18.2/20

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Tidus_Ethere
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Dès la cinématique d'intro, on peut admirer l'environnement de ce jeu, glauque, des détails qui font la différence, une ambiance pesante, des doublages très bien réalisés (personnellement je regrette juste que Batman n'ait pas la grosse voix que Nolan lui confère dans ses films), mais cela n'enlève rien à son incroyable charisme:

Un personnage très fort, physiquement comme mentalement, on prend énormément de plaisir à le contrôler!
Quant aux autres personnages, certains sont époustouflants, comme Harley Quinn, le Joker ou même l'épouvantail, il n'y a pas une chose qu'on pourrait leur reprocher, les petites séquences audio (leur précédentes consultations dans l'asile) sont très réussies, les mentalités des personnages sont bien respectées, bref, niveau personnages et ambiance, c'est une grande réussite.

Passons ensuite au gameplay, on comprend très vite que c'est encore un des points fort du jeu.
Des combats très dynamiques, bien réalisés, les derniers coups au ralenti, qui ne sont jamais confus même lorsque l'on est entouré d'une dizaine d'ennemi, des possibilités de combos ou encore d'utiliser les nombreux gadgets de batman..

Et pour finir, un scénario béton, hyper immersif et qui correspond bien à l'ambiance.

Vraiment, ce jeu est une merveille.

Frenchysurf
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai pas tout de suite adoré le jeu, je doit l'avouer. Ca m'a pris en deux fois. La premiere en achetant le jeu a prix reduit notament grace au temps consacré a ma prise de decision mais aussi car il etait tres populaire. Aujourd'hui il coute vraiment plus rien... Des que j'ai commencer, j'ai largement apprecié la qualité graphique au rendez vous. Celle-ci est vraiment poussé !

Ensuite vient le scenario. On apprecie grandement (et je ne peux qu'accentuer ce point) que les personnages repondent bien au characteristiques des comics! Mais c'est un bonheur! On y est ducoup tout de suite immergé par l'unnivers! Le gameplay se consiste a se balader dans le labyrinthe qu'est Arham Asylum pour repondre a des objectifs precis. Je vous ai dit que j'y suis aller en deux fois, c'est surtout a cause de la "noirseur" du jeu. Je m'explique : le fait que ca se deroule la nuit, que les couloirs soient lugubres, et que le deplacement d'une missions a une autre n'est pas vraiment aidé par la complexité des cartes, j'ai abadonné pendant un moment.

Puis lorsque envie reapparu, je m'y suis remis. Avec la bonne surprise de retrouver un bon jeu. Et je suis devennu accro... Je me suis vite habitué au deplacement en faite, ce qui m'a permis de mieux profité du jeu. De plus, les meilleurs personnages n'etaient pas encore apparus. Ducoup je me suis regaler de nouveau. Depuis j'ai bien sur fini le jeu. Essayer de trouver toutes les enigmes et trophés de l'homme-mystere (ou du riddler pour les puristes). Le contenu que l'on debloque au fur et a mesure que l'on progresse est juste juisif. On en apprend pluys sur les persos ainsi qu'on s'amusera avec les nouveau gadgets.

Le mode challendge n'est pas mal non plus! Cela nous pousse a depacer nos limites en termes de jouabilité pour faire ole meilleur score possible. Et bien sur cela rajoute de longues heures de jeu a celles deja conscequentes!

Je vous conseil donc ce jeu, tout a fait apte a faire de vous un acro de Batman!

Sur ce Game's on!

hotention
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

franchement ce jeu est vraiment bien les combats sont plutôt cool, l'infiltration est super classe, les graphisme sont cool, les énigme qu'ont doit trouver durant l'histoire ont été une bonnes idées, seuls point faible du jeu: certain défis très répétitifs et un ou deux niveau assez lassant, je le conseil vivement.

Ajax45
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un jeu bien sympa. Très dynamique avec une prise en main rapide.
Pas de prise de tête ici, on bourrine à tout va. Les graphismes sont corrects, la vue à la 3ème personne est bien gérée.
La durée de vie est courte, une dizaine d'heure avec une rejouabilité quasi nulle.
Un bon jeu "pop-corn" à ne pas manquer.

Djnitro182
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Une pure merveille. J'y ai rejoué il n'y a pas si longtemps et je pense qu'il est supérieur à Batman Arkham city. La trame de l'histoire est incroyable. Je ne me suis sentis que très rarement aussi puissant dans la peau d'un super héro. Les combos, les boss, les enquêtes, les bonus etc. Avec ce Batman, nos actions sont incroyablement diversifiées, mais tout tient la route. Un chef d'oeuvre. Enfin une franchise de super héro qui est capable de faire des bons jeux vidéos !!!!!! Un titre à avoir dans sa collection.

Cocolgd52
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Quand j'ai commencé a jouer a ce jeu, j'ai été déçu et ai vite eu marre.Je trouvais le jeu beaucoup trop mou et un peu trop facile. Je n'y pas jouer un bon moment puis j'ai décidé 1 mois plus tard de réessayer; et cette fois ci, je me suis bien mis dans le bain. Le jeu devient plus intéressant par la suite, ce qui se caractérise par un scénario par lequel on est vite submergé. Niveau graphismes, le jeu est très beau et les personnages très bien faits ( en particulier Killer croc). La maniabilité est bonne mais parfois mauvaise lorsque Batman se déplace de gargouille en gargouille. La qualité des énigmes varie : parfois pas assez poussées, par c'est bon , et d' autres fois c'est trop imprévisible ( surtout après le repère de Killer Croc ou j'ai du aller sur Internet pour trouver la Batcave. Côté durée de vie, grosso modo de dix à douze heures pour finir le jeu principal et un peu plus de temps si l'on souhaite trouvé les objets cachés et faire les défits. Les musiques sont plus ou moins bonnes selon les endroits. Je n'ai pas eu la chance de tester le défi "Incarnez le Joker" car ce dernier semble avoir été supprimer du PS Store(quelle arnaque).

Ce jeu n'est pas si énorme qu'on en dit, mais ont passe vraiment un bon moment en compagnie de Batman et on se laisse englober par l'intrigue. Note finale : 14/20

Fredobsi
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Graphiquement maîtrisé dans la forme & le fond, étant à la fois beau et "vivant" dans son look gothique, Arkham City se taille une place confortable dans ma "VideoGamotheqe" aussi pour son scénario sympatoche (à défaut d'être passionnant ou torturé), ses bonnes idées, son gameplay jouissif malgré une idée de base simple mais parfaitement maîtrisée ...

Et accessoirement, ce jeu m'a rappelé à quel point les doublages français de qualité me manquaient, tellement ils deviennent rares actuellement ...

Des ombres au tableau ?
Une durée de vie finalement assez réduite (j'ai l'habitude de jeux interminables, j'avoue tout) mais surtout le gros soucis, un faible replay-value à mons sens ...

Un jeu excellent, mais que j'aurais tout aussi bien pu louer plusieurs jours le temps de le finir à fond plutôt que de le payer, si on oubliait mon côté collectionner, mais qui reste une très agréable expérience ....

Et de fait, les boss sont aussi charismatiques que leurs combats sont anodins : Poison Ivy est classique au possible, Bane est sympa à défaut d'innover, Croc ne donne pas lieu à un vrai combat, et le combat final contre le Joker est d'une banalité affligeante ...
Merci à l'épouvantail qui met au moins la forme pour nous surprendre ...

NyanCatAttack
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un bon jeu d'action/aventure où les phases de recherche sont bien intégrées au reste. L'atmosphère est globalement sombre et l'on retrouve un Batman au charisme inné. La partie "aventure" en elle même avec les combats de boss est sympathique et l'on progresse agréablement dans ct asile emplit de dangeruex criminels. Divers pouvoirs s'ajoutent au fur et à mesure de ntore avancement avec une progression adéquate. Seuls le mode défi avec des combos un peu too much m'ont laissé dubitatif...

Kalien_den
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeux mérite le bon 14 ( et oui en mettant 19 à tout et n'importe quoi on décrédibilise son site)

Bon jeux, néanmoins graphiquement c'est une question de gout, passons. Après des allers retours en boucle, une ambiance moyenne mais bon enfant et des énigme pas très poussées on apprécie avec modération de voir Batman donner des coups de poings non calibrés sur ces offenseurs, et de switcher d'une cible à l'autre malgré qu'il y est 4 mètres entre les deux...

Conclusion : je suis un peu frustrer de ce 18/20 qui n'est certainement pas mérité. C'est un bon jeux qui vaut un bon 14 et ne l'oublions pas, 14 n'est pas une mauvaise note loin de la.

assassin_furtif
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Assurément la meilleur adaptation de comics dans ce monde du jeux vidéo ! Un monde sombre, des personnages charismatiques, des idées de gameplay éblouissantes, de nombreuses heures de jeu bref, ce jeu est à ne pas zapper, pour les fans, les néophites, les non fans, les jeunes, les vieux ! Tout le monde doit l'avoir fait au moins une fois !

titibouille76
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, beaux graphismes, vaste choix de gadget. Mais je trouve que sa durée de vie est un peu trop courte.
Sinon ce jeu est parfait, voilà pourquoi je lui mets la note de 19, et le recommande aussi !

geekpuissance
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu, graphiquement vraiment très très bon ! Le gameplay, les combats, les mises en scène, la bande son etc sont vraiment très bon ! Que dire de plus sur ce jeu à part qu'il est magnifique !!

Asura83
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'aime a fond ce jeu on retrouve bien le Batman noir des comics et des films de Nolan .C'est pas un Batman guignol ( comme dans Batman et Robin) l'Asile d'Arkham et trés bien faite on dirait un asile de film d'horreur. Mais je lui met 19 pour un défaut on n'est pas libre comme dans Arkham City mais c'est tout de méme un exélent jeu.

ksmbb
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement un des meilleur jeu sur ps3

Graphisme: 19/20
Epoustouflant, en total respect avec l'univers de batman avec tout de même l'ajout de la pâte de rocksteady

jouabilité : 18/20
GENIAL que ce soit côté combat, infiltration, gadget ou lorsqu'on plane. Seul les combat contre les boss sont comment dire, euh sans saveur :p

duree de vie: 14/20
vous en aurez entre 8 et 9 h de jeu ,ce qui est relativement court mais correpond à la moyenne des jeux du moment, le jeu possède cependant une très bonne rejouabilité

bande son: 16/20
très bonne bande son qui correspond parfaitement à l'univers de batou

scenario: 13/20
sa ne vole pas très haut mais sa correspond globalement à ce qu'on peut trouver dans le comic

Les + : -graphisme
-jouabilité
-bande son
-modelisation des personnage splendide
-infiltration
-combat
-phase de planage avec la cape
-divers gadget
-univers parfaitement respecté

les - : -boss sans saveur
-scenario qui ne vole pas très haut
-durée de vie plutôt courte

conclusion: tout simplement la meilleur adaptation de comic à ce jour, à un jeu à acheter absolument !!!!

DARKTOINE-xX
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tous simplement EPIC !!! Batman Arkham Asylum mérite largement sont 19/20 le scénario et super bien trouvé , les graphismes sont tous simplement époustouflant et la durer de vie du jeu est correcte . Les scènes de combat magnifique, les Boss extraordinaire ( surtout BANE et KILLER CROC mes préférer ^^) donc je dit tous simplement se jeu est une perle !!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 29.79€ PS3 54.00€