Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
ScorpionZeus8
Posté le 18 Février 2014

De très beau graphismes, personnellement, nous sommes en 2014 et je trouve toujours ce jeu très jolie, nous ne risquons pas d'avoir mal aux yeux face a ce jeu vidéos. Je n'est toujours pas terminé la campagne mais j'y joue souvent car ce jeu est très prenant. Il mérite largement ce 20/20.

gonzalucho27
Posté le 17 Février 2014

C'est près de 4 ans après la sortie de ce jeu, et sans une grande connaissance de l'univers de Batman que j'ai décidé de me lancer dans Batman Arkham Asylum. Dès le début, ce qui m'a frappé est la mise en scène impressionnante, digne des films, et des graphismes superbes pour 2009, et même encore pour 2014 ! Le gameplay m'a séduit par sa simplicité et sa souplesse, et il est très rapide à prendre en main ! Aux premiers abords, rester confiné dans l'asile d'Arkham me samblait être une mauvaise idée, ne connaissant pas la réelle étendue de la map. Puis au bout de quelques heures de jeu, on se prend à arpenter les couloirs -labyrinthes- de l'asile et à essayer de dénicher les trésors qui y sont cachés.

Je recevrai Batman Arkham City dans quelques jours, et la très bonne qualité globale d'Asylum me donne vraiment envie de jouer au second opus au plus vite !

TheKenway17
Posté le 09 Février 2014

Enfin un jeu qui n'est pas une adaptation raté d'un film. Batman Arkham Asylum est un excellent jeu qui respecte parfaitement bien l'univers de l'homme chauve souris. J'ai prit un plaisir fou a terminer ce jeu. Les combats de boss sont tous simplement géniaux et je pense que tout les fan de Batman apprécierons ce jeu suite aux nombreux ennemis que l'on rencontre. Indispensable

masauce
Posté le 06 Février 2014

Excellent jeu d'aventure Batman AA dispose de tout un panel d'atouts qui en font un jeu agréable a jouer tant dans la forme que dans le fond, avec un scénario dont on en connais forcément les tenants et les aboutissants mais très efficace, immersif et complet de part la richesse des documents et autres infos récoltable sur l'île d'Arkham, pour peu bien sûr qu'on adhère pleinement à " Batou " et son univers marvel...ce qui n'est malheureusement pas mon cas !

iVhael
Posté le 17 Janvier 2014

Ce premier Batman sur PS3 est est un bon cru, l'histoire est correcte, la mise est scène est bien menée, on se laisse prendre au jeu avec un certain plaisir, qui ne faiblit pas. On en redemande encore.

aguero-kun
Posté le 17 Janvier 2014

Graphismes magnifiques, gameplay simple, maîtrisé et varié,le seul reproche qu'on eut faire à ce Batman qui est au passage la meilleure adaptation de comic pour l'instant,pas assez de boss et le fait de ne pas pouvoir conduire la Batmobile,sinon ça aurait été un 20/20.ça fait vraiment longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir à jouer,pourtant je suis pas un fan inconditionnel de Batman.

red-gone
Posté le 22 Décembre 2013

Cette adaptation de Batman constitue une excellente surprise : la réalisation est solide et surtout l'univers est superbement restitué, tant visuellement que dans l'esprit (les séquences avec Scarecrow sont parfaites). Le gameplay, proposant infiltration et baston, est réglé au millimètre et se trouve ingénieusement mis à contribution par le level design.

Residentdbz
Posté le 21 Décembre 2013

Batman Arkham Asylum est un très bon jeu, nous montrant un batman sombre (on est bien loin des deux bouses des années 90) le jeu est très beau et a un gameplay intuitif mais complexe, avec du combat de l'infiltration et même un peu de plateforme les voix sont aussi très bonnes, bref un must-have.

ThibaudGamer
Posté le 17 Décembre 2013

LES PLUS
-le début d'une série qui pose des bases solides
-un gameplay constamment renouvelé grâce à l'ajout de gadget
-le contenu annexe dense et pertinent (des biographies, des enregistrements audio)
-les énigmes de l'homme mystère
-la durée de vie bien calibrée
-l'ambiance générale du titre

LES MOINS
-les sbires ennemis qui se ressemblent trop et leur "c'est Batman"
-le scénario jamais passionnant
-pas assez de folie dans la dernière ligne droite
-les boss, exceptés quelques uns qui se ressemblent

BILAN

Le premier épisode d'une saga en comptant aujourd'hui 3. Si le scénario peine à convaincre, on se laisse transporter dans l'univers de la chauve souris de Gotham.

kid1892
Posté le 06 Décembre 2013

Alors la,ça a été une claque en pleine face,on pourrait croire que c'est un banal jeux avec une grosse licence,et bien enfaîte pas du tout,l'histoire est digne de Batman,les graphismes sont vraiment très beaux,le gameplay est tout simplement fluide,le seul et véritable gros hic est la durée de vie,une dizaine d'heures pour en venir a bout,heureusement les défis sont la pour faire pencher la balance,mais ça reste le gros problème.

dragonreyevil92
Posté le 05 Décembre 2013

Batman Arkham Asylum est un jeu d'actions aventures avec des teintes d'infiltration et d'énigmes à la 3ème personne.
C'est un jeu qui est différent des récents films de Batman mais reprends plus le délire du comic et des Batman de Tim Burton. On y retrouve un humour noir mais pas d'horreur, des personnages très charismatiques, une VF très bonne, des dialogues marrants et non sérieux. Très bon point la dessus.
Une bonne partie des méchants sont présents : Joker, Harley Quinn, l'épouvantail, poison Ivy, Bane.
Chaque personnage est très bien représenté, très fidèle au comic.
Les graphismes sont corrects pour l'époque (2009), des couleurs assez sombres, on a un type d'environnement car on reste dans un même lieu de la prison avec les bâtiments (hôpital, manoir du directeur,...).
Le gameplay est simple mais très dynamique et percutant, on aurait aimé plus combos avec la cape et certains gadgets.
Une déception : l'infiltration est trop simple, a part les gargouilles (des fois placés de manière irréaliste, dans un bâtiment...), ca manque de possibilités d'infiltration dans le gameplay.
Par contre, les énigmes sont une excellente trouvaille, très intéressantes car liées aux personnages de la saga. Elles ne sont pas trop difficiles ni trop dures.
Une autre déception, les ennemies et miniboss, pas assez variés. On rencontre comme miniboss toujours les gros malabars.
La musique est discrète, rien à retenir. La durée de vie est bonne 12 à 15h.
Les défis sont un surplus amusants mais sans plus.
Pour conclure, ce jeu est un bon Batman qui manquait aux fans, l'univers est très fidèle au comic, les phases de combats sont dynamiques, énigmes vraiment intéressantes. Mais une infiltration trop simple et des ennemies un peu copié collé.

Ninshow-td
Posté le 02 Décembre 2013

Jeu prenant, une ambiance qui retranscrit assez bien le fait d'être dans un asile contrôlé par ses patients.
Très court pourtant, des boss beaucoup trop simples que ce soit pour le premier ou pour le dernier, une fois qu'on a compris le moyen de leur faire subir des dégâts c'est plié.

Une durée de vite moyenne, mais j'ai pris du plaisir à y jouer pendant ces quelques heures, je le conseil mais penchez vous aussi sur Arkham City qui lui est bien plus complet.

Lexir
Posté le 18 Novembre 2013

Très bon jeu, avec de bons graphismes ainsi qu'une histoire et une ambiance prenantes. Néanmoins les combats ressemblent plus à du QTE qu'autre chose et les deux vilaines (Ivy et Harley) sont plus là pour le fanservice que pour vraiment nous donner du mal (C'est une fan des comics qui parle). Ca n'en reste pas moins un bon jeu très divertissant.

Amaterasoo
Posté le 18 Novembre 2013

je viens de finir ce jeu et je suis sans voix ....

Il y'a aucun mot pour décrire cet tuerie tellement il est excellent...
A ce niveau c même plus 1 jeu...je me sens batman tt dg coup gconfondu ma manette avec la battarang

que m'arrive t-il?? xD

cj-smoke
Posté le 03 Novembre 2013

ENORME MAGIQUE INOUBLIABLE voilà les thermes que j'emploie pour ce magnifique jeu et même de la série mais celui-ci est mon préférer c'est glauque,macabre bref le vrai univers qui va à batman et un joker au top bref le début d'une grande série inoubliable et incontournable ^pour les fans de la chauve souris.

• Batman Arkham Asylum PS3