red Dead Redemption.

twiggy-manson
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Enorme ! Si c'était pas une franchise Max Payne, j'aurai peut-être mis 20. Car vraiment, les graphismes sont au top, l'histoire est bien prenante, y'a de l'action... Bref, c'est top ! C'est juste dommage que l'esprit des précédents opus ne soit plus vraiment là. Max Payne n'est plus trop le même, moins névrosé, ou alors c'est moins mis en avant, l'ambiance n'est plus aussi troublante... Pour un jeu "normal" 20, pour un Max Payne 18, car malgré tout, ça reste un épisode au top et j'ai adoré y jouer !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50