15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Mon-cochon2
Posté le 16 avr. 2015 à 14:07

Incroyable le nombres d'abrutis ici... :( Les personnes qui mettent une note en dessous de 15 /20 sont totalement à la ramasse ou ils ont certainement un problème cérébrale... :(

Je suis un joueur Xbox One, et à ma grande et triste surprise, je vois une note général de 14/20 pour GTA V sur PC ! :ouch2: :honte:

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais GTA V et son GTA Online est tout simplement colossale en terme de possibilités dans le gameplay et de diversités ! Aucun autre jeux propose autant de choses aussi variés que GTA V et son online qui est absolument époustouflant dans le contenu et en constante évolution !

Bref, les gars régalez vous ! :) parce qu'avant de voir arriver un jeu aussi monstrueux que ce GTA V-GTA Online il va valoir attendre un long moment c'est clair et net !

Ma note réel est de 19/20.

pokexpert30
Posté le 16 avr. 2015 à 00:10

Un 16 bien dimensionné pour moi.
OUI le jeu a deux ans de retard.
OUI certaines textures en 320x240 sortent directement de la version xbox 360
OUI on se demande ou disparait la memoire graphique et la ram
OUI on prends un café le temps de charger le jeu
OUI je suis impatient de tuer Trevor

Un gta magistral, a la qualité d'ecriture impeccable
Une vue a la premiere personne qui pese son poids en banane
Un mode multijoueur bourré de contenu
Un dlc qu'ea aurait fait payer 20€, qui est gratuit ici
Ca marche pas si mal sur la configuration vieillissante

Des heures de jeu en prévision. Deja 15 pour moi le lendemain de sa sortie.

Wolfstar
Posté le 15 avr. 2015 à 23:31

Bien obligé de mettre un 20 à ce nouvel opus, qui le mérite amplement vu sa durée de vie, son scénario plaisant, et l'ambiance incroyable qui y règne.

Même si le jeu est lourd sur le disque, on comprend pourquoi vu la qualité graphique; ça n'est pas le plus important pour un GTA mais c'est quand même bien agréable.

Le jeu est bourré de fun, de clins d'oeils, de quetes annexes plus barrées les unes que les autres; il y a toujours quelque chose à faire.

Tant pis pour les frustrés qui espéraient que le jeu resterait une exclu console. Deux ans après il était temps que ça sorte sur PC et la version en est grandement améliorée.

Ne vous fiez pas à la note infame donnée par les plus rageux des joueurs, ils ne sont là que pour la faire baisser...

Lideln
Posté le 25 juin 2015 à 01:38

Quand j'ai commencé GTA 5, c'était le mode histoire. Sympa.

Puis j'ai voulu tenter l'aventure GTA Online avec des amis. Une déception incroyable !! Je suis désolé, mais on ne sort pas un jeu quand il n'est pas prêt. C'est d'autant plus inadmissible que d'un part c'est quand même une grosse boîte qui en est à son 5ème épisode. Et d'autre part ce jeu avait déjà été éprouvé sur console avant.

Par où je commence... Les temps de chargement !! Non mais là c'est insupportable... Une bonne grosse minute, et ce à chaque fois qu'on commence et qu'on termine une mission, et/ou qu'on change de session. Autant dire que c'est très très fréquent.

D'ailleurs parlons-en de ces sessions... Elles sont buggées comme pas possible. Déjà de base le jeu ne vous fait pas rejoindre automatiquement vos amis et/ou votre crew, donc vous patientez le temps que le jeu se lance, et hop vous êtes bon pour changer de session et repatienter encore 2 minutes. Puis il y a les problèmes magiques de changement de session. Tout à coup, vous n'êtes plus dans la même session. Rien ne vous avertit, rien ne vous le dit... Vous devez vous en rendre compte tout seul. Puis essayer à nouveau de rejoindre vos amis dans leur session (ou de vous synchroniser tous ensemble pour savoir qui on doit rejoindre si jamais plusieurs sont dans ce cas).

Ensuite on a les bugs. Une mission qui prend fin alors qu'on n'a rien demandé, impossible de dire non au chargement d'une nouvelle "mission", impossible (ou alors je n'ai pas trouvé) de kick un joueur d'une mission quand on host, changement impromptu de host d'une mission (va savoir...), une voiture dans laquelle on ne peut rentrer que côté passager, les joueurs qu'on écrase 2 ou 3 fois et qui ne meurent pas, les voitures qui sont sur le dos et qu'on peut renverser rien qu'en tournant les roues (ben voyons), la bulle d'aide en haut à gauche qui empêche le menu "Heist" de s'afficher, le déplacement qui est extrêmement erratique, idem pour les zones avec lesquelles on peut interagir, certains éléments du décor indestructibles alors qu'ils sont complètement fragiles et que d'un autre côté on peut détruire je ne sais combien de voitures et pylônes (même sans vitesse aucune), etc. etc.

Quoi d'autre encore ? Ah oui, formidable celui-ci : je suis en voiture (côté passager) avec un ami, il conduit. Puis il tamponne une voiture et s'arrête alors qu'on est poursuivis. Bon, je tire sur les policiers (très moral tout ça) et au bout d'un moment je lui dis "mais allez avance on va se faire défoncer", et lui me répond qu'il ne comprend pas ce que je dis... Car effectivement, de son côté à lui, il continuait de rouler et ne s'était même jamais arrêté, et en effet au bout de quelques secondes le jeu (de mon côté) s'est téléporté là où on était vraiment... N'importe quoi.

Autre bug, les policiers qui portent un gilet pare-balles, ils tombent au sol, puis on vise la tête quand ils sont au sol, mais non, ça les tue pas. On vide un chargeur de pistolet-mitrailleur, mais non, ça ne fait rien... Bon ben ok, du coup j'attends que tu te relèves pour viser la tête si j'ai bien compris ? ...

Et puis c'est sans compter les tricheurs qui écument les serveurs... Il y en a partout ! C'est infesté ! Une horreur ! Et quand ce ne sont pas les tricheurs, ce sont les joueurs level 150 qui s'acharnent sans relâche sur les pioupiou level 3... Ben ouais, la vie est dure ma brave dame !

Je pourrais continuer des plombes comme ça... Les ennemis qui popent au beau milieu d'une zone déjà nettoyée, c'est sympa aussi ! Les ennemis qui savent où on est simplement parce qu'on les vise (sauf de très loin) (oui ptet que mon viseur point rouge l'a grattouillé... ah ben non je n'en avais pas... bon, un 6ème sens alors ! On se croirait dans Hitman Blood Money... Et pourtant Dieu sait que j'adore ce jeu !).

Quoi d'autre, vous me demandez ? La consommation incroyable de RAM du jeu... Plus de 4Go parfois. Et le jeu qui crash car Windows n'arrive pas à switcher sur la mémoire paginée ?? (oui c'était avant que j'investisse dans les 16Go de RAM). Et ensuite le jeu vous accuse d'être "Bad Sport" (mauvais joueur) parce que vous avez quitté la mission en cours... Ben écoute t'avais qu'à être un minimum optimisé, moi je demandais que ça de continuer la mission !

Allez encore un pour le fun : les personnages qui se téléportent lors des cutscenes, sympa aussi !

Oui oui, le jeu est beau, c'est vrai (et encore heureux...). Mais c'est tout. Le niveau de gourmandise en ressources ainsi que le nombre inimaginable de bugs handicapants sont tout simplement inadmissibles pour un titre de cette trempe. Surtout après autant de temps d'existence sur console. J'ai vu des jeux en early access développés par des petits studios, et infiniment moins buggés que GTA 5.

JackBauer_68
Posté le 17 avr. 2015 à 17:23

C'est un très bon jeu, je le conseille à tout amateur du genre et c'est probablement le meilleur GTA de la série. On ne s'y ennuie pas le monde est immense. GTA n'a rien à envier à un WatchDog.

Ensuite, je suis vraiment vraiment désolé mais pour ceux qui ont mis une mauvaise note, j'ai essayé de résister, franchement mais je peux pas :

1) A ceux qui l'ont acheté sur PC alors qu'ils l'avaient sur console : Désolé de vous contredire mais si, il est bien plus beau sur PC que sur console. Par contre, c'est vrai que pour voir la différence faut avoir un bon PC et une bonne carte graphique. Par contre en passant et sans vouloir vous casser, faut quand même avoir un sacré QI de moule pour l'acheter sur PC alors que vous l'avez déjà sur console, tout ça en + pour venir mettre une mauvaise note au jeu

2) A ceux qui ont un PC à 1200€ et qui ne savent pas le faire tourner parce qu'ils n'ont qu'1fps, je ne vois que deux solutions. Soit il faut prendre des cours du soir en informatique où on vous apprend comment se servir d'un PC, comment configurer une connexion internet, qu'une carte graphique interne ne suffit pas pour jouer (ben ouai faut pas déconner quoi) soit votre vendeur vous a pris par les fesses en vous vendant un P2 400 avec 512 de RAM. Effectivement si vous avez une carte graphique Voodoo 3DFX, il y a des chances que le jeu ne tourne pas bien ... Sinon il est tout aussi beau que sur console avec un i5, 4Go de RAM et une CG GeForce série 500 et tourne parfaitement. Pris du PC de mon neveu, 800€ et avec l'écran !!!

sebastienb54
Posté le 17 avr. 2015 à 10:08

Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe Superbe ... et ça rattrape les 0/20 des personnes qui se plaignent pour rien

Tomweed33
Posté le 17 avr. 2015 à 03:55

J'ai vu mon pote jouer sur PC ben franchement:

Pas besoin de faire un test pour nous parler d'un éditeur de vidéos qui ne sert à rien à part perdre son temps, tu mets au moins 1h pour faire une vidéo de 3minutes

Les temps de chargements? a part le chargement du début qui dure 60secondes je me suis jamais aperçu aupparavant que le chargement était long , ca m'étonnerait qu'en Online le chargement soit court!

Au final a part avoir le putain de PC qui coute plus cher qu'une voiture ben ca reste le meme jeux avec les mêmes graphismes , sauf que t'as l'impression que c'est mieux fait car tu joue assis sur ta chaise a 30cm de ton écran qui fait 17pouces ..

Conclusion: Je l'ai torché sur ps3 / ps4 , je l'ai vu tourner sur PC , il n'y a aucune différence avec les versions next gen

-Ama_deus-
Posté le 16 avr. 2015 à 20:23

J'apporte une modeste contribution à la remontée de la note, suite au bashing évident de la part de quelques membres de la communauté...

Quand on voit des arguments du type "il n'est même pas moddé" pour justifier des notes de 0 alors que le jeu vient tout juste de sortir, ça en serait presque amusant si ce n'était pas aussi sidérant...
De même, les personnes qui flinguent la version PC du jeu sous prétexte qu'il ne voient pas de changements significatifs par rapport à leur version PS4, ça me débecte... C'est le même jeu. Qui leur a d'ailleurs probablement procuré pas mal d'heures de plaisir/fun par le "passé" (sinon pourquoi l'acheter une 2ème fois ?)... Ahh, malhonnêteté intellectuelle, quand tu nous tiens...
C'était si gênant d'attendre d'avoir un aperçu de la qualité PC avant de commander le jeu auquel vous aviez déjà joué ?

Bref, l'attente fut longue (je me suis retenu d'y jouer sur console) mais tellement d'heures de plaisir (et d'asociabilité :D ) s'annoncent à l'horizon...
Finalement, tout vient à point à qui sait attendre...

Posté le 16 avr. 2015 à 19:53

Je remonte la note à cause des andouilles qui mettent 0 je ne sais pas pourquoi :sarcastic:

Ce jeux merite tout mon attention. bien optimiser en High (je possede une GTX 770 2Go, Core i5 et 8GO) . je ne le regrette point de l'avoir acheté et je le recommande aux PCilstes qui ne l'ont pas.

nvidia94
Posté le 16 avr. 2015 à 17:28

On ne le présente plus...

Concernant la version PC, elle est belle, stable, et efficace sur une Radeon R9 290.
Fluide, jolie, on regrettera un prix de vente assez élever pour l'age du jeu.

taydo
Posté le 15 avr. 2015 à 23:42

Et bah voilà ! Enfin ! Le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie de "gamer" et putain la claque ! :bave: :ouch2:

Le jeu est magnifique grâce à une optimisation aux petit oignons :coeur: avec un petit AMD fx 6300 et GTX 660 je fais du "élevé-très élevé" :content: La ciculation est dense,les effets de lumières,les reflets :cute: ...Je trouve ça "trop" beau quand pense que j'ai une petite config :noel:

Le gameplay est excellent y'a beaucoup moins lourdeur dans les déplacement comparé au IV et la vue FPS est juste à tombé !!! J'imagine même pas le boulot de fou qui ont du faire ! :ouch: Les personnages sont charismatique contrairement à ce que disent les autres,l'histoire est très plaisante les missions sont amusante rien à dire.

Coté multi j'ai rien a dire j'ai su joué le premier jour de sa sortie,c'est très étonnant je pensais pas pourvoir joué le premier jour.J'ai fais quelques sessions avec mon frère et c'est très fun :oui: Je me suis jamais autant amusé !

Pour finir je suis pas du tout déçu de mon achat, un grand merci à Rockstar d'avoir fait ce petit bijou sur PC :fete:

8KOLED
Posté le 16 avr. 2015 à 17:54

Juste pour faire remonter la note des rageux et triso qui s'en prennent au jeu alors que c'est leur config qui pose probleme.
ce jeu est in-con-tour-nable
j'ai été assez clair ?

superdiablo91
Posté le 15 avr. 2015 à 21:41

Pour up la note des kikous kevin sur consoles qui affiche un 0 gratuit

"jeu plain de buj alor ke jé un pc sur windo 96 achete pa lol "

Sérieux la note tombe à 12 pour des gamins et des idiots qui ne s'avent pas installer un jeu où chercher des solutions sur google !

axeluuna
Posté le 23 avr. 2015 à 09:45

"Vous devez saisir moins de 5000 caractères pour poster un avis."

C'est presque impossible pour moi si il faut parler de GTA V, je vous met donc un texte en ligne :) http://textup.fr/125217GB

lenor
Posté le 17 avr. 2015 à 13:54