17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

PUNITIV
Posté le 03 oct. 2022 à 23:44

Des années aprés toujours en tête d'affiche, y'a que GTA 6 qui pourra faire mieux
Le Online est excellent, le solo bien écrit et pleins d'humour
Dispo sur une multitude de plateformes

RCH76
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est sans surprise l'immense réussite qu'on attendait. Technique irréprochable, la démesure est de mise avec une carte d'une immense taille et des activités annexes passionnantes à réaliser. Rockstar a donné naissance a un Open World à l'ambiance incroyable, tout en offrant une excellente aventure solo au gameplay agréable. Jouissif, violent et vulgaire, doté d’une bande son (d'une 15aine de radio)superbe collant très bien avec le jeu. Et le concept d'inclure 3 personnages est une excellente idée. Chaque persos ayant un caractère et des compétences différentes. Souvent copier, mais jamais égalé, Grand Theft Auto V est immanquable!

AlCiav
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V, par quoi commencer ? Déjà dire que l'attente était nécessaire et que le jeu offre toutes les belles promesses des trailers. Je vais décrire d'abord toutes les qualités essentielles pour moi et après j'aborderais les défauts.

A commencer par la map. Gigantesque. Il vous faudra des trentaines d'heures pour l'explorer complètement, la ville de Los Santos, le désert, la campagne et... putain qu'est-ce que c'est beau aussi. Quand je regarde tous les tests notamment ceux qui ragent ils oublient de mentionner la beauté incontestable du jeu. Rockstar fournit un travail qui ne cesse de nous faire demander "Ils ont vraiment réalisé tout ça ?". Les voitures sont nombreuses et offrent un panel riche pour tous les goûts. Les vêtements, les visages, les démarches, tout y est.
La maniabilité ça reste du Rockstar je vais pas m'éterniser tout le monde connait certains trouvent cela lourd moi je trouve ça réaliste la conduite est toujours aussi appréciable que ce soit pour les voitures , les bateaux, hélicos et aussi les AVIONS ! Il y en a enfin et qu'est-ce qu'ils sont biens. Ensuite la grande nouveauté c'est le switch des 3 persos. Un personnage pour une philosophie de jouer. Mais j'y reviendrai plus tard car là je vais parler de la bande-son qui est la meilleure tout GTA confondu et une excellente bande-son dans l'univers de l'art, tout simplement. Les radios sont quasi toutes excellentes avec des titres inconnus ou pas qui se prêtent parfaitement à la conduite et au jeu. Les musiques de suspense durant les missions sont très bien choisies à la manière d'un Max Payne 3 un peu et pour finir le doublage qui est pour moi juste PARFAIT. Trevor restera mémorable de par sa voix, qui lui donne toute son identité et sa personnalité. Bravo aux doubleurs sincèrement.
Ensuite j'en viens au scénario, qui est, pour moi, meilleur que celui de GTA IV mais objectivement, avec du recul, il l'est moins. GTA IV c'était l'histoire d'un mec qui voulait arrêter c'te vie de malade et se ranger, être quelqu'un de bien mais qui se fait rattraper par le "destin" on va dire car y a que dans ce qu'il fait qu'il est le meilleur. Il y avait donc une vraie morale avec une fin vraiment bien alors que GTA V c'est 3 mecs qui n'ont rien à voir entre eux mais qui vont faire les 400 coups. Le truc c'est qu'ils sont beaucoup plus attachants que Niko Bellic, et la mise en scène est meilleure que dans le IV, voilà pourquoi je préfère celle du 5 même si la fin ne m'a vraiment pas marqué...

Le Online part d'une très bonne idée, et est désormais sympa mais il y a eu tellement tellement de problèmes qu'on en a vite été dégouté. Personnellement le fait d'avoir un perso' qui achète des maisons, des voitures des garages qui invitent ses potes c'est cool, mais justement, si t'as pas de potes avec qui jouer ça devient vite barbant.

Après il restera un jeu mémorable où j'en suis à quasiment 100h solo + multi qui concluent parfaitement la gén PS360 mais il n'aura pas 20 comme un Red Dead Redemption qui avait vraiment ce petit quelque chose en plus qui marque. Après c'est totalement subjectif en tout cas GTA V c'est un incontournable, un vrai film des années 90 comme on les aime.

Piwee
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

5 ans ont été nécessaires pour le développement du jeu, pour au final un plaisir en demi-teinte, nous sommes tous d'accord pour dire que GTA V est un jeu complet et vaste, mais malheureusement trop de défauts viennent gâcher le plaisir du jeu. Parlons par exemple du scénario mal exploité, très loin des autres productions de Rockstar, des fins bâclées voire inutiles pour 2 fins sur les 3 proposées, de l'absence de missions dans des lieux comme la prison, la base militaire ou encore le Mont Chiliad, car toutes les missions se déroulent à Los Santos, ville sans charme, avec ses rues vides, aucune rue n'est vraiment agréable à visiter sauf le quartier où vit Michael, les autres missions se passent à Blaine County. Le jeu donne l'impression que tout tourne autour de Michael et que Trevor et Franklin ont été rajoutés au dernier moment en tant que personnages jouables, Trevor n'est pas très agréable à jouer et Franklin a un background beaucoup trop pauvre, ce qui est dommage car le personnage est très intéressant. D'autres défauts sont très gênants, le fait qu'il n'y ait plus les missions avec les pompiers/ambulanciers/policiers, qu'il n'y ait presque pas de bâtiments visitables, les commerces qui sont complètement inutiles (on peut acheter des restaurants, des bars, des boites de nuit, mais on ne peut pas y entrer !), le seul intérêt de ces commerces sont les revenus que l'on gagne chaque semaine, malheureusement ils sont beaucoup trop faibles, il n'y a qu'une seule solution pour gagner de l'argent dans ce jeu : la bourse. À la fin du jeu, nous avons à peu près 30 millions de dollars avec les trois personnages, on est très loin des 150 millions de dollars demandés pour acheter un terrain de golf, ou des 100 millions demandés pour acheter un cinéma. Les braquages qui permettent de gagner de l'argent sont très décevants, les développeurs nous les avaient vendus comme un élément central du jeu, malheureusement les braquages sont courts, mal-exploités, et peu nombreux, j'ai pris plus de plaisir dans le braquage de la bijouterie (le premier que l'on organise) que le dernier, qui était censé être beaucoup plus difficile et intense. D'autres défauts qui me viennent en tête, le fait que la police nous recherche quand on tue une personne en pleine nuit, au milieu de nulle part, avec une arme possédant un silencieux, le fait qu'il faille se cacher pendant trois plombes pour que la police arrête de nous chercher. Les graphismes qui sont très inégaux, de nuit sur l'autoroute le jeu est très beau, alors qu'en ville durant la journée le jeu est horriblement moche, énormément d'aliasing, de clipping (des panneaux de signalisation, des feux, des apparaissent devant nous ..), les textures des batiments qui mettent du temps à se charger. La disparition des fast-food, des boîtes de nuit, le manque d'activités secondaires, une fois les missions terminées il n'y a rien de vraiment intéressant à faire, les stats des personnages sans intérêt, il y a encore d'autres défauts mais je ne vais pas tous les citer. Cependant le jeu reste tout de même bon, j'ai pris du plaisir à le finir, j'ai beaucoup aimé la conduite des véhicules, j'ai été plutôt impressionné par le trafic sur les autoroutes, je prenais beaucoup de plaisir à zigzaguer entre les véhicules en pleine autoroute avec un énorme bolide tout en jouant avec Franklin, la map est vraiment très très grande, il y a de la plongée sous-marine (même si c'est mal exploité), les cinématiques et les dialogues sont très bons. C'est donc la note de 16/20 que je donne à ce jeu, complet, vaste, qui a un énorme potentiel, mais avec beaucoup trop de défauts.

AB2C
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA San Andreas était l'opus le plus complet de la série.
GTA IV était l'opus le plus beau de la série.

GTA V réunit les qualités des 2 précédents. C'est à dire un monde varié ( campagne, montagne, ville, quartiers bourgeois, plage, rivière,...) un bonhomme personnalisable à souhait. On retrouve également les compétences à améliorer,...

Enfin un jeu devant lequel je pourrai passer des centaines tout en ayant toujours des surprises.

D'un point de vue personnel, c'est un jeu parfait.

fyrosand
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Voilà que j'ai reçu le tant attendu Grand Theft Auto V le Samedi 4 jours avant la sortie, ce qui m'a permis de beaucoup avancer avant d'écrire ce test ...
La première chose qui m'a marqué ( et qui changeait par rapport à Gta IV ) était son gameplay, fluide et assez proche de Max Payne 3 ( sans le bullet time bien sûr ) .
Par la suite, j'ai découvert des graphismes vraiment superbes pour un jeu aussi vaste, un univers très fouillé et très recherché qui fourmille de détails et d'endroits vraiment différents !
La conduite est bien plus accessible et nerveuse que son aîné, moins "savoneuse" et les différents véhicules proposés sont tous aussi jouissifs l'un que l'autre .
Pour parler des personnages, je dirais qu'ils sont très fouillés, bien trouvés et totalement différents ( le fait que chaque personnage a sa vie et ses missions est, pour moi, un point très positif .
Les missions sont variées, nous embarquent facilement et le jeux jouit d'un sérieux "humoristique", ce qui est monnaie courante chez Rockstar Games !
Pour parler des points négatifs, c'est bien évidemment les bugs ,graphiques voire auditifs et visuels ( collisions, ombres qui ne s'affichent pas, voix qui ne 'entendent pas, sous-titres qui ne s'affichent pas , ect ... )
Cela dit, je dois reconnaître que, pour moi, Gta V est clairement le jeux de l'année avec Rayman Legends, et l'un des meilleurs Gta/ Open world jamais conçu ! Bravo à l'équipe de Rockstar ...

GriffinJr
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je vais pas me déchaîner sur les mecs qui raquent des 0 et 1 sur le jeu alors que c'est pas leur genre de jeu, Franchement ...
Bon, pour ce qui concerne mon " AVIS ", le jeu est incroyable sans doute, on en attendait pas moins de Rockstar, ces mec-là c'est des bûcheurs ambitieux qui méritent le titre des développeurs les plus compétents de l'histoire des jeuxvideos.
Le jeu est poussé à un p*tain de réalisme ! Tout est soigné ( Perso, voiture, vêtement, la ville, la map, la société, internet piétons ... et j'en passe ) le scénario est au top, ça se voit.
Le truc pour lequel j'ai enlevé les 2 points du 20, est le suivant:
Naah, je vais spoiler même si c'est un tout petit défaut.
Bref, pour les fans de GTA les vrai ! allez l'acheter et MAINTENANT ! Ce jeu est le jeu de l'année je dirais même la dernière décennie.

[DJ]Alex
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Les équipes de Rockstar Games ont vraiment tout données pour insuffler la vie à ce Grand Theft Auto V et mettre en mouvement la vaste zone de jeu. Que ce soit la partie en ville (Los Santos) ou dans la campagne et que dire aussi des fond marins, juste que c'est magnifique. Il ne manque rien pour recréer l'ambiance de Los Angeles et des paysages de la Californie. Cela ne s'arrête pas à l'apparence de la surface jouable, mais aussi à l'écriture de chaque personnage du casting. Qu'ils soient au premier plan avec le trio en tête d'affiche ou au second avec les nombreuses rencontres, bonnes ou mauvaises, que l'ont fait durant cette longue aventure. En ce qui concerne le contenus il est énorme, voitures, camions, avion, vélo, moto, bateau ect... je recommande vraiment cette mouture de GTA !

Benefactor
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Devant le roi on s'incline.
Que dire de plus devant cette pièce majeure de la gen ? De l'histoire du jeu vidéo même ?
Tout dans ce jeu est soit parfait soit très bien fait, ou dans le pire des cas bien fait (pour les plus sévères). Le gameplay est intuitif et solide, mais surtout il permet une grande, très grande liberté dans l'accomplissement des mission/quêtes annexes (retenez bien ce mot, liberté, c'est LE mot clé de ce jeu - et de la saga toute entière). La conduite des véhicules a été rendue plus souple que dans le IV : ils ont enfin trouvé le juste milieu entre l'ère PS2 et celle du IV, on tient enfin la conduite qu'il faut. Je précise que celle des motos a grandement été améliorée par rapport à celle du IV. Les gunfights à la Max Payne 3 sont très réalistes et ça rajoute encore plus de crédibilité à cette simulation de voyous.
Strictement aucune transition entre cinématique/phase de jeu, c'est monstrueusement fluide à ce niveau là et ça ajoute de l'immersion.
Le scénario est en béton, j'étais réticent quand j'ai appris qu'il y aurait trois persos, mal m'en a pris j'aurais dû (comme d'habitude) faire une confiance aveugle à Rockstar North, car ça rafraîchit la série mais un truc de malade, et ça renforce le scénar. Trois gangsters de style très différents (tout le monde sera content). D'habitude le scénar était en béton dans la série, cette fois ci il est en béton armé.
Les graphismes sont magnifiques pour un open world aussi grand, ça pullule de détails et d'animations en tout genre plus que réelles, si on se donne la peine d'observer autour de nous bien entendu (on se croirait vraiment dans un "vrai" monde).
La bande son est excellente : les doublages sont parfaits et les radios également.
La map est juste énorme, dans tous les sens du terme, pas besoin d'en dire plus je pense.... Si je peux pas me retenir, elle est géniale ^^ super diversifiée, ville (elle même hétéroclite de par ses différents quartiers très bien retranscrits de la vraie ville de L.A.), montagnes, déserts, forêts, plages, fonds marins explorables.
Il y a une véritable faune terrestre et marine qu'il est possible de chasser. On peut même promener et s'amuser avec son chien !
Et pour conclure il y a une multitude d’activités secondaires, d’événements aléatoires, de détails (comme le fake internet), de détails qui rajoutent une crédibilité et une immersion frappante et ahurissante à ce Sims : Malfrats que ça en devient illégal.

Voila on tient un jeu presque parfait. Ha pardon, on me dit à l'oreillette que GTA ONLINE débarque le 1er octobre, sorte de mini MMO à la GTA, avec aussi des modes classique comme dans le IV, mais également un éditeur de map pour deathmatchs et courses, et des ajouts réguliers dans le futur avec par exemple éditeurs de missions personnalisées (!) et bien plus encore.

Voila on tient le jeu parfait je crois. Adieu jeuxvideo.com, c'est la dernière fois que je met les pieds ici, ma Xbox m'attends.

Pandora93XX
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'aimerais dire à ceux qui ont mis une mauvaise note parce que c'est des fans de Saint's Row ou alors des gamins frustrés parce que c'est pas un jeu ou on incarne un héros qui fait le bien peuvent aller se faire... Cuire un œuf au plat avec beaucoup de piment de Cayenne et du tabasco. Ça les aideraient à la fermer!

Soyons sérieux, maintenant. GTA V mérite bien son titre de meilleur jeu de tout les temps. Jamais un jeu en monde ouvert n'a jamais été aussi vaste, aussi détaillé et aussi beau (Quand à ceux qui ont la Xbox 360 : Il est vivement conseillé de jouer sans le CD2, vous verrez c'est bien plus joli). La liberté est totale, la règle "Faire ce qu'on veut, ou on veut et quand on veut" est vraiment appliquée. . Los Santos est bien plus grand que dans mes souvenirs sur GTA San Andreas et pourtant j'ai l'impression que certains coins me sont familiers. Et ça fait bien plaisir!

Le gameplay est à la hauteur, si ce n'est meilleur que tous les autres jeu de ce segment. Il suffit de voir la diversité des activités annexes et principales de ce jeu pour se rendre compte que Rockstar Games ne s'est vraiment pas moqués de ses fans et de ses fidèles joueurs.

La bande son et les voix du jeu sont sans appels : C'est juste une dinguerie. Plus les GTA sortent et plus c'est génial.

En d'autre termes : GTA V est bien le meilleur jeu de tout les temps. Nice Job, Rockstar ;)

Halo_U
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur Xbox 360 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Godzilla1954
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'adore tellement ce nouveau GTA que j'ai finis par faire une croix sur ma vie social!

Mais GTA V m'a littéralement bluffé, car en plus d'avoir un
monde ouvert très vaste, les décors sont riches en détails, on a réellement l'impression d’être projeté aux Etat-Unis car on y découvre des décors très variés : d'un coté San andreas qui ressemble à la ville de Los Angeles, le désert et ses routes rappelant la "route 66", et enfin les décors de forêts , car oui la variété des décors est l'un des gros points fort de ce jeu.

On peut faire tellement de choses dans ce jeu en dehors des missions comme customiser ses voitures, se promener, intervenir pour aider les gens dans la rue, acheter des vêtements, participer à la bourse, attaquer des fourgons blindés, faire du sport comme du triathlon ou du Tennis...
Franchement je trouve que ce jeu est une réussite car il est complet, fun, et il est... sublime ! Tout simplement !

Ps : Je joue aux GTA depuis les tout premiers sorties à l'époque sur PS1 et Pc mais je ne suis pas pour autant un "Pro-rockstar" car je n'avais pas aimé GTA IV.

]Spidey[
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bah que dire à part que pour ma part j'ai attendu ce jeu en comptant les heures ! Les minutes ! Les secondes ! Les, ENFIN BREF ! J'ai attendu mon exemplaire et je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai savouré tranquillement et ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais vu un open-world aussi vaste et détaillé depuis Red Dead Rédemption, il y'a eu un tel travail sur le jeu que pour la première fois je peux regarder les bâtiments au loin sans craindre de voir du clipping gâché le tout (même si il y'en a un peu mais c'est discret) ! Alors je ne parlerais pas du scénario car un avis ne doit pas SPOILER de mon point de vue ! Mais je dirai juste que la prise en main est rapide et l'univers immense!! Mais pour l'instant le tout est tellement complet que je me demande si j'arriverais à tout faire et finir un jour ! Les paysages sont variés et le gameplay de même alors je vous le dis (peut etre sur le coup de l'emption) en tant que joueur vous pouvez être sur que vous ne regretterez pas cet achat, et c'est sur Rockstar vient d'affirmer son talent et sa supériorité dans les jeux du genre en sortant ce GTA V qui est juste sublime et nous donne un avant-goût de l'avenir...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80