Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
kurtguitare
Posté le 02 Août 2010

C'est pas le jeu de l'année mais presque... graphiquement au top, jouabilitée nickel ! Je regrette seulement qu'au fil des heures et de la progression, il n'y ait pas plus de nouveautées si ce n'est que l'obtention de divers gadgets !! Les séquences avec l'épouvantail deviennent vite "rasoir" à la longue ! Pour ma part je suis arrivé à la fin du jeu en 2 jours mais je n'ais découvert que 60% de son contenu !!!! J'attends la suite avec impatience !!

tropuisssant
Posté le 27 Juillet 2010

Très bon jeu, prenant, incroyable. Il fait a des moment peur mais c ça qui est génial ! achetez le vous ne le regreterez pas. Et en plus, retrouvez tous les ennemis de batman tels que joker, killer crok, l'épouvantail et bien d'autre encore :-)

mangouste18
Posté le 25 Juillet 2010

Oula Batman une licence Marvel ... faudrait s'y connaître un peu avant de dire des bêtises. Bref passons je suis là pour donner mon avis et bien disons tout d'abord que d'un point de vue du jeu en lui-même les graphismes sont beaux, sans fausse note. Il en va de même pour la bande-son (mention aux doublages qui collent parfaitement aux personnages ... enfin de mon avis) et à la durée de vie qui est conséquente en comparaison aux productions actuelles.
Maintenant le jeu reprend l'esprit des comics on y retrouve un batman agile doté de sa panoplie habituelle de mouvement et de son arsenal de gadgets. On y retrouve aussi les principaux vilains et protagonistes des comics les autres apparaissant dans la section biographie.
En somme un jeu que tout le monde se doit de posséder à moins d'être totalement réfractaire à l'homme masqué ou d'avoir la phobie des chauves-souris ...

Plan-Q
Posté le 21 Juillet 2010

Un jeu qui joue tout sur son ambiance magique. Un jeu qui merite enfin d'avoir le logo Marvel. Des graphisme a tomber par terre. Une jouabilité a toute epreuve. Un Scenario, ou plutot une mise en scène epoustouflante. Et Evidemment ce bon vieux Joker qui revient dans un rôle magnifique. Un jeu Merveilleux, la creme des jeux d'action-aventure

victorio3
Posté le 18 Juillet 2010

Ce jeu est un pur chef d'œuvre,les graphisme sont super.Ce qui est bien,original et assez dur ce sont les défis.On peut incarner le joker en mode défis sur playstation3.Le jeu est libre et l'histoire est assez longue.

__[Dorian]__
Posté le 17 Juillet 2010

Exellent jeu a acheter (si ce n'est pas déjà fait !!!)
17 pour les graphismes
19 pour la jouabilité
16 en général :-)
Tout simplement exellent !!
L'univers de la prison de Gotham est bien retranscrit et Batman est plus charismatique que jamais !!!

Copas
Posté le 16 Juillet 2010

Fascinant, c'est sûrement le mot qui pourrait caractérisé la performance des développeur qui ont su nous créer l'univers de Batman sur nos petites consoles adorées !

L'ambiance est le principal atout du jeu, vous êtes dans une asile, accompagné de fous qui feraient tout pour vous tuer (Vous avez mis la moitié de ceux qui s'y trouvent dedans ...) et l'omniprésence du Joker avec ses blagues vaseuses ne fait qu'accentuer le coté inquiétant du jeu.

C'est avec plaisir que vous enquêtez pour pouvoir avancer dans cette nuit de folie et ainsi essayer de sauver le maximum de vie. Mais vous allez vite comprendre le stratagème du Joker et pourquoi il a voulu revenir dans cette asile qui est en quelque sorte ... Sa maison.

Graphiquement beau, l'immersion n'est que plus belle. Les thèmes musicaux sont aussi sympa, bien qu'il passerait un peu trop aux oubliettes par moments.
Les gameplay est quant à lui le plus gros point fort du jeu, vous pouvez varier les élimination et cela toujours silencieusement. Et c'est avec plaisir que vous parcourrez tous vos outils pour varier le plaisir.

Le casting des ennemis concorde très bien avec l'histoire, vous affronterez Blase, l'épouvantail et même Killer Croc (La scène où on le rencontre est superbe !) sans oublier la belle Poison Ivy !

A acheter tout de suite !

Exuro
Posté le 14 Juillet 2010

Excellent: tous les ingrédient y sont: difficulté , durée de vie ,univers bien détaillez , graphisme et ambiance excellent.
je ne suis pas fan de batman et pourtant j'ai accroché.
La chasse au trésor rajoute à la durée de vie et certaines enigmes s'avère assez dure à résoudre !

moogun
Posté le 14 Juillet 2010

Enfin un bon jeux sur batman, je commençais a désespérer!
je trouve qu'il n'y a rien a reprocher a ce jeux tous y est ,graphiquement c'est très beau je n'ai pas noté de bugs majeur l'animation est fluide la prise en main facile.L'histoire est vraiment sympa on ne s'ennuie jamais , le héros ne manque pas de charisme tous comme les autres personnages ,le fait de jouer dans un environnement semi ouvert est de pouvoir revenir sur ces pas a tous moment est vraiment bien pensé ,le jeux montre aussi un savent mélanges entre jeux d'action pur et dur et jeux d'infiltration ou il faut rester cacher et réfléchir a des stratégies pour surprendre l'ennemie.la durée de vie du jeux est très très bonne entre, l'histoire ,les énigmes d'Enigma, les défis du mode histoire, et ceux du menu principale il y a de quoi s'occuper. a acheter absolument que se soi pour les fans du Dark Knight ou les autres .

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 Juillet 2010

Je l'ai acheté peut-etre très en retard mais ce jeu reste tout de meme FANTASTIQUE, du GRAND ART, on retrouve le Joker, Poison Ivy, Bane, Killer Croc et plein d'autre, de quoi ne pas s'ennuyais.Les Graphismes sont toujours aussi Magnifique, la Jouabilité est très simple et la durée de vie est normal, JEU que je conseil à tous les Fans de Batman et pas que...

Vivement le 2éme Opus .

warric
Posté le 02 Juillet 2010

Ce jeu est une réussite totale, très beau graphiquement et très facile manette en main. Une histoire très intéressante qui plonge dans dans le jeu jusqu'à la fin de l'histoire et en plus de l'histoire nous sont proposés des défis simples mais excellent.

Neoradius_
Posté le 28 Juin 2010

L'idée de passer l'intégralité du jeu dans un asile m'avait un peu refroidi au départ... Mais quand on découvre l'univers d'Arkham on ne veut plus en ressortir! Ce jeu dispose d'une ambiance unique, parfois oppressante et angoissante mais qui confère un plaisir de jeu inégalé. Batman à beaucoup de charisme et le doublage français est très bon. Seul petit bémol, ça manque un peu de boss digne de ce nom...

loupiote
Posté le 27 Juin 2010

18/20 semblait a priori, fort adapté. Seulement, après plusieurs heures de jeu, je ne suis plus d'accord. ok, les graphismes sont splendides et le scénario pas mal mais la jouabilité est vraiment casse bonbon! les combots sur durs à maitriser, parfois ça ne fonctionne quasi pas... le tout est assez répétitif... Bref, un bon jeu mais ça ne vaut pas 18...

_McQueen_
Posté le 24 Juin 2010

Version goty: alors la 3D est génial on s'y croirait, beaucoup de relief et de profondeur, le jeu est super beau graphiquement, jouabilité génial car beaucoup de combo, durée de vie assez longue surtout si l'on fait toutes les quêtes annexes, en ce qui concerne l'histoire très prenante, très sombre, vraiment dans l'esprit de la BD, après au niveau du gameplay on se prend vraiment pour batman on s'y croirait surtout quand on plane quel plaisir, vivement le 2 sérieux, j'espère qu'on aura plus de liberté dans gotham avec les hautes tours et tout le reste, voilà jeu à acheté aveuglement.

ryan42
Posté le 14 Juin 2010

Un jeu Super : Batman Arkham Asylum je l'ai peut etre acheter un peu chere mais enfin il les vaut bien je n'est mis que 19 et pas 20 car tous simplement je trouve que la durée de vie est pas longue du tout de mon point de vue mais sinon une fois que vous aurez fini le jeu vous pourrez toujours vous balladez dans L'asile mais tres vite soulant car il n'y a aucun ennemie mais bien-sur il y a toujours des défie que vous pourrez faire (battre des ennemie en temps inpartie, ou battez le plus d'ennemie sans mourire ...) et vous pourrez soit incarner batman normal ou avec une armure ou le joker ( mais il est a télécharger sur le psn) et si jammais vous avez le psn vous pourrez aussi comparée vos score avec d'autre joueurs !! Voila apare la durée de vie qui est assez limite ce jeu est pour moi super....un coté infiltration trés bien avec des combat dynamique !! Un jeu que je vous conseille !!!

• Batman Arkham Asylum PS3