15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
rox271
Posté le 25 avr. 2015 à 00:50

Mon avis va tenir en très peu de mots:
1 - Techniquement le jeu est parfait, une incroyable prouesse technique.
2 - La scène de torture est intolérable et même avec beaucoup de largesse d'esprit, le personnage psychopathe nommé Trevor ne parvient pas à m'amuser. Je condamne en bloc ce qui flatte toute forme de bassesse et là on se vautre dedans.
3 - Le scénario de ce jeu est dans le même registre que les bloc-busters américains qu'on nous sert en été. Michael et Franklin c'est un peu l'arme fatale en plus fade. C'est moins que bof, c'est juste beauf.

Autant j'ai aimé GTA4 qui m'entrainait à la suite d'un Niko Bellic torturé et souvent réprobateur des excès américains dans un NY (incroyable décor) cosmopolite et ses différentes mafias (souvent européennes) autant ici on se vautre dans la complaisance vide de sens et le stéréotypes d'une amérique au bout du rouleau. Niveau musique, dans GTA4 ils ont osé du Philip Glass s'il vous plait et en parcourant les rues de NY en hélico ou en voiture, on avait un peu l'impression de se rejouer Koyaanisqatsi. GTA5 c'est plus baboulinet en pas drôle.
Ce GTA5 est une grosse tarte à la crème.

mragame13
Posté le 20 avr. 2015 à 20:25

Alors GTA V sur PC, c'est :
- 2 ans de retard
- 3 fois reporté
- Un titre mal optimisé
- Besoin d'installer le social club
- Toujours pas d'animaux en multijoueur
- Les rétroviseurs des voitures sont toujours flou
- Toujours aussi buggé (objet qui volent, temps de chargement infini)
- Besoin d'un ordinateur de malade pour la 4K 60fps
- Aucun changement majeur XBOX ONE/PS4 à PC
- 60 euros sur PC alors qu'il est à 40 euros sur XBOX ONE/PS4
- 60GO d'installation
- Le mode éditeur vidéo anecdotique

GTA V est un jeu bien dans le fond, mais la version PC est une énorme blague ! Achetez ce jeu uniquement sur XBOX ONE ou PS4 pour avoir une expérience de jeu correct.

jessypinkman137
Posté le 10 juil. 2019 à 02:25

remboursé ds l'heure qui suit le multi est pourri faut trouver une session valable avec 30 joueurs mais ça marche pas tu tourne en rond bref quel honte apres gta 4 et un multi trop fun on se tape gta 5 un multi avec des pigeons en or ! ce jeu ne vaut même pas 15 euros

Unreal_Time
Posté le 24 nov. 2015 à 11:59

Histoire du jeu: Dans GTA IV, vous allez incarné un clandestin des pays de l'est, du nom de Niko Bellic, partit à la recherche d'un traitre qui aurai tendu une embuscade lors d'une mission militaire à son équipe. Logé par son cousin à Liberty City, Roman. Il va l'aider à le faire sortir de ses problèmes d'argent, et peu à peu mener une quête vers son objectif principale.

Les modifications par rapport aux anciens jeux:
Jouabilité:
Contrairement à ses prédécesseurs, dans GTA IV, il n'y a pas de tanks, et ni d'avion à piloter. On appréciera tout de même l'hélicoptère qui a été conservé!
Niko Bellic, peut nager, mais plus plonger! Dommage, on aurait apprécié une partie sous-marine vu la qualité de l'eau.

Gadget: Une partie intéressante du jeu se montre dans ce qui est du téléphone portable que l'on peut modifier : sonnerie, fond écran mais aussi prendre des photos! Tout ceci peut être acheté dans le jeu par internet! Des cybercafés sont à disposition, pour pouvoir aussi consulter vos Emails! Désormais, vous pouvez recevoir des missions par Email, sms, ou téléphones!

Mini-Jeux: On peut désormais appeler des amis pour faire des sorties (spectacle, billard, club de striptease, ...) et aussi sortir avec sa copine (bien évidemment!). Vous aurez aussi le choix de participer à des mini-jobs pour aider vos amis. Des rencontres aléatoires (sortes de missions secondaires) pourront vous faire passer pour autre chose que le chien-chien des organismes mafieux.

Plus classique: Niko Bellic peut manger pour se regénérer, Amu Nation est toujours disponible. Les courses de voitures ne manquent pas à l'appel!

Multijoueurs: Il avait été créer par des amateurs, mais le voilà officiellement! Une partie de GTA IV en multijoueurs, avec beaucoup de monde (allant à courses, à match à mort, à mission et à libre). Sur la version PC, on peut dépasser les 32 joueurs. On regrettera par contre, le nombre de joueurs présents et l'importance des joueurs cheatés qui gâchent cette fonctionnalité.

L'Histoire:
Le scénario de ce jeu se fait tout en douceur, avec un élément modificateur essentiel au départ du jeu, mais ensuite ça reste très linéaire. Mais, on aura tout de même plaisir progresser dans le jeu juste pour connaître l'histoire. Elle me fait penser à un film d'actions entres Vengeances/Passions/Gangsta. Même si on s'attend à la fin dès les premières heures de jeux, on arrive parfois à se laisse distraire par nos choix.

Les sons/musiques:
Avec des morceaux toujours aussi connues à la radio, un système surround, GTA IV nous montre une autre façade des jeux vidéos: la plongé à travers l'ambiance sonores : coup de feu, téléphone, discussion, foules, klaxon, voitures. Bref, de quoi vous laissez submerger dans ce monde rien qu'en restant enfermé entre 4 murs.

Jouabilité:
GTA IV, ce veut beaucoup plus réalistes que ces anciens volets. Il gère désormais la possibilité d'être éjecté de sa voiture. Le fait d'écraser des piétons n'arrêtent plus violemment la voiture, mais la ralenti légèrement. Il y a aussi la mise en scène des "pousses-piétons" semblables à Assassin Creed's, mais en plus violent et moins bien fait (hélas).

Durée de vie:
Pour une personne voulant finir l'histoire sans perdre de temps, il aura entre 20 à 30h de jeux. Sinon, comptez au moins le double pour finir les quêtes secondaires et si vous voulez profiter de certains mode qui vous sont ouverts. Et pour ceux, désirant avoir les trophées à 100%, je pense qu'au bout de plus de 100h ils y arriveront! Les missions se répètent, mais pour autant, on apprécie tout de même de les faire sans avoir un réel sentiment de répétition. Bref, ces heures de jeux ne sont pas lassantes.

Faiblesses:
GTA IV se montre sans âme, on suit un scénario très branché film mais pas avec une qualité exceptionnelle. Le système de missions secondaires, et des jeux secondaires devient laçant à force, puisque le joueur va devoir chercher, attendre. Mais ces missions sont parfois beaucoup plus originales que les missions principales qui sont "Tuer ceci, Exploser cela" mais toujours dans des lieux connus. En effet, on nous offre pas la possibilité de faire des missions dans des endroits inexplorés ou inaccessibles, le joueur va devoir faire toujours les mêmes choses, et dans des zones de la ville connu. Aucune surprise donc. Les missions deviennent juste un prétexte pour buter des gars dans des endroits différents de la ville. Très vite le joueur va sentir une répétition des tâches et sa seule motivation, sera la renommé du titre. De plus, non seulement le choix des armes est assez limitée, mais le joueur va préféré conserver le pistolet plutôt que les autres tout simplement car le fusil ne tire pas assez loin, et que les mitrailleurs deviennent tout de suite imprécis.

pacific_celtic
Posté le 05 juin 2015 à 12:28

Note largement méritée car rockstar ban les cheaters les plus visibles mais ne rembourse pas les bon joueurs en cas de hack de leur comptes en banque... je comptabilise une perte d'au moins 1.1M$ si vous voyez combien cela peut représenter en nombre d'heures de jeu... Je suis écoeuré. Et les ban c'est juste un déplacement dans des serveurs avec d'autre modder/cheater... en gros ils ont rien a perdre hackez les gens je vous le conseil c'est l'avenir du jeu vidéo le skill ça sert plus à rien.

Mere_Therese
Posté le 16 avr. 2015 à 16:25

Jeu buggé, non finit, c'est le bordel quoi........................... l'éditeur video est nul a hier, il nous fait rammer le jeu en baissant a mort les fps, encore une connerie qui ne sert à rien, jeu trés mal optimisé, donc ceux qui ont une config équivalent à une ps3 xbox 360, c'est même pas la peint d'y penser de faire tourner le jeu, une simple blague alors qu'on attends depuis 2 ans et le jeu n'est même pas amélioré, une simple blague cela mérite 0 pointé.

Bakhine
Posté le 16 avr. 2015 à 16:35

Mouai attendra autant de temps pour un jeu aussi lourd... et avec très peu d’améliorations graphique par rapport aux New gen (pc a 1200e)... Bof je reste sur ps4, ya presque plus de différence entre un pc a 1000e et une console a 400e donc rester sur console pour ce jeu sauf pour la vue FPS bien plus maniable... sinon les controle clavier pour les voiture et la visée en voiture :malade:

ooelcanoo
Posté le 15 avr. 2015 à 21:53

Bref, 2ans d'attente pour une version PC qui est presque pariel que sur les Next Gen ... Franchement j'ai bien fait de l'avoir avoir sur 360 et sur One et pas attendre 2ans ^^

texaspower
Posté le 15 avr. 2015 à 21:54

en 2015, on s 'extasie d un jeu vieux de 2 ans avec tres tres peu d ameliorations. jsuis pas anti-pc mais franchement le temps a passe et les seuls 20 et 19 sont guides par la frustrations de joueurs qui n'y ont jamais touche pk ils n ont pas de consoles...

raga95
Posté le 16 avr. 2015 à 20:22

allez histoire de dire que cela vaut quelque chose,jeu de kikos fait par des gens suffisamment intelligent pour créer un jeu qui attire les kikos comme des guèpes sur un pot de confiture.

LordGarrett
Posté le 21 avr. 2015 à 14:15

0 Pourquoi me diriez vous, c'est tres simple, je ne peu tout simplement pas jouer au jeu comme des centaines (milliers ?) d'autres joueurs.

Heureusement, Witcher 3 arrive :D

Posté le 15 avr. 2015 à 20:24

Le jeu est à peine plus beau que sur ps4, très peu de différences en tout cas...
Je jouais beaucoup sur PC mais plus le temps passe et plus il faut se rendre à lévidence, il est préférable et moins couteux de joueer sur console, vu le prix des grosses configs PC et le peu de différence avec les versions consoles, un PC nest plus trop rentable, sachant qu avec le marché de loccasion les jeux consoles reviennent moins chers que sur PC... La seule raison davoir un PC de la nasa à 3000e: sa palucher sur la technique de the witcher 3, en espérant que la différence ultra PC et consoles en vale la peine sinon cest décidément la mort du jeu sur PC...

MasteRaceRising
Posté le 15 avr. 2015 à 20:45

Juste intolérable.Impossible de l'installé correctement,une fois réussi après des heures j'ai eu droit à un chargement illimité.Obliger de elancer une dizaine de fois si c'est pas plus jusqu'à ce que finalement le jeu démarre.Je découvre le mode histoire et constate que ces fabuleux trailers qui me laissaient rêveur n'ont rien à voir avec ce que j'ai sous les yeux.Je joue tout de même un peu pour voir ce que ça donne.Bon ok c'est en 60fps quoi mais pas de quoi sauter de joie et il ressemble bien trop à une version next gen.Puis je passe au multi et là JE VOIS QUE C'EST ENCORE PIRE.Mias de qui ils se foutent.Mon pc est largement capable de le faire tourner correctement alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est ma config.Je n'ai pas ce qu'il se fait de mieux mais c'est deja parfait pour faire tourner des jeux de + d'un an et qui au final sont plus beau que celui ci.J'ai eu droit à des micro freeze sur le online puis à des baisse de fps sans arrêt.Ajoutez ça au fait que j'attendais comme tout le monde un jeu qui aurait coucher les consolow au tapis en moins de temps qu'il ne faut pour faire un clic de souris et en fait...et bien non.Ok il est légèrement plus beau sur certains point mais c'est des détails minimes.En plus il faut rester statique pour les voir sinon on ne s'en rend même pas compte.Je narguais mon pote en rigolant qui est sur one en lui disant que quand il verrait ma version il ne voudrait plus allumé sa console et viendrait squatter chez moi.Et au final je me retrouve avec une version console qui tourne sur un pc.Comment se fait il que la plupart de mes jeux plus anciens que celui ci soient mieux optimisé ? Une note plus que méritée à mon avis.

bellerophon007
Posté le 16 avr. 2015 à 03:31

Une vraie galère à télécharger, installer et à lancer, tout çà pour une version très peu différente d'une version Ps4, la majorité des joueurs PC ne verront que le 60 fps en différence et rien d'autre, toute cette attente pour çà ?
On devrait déjà être à GTA VI avec un vrai moteur new gen, là c'est juste du old gen rehaussé, çà se voit et on est loin d'avoir la machoire décrochée. C'était à la limite plus impressionnant sur Ps3/360 avec le matos de l'époque.
Bref, le miracle tant attendu n'a pas eu lieu.
A éviter pour l'instant, à voir plus tard en soldes sur Steam à 10 euros pourquoi pas avec tous les correctifs.

Posté le 15 avr. 2015 à 20:00

Une optimisation à la rue, des bugs en tout genre, un online qui ne fonctionne pas, on a l'impression de diriger un tank, une conduite lamentable (vivement les mods ).
A éviter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38