18.2/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

dYb
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ça fessait un bon bout, presque depuis sa sortie, que le jeu était sur sa tablette. Reportant toujours le moment que j'allais le commencer, un jour je me suis décidé et croyez-moi, c'est tout un jeu! Batman Arkham Asylum mérite une place dans les meilleurs jeux de 2009. Son histoire est très bien réussie, les graphiques ont magnifiques et les énigmes rajoutes une bonne rejouabilité. J'ai très vite embarqué dans ce jeu et j'ai aimé détester les ennemies qui nous narguent lorsqu'on meurt. La touche d'humour venant du Joker est vraiment appréciée. Après le jeu, on peut avec joie se rabattre sur les défis proposés. La seule chose à déplorer est son manque d'originalité dans les scènes de combats. Pour ma part, il mérite amplement le 19 sur 20 que je lui donne!

kevdu72
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Rarement j'ai vu un jeu de ce style aussi énorme!! Quand je l'ai acheter je me suis dit"ouaii,je sais qu'il est bien noté et tout,et qu'il sera un peu répétitifs" mais absolument pas.On est plonger des la première seconde dans l'histoire
Je mets donc 20/20 car on ne peut pas metttre un simple 19
Les graphismes sont génial(19/20),surtout les personnages qui sont magnifiques.La jouabilité ultra simple(19/20).Le scénario digne d'une BD ,tout simplement génial et prenant(19/20).Durée de vie en prenant le mode normal et en explorant l'île au max,en dévérouillant les défis,les trophées et les mystères de l'i^les,le jeu est largement satisfaisant(18/20).Les banndes sons sont excellentes(19.5/20),il y a juste un (petit) soucis au niveau du doublage.Et pour finir le plaisir du jeu(20/20)est plus incroyable,on n'est jamais près a lacher sa mamette des mains pour jouer.Etpour finir je voudrai dire que le joker est vraiment incroyable,qui est pour l'instant magnifiquement representer avec son caractère.C'est surment le meilleur BOSS des jeux vidéo.

_-Silver-_
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

C'est l'une des rares représentations vidéo-ludiques dont le nom vient d'un vrai film ou d'une série qui est représenté dans un très bon jeu.
Ce volet de batman est tout simplement très très bien rendu.
Les graphismes sont assez épatants, l'ambiance est là, les styles d'attaques bref tout est bien retranscrit et l'on pourra même retrouver des personnages supplémentaires.
En bref, un jeu bon en tous points et on attend le 2 !

GTA23GTA
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un grand jeu, Batman Arkham Asylum est vraiment très bon, un gameplay simple et efficace, des graphismes soignés, des combats simples et une infiltration vraiment bonne. Par contre, les combats contre les boss sont moyen sauf peut-être celui contre Ivy et le Jocker. Son scénario est très bon.
Un jeu à posséder.

ayms66
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

En tant que grand nostalgique des jeux de la NES et SuperNes, légèrement blasé par les jeux nextgen je m'avoue, enfin, surpris par un jeu dont le gameplay est simple, intuitif et court! Et oui, un jeu court ça peut-être une qualité, surtout si le gameplay est... répétitif (comme disent certains! Mais quand on aime les mario et sonic, il faut avouer que cet aspect ne rebute pas). En grand amateur du superhéros noir aux oreilles pointues, je trouve les personnages réussis et fidèles aux divers univers de Batman. En tout cas, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un bon jeu en huis clos (depuis Resident Evil premier du nom et Alone in the Dark), et qui ne joue pas sur le mode de l'horreur! Même si l'asile est assez glauque, ça reste du Batman et l'humour noir faisant parti du concept! Pour ceux qui regrettent d'utiliser fréquemment les lunettes infrarouges et d'en manquer les subtilités du décor, on peut jouer sans et se laisser guider par son instinct et profiter de l'image tout en rallongeant la durée de vie! Bref un excellent jeu, le seul parmi ceux que j'ai acheté à me motiver au point de le finir.

Louder
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Etant un énorme fan de Batman et un veritable gamer , j'avoue avoir sué de grosses gouttes à l'annonce de Arkham Asylum. La légende à toujours voulu que les comics ou films adaptés en Jeux vidéos soient souvent (très) mauvais. Mais j'ai été supris. Jamais je n'aurais pu imaginer de meilleur scenario , mise en scene et gameplay plus appreciable que celui de AA. Batman , Je t'aime!

kennedy9-4
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Magnifique jeu les graphismes sont super bien foutu et les personnages très bien détaillé, très facile a prendre en main et un scénario qui tient la route + un mode défis pour prolonger là durée de vie du jeu. un bon 19/20 mérité

Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Quelle merveille ce jeu !

Je suis un grand fan du Héros, alors je me suis laissé tenté avec sans grande conviction et en moins de 5 minutes mes méfiances se sont éffacées !

Quelle immersion et quelle précision dans le gameplay, du pur bonheur.

the-calculator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Parce que la perfection vidéoludique n'est pas de ce monde je ne peux pas mettre pas 20. Certes ce titre n'est pas exempt de défaut (notamment les boss) mais aucun titre ne l'est. Avec celui-ci on prend un tel pied que le barême de notation se réduit à 18 ou 19/20. Et là c'est presque un plaisir de trouver les moindres petits défauts d'un titre qui a en si peu. Les possesseur de PS3 doivent l'avoir

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Batman arkham asylum est un trés bon jeu, deja graphiquement c'est superbe, la jouabilité est a la portée de tous et la bande son donne un coté sombre la trame scenaritique signé paul dini est majestueuse durée de vie asser longue grace au defi et au trophées a trouver,ce jeu est EXCEPTIONNEL !

darkslayer_2009
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

A vrai dire , je ne m'interraissais pas beaucoup à ce jeu , avant de voir quelques vidéos de gameplay ... et là , j'ai craqué , je me suis jeté sur le jeu à sa sortie , et je ne l'ai pas regretté .
Tout d'abord , les graphismes sont magnifiques ( à part un ou deux bugs graphiques de temps en temps ) , le gameplay est EXELLENT , avec des combats hyper dynamiques et des phases d'infiltrations vraimen très réussies . Le scénario est original , le Joker qui prend le controle de l'Asyle d'Arkham , fallait y penser ...
Enfin , bref , que du bon , et que dire d'autre , à part que j'ai vraiment hate de voir la suite ...

Severuschaos
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu mettant en scène Batman. L'ambiance de ce jeu est exceptionnelle, le gameplay aux petits oignons, les combats et phases d'infiltrations sont jouissifs. Si je devais trouver un défaut, je citerais les combats de boss trop faciles et pas suffisamment impressionants. D'ailleurs, le jeu est trop facile en général même en difficulté élevée...

Dark71
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Pas spécialement un grand fan de Batman, j'attendais quand même beaucoup ce jeu au vu des nombreuses preview élogieuses et je n'ai pas été déçu du tout. Des tonnes de clins d'oeil à l'univers de Batman, un Joker toujours aussi charismatique, un gameplay aux petits oignons et une durée plus honorable pour un jeu de ce style. Un véritable plaisir de visiter l'asile, rencontrer les pires ennemis de Batman et se la jouer dans l'infiltration dans certaines séquences. J'attends la suite avec impatience.

redtigersxx
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Batman : Arkham Asylum est une réussite sur bien des points. Un scénario bien écrit ! un univers attirant ! un gameplay diversifié et surtout une réalisation technique bluffante ! Le jeu est fun à prendre en main et on prend plaisir à alterner entre action et infiltration .

Superbe travaux de modélisation, de texture et d'éclairages. Les rêves de l'Épouventail sont un exemple parmi tant d'autres...

Pour moi la bande son du jeu est très solide ! le son est magnifique et les thèmes musicaux accompagnent parfaitement batou dans l'asile d'arkham !
Le seul hic pour moi reste le doublage de batman ( voix pas assez grave à mon gout ) mais bon ça passe et on s'habitue très vite ^^

Bref un très grand jeu batman que je recommande à toutes et à tous !

ichigogreg
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Pour être honnete , j'étais pas très emballé sur la démo, et j'ai attendu la sortie du GOTY pour y jouer pleinement, et là, surprise, je n'ai pas décrocher les yeux de ma télé tellement le gameplay et les graphismes sont bons. Je n'ai jamais lu les comics et m'interesse à Batman que par le biais des deux derniers films sorties, mais j'ai était grandement séduit par ce jeu que j'ai conseillé à la plupart de mes amis. Petit plus de l'édition GOTY sortie recement, tout les DLC sont dedans et une vue 3D avec des lunettes spéciales (comme à l'ancienne en rouge et bleu) qui donne un petit effet de profondeur sympathique dans le noir !!!

PS3 29.79€ PS3 54.00€