Grand Theft Auto V
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto V sur PC /

Avis Grand Theft Auto V sur PC

15.7/20

polobob_le_bani
Posté le 16 Avril 2015

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

polobob_le_bani

keyser_fou

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Des effets visuels et sonores très immersifs.

alexxx12
Posté le 16 Avril 2015

Premiere fois que je met un commentaire (notez l'age de mon compte). GTA représente ce qu'est un jeux video.

C'est parfait ! Génial, immersif à fond. Et les culs sont pas mal fait.

Bastown
Posté le 16 Avril 2015

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

mat-44
Posté le 16 Avril 2015

C’était déjà une claque à l'époque sur xbox 360 malgré un online vraiment instable au débuts. N'ayant plus de 360 ou de ps4 à ce jour j'ai décidé de le re-prendre sur pc.

C’est juste parfait:
- online parfaitement jouable
-optimisation au rdv, 60fps constant solo/online avec une qualité d'image légèrement supérieur aux ps4/one
-pouvoir switcher en jeu manette/clavier-sourie
-playlist musique perso

J'ai le jeu sur steam et je n'ai rencontré aucun problème, une réussite!

Le jeu en lui même est déjà très bon sur toutes les plateformes et sur pc la claque est encore plus grande!

angelus38
Posté le 04 Juin 2015

Bon soyons sérieux faut arrêter tout de suite là, ce jeu ne mérite en aucun cas un 19/20.

Le graphisme: alors oui certes c'est joli, il n'y a pas trop de ralentissement sauf pour ma part quand on passe d'une zone à l'autre mais cela viens peut être de chez moi (quoi que je me demande comment vus la config que je me tape.....)

bande son: bon là j'avoue je m'attarde pas trop dessus, en général je coupe la radio en conduite car sa me saoul donc je ne prononcerai pas à ce sujet.

Gameplay: c'est fluide, les persos et véhicules se dirigent bien mis à par quelque lourdeur qui peuvent être très punitive et des action complétement idiotes....( moi si on me tire dessus quand je bois une canette je ne me dirai pas "non m'en fou vais finir ma canette"....)
j'ai soulever un point que je trouve idiot aussi, en voiture, si ont est en vue à la 3éme personne on peut visé vers n'importe quel angle avec son arme mais si on est en vus FPS on est bloqué par la portiére.....POURQUOI????? non mais expliqué moi pourquoi on ne peut pas visé une roue en vue FPS!!! et j'en viens justement à cette vus, c'était une bonne idée de l'implanté mais quand on ne maîtrise pas cette technique on s'abstient surtout que les GTA n'ont jamais étais prévue pour cela, puis ont nous avez parler de braquage ect, y'en à combien en solo? honnêtement? 4?5? whoaaaaaaa

l'histoire: c'est....euh.....bof.....chiant....je vois pas d'autre termes, en dehors de trévor qui est un peu fun les autres persos sont trop aseptisé Mickael est présenté comme un bon vieux mafieux à l'ancienne genre le parrain mais sauf qu'il n'as aucun charisme et Franklin.....je préfère même pas en parler, le gangsta au coeur d'or limite robin des bois? WTF?

Le end game: ben en fait c'est dans la ligné du reste....chiant!!!! Franchement un peut d'imagination merde!! ce jeux n'as aucun rebondissement!!!!

Le online: perso je me suis pas attardé dessus, on reçois des pop de missions toute les 30 secondes, un coup sur deux la missions plante simplement parce que je pense que le monde entier se connecte sur les mêmes serveurs toute plateforme confondu (consoles et pc), puis il aurait pus au moins trié les joueurs par langue, vous avez déja éssayé de faire un braquage avec un mec qui gueule en russe dans son micro et l'autre qui lui répond en allemand???? je vous jure que c'est du vécu.....ce mode est bien si vous avez des potes avec qui joué sinon passé votre chemin!

Conclusion: Pour moi ce GTA5 est tombé dans le politiquement correct ni plus ni moins.
Au début (enfin surtout la partie de Trévor) on se dit cool, du cul, de la violence sans retenu sa c'est un GTA!!puis le jeu s'aseptise peu à peu..certains moment on s'attend à des scènes cru et puis...non....rien.....comme le passage ou on prend un pute pour l'amener en voiture et en faut la caméra et bloqué sur la portière...pourquoi????dans GTA 4 on était complètement libre. Pourquoi on ne peut plus braqué les commerçants? pourquoi on ne peut plus invité des femmes et tenté de les dragués? tout ce qui rendais GTA 4 cool à était enlever de GTA 5.....perso je vais retourner sous le 4 et lui mettre un mod HD je m'amuserai bien mieu....
Ah et le fait d'acheter des commerces avec franklin n'apporte rien de génial...surtout que en fait on ne peut acheter les plus intéressant qu'as la fin du jeu, quand on n'as plus rien à faire quoi....du coup on se contente d'aller au putes, se saouler, tué des gens et voila, on ne peut même pas invité des potes car plus personnes ne répond...

Au début du test je lui avais mis 14/20 mais en écrivant ces lignes je me rend compte que je suis vraiment déçue du coup je descend sa note à 12/20 car pour moi il ne vaux pas plus...
Autant d'attente pour sa? si j'avais su....il parait que avec les mods on s'amuse bien, je trouve sa dingue de devoir mettre des créations de la communauté en place pour pouvoir s'amuser.....et franchement si il sorte un dlc je vais hésité à l'acheté....

BalancedRock
Posté le 28 Septembre 2015

Bon, je vais enfin faire ma critique sur ce jeu.
Déjà, je ne peux pas m'en empêcher, mais je me sens obligé de commencer par les défauts de ce jeu selon moi, je sais que tout le monde ne peut être d'accord mais allons-y:
Premièrement: LA CONDUITE DES VOITURES, la première fois que j'ai conduit une voiture dans ce jeu, j'ai dans la seconde qui suit oublié que je jouait à un GTA. C'est quoi cette conduite hyper arcade, on se croirait dans un jeu ou la conduite est très secondaire, ce n'est pas injouable, bien au contraire, mais on perd toute sensation! On dirait qu'on pilote des savonnettes aimantées sur un sol magnétique, la physique est bizarre, car ça contraste avec les phases à pieds, ou le perso est plutôt relativement lourd à diriger (moins que le IV). Je trouve que ce genre de gameplay ne colle pas à un GTA, la conduite du IV était plus réussite, même si les voitures paraissaient assez légères, ils en ont remis une couche dans le V.
Maintenant concernant les dégâts des voitures, elles sont peut être légères, mais elles sont solides comme des tanks, les déformations sont moindres par rapport aux chocs qu'elles sont censées endurer, une fois encore, le IV était mieux réussi sur ce point de vu la. Bien sur, il ne s'agit pas de faire des crash à la BeamNG Drive mais au moins, de ne pas avoir l'impression de conduire des blocs composés d'un matériau inconnu très léger et très dur.
Le pilotage des aéronefs, des motos et bateaux est bien, rien à dire dessus.
Passons à la durée de vie, pour moi, une petite déception la aussi. Malgré quelques missions inintéressantes (notamment les braquages), il n'y a pas vraiment de situations complètement folles comme dans les précédents opus (notamment San Andreas). Mais la plus grosse déception reste la fin: bâclée, je n'en dirai pas plus.
La critique est toujours autant bien maîtrisée, mais passe moins bien que celle du IV une fois encore.
Et surtout ce jeu a du potentiel, mais tout est loin d'être exploitée, la map est grande, mais seule une petite partie a un intérêt, peu de boutique à cambrioler, d'ailleurs, on ne peut pas cambrioler les magasins de vêtements, car impossible de sortir son arme dans une boutique. Peu de caméo et de référence aux histoires des anciens opus, ambiance moins bien travaillée. Plein de véhicules en tout genre, mais peu servent lors des missions. Après il y a le multi mais franchement, ON NE PEUT PAS FAIRE UN GTA BASE SUR LE MULTI, car oui, le solo a été moins bien travaillé au profit du multi, mais GTA n'est pas un jeu en ligne à la base, c'est du solo, une map à remplir, des missions à achever, des objets à trouver, pas un foutoir et un échange avec une communauté pas toujours mature.
A force de trop vouloir en faire, les développeurs ont oublié ce qu'était GTA, ce n'est pas un jeu en ligne, ni un FPS, ni Burnout, c'est un open world avec des trucs à faire, un univers, une critique, des missions, du second degrés.
Bien entendu, malgré toutes ces critiques, il reste un bon jeu, les véhicules sont nombreux, il reste des missions secondaires à faire après la fin, malgré le fait que ça soit dur de relancer le jeu une fois fini et la map est quand même sympathique à explorer grâce aux jolis décors.
Bref, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord surtout sur la conduite et les dégâts (beaucoup ne sont pas dérangé par ça), mais pour moi, GTA, c'est énormément de conduite malgré tout, or la conduite dans GTA V est plus proche de celle d'un jeu de course qu'autre chose, dommage...

Posté le 15 Avril 2015

Bonsoir,
Après avoir lu l'ensemble des notes rageuses je me marre, les 3/4 donnent des notes pourries car sur leur machine à écrire le jeu ne tourne pas. Normal! Les autres parce-qu'ils se rendent compte que c'est le même jeu que sur console, Waouh ça c'est de la découverte!!! Mort de rire! Ou encore parce que la communauté est une communauté de merde, monde (IRL) de merde = communauté de merde... Maman! Le méchant joueur m'empêche de faire ce que je veux comme je le veux. Et oui du con t'es en pvp!!! D'ailleurs le mode solo vous permet de jouer solo alors pourquoi pleurer?! La police est trop dure avec vous? Il doit bien y avoir un god mod pour les manchots... Question graphismes vous mettez des notes pourries parce que GTA V ne tourne pas en 4K? Pourrez-vous faire tourner The witcher 3 en 4K??? Là aussi MDR! Comme si la qualité intrinsèque d'un jeu ne valait que par ses graphismes. Un peu de sérieux!!! Et j'allais oublier: Ouinnnn, je rage parce que les serveurs de DL sont saturés. Et oui, la prochaine fois achète-toi un jeu bien pourri où tu seras le seul client, comme ça tu pourras le DL en toute tranquillité... Quand on a attendu 2 ans de plus que les autres pour jouer, on peut encore patienter 2 jours non? A non, j'ai pas encore atteint l'âge adulte et mon cerveau ne peut modérer mes montées de testostérone!!!
Bref, toutes ces notes moisies et aucune concernant la profondeur du scénario, l'originalité des missions, le coté bonbon piment des 3 protagonistes. Rien concernant la taille de la carte, les possibilités hallucinantes de pouvoir faire ce qu'on veut, conduire tous les véhicules terrestres, marins, aériens, la liberté donnée au joueur de faire ce qu'il veut (jouer RP ou gros bourrin...). L'immersion totale en mode FPS...
Ca manque d'honnêteté tout ça!!!
En conclusion je reprends la célèbre citation qui dit que lorsqu'on montre la lune à un idiot ce dernier regarde le doigt qui la pointe!

ibomach
Posté le 16 Avril 2015

J'ai attendu longtemps ... très longtemps. J'ai dit clairement a tout ce qui me raconter le scénario de GTA V de ce taire, de ne rien me dire car je l’attendais sur PC... Durant 1 an et demi j'ai attendu et:

Franchement un chef d'oeuvre, rien a redire, et je suppose que la Version PC a apporter, et va apporter la différence par rapport au autre plate forme.

19/20 pour le chef le plus chère au monde (en coup de production), et il le vaut bien ...

nataline
Posté le 16 Avril 2015

je ne vais pas rajouter grand chose,car tout est dit. C'est un bon crue sur PC, tout y est +.
+ beau, + immersif, + abouti, + la 3D vision, + la vue fps, etc... Il vaux un bon 17/20 sur PC

lbjames21
Posté le 17 Avril 2015

Superbe, magnifique, il n'y a pas de mots. J'ai eu de gros problèmes graphique au départ. Mais tout était de ma faute...
J'avais des énormes chutes de FPS, mais la solution était simple. AMD et Nvidia on lâcher les tout derniers drivers avec optimisation pour GTA V, et ça à tout changé suite à cette installation. 60 FPS constant en ultra, ça bouge pas d'un poil.

Le jeu en lui même et toujours aussi énorme, le must du open world, histoire au top, personnages, gameplay, online, tout y est pour vous faire passer des centaines d'heures inoubliable !

T0XIF

Pourquoi 18 et pas 20 ? Pour deux raison :
- Rien est parfait, donc pas de 20 :hap:, de plus niveau graphismes et optimisation, c'est bon mais pas à la hauteur par rapport à d'autres jeux
- 2 ans de retard... C'est juste un peu beaucoup, enfin... Je, je crois, je n'en suis pas très sûre :rire:
- J'attends de voir les outils de modding pour lui attribuer un 19 :-)))

mitch07
Posté le 16 Avril 2015

:hello: Je ne suis plus guère en âge pour jouer ...mais GTA reste dans mon coeur ; plus de cinq heures d'installation pour les 60 gigas ,tout s'est passé au poil ; je l'ai lancé taleur et du pur bonheur ;et je n'ai pas une machine de "combat" ; non rien de rien ,je ne regrette rien. :bye: Je me suis lancé "en ligne" avec un perso. féminin ...je pense que je vais me faire démolir assez rapidement ...les réflexes ne sont pas assez rapides mais c'est si bon! :fete:

lolorine26
Posté le 17 Avril 2015

Fan de GTA depuis mon plus jeune âge, c'est avec impatience que j'ai attendu ce nouvel opus, et je n'ai pas été déçue. Malgrès de longues MàJ à faire (mais ceci provient de ma connexion de campagne), cette attente a vite été oublié lorsque je me suis mise à jouer. Des missions variés, de nouveaux personnages jouables, des graphismes travaillés, une map magnifique, et surtout, SURTOUT un mode multijoueur. Bon, je suis juste triste qu'aucun ami ne possède le jeu, donc j'y joue rarement, mais tout y est : braquage, banques, activités, avec quelques amis IVL ou IRL, y a de quoi s'occuper !
Niveau points négatifs, certains bugs sont présents (une MàJ arrivera surement) et quelques fous-rageux sur le online qui gachent le plaisir.
PS: Y A DES CHATS EN DES CHIENS !!! *.*

nowick
Posté le 14 Avril 2015

illuvator doit posséder un pc en bois ^^ ou ne sait pas installer un jeu!
l'installation est un peu longue , 7dvd mais le résultat est la,
le jeu est magnifique sur gtx670