15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

camille676767
Posté le 21 août 2016 à 14:23

Très difficile de délibérer sur une note qui engloberait de façon juste tout ce que j'aurais à dire sur ce jeu. En lui-même, c'est une véritable légende, une incontestable réussite. En effet, les graphismes sont époustouflants et le contenu du jeu est extrêmement riche et complexe : que ce soit au niveau de la map, des personnages, de l'histoire. Tout est fait dans un souci du détail qui laisse vraiment sans voix, et c'est un véritable plaisir d'y jouer. Les différents paysages, la diversité des personnages, des armes et des scénarios sont impressionnants. Honnêtement, tout est là pour vous séduire à ce niveau-là. Vous ne serez aucunement déçu du jeu en lui-même.

En renvanche, l'énorme bémol de ce jeu est l'instabilité du logiciel internet qui lui est rattaché : le (diabolique?) Social Club. Le jeu fonctionne en fait par internet et certaines mises-à-jour peuvent parfois durer jusqu'à cinq heures, pour finalement bugger et rendre le jeu temporairement inaccessible parce que que la mise-à-jour (qui doit être obligatoirement faite avant de jouer) peut monter jusque 10giga et peut tout à fait refuser de s'installer jusqu'au bout. L'autre chose que je reproche à GTA V sont l'instabilité et les crashs répétitifs au niveau des mods que vous installerez dessus.

J'aurais donc deux notes à mettre pour ce GTA V : un 20/20 pour le jeu en lui-même. Mais un 8/20 pour son accessibilité. Ça nous ferait normalement une moyenne de 14/20 mais je préfère mettre ma note à 15 parce que le jeu est extraordinaire malgré tout et par respect pour les producteurs.

Tototheartist
Posté le 07 juil. 2016 à 01:07

Bon on va faire une évaluation objective contrairement à tout le monde sur Steam qui lèche le scrotum à Rockstar.
Alors cette version PC est magnifique car avec un bon PC sans non plus avoir un matériel monté cummulé à plus de 600 € ( Perso j'ai un processeur AMD FX 8320e avec une carte mère Micro ATX Asrock 970M pro3 et une Geforce GTX 960 et 8go de ram ) et bien on dépasse allègrement une Xbox One ou une PS4 en qualité graphique et surtout en image par seconde ! Je suis au 3/4 du temps à 60 fps et je ne descend pas en dessous de 45fps lors des petits drops occasionels. C'est une vraie claque visuelle moi qui vait commencé sur Xbox 360 !

Par contre là où je suis furieux c'est le GTA Online qui est une vraie chianlie à jouer. Des missions et des braquages où tu te fait descendre comme un rien, quasiment jamais de checkpoint. Un système de " Vies par équipe " honteux ( car j'estime que chaque joueur à droit à au moins une chance au lieu d'une pour tout le monde !) qui fait qu'on recommence des dizaines et des dizaines de fois surtout en braquage ( jusqu'à ce que un des joueurs finisse par en avoir marre et nous lâche ce qui annule tout et donc on a fait tout ca pour RIEN ) et le ponpon c'est les missions d'organisation pour PDG puisque tout est calculé pour que tu perde au maximum de tes investissement surtout à la livraison finale car même dans une session vide de joueur le jeu ce débrouille pour te mettre un hélico au fesses et comme l'avion de livraison n'est pas armé tu es obligé d'atterir en catastrophe pour lui tirer dessus à pied mais en pratique il arrive qu'on attérisse mal avec la pression et l'avion se retrouve bloqué pour redécoller et fini par se détruire lors des manoeuvres ce qui fait perdre L'INTEGRALITE de la marchandise même celle qui à déjà été livré ce qui représentai de NOMBREUSES heures de jeux et de gains accumulés qui partent en fumée. En plus de RUINER le PLAISIR DE JEU car le jeu dans son ensemble était sympa il GÂCHE également des HEURES de votre VIE à avoir joué pour rien puisque on te fait perdre volontairement. Si je pouvais rencomtrer les gameplay designers de Rockstar à l'origine d'un pareil torchon ils prendraient un gros coup de clavier dans leur gencives. Ces missions PDG sont évidement pensé pour être joué à plusieurs mais moi qui suis un joueur solitaire je préfère faire ce genre de chose tout seul mais le jeu me met toujours des bâtons dans les roues ! Et vu que le Online est peuplé de babouins qui font n'importequoi et qui te tue à la première occasion comment bâtir un jeu comme ça sur le principe de la coopération ? C'est débile ! Il faut avoir des collègues geek à sa disposition pour faire ses bails donc. Mais perso je suis pas assez Nolife pour m'organiser des aprems avec le peu de personne que je connais qui jouent sur PC.

Vous l'aurai compris, la seule façon de gagner véritablement de l'argent dans ce jeu, c'est de l'acheter IRL via Steam car Grand Theft Auto V en plus de côuter toujours une fortune ne se gène pas pour ponctioner de l'argent au gens depuis 2013 telle la puputerie capitaliste du monde vidéoludique qui l'est. La license GTA à perdu ces titres de noblesse et de dénonciation du système depuis très longtemps dèjà et les bon vieux GTAIII, Vice City et San Andreas en sont les vestiges car déjà à l'époque GTA IV était un gros doigt levé mais au moins on ne payai le jeu qu'une seule fois.

Jah31
Posté le 20 avr. 2016 à 15:06

S'aurait pu être bien... mieux :
Gros jeu que j'attendais avec impatience (l'un des rares auquel j'arrive à jouer en solo avec Fallout), et on peut dire qu'on n'est pas loin du jeu parfait dans le genre. Histoire intéressante et prenante avec tous les "à côté" qui enrichissent l'expérience de gameplay... par-contre un gros bémol en ce qui concerne le mode Multijoueurs. En effet, malgré tous les efforts fait par les développeurs, il y a toujours ce gros soucis de cheaters. Je dis bien CHEATERS et non hackers. Car se sont juste des gugus qui utilisent le travail d'un autre pour tricher. Ils ne font rien... à par détruire littéralement le jeu. Comme ailleurs dans d'autres jeux bien sûr, GTA 5 n'a pas le monopole mais bon. Ils ruinent tout l'intérêt de jouer en multi. Et aucun système ne semble pouvoir y remédier. Pour résumer, cela devient vite rébarbatif. J'ai personnellement pas à me plaindre, j'ai tout ce qu'il me faut en véhicules et équipements... mais je ne joue que pour me défouler et passer le temps comme ça... 20 ou 30mns guère plus.
Par-contre le mode histoire vaut le détour à lui seul. Très bien optimisé, même sans avoir une grosse carte graphique (GTX750 2Go ddr5) je fais tourner quasiment tout à fond avec 45-60fps sans chute. Quelques réglages fins à faire rien de plus. Mon petit processeur daté i7 2600 3.4Ghz rattrape un peu le coup, et 16Go de ram à 1600Mhz (j'avais 8Go 1333Mhz au départ et ça fonctionnait exactement pareil).
À essayer, mais déçu par ce manque de solution pour éradiquer ces enfoirés de tricheurs qui pourrissent les jeux multi et le travail titanesque fait pour un tel opus. Les gamins ne pensent pas aux conséquences à long terme de ce genre d'abus. Se seront les mêmes qui se plaindront que les Studios de développement ne font plus certains types de jeux à l'avenir.

lordspartan
Posté le 27 mars 2016 à 00:57

Premier GTA que je finie avant d'être lassé (ce qui survient généralement assez vite sur les open world). L'histoire est sympa et les différents personnage sont plutôt cools (même si j'ai trouvé Franklin assez ennuyeux). En revanche pour ce qui est de l'opti du jeu je suis quelque peu mitigé, impossible par exemple de faire passer l'antialiasing sans des pertes énormes de FPS. Quant aux graphismes, par rapport à ce qui était annoncé on est dedans, mais le fait de ne pas pouvoir tout mettre à fond (ou presque), alors que je joue sur une 980 avec un proco largement au delà de la conf recommandée, a tendance à être un peu frustrant.

ultimateGM
Posté le 28 déc. 2015 à 22:51

récap:
-mode histoire: 7/10
-online: 5/10 (trop de chargement, vraiment trop, les sessions sont tous le temps mal répartis il faut chercher et rechercher pour trouver une sessions pleine, le mode online est très mal optimisé

GTA 5 est certainement mieux que GTA 4 mais pas vraiment marquant comme GTA san andreas, 10 ans après sans andreas, je m'attendais à mieux sur tous les plan, map, activité, interactivité, IA
un bon jeu et c'est tout !

lecingledenO
Posté le 14 sept. 2015 à 11:27

Alors, il n'y a pas eu beaucoup d'attente de ma part pour ce GTA 5, et même si au début j'étais conquis, la hype est redescendu assez rapidement, au bout de 3 semaines de test en somme.

-Alors niveau graphisme : c'est beau, la rapidité d'affichage du décor et sa profondeur visuelle est bien. En somme rendu visuelle de bonne qualité.(Après les gens qui vendent du rêve en disant : "C'est trop beau !!!" faut arrêter quand même. Star citizen, c'est très beau, DAI c'est très beau, et le futur Everspace sera aussi très beau. GTA 5 c'est plus proche de l'acceptable que du trop beau)

-Pour le gameplay : Bah là rien à redire, Rockstar à repris ses anciens concepts, passé un coup de poliche dessus, et boum ka boum le voici. Donc rien à redire, efficace, sans plus.

-La bande son : Alors là par contre, j'avoue que l'effort est de la partie. Non seulement Rockstar s'en sort avec une BO assez mémorable, mais non seulement, ils ont mit le prix sur des tonnes de licences pour avoir des titres en tout genre, dans le but d'en faire des radios en voiture, allant du rock, à la pop, en passant par le rap, le RnB, l'électro. Là par contre je dis bravo, je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fourni en contenu sonore. Mention spéciale au doublages qui sont bien, et toujours en anglais, rendant un bon effet.

-Pour le scénario : Du bon, aussi. Rien de bien nouveau, malfrat, braquage, pognon, et emmerdes avec les poulets. Mais il reste plaisant pour les amateurs du genre. La variété des missions est toujours aussi plaisant.

-Pour le Online : Une intro bien travaillé pour votre personnage, j'avoue avoir apprécié ce goût du détail de la part de Rockstar. La map du jeu solo remplis de joueurs de tout horizons, est un arguments de taille pour les joueurs en team ou guildes. Missions assez fun en coop.

Maintenant que j'en ai dis du bien, passons aux points négatifs :

-Le téléchargement est très long. Alors oui, c'est normal pour 60Go, je ne dis pas, mais c'est normal que le DL se coupe quasi tout le temps, ou que la vitesse de téléchargement fluctue en permanence ?
Le suspense est plus insoutenable qu'un thriller ! Et qui plus est, on ne peut pas laisser tourner son pc la nuit pour le DL quand on dort, à cause du fait que ça coupe très souvent et donc qu'il faut relancer le DL.

-Maintenant, le online est bien, mais ses serveurs le sont moins. Déconnexion, retards de serveur, etc...On a la team gagnante du manque de gestion de serveur de Rockstar, ils savent faire des jeux mais pas des serveurs.

-Ensuite la communauté, même si elle reste assez mature, se montre quand même remplis de crétins. Quand je joue à ce genre de online, je m'attend quand même pouvoir le faire avec une certaines vision RP, personnage qui marche dans la rue pour aller mettre son argents à la banque, braquer avec finesse les épiceries et autres, ou aller boire un coup à l'appartement avec des potes...bah non, là il faut courir comme un dératé car on vous tire dessus rien que pour le "FUN", vous êtes là...bah mourez, LOLOLOLOLOL !!!
Quand vous braquez des épiceries ou marchant, on vous pose une bombe à l'entrer, encore pour le fun.(Très RP ça aussi, j'avais oublié ce genre de scène dans Heat, ou Ocean Eleven :d)
Et quand vous finissez une mission, vos anciens coéquipiers vous tirent dans le dos pour vous prendre une partie de l'argent durement gagné, donc le fun à ce moment est proche de -10.

En conclusion, un bon jeu, au contenu conséquent qui ne peuvent que ravir les fans de GTA, qui à été servi par une hype trop importante à mon goût. Le jeu est bien mais ne mérite pas sa réputation de : "Ouah c'est trop bien ! Trop bon jeu, online parfait, le visuel est BEEEEAAAAUUUU !"
Le jeu n'a rien d'original, et ne reprend que des concepts en tout genre pour en faire un seul et même jeu. Alors oui c'est une bonne idée, mais ça reste du déjà vu pour un jeu qui m'a vendu du rêve tel que celui-ci. Mais la faute incombe plus aux forums de joueurs, qu'à Rockstar, ces derniers ont fait le jeu qu'ils voulaient faire et je ne peux rien redire à ce sujet. Mais la hype engendré par les sites tel que JVC, et de leurs forums, on fait de ce jeu une machine qui pouvait réalisé nos rêves les plus fou, alors qu'on se retrouve en fait devant du déjà vu dans d'autres jeux.

Alors, même si mon avis général reste assez négatif, je met quand même 15 car c'est mon avis sur le jeu en lui-même, et non sur ce qui l'entoure. Et je lui retire 5 point pour les serveurs mal géré, et le online qui m'a quelque peu déçu sur la longueur.

fishmagueul79
Posté le 22 août 2015 à 14:02

J'ai bien apprecier le jeu en lui meme mais malheureusement je m'attendais a plus ..certes les decors sont bien , la ville est immense il y a plein d'activité le solo est sympa mais ca manque cruellement d'un petit quelque chose ...le fait de devoir switcher entre 3 persos m'a beaucoup derangé pendant mon temps sur ce jeu et impossible de s'identifier a qui que ce soit malgre que les 3 protagonistes sont tous attachant a leur maniere ...je regrette l'absence d'evolution du personnage comme dans un rpg par exemple , pouvoir ajouter des skills a son avatar aurait ete sympa ..les voitures ont un comportement etrange aussi , a noter ..

soda1418
Posté le 11 juil. 2015 à 16:31

Alors "seulement" 16/20 au lieu de 18 car je lui enlève deux points (en ce qui concerne la version PC uniquement) pour le online horrible ! (J'ai une config musclée et pourtant en online je peux être éjecté en 2s comme en deux heures : tout cela grâce au Social Club ! navrant ...)
Sinon bien entendu le jeu est magnifique :snif2: à en pleurer et l'histoire bien qu'ultra connue (je l'ai fait sur PS3 et PS4 avant) est une de mes préférée en ce qui concerne les GTA depuis que j'y joue çad GTA II su PS1

GhostPriders
Posté le 15 avr. 2015 à 20:13

L'optimisation est correcte mais j'ai connu mieux, le jeu est génial et super beau, le solo super variée mais le multi est une vrai tuerie, sinon attendre 2 ans pour y jouer...
Le jeu soit en soit est superbe.

Daddycool78
Posté le 27 déc. 2018 à 12:48

bon bha voilà je l ai fait .. à l aube de 2019 il etait temps ^^

etant un joueur occasionnel et fan de gta ( ..oui pres de 6 ans apres la sortie pour un fan je suis pas très réactif.. mais je suis pas pressé moi les gars ! ) je vais essayé d'être objectif.

les bons cotés
c'est beau, les effets de contraste sont vraiment sympa, tout comme la modélisation des véhicules. même l océan on y croit...
c'est pas mal obti sur console ps4 , c'est fluide , y a de la profondeur de champs la ville semble vivre...enfin sur les trottoirs ...
la carte est vraiment bien, varié mais pas trop grande ( non je suis désolé ça ne fait pas 4 fois SA.. )
le système de roue pour le changement d'arme est vraiment bien aussi, pas très rapide mais tout est dispo facilement.
le scenar est bien mais pas extra ordianoire non plus on pressent tout, là aussi je trouve que gta SA etait vraiment épique en comparaison ...

les moins bons cotés ..
mais où est la liberté ?!
3 persos jouable.... coool... en même temps .. pas cool ..
si on pouvais choisir au debut qui incarné ça aurai été super ... mais pourquoi nous obligé à switcher ??!!!!! moi qui me faisait une joua de rejouer l'histoire façon RP avec des choix différents et une attitude différentes ....
et ce pauvre franklin .... ce charisme de poulpe ...
pourquoi une seul résidence et imposé en plus on fait même pas la démarche de l'acheter en plus pour franklin ça tombe pas du tout au bon moment c'est tout pété ..
pourquoi des garages si loin des domiciles ???? mais pourquoi ?
pourquoi le garage de franklin en plein milieu du désert ? pourquoi ?
du coup le personnage qui pour moi colle le plus à gta c'est bien Trevor..
dsl je vais encore revenir à SA mais quand même, les fastfood, le développement physique , les casinos , les gangs , les boites de nuits... etc ... pourquoi ne pas avoir continué avec ça ... oui c'est tout pourri de devenir obése ... mais c'etait fandar et puis c'est le jeu par excellence où je fais ce que je veux y compris être trop gros si j ai envie !!
et puis les butins ! omg ... 7000 un fourgon... max ! ... magasins 500 ! nan mais il est ou le fun de jouer le braqueur avec des revenus si bas ...
dés les prmier braquage ( au debut de l histoire donc ) on gagne 100x ce que rapporte un fourgon... alors pourquoi se faire chier .....oui pour le fun oui enfin du coup tu le fais qu une fois
ils auraient mis des fourgons à 1M et bien mieux proteger ( pas avec des Faux vigile ) ..crois moi que ça aurai eu un interet ! AVANT PENDANT ET APRES l histoire... voilà comment R* à plombé son jeu.... 0 rejouabilité
la bourse ...mouai
en fait la bourse si t es pas au courant tu zappes et du coup c'est pas bien grave car mis à pars le golf ...
si tu le fais le coup de la bourse avec lester bha t es gaver donc tu "joue" pas en bourse, tu fais ce que tout le monde fais les mêmes mises au même moment si non tu gagnes rien ( hors assassinat ) j appel pas ça boursicoté ...

voilà, j ai trouver sympa l 'histoire ( mais sans plus )
2 ou 3 autres trucs aussi mais vraiment c'est gachi .... je met 14 parce que j'aime les gta et que c'est agréable à jouer mais c'est pas Le gta que j attendai :desole:

GamerSpecial
Posté le 17 janv. 2017 à 21:36

Il y a 3 ans, je l'avais joué sur la old-gen puis j'ai voulu le recommencer sur la next-gen pour voir ce que ça donne... Qu'est-ce qui change ?? Waw les graphismes ! Génial on s'éclate avec des graphismes ! Ah non non ils ont rajouté une vue à la 1ère personne absolument débile et complètement mais alors COMPLÈTEMENT ratée au point que de pauvres moddeurs sont obligés de se casser l cul pour nous pondre des mods afin de la corriger! Tellement marrant d'ailleurs je me suis demandé pourquoi il y avait autant de mods pour ce jeu? Vous avez deviné j'imagine ? SAOULANT ET ENNUYANT À MOURIR! Pour un soit disant open world fun etc etc... Il n'y a ABSOLUMENT rien à faire excepté suivre les missions du scénario ! Pas de jeux, pas d'activités, un CASINO qui ne sert strictement à rien juste là pour décorer ! Sur toute la map, un seul club de strip-tease, pauvre en + et les prostituées sont hyper mal faites! Le seul endroit qui pouvait un peu compenser... Ah mais nan sorry les gamins défenseurs acharnés du jeu (car ils l'ont payé au prix plein ils se sentent *****), on peut jouer au golf, aux fléchettes, ou alors aller matter un ciné) WOOOOW génial ! :rire:

Alors résumons tout de même les points positifs :

- Le scénario : je pense que nous sommes tous d'accord avec ça, question scénario aucun jeu du même genre ne peut faire pareil
- Les graphismes : rien à dire, les jeux de lumière, la météo, les visages, tout est niquel
- Les dialogues et les musiques, que ce soit d'ambiance ou les radios

Les points négatifs... Je ne vais en citer que quelques uns car sinon la liste est trop longue:

- Des bugs à gogo
- Une campagne solo vide, vide, rien à faire quand tu as fini l'histoire... Oh si pardon collecter des pièces de vaisseau ou regarder la télé ou sinon promener Chope
- Des débilités absolues je vais en citer quelques unes: des PNJ totalement cons et ayant des réactions incensés, ils te klaxonnent dessus même si tu roule dans la bonne direction, des flics qui te voient même à travers des murs et qui te lâchent pas d'une semelle, dans le Online tu peux recharger ta santé avec des en-cas mais attention UNIQUEMENT à couvert! Je vais m'arrêter là la liste est trop longue oh une petite dernière pour la route... Franklin est un jeune sportif capable d'escalader des portails mais pas capable de franchir un petit buisson, il saute sur place...
- Autre point négatif bien sûr... Le Online! Quel bel arnaque ce Online! Que des gamins 10-14 ans, Des cheaters à gogo, 1001 bugs (mon image de profil) des vélos qui n'apparaissent plus dans mon garage, tout est hors de prix! (stratégie de Rockstar bien sûr pour te faire acheter leurs cartes d'argent virtuel à la con), 15min pour commencer un braquage pour qu'au final un joueur quitte ou que tu tombe sur des amateurs qui ne sont là que pour troller même dans les missions, des faux DLC sous des airs gratuits alors qu'ils sont inintéressants et ennuyants à mourir! PTDR une mission Securoserv qui te prend 10min en "hard" pour... 10000$... Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ! En gros dans le Online si tu veux te procurer ce que tu veux, soit tu galères et tu joue 50 heures pour te faire 1 000 000$, soit tu triches comme tout l monde et tu te fait bannir, car pour bannir ils sont forts apparemment c'est pour ça que leur Online est rempli de tricheurs bande de clowns!

En conclusion ? Vive Naughty Dogs, vive la saga Uncharted, vivement The Last Of Us 2, j'espère également que ME Andromeda sera à la hauteur et vivement un jeu mature pour me faire oublier ce jeu de gamins boutonneux...

P.S: vive le marché de l'occase, je l'ai eu à 15 balles et quand je vois le jeu merdique que c'est, je suis bien content de pas les financer et leur mettre dans l f*** :rire:

bzh-elaide
Posté le 15 juin 2016 à 00:06

Pour commencer, le point particulier lié à la version PC : l'optimisation. On peut dire que R* a retenu la leçon avec GTA IV ( qui tourne moins bien que le cinquieme opus sur mon PC ) et nous a fait un portage quasi parfait, avec des options graphiques suffisament variées pour pousser à bout une Titan X comme une CG assez bas de gamme. Un point d'honneur donc pour l'équipe responsable de la version PC de Max Payne 3 ( aussi tres bien opti' ).
Maintenant, le scénario. Celui-ci est assez moyen je trouve, très peu crédible, et on peine a s'attacher aux personnages, entre Trevor le psychopathe, qui nous fait rire mais ça s'arrete là, Michael qui passe son temps a se lamenter et a se dire qu'il est une merde et Franklin, mon perso préféré et le plus crédible, qui cherche a s'éloigner définitivement de sa vie de gangster.
Niveau graphismes, rien a redire, c'est beau et optimisé. Pareil pour la conduite, très arcade et dynamique.
Ensuite, le système de combat, assez sympa, je pense juste que l'on aurait du mettre plus de HP max et retirer cette regen de vie apres quelques secondes a couvert.
Niveau bande de son, les musiques du jeu ( pas de la radio ) mettent bien l'ambiance quand il faut, on est tjrs a fond dedans. La radio perso est la, comme tjrs, et c'est un gros plus.
Malheureusement, le jeu est vide en dehors de l'histoire principale, les missions annexes se résument a de la collecte repetitive. On manque les missions R3 de San Andreas, et le coté réaliste donné au jeu enlève bcp de possibilités pour s'amuser. Au final il manque cette magie que San Andreas avait, a tjrs nous donner quelque chose a faire.
Le Online est horrible lorsqu'on est seul, la communauté est toxic et bourrée de russes ( j'ai été étonné de les voir autre part que sur CS, mais en tt cas, ils gardent leur comportement poli et courtois :hap:
) et les temps de chargement... En plus, grosse déception de la part de Take-Two qui interdit les serveurs privés et balaye tout espoir d'aventure RP comme SAMP l'a fait.

Bref, 13/20 pour ce GTA V qui m'a rendu nostalgique, et m'a fait regretter San Andreas, bien qu'il puisse nous occuper 70 h sans problème ( on reste loin de mes 200h en solo sur SA sans parler de SAMP )

Corneto-MAG
Posté le 09 mai 2016 à 22:08

Tout commençait bien, 1ère mission dans la neige, les premières heures de jeu étaient agréables... et patatrac. Le souflet est retombé. J'y ai cru, beaux graphismes, environnement immense, bonne maniabilité, trois héros, possibilité de changer de personnage en cours de mission, la satirique du "modèle" américain prend une énième fois avec la fausse famille modèle et les nouvelles entreprises du numérique... et puis paf. Retour à la réalité. Retour à toutes ces tares des jeux actuels. Rien de nouveau. Fade, classique, refait. GTA III à NewYork, GTA San Andreas à Los Santos, et puis... GTA IV à NewYork, GTA V à Los Santos. La diversité et les bonus de GTA San Andreas en moins. Et une carte même pas fidèle. Pourquoi s'obstiner à toujours ressasser la même histoire ? Le même environnement ? N'y a t'il pas dans le monde bien d'autres villes où la pègre y fait ses affaires allègrement ? Bogota ou Medellin, Juarez, Marseille, Capetown, Karachi, Naples... Aussi, tout ce qui fait "l'âme" de GTA à disparu. Adieu mission de police, d'ambulance, de pompier, et le fameux livreur de pizza de Vice City. Aucun lieu emblématique non plus, du moins rien au niveau de Groove Street ou du Malibu Club. Une ville unique, des plus quelconque. Vide, où il n'y a rien à faire. Et une nature immense, certes, mais tout est liée à une seule et unique autoroute. Tout en cercle, et toujours rien à faire. Pas plus non plus dans sa maison. Même la bande son est limite. Rock et rap US, aucun classique ni marque de fabrique, rien de vibrant. Ah si de la sur-enchère au niveau des missions : vols d'hélico militaire, exploration en sous-marin, braquages improbables. Au bout d'une vingtaine d'heure de jeu j'ai laché. Un comble pour GTA. Il n'y a pas ce petit quelque chose qui fait que GTA n'était pas un jeu comme les autres. En fin de compte certainement que Rockstar assure trop son coup. L'argent dépensé doit être colossal aussi, cela se comprends. Mais apart faire toujours plus gard, plus de boum, plus too-much. Aucune originalité, aucune innovation. Et c'est là que le jeu se perd. Ou qu'on aperçoit une fin de cycle, du moins dans les cœurs ou les esprits. Mais je ne doute pas, à l'image de la dernière parodie de la guerre des étoile ou des dinosaures de Jurassic Park, que le méga-marketing mondial étasunien aura permis à ce (vieux) jeu de faire grimper les bourses dès le premier jour. Tel est devenue l'industrie américaine, du neuf avec du vieux, l'argent tombe à foison. Et point de satire.

page_web
Posté le 02 oct. 2015 à 10:14

Ce GTA V, on l'a attendu sur notre plateforme.

Repoussé à deux reprises, les joueurs ont été agacé. Après la seconde repousse je ne voulais plus l'acheter, mais finalement je me suis laissé tenté.

Les graphismes pour commencer sont bien plus beaux que sur xbox 360 où je l'avais fait à l'époque, plus de définition, moins de clipping, plus d'herbe...
Le multijoueur est bien plus complet qu'avant, 2 fois plus de joueurs possible par map, toujours plus d'activité, 6 braquages, des courses, les événements aléatoire en mode online bref la version PC a amené un second souffle à ce GTA V.

On y passe du bon temps et je préfère largement la communauté online de ce jeu plutôt que celle d'xbox 360.

Le mode solo est excellent aussi, et je conseille ce jeu.

Macronimous1_
Posté le 22 août 2015 à 16:33

Grand Theft Auto V est un jeu qui personnellement, m'a agréablement surpris, je connaissait pas trop le principe des jeux monde ouvert moderne avant d'avoir acheter ce jeu, mais avoir pousser le niveau aussi haut niveau, niveau graphique et performances (a condition d'avoir de quoi les exploités..) mérite mon respect. La liberté d'action et de mouvement dans St Andreas, les véhicules, les armes... tout pour faire un bon jeu est au rendez-vous. Notamment les petits détails propre à chaque jeux, dans celui-ci les pistes de radios (très varié et réaliste), les petites missions bonus, les secrets présent un peu partout dans la map, les animations et les graphismes avancée marquent la signature Rockstar.

Après, pour moi les point faibles de ce jeu se font dans son "accessibilité" je dirais. Le jeu requiert un ordinateur puissants pour avoir une qualité graphique digne du jeu, et pas mal de véhicules et armes sont planqués dans les codes sources du jeux et sont introuvable en solo, parfois même en online. Pas mal de contenus est "bloqué", par exemple si on n'est pas un ancien joueur ou alors qu'on ne possède pas le mod qui faut (qui sont trèèès mal foutus et qui foutent le bordel pour le online et au lancement du jeu, personnellement je vous déconseille d'en installer) on passe à coté de certaines armes et véhicules -certes secondaire- mais qui mérite d'être vus.
Enfin bref bon jeu mais parfois un peu répétitif et surtout LIMITER, comme les paquets de dollars que R* nous propose pouvant aller jusqu'à 70euros, l’éditeur online qui nous limite bcp trop pour rien. Et je le répète mais je pense ça mérite d'être redit la disponibilité de véhicules et armes qui sont présent mais bloqués, inaccessible ou qui se débloque pour plus d'effort qu'il ne le faut, que ce soit leurs prix ou alors terminer des missions reloue comme par ex récupérer 50 morceaux d'un ptn d'ovnis éparpiller au 1001 coins de la map pour débloquer UN véhicule qui se retrouve à la fourrière si tu l'as mal garer -_-' Tout ce précieux contenus qui nous foutent sous le nez mais qui sont plein de contrainte, très souvent exagérée pour ce que c'est...

PC 54.99€