18.2/20

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
creed95
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

C'est un jeu magnifique, qui mérite l'écho qu'on en a fait. La noirceur de l'ambiance reflète très bien les différents aspects du Batman que l'on a connu, tout en s'orientant préférentiellement sur les Comics. Les personnages présents sont remis à neuf, sans rien enlever aux complexités inhérentes aux personnages. Un gameplay novateur alliant infiltration, plateforme, réflexion et beat'em'all le tout ficelé au point, avec une prise en main progressive et facile.
L'intrigue quant à elle aurait peut-être mérité d'être plus travaillée, mais n'en démord pas moins d'intensité.
Un must have pour les amateurs du Dark Knight.

Thiboxx
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Rare sont les jeux vidéos qui ont tellement de qualités visuelles et/ou narratives qu'on se croirait dans un film... Batman: Arkham Asylum en fait partie.
Le jeu a une atmosphère incroyable oscillant entre le glauque et le fantastique avec un scénario impeccable permettant d'introduire des personnages ultra charismatiques parfaitement ancrés dans cet univers gothique et angoissant. De l’amphibien Killer Croc à la vénéneuse Poison Ivy en passant par l’Epouvantail, chaque adversaire a son propre mode opératoire. Leurs capacités physiques et leurs particularités sont d'ailleurs intelligemment exploités ce qui donnera du fil à retordre à Batman tout de même munis de nombreux gadgets pour les contrer.
A noter un travail gigantesque sur le doublage, notamment Pierre Hatet, juste excellent en Joker.
Avec un succès public et critique mérité, Batman : Arkham Asylum est un excellent jeu, visuellement impressionnant et réussissant à mettre en valeur un endroit considéré comme mythique dans l’univers de Batman.

Wolfrinster
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un jeu complet où j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, une histoire sans temps mort avec des personnages charismatiques.
Le jeu est très beau, l'univers bien exploité, une histoire plutôt facile à terminer mais des modes qui permettent un vrai défi. Il ne faut surtout pas passer à coté, surtout pour les fans comme moi, très bon jeu, 17/20 !

Posté le 27 août 2014 à 00:00

Pour un 1er opus, le résultat est plus qu'encourageant !

Les graphismes sont très bon, la maniabilité est très bonne, les combats sont trop prenant on prend un plaisir a se faire repérer juste pour casser du gardes. On voit la majorité des personnages de Batman (en espérant voir les autres dans le 2e jeu). Et j'adore utiliser les armes de Batman et voler de toit en toit, c'est trop cool.

Certaines chose m'ont un peu déçus quand même. D'abord, les voix françaises laissent sérieusement à désirer (A travers Batman, on voit bien que c'est la même voix que Marcus dans Terminator Renaissance, et ce n'est pas la voix qui correspond le mieux au personnage). Puis, le fait de rentrer dans un lieu par les bouches de ventilation est très répétitifs (je ne calcule même plus le nombre de conduit que j'ai ouvert...). Enfin, la musculature de Batman est carrément exagéré, c'est Schwarzy sous le costume c'est sure !!
Mais bon, cela reste des défauts mineurs.

Ca vaut un bon 17 ;)

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu. De très jolies graphismes, un système de combat jouissif, une ambiance très travaillée, des gadgets sympas, une très bonne bande son. Ce qui est aussi très fort, c'est qu'on a l'impression que le joker nous emmène où il veut qu'on aille et joue avec nous. Un gros coup de cœur pour les séquences avec l'épouvantail qui sont énormes et pour killer croc. Le jeu n'est pas très court mais n'est pas très long. La durée de vie est correcte quand on s'attèle aux tâches secondaires

_vrailink_
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

tres bon jeu .

Je l'ai fait en 2014 et c'est un pur plaisir.
J'ai fait le 3 ( arkham origins) juste avant qui m'a dégouté, mais ici les combats sont vraiment dynamique , les contre n'ont pas de latence , le scénar est pas mal , il n'y a pas de tps mort comme dans origins. Les graphismes restent tres bon

le seuls point negatif est le "combat " contre killer croc

je le platine est apres je vais vers arkham city ^^

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Comme l'on dit les autres,ce jeu ne peut que plaire.Il est très bien fait,je ne met pas 20 met je ne m'en éloigne pas non plus.Jeu passionnant qui nous rappelle l'univers de Batman,en particulier The Dark Knight.On ne peut pas s'ennuyer sur un jeu comme sa,Ce jeu est vraiment a tester.

Kazuya-Ocelot
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

En lisant les tests, j'ai voulu essayé d'entrer dans l'univers de Batman pour la première fois en jeu vidéo et bon dieu que c'est réussi, et c'est même aujourd'hui un des meilleurs jeux que j'ai fait dans ma longue vie de joueur.

Tout y est, tout est parfait dans la réalisation, dans le scénario, les doublages excellents, les phases de jeu action, infiltration, l'environnement de l'asile est super, la grandeur de l'île est appréciable, le respect au comics est sensationnel, et les bandes sonores des patients de l'île nous font connaitre le passé des supers vilains lors leurs examen psychiatrique.

On rajoute à ça des améliorations diverses, des énigmes de l'homme mystère pouvant nous faire creuser les méninges, et la rencontre de personnages charismatiques connus (le Joker, Harley Quinn) et moins connus (Killer Croc). Tous ces timbrés en liberté me donne envie d'y rejouer!

Des graphismes sombres ressortant le délabrement de l'île tout bonnement époustouflant, plus ceux des personnages (excepté Harley Quinn peut être un peu trop cartoonesque dans cette épisode au niveau de son design.) Une bande son bonne et des doublages géniaux. Une jouabilité simple et efficace, et de nombreuses options d'exploration de l'île.

Seule point négatif: les duels sont pour ma part trop difficile, mais le mode histoire est parfait!

_Ouroukail_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un 16/20 pour ce Batman Arkham Asylum que j'ai vraiment bien apprécié.

Le jeu date de 2009... et bien quand on regarde les graphismes du jeu aujourd'hui on ne dirait absolument pas qu'il est si vieux!
Le scénario est vraiment bon, c'est une bonne adaptation de l'univers de la Chauve souris.
La durée de vie est quand à elle tout à fait correct.
Le gameplay est bien également, même s'il est assez lassant par moments et assez répétitif.
Côté musique, c'est très moyen pour moi, certaines musiques sont moyennes comme celle des parties prédateur.

Ajouter des défis était une bonne idée, même si je n'aime pas vraiment les défis prédateurs.

Ce Batman Arkham Asylum vaut donc le détour, pour tout amateur de l'univers de Batman...

BatuO
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Graphismes magnifiques, bon gameplay maîtrisé et varié,seul petit bémol, trop mais alors trop de couloir ! Sinon ça aurait été un 18/20.Bref, un très bon jeu Batman, je vous conseil d'y jouer avant de jouer à Arkham City sinon tout vous paraîtra moins bien, les déplacements, quand on plane, les combos, etc..

furiedanlagarde
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Une superbe adaptation ! Tout a été soigné pour le plus grand plaisir des fans: l'exploration est passionnante, les énigmes bien tordues comme il faut, les combats sont jouissifs, graphiquement c'est à tomber, la bande son colle parfaitement à l'ambiance, le jeu est long sans jamais être ennuyeux... La liste est longue ! Personnellement j'aurais juste voulu que le jeu soit plus difficile et qu'il y ait plus de choses à débloquer en le finissant, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce titre.

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

ENFIN ! Enfin un jeu digne du chevalier noir. Etant fan de Batman j'ai pris un énorme pied avec ce jeu. L'ambiance est génial, très proche des comics Batman, les graphismes sont beaux et le gameplay varié et très jouissif !

atoub

+ Références à Resident Evil, Silent Hill et Metal Gear Solid
+ Scènes d'hallucinations géniales

- Quelques ralentissements
- Quelques déchirures d'écran
- On passe trop de temps en mode détection
- Personnage un peu rigide
- Quelques problèmes de caméra
- Respawn trop lent
- Combats assez répétitifs
- Trop bavard
- Pas de choix des langues (à moins de changer la langue de la PS3)
- Le doubleur de Batman aurait pu être mieux choisi
- Quelques voix mal calées

Acheté 5€, ce jeu les vaut largement.

Floverkill19
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un jeu accès divertissant dans sa globalité, on se retrouve confronté au Joker et pleins d'autres personnages comics de Dc Universe qui est plutôt pas mal, les techniques de combats de Batman sont plutôt réussis équivaut à ceux de Batman Begins. Le système d'infiltration est répétitif manque cruellement de cinématique ce qui est dommage comparé à Batman Begin où on voit les malfrats paniqués qui regardent de droite à gauche que d'avancer dans une seule direction chacun de l'autre, qui donne une simplicité totale. Les boss sont assez tenaces notamment Bane ainsi que l'épouvantail qui sont assez flippant, un jeu que je conseille vraiment.

Monsieur_blabla
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ma note mise sur ce jeu est tout à fait normal.
Des graphismes beaux,un gameplay incroyable.
Le scénario est extraordinaire,notamment avec la poursuite du Joker qui nous fait vivre des moments sadiques.
Des étapes dans l'histoire bien traitées,en revanche la durée de vie n'est pas très élevée auquel j'ai baissé quelques points sur la note globale.Un autre point retiré est sur la liberté du jeu,c'est-à-dire que j'ai eu l'impression d'être enfermé dans une zone qui me parait trop petite ainsi, lors de la fin de Batman arkham asylum,la seule chose qu'on peut faire,c'est chercher les Trophées.
Mais cela reste un jeu complètement positif et un régal pour la plupart d'entre vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 29.79€ PS3 54.00€