15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Posté le 01 mai 2015 à 20:17

Toute cette attente et cette pub pour... ça... Le moins bon gta auquel j'ai joué, c'est vide, on s'emmerde, les missions flic ambulance taxi...etc me manquent.
Graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard c'est bien loin de se qui se fait de mieux. Et la surenchère en demande de memoire video pue l'arnaque des fabricant de carte graphique à plein nez (j'ai une gtx 690 qui a plus de 3 ans avec 2x 2Go donc 2Go) et je tourne full options sans problèmes à 80fps alors que le jeux me dit qu'il me faudrait 7Go (heureusement qu'on peut ignorer les recommandation du jeu sur les besoin en vram!!!)
Les bagnoles qu'on peut controler en l'air.... qui se remettent sur leurs roues toutes seules... n'importe quoi. N'ayant pas joué au 4 je trouve que san andreas était de très loin superieur a ce 5.
Bref, après 3 ou 4 heures de jeu on commence à se faire sacrement chier. Plus qu'a esperer que la communauté nous pondent des mods meilleurs que le jeu d'origine (ce qui ne sera pas bien difficile à mon avis)

NotatoN
Posté le 22 avr. 2015 à 15:46

Je me suis très vite lassé, je n'aime pas l'univers du jeu, par contre la map est vraiment énorme et les possibilités nombreuses.
Je sortais de dragon age inquisition que j'ai trouvé beaucoup mieux fait et prenant au final.
Le jeu n'est pas en VF, c'est dommage car c'est souvent gonflant de lire en jouant une scène d'action. L'univers des racailles me gonfle.

Istor1
Posté le 17 avr. 2015 à 17:20

Une pure merveille. Un jeu soigné et un éditeur désireux de faire son travail comme il faut, avec une équipe de développeurs passionnés, ça se sent !
Un point en moins pour des motifs divers : poids de l'installation, exigence matérielle...

Une attente longue mais un résultat à la hauteur... il existe encore un éditeur qui ne prend pas ses clients pour des c** !

IAnragon
Posté le 17 avr. 2015 à 10:59

j'attribue la note de 18 pour ce très bon portage est ses graphismes déments.
Dommage il n'y a pas d'animaux en online,
je comprends pas les gens qui mettent 1 ou 2, le jeu est très bien optimisé, il faut juste avoir des pc conséquants et je pense que toute la presse du jeu vidéo a prévenu.

CentoXx54
Posté le 17 avr. 2015 à 09:32

juste parfait :p , le jeux très beau , un gameplay vraiment bien , un online terrible , et les braquage vraiment pas mal , la monter de niveau en online je trouve sa bien , le seul reproche c'est que ceux qui l'on déjà fini sur console peuvent porter leur profile sur pc , un gta réussie quoi :p

Thekobraa
Posté le 07 oct. 2015 à 16:52

Impossible a télécharger; tout simplement. Et mieux encore, on vous demande d'envoyer un ticket au support ce qui est tout simplement impossible le bouton envoyer ne marche pas ; et ce n'est pas un cas isolé.
Ca fait 6 mois que ca dure et Rockstar s'en fout: le jeu est vendu c'est ce qui compte.

Allez 1 petit point les screenshots du launcher sont jolies je les regarde depuis une semaine puisqu'il faut cliquer sur réessayer le telechargement toutes les minutes.

Je note ce jeux apres une semaine de test et je n'ai toujours pas pu y jouer, note largement mérité pour ce foutage de g*****.

Kim-Pine
Posté le 23 juin 2015 à 13:54

GTA V est clairement un des jeux les plus over-rated de ces dix dernières années.

Le solo,parlons en.
Sympathique,mais trop,beaucoup trop linéaire et la/les fins me font rester sur ma faim.
Après ça ? Nada.Le solo n'a plus aucun intérêt si vous avez rempli vos missions à 100%.
A part du golf,du tennis et de la conduite,plus rien à faire.

Le multijoueur.
Une purge abominable.Rempli de joueurs immatures et anti-jeu quelque soit le support.Activités lassantes.Braquages irréalisables à cause de trolls.

Les points positifs du jeu :
-Trevor,qui est définitivement un personnage qui va marquer.
-Le fun des premières heures de jeu
-La diversité des missions

Les points négatifs :
-Le multijoueur,très décevant
-Répétitif à la longue
-La communauté

Le jeu mérite tout de même la note de 13.

Nower_91
Posté le 07 mai 2015 à 01:06

Un solo qui répond aux attentes de la licence. Rockstar nous offre un nouveau scénario de gangsters voleurs de voiture qui déboite avec des graphismes et un open world à couper le souffle.
Seulement voilà, depuis GTA 4, Rockstar avait tendance à ne se reposer que sur son histoire et ses graphismes capables de faire ramer un vaisseau spatial. Et ce "nouveau" GTA 5 (nouveau sur PC) ne déroge pas à la règle. Les possibilités de jeu ne dépassent guère celles de San Andreas. Les "préparations" de braquage ne sont guère plus que des successions de missions avant la grosse mission du hold-up en question. Pour couronner le tout, le jeu tente des passages à la Saints Row pour récupérer du marché.
Enfin bon, on ne va pas chipoter ni bouder son plaisir.

LA grosse déception est le online. Matchmaking affreux qui découragera de vouloir jouer avec les copains. Difficile d'achever une mission quand on est un lvl 3 embarqué avec des lvl 45. On est frustré de se faire dégommer comme un lapin et les copains sont excédés de perdre à cause de nous.

L'accessibilité à certains objets ou véhicules selon le rang est également mal gérée. Sans parler du soupcon de Pay to Win qui plane sur les sessions.

GTA V est basiquement ce à quoi on peut s'attendre. Un joyeux plaisir bourrin doublé d'humour satirique mais, on aurait aimé que le jeu soit plus riche en activités diverses.

bloudator
Posté le 03 mai 2015 à 00:15

un problème des serveurs trop éparpillé a mon gout, genre moi qui habite loin c'est un gros défaut le temps de chargement, tu va sur une session publique tu la quitte pour aller vers une autre et si la session est plein sa te renvoi sur l'ancienne session et donc tu prends encore du temps à charger, et serveurs pour le moment a pas beaucoup de monde sur une même session

Doctor_r_18
Posté le 29 avr. 2015 à 11:37

Développement trop long. Pas mal de bugs qui bloquent la progression (tir depuis un véhicule, missions avec sticky bombs), online à la ramasse, support Rockstar à la limite de l'insultant.

Bref, un excellent GTA mais ca reste du GTA. Ca vaut son prix.... si on est pas pourri par la technique.

Adribul
Posté le 23 avr. 2015 à 20:52

Le Story Mode est excellent: bien scénarisé, les missions sont variées, les personnages intéressants. On ne s'ennuie pas.
Le jeu est beau, maniable et plaisant à jouer.
Par contre GTA Online est une merde: vous passerez littéralement le tiers de votre temps de jeu dans des écrans de chargement: ils sont innombrables et incroyablement longs. De plus le online est pas mal buggé. D'un point de vue prise en main, le online est très déséquilibré: pour gagner de l'argent et de l'expérience il faut battre des joueurs plus haut level que vous et qui possèdent donc de meilleures stats/caisses/armes. Ce sera d'autant plus déséquilibré que les cheaters sont fréquents. Les missions sont sympas lorsqu'on joue avec des potes.

med18med
Posté le 23 avr. 2015 à 01:52

J'ai lue les commentaire 0 et 20 et jpp des deux d'un coter ta les mec qui disent que sai le meilleur jeux du monde sans aucune raison et de l'autre l'inverse la version pc est nulle pas opti et tous.

perso j'ai une config nulle a chie* et je le fait tourner a 35fps en moyen donc baisse tes truc et vient pas m'enmerder !

j'ai que la version pc et l'installe a ete une galaire et le multi est... bien et pas bien...

il y a des bonne idee mais les 999 temps de chargement + les bug / crache sa refroidie

sinon sai un tres bon jeux a acheter si vous avez une config correcte ou si vous avez pas de console :p

bckciska
Posté le 17 avr. 2015 à 18:02

Je ne comprends pas les "0" en notes... Faut vraiment être aveugle pour voir le travail qui à été fais.
Bref je respect l'avis des autres mais je pense qu'ils se trompent.

16/20 :D

Giamzeh
Posté le 17 avr. 2015 à 13:23

Le jeu est bien, bonne optimisation pour un open world aussi beau. De nouveau bruit (moteur de voiture, bruitage etc...) on été ajouter comparer à mon ancienne plateforme, ma xbox 360. Sa fait du bien de redécouvrir GTA V. Par contre je fais du 60mbps en download j'aimerai pas faire du 50ko/s quand je fais vos MAJ, parce que passer à du 7,5mo/s à du 50ko/s c'est frustrant, aller vous acheter des hébergeures. Je pense que vous avez les moyens....

shell83
Posté le 17 avr. 2015 à 11:53

Ma vraie note est 19/20, mais j'ajoute un tout petit point pour compenser les notes de 0, de ceux qui achète un énorme jeu en demat avec une connexion dans les choux...

Pour ce qui est du jeu, on en connait tous les qualités, je m'attarderai donc sur un aspect plus technique.

D'abord, l'optimisation! Enorme! Une des plus grosse crainte pour moi et mes potes, était que le jeu soit aussi mal optimisé que le 4, mais c'est totalement l'inverse. Moi je n'ai aucun souci, le jeu tourne à 60fps sans aucun ralentissement, mais j'ai la machine pour (meme si watchdogs galere bien plus...). J'ai des potes avec de vieille machine qui le font tourner sans probleme! (AMD 4870, GTX 660Ti ...) Chapeau l'opti, c'est assez rare pour etre souligné.

Et puis le mode FPS. Le gros plus c'est la façon dont les contrôle sont pensés!
A la manette, le jeu et tout a fait normal, le joueur tourne son corps dans la direction choisi avec le stick gauche.
Mais dés qu'on met les main sur le clavier, ça switch en mode straf, comme tout les FPS sur PC. Le corps ne tourne plus mais fait des pas de coté, et ça deviens un plaisir de jouer en mode FPS durant les gunfight!
Autre petit détail, lorsque l'on lâche la manette pour contrôler un véhicule au clavier, les vibrations de la manette cessent, c'est hyper appréciable de ne pas voir la manette sauter sur le bureau ^^

PC 54.99€