15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

moulou
Posté le 19 juil. 2015 à 13:27

Si le jeu propose une belle entrée en matière au niveau de l'introduction des personnages, je trouve le reste assez bâclé. Graphiquement parlant, si les personnages sont assez bien détaillés, force est de constater que le reste est très moyen, voir relativement baveux. Ayant fini AC : Unity juste avant, le jeu lui met une véritable claque au niveau des détails.
On s'y ennuie assez vite, grâce à un scénario qui ne propose qu'une ébauche d'histoire qui aurait pu être assez intéressante et le pouvoir des 3 lurons sont trop peu exploitées.

Des idées en veux-tu en voilà qui font grossir artificiellement la durée de vie mais qui ne cachent pas la coquille vide qu'est au final ce jeu.

ormi3
Posté le 21 juin 2015 à 00:06

Rarement un jeu aura autant cristallisé les passions que Grand Theft Auto V. D'un côté la flamme des joueurs, sevrés de "vrai" GTA depuis plusieurs années, malgré les prestations très honorables de la concurrence. De l'autre la poudre aux yeux d'une machine marketing parfaitement huilée, jusqu'à contrôler la moindre parcelle d'information comme si elle était classée Secret Défense.

Ajoutez-y quelques étincelles ("le jeu le plus cher du monde", "de vrais gangsters au doublage"), et vous obtenez le cocktail le plus détonnant depuis qu'un certain Molotov s'est penché sur le sujet, avec au terme d'une attente presque déraisonnable, des files de clients que n'auraient pas reniées l'Union Soviétique et un Rockstar qui impose une pression monstre à ceux qui oseraient braver son autorité. A quoi bon : l'heure n'est plus aux fantasmes ni même aux caprices de diva. Après plusieurs mois d'attente, on sait enfin ce que vaut le dernier GTA de sa génération.

Version PC :
Après plusieurs mois d’attente, la version PC de GTA V est enfin là. Elle regroupe tout le contenu de ses consoeurs sur consoles (y compris le mode “Heist”, sorti récemment) en ajoutant l’éditeur de vidéo, offrant un banc de montage pour créer des vidéos de nos exploits (fonctionnant sur le même principe que celui de GTA IV) ainsi que le mode “director”, permettant d’utiliser d’autres modèles de personnages au sein de l’univers du jeu et d’en prendre le contrôle pour mieux les mettre en scène. On regrettera toutefois une ergonomie dans les menus pas forcément adaptée au couple clavier/souris, le matchmaking en multijoueur manquant cruellement d’un veritable menu “fourre-tout” et la vue FPS sans grand intérêt, cette dernière nous imposant en effet des animations prévues pour une caméra à la troisième personne ainsi qu’un FOV bloqué en vue cockpit.

Côté technique, le rendu du titre bénéficie réellement de la puissance de nos machines de bureau, même si l’on émettra quand même un petit bémol sur les performances. En effet, le titre tourne bien en 1080p sur notre machine de test (voir le benchmark à la suite de cet article) mais toussotte par endroit avec tous les détails à fond. On atteint aisement les sacro-saint 60 fps en faisant quelques concessions sur les détails dans le menu “advanced graphics” (boostant notamment le rendu des éléments lointains) ou en sacrifiant d’autres options très gourmandes, comme par exemple l’ambient occlusion. On espère que l’arrivée de pilotes définitifs ou de quelques patchs de la part de Rockstar puissent nous faire gratter la poignée d’images/secondes qui manquent encore pour se sentir comme à la maison.

Au dela de ces quelques problèmes, le titre nous en met plein les mirettes. On se plait à re-découvrir la région de San Andreas et le rendu de ses paysages tout comme celui des éclairages font clairement honneur au travail des développeurs. On ne peut aussi qu’apprécier les temps de chargement (vraiment réduits) qui disparaîtraient presque, le changement entre les personnages tout comme celui entre les modes multijoueurs s’effectuant en quelques secondes, et les longues sessions à contempler Los Santos vu du ciel en attendant que le titre charge la zone de jeu ont totalement disparues. Pour faire court, on est en présence d’un portage d’assez bonne facture, qui a le mérite de faire découvrir ce titre au plus grand nombre et d’ouvrir son aire de jeu à d’éventuels mods qui devraient sans nul doute débarquer d’ici peu. S’il existe encore quelques petits soucis techniques (quelques crashs, déconnexions du multijoueur, bugs de scripts…) et qu’on doit encore se fader le Rockstar Game Social Club, on est bien loin du lancement chaotique de GTA IV.

TEST PC
Contact professionnel : monsieurmprofo@gmail

burque
Posté le 18 juin 2015 à 15:41

NB : cet avis concerne uniquement le mode solo.

c'est un vrai 20, ce n'est pas pour "remonter la note" ou faire du fanboyisme.

malgré ses nombreux défauts ce jeu est à des années lumières de la concurrence. à tous les niveaux :

gameplay : GTA au top, nerveux (contrairement à ses prédecesseurs), varié, quasiment parfait. avec clavier+souris c'est un régal pour les phases de shoot. chaque gameplay superflu (minigames, vehicules "inutiles", etc) a quand même bénéficié d'un taf de précision.

technique : l'open world le plus stable qu'il m'ait été donné de voir. le jeu passe nickel en 1440p 60fps réglé entre normal et high sur ma config relativement modeste (gpu R9 280x), bien plus fluide et détaillé que d'autres open worlds. la météo est très réaliste, les effets "modernes" (ambiant occlusion, flou de focus, etc) ne consomment quasiment rien. les options de customisation sont suffisamment poussées et claires pour ne rebuter personne.

design : un chef d'oeuvre. ça regorge de détails, de petits trucs dans tous les coins qui paraissent inutiles mais qui sont en fait indispensables à l'immersion. on se rend compte de la masse de travail hallucinante quand on commence à s'intéresser au décors. aucun autre jeu n'a bénéficié d'autant de perfectionnisme à ce niveau.

scénar, personnages : scénar relativement standard mais parfaitement écrit. c'est d'une finesse. certes des codes classiques du cinéma sont utilisés, mais bien moins que dans les épisodes précédents. le jeu aurait pu se contenter de nous sortir 3 stéréotypes pour les héros, mais non : ils sont bien plus profonds qu'il n'y paraît de prime abord et sont super attachants, et le top c'est qu'on nous rappelle assez souvent qu'on joue quand même des gros psychopathes, donc l'empathie reste partielle. et les PNJ ont aussi bénéficié d'une écriture aux petits oignons. ils sont tous attachants, à mourir de rire, et beaucoup nous suivent tout le long de l'aventure contrairement aux épisodes précédents où les persos sont "jetables", prétextes aux missions et à la progression.

voice acting : là ont est au niveau d'hollywood. les dialogues sonnent naturel, chaque réplique fait mouche. ce ne sont pas les acteurs génériques qu'on trouve dans tous les jeux, mais bien des acteurs étrangers au monde du jeu vidéo castés pour l'occasion. Big up à Steven Ogg qui est maintenant une star potentielle grâce à son interprétation de Trevor.

audio : rien à redire sur les effets sonors. c'est sobre et parfait. les radios sont à l'image des épisodes précédents : bonne selecta, bons MCs (flylo FM <3 ). et bonus : on a droit à de la BO de qualité sur certaines missions et ça c'est le bonheur dans un GTA.

conclusion : ce jeu devrait tout simplement servir de mètre étalon pour les productions AAA, de part le perfectionnisme de sa réalisation, le gameplay (quasi) parfait, le niveau de détail qui donne le vertige, l'écriture de haut vol, les dialogues et le voice acting bien au dessus de la concurrence... un chef d'oeuvre. une leçon de jeu vidéo.

r3dw1ng
Posté le 16 juin 2015 à 19:14

Quand le jeu à été annoncé sur PS3 et X360, j'étais déjà sur qu'il sortirait sur PC, mais dans combien de temps ? Comme je possède une X360 sans disque dur, je n'ai pas pu y jouer avant qu'il sorte sur PC, et je n'ai pas été déçu.
Le scénar' du jeu est très bon, et, comme la plus part des jeux rockstar, bien doublé. On se sent directement pris dans l'histoire, comme dans un film. Le choix des 3 personnages était un pari intéressant, je ne suis pas trop fan, mais on ne peut pas juger ce genre de préférences car les personnages sont approfondis. La mise en scène bénéficie du cadre génial du jeu, qui possède une ambiance propre et soignée.

Par ailleurs, les graphismes sont juste superbes, cela valait le coup d'attendre. Étant donné que tout est presque parfait sur ce point, je vais noter tout de même mes points "négatifs". Les puristes (comme moi) seront peut être déçus par des textures du terrain un peu floues, des effets d'eau moyens (mieux dans GTA 4), une distance d'ombre clairement moyenne et des visages peu next-gen. Malgré cela, tous les plans sont somptueux, surtout la végétation. Pour parler optimisation (qui est importante en ce moment), le jeu est très satisfaisant, capable de tourner sur des ordis portables faibles. Pour mettre tout au maximum et garder du 60 FPS, il vous faudra quand même du lourd, j'ai quelques chutes de framerates dans la nature avec mon SLI de 770 mais ça descend jamais en dessous de 55 (d'ailleurs merci Rockstar de ne pas avoir oublié les possesseurs de SLI).

Au niveau du gameplay, ça ressemble à GTA 4 et Red Dead Redemption (les deux derniers R* auxquels j'ai joué). C'est un peu mou et on s'étonne encore que les personnages peinent à passer les obstacles ou encore fassent un demi-tour bien lent. Cela reste dynamique pour les combats, ce qui est l’essentiel. La conduite des voitures est correcte sans plus, mais on reste ébahi par la lenteur des véhicules (le site web indique 350km/h et on stagne à 120 mph). Rien de nouveau, mais la reprise d'une recette qui marche. On notera les capacités spéciales des 3 héros qui sont une bonne chose, mais ce n'est pas très innovant. Dernière petite chose, ce n'est pas vraiment du gameplay, mais une reproche que je donne aux GTA, c'est le fait que les interlocuteurs vous renseignent sur la mission lorsque vous conduisez, même pour ceux qui parlent correctement anglais, l'envie de lire les sous-titres pour vérifier un terme va souvent entraîner un accrochage en voiture. Pire en multijoueur, lorsque vous êtes en communication avec 3 de vos amis et qu'un personnage ne s'arrête pas de parler, on pourrait vouloir couper, mais souvent les informations sont utiles.

Au niveau de la bande-son, rien de négatif, l'apparition discrète des musique en mission permet une approche encore plus cinématographique. Les radios sont toujours variées et disposent de titres de qualité. Sur ce plan, on regrette la disparition de "Nightride FM" qui devait être animée par Kavinsky, grosse déception. Sinon le bruit des voitures en première personne est très immersif, et le son des explosions (et tirs) possède un écho réaliste appréciable.

Pour ce qui est du contenu, c'est impressionnant, la map est assez grande, mais on s'y fait vite (j'ai beau l'adorer, j'aurais aimé voir deux grandes villes plutôt qu'une). Il y a beaucoup, beaucoup de véhicules, d'armes et de missions assez variées. Classique pour un jeu du genre.

Enfin, je parle du meilleur point, le multi. Meilleur point, mais aussi le pire ... pourquoi ? L'envie de jouer en multi avec des amis, de gagner de l'argent pour s'acheter des maisons, des voitures, des costumes ... a sérieusement empiété sur le temps que je voulais accorder au solo. Pour moi c'est un fait : le multi tend à "bouffer" le solo. Assez dommage pour un scénario de cette trempe.

Au final, j'ai vraiment cherché les points négatifs, car croyez moi, le jeu est une réussite sur tous les plans. Il est le digne successeur d'une lignée de jeux gros budget style vinewoodien. Je suis un peu contre la note pour un jeu, mais je pense qu'il mérite une excellente note, du coup je met 20 pour faire un peu pencher la balance des débiles qui mettent 0 pour telle ou telle raison.

zorxi
Posté le 15 juin 2015 à 01:14

Ce jeux est magique sur PC tout a été revu il a était amélioré et retravailler niveau graphisme je ne m'en passe plus il m'a complètement soufflée époustouflant MAGNIFIQUE !!!

benji1313
Posté le 13 juin 2015 à 23:32

Un grand jeu.
Déjà finit sur PS3, c'est avec le plus grand bonheur que je me suis laissé tenté sur PC.
Et que dire? Le jeu est toujours aussi intéressant, évidemment.
Mais surtout il est bien plus beau, plus fluide.
Les mods coulent à flot, et le contenu est désormais colossale. Il y a toujours quelque chose à découvrir.

Reste plus qu'à voir si Rockstar saura toujours maintenir son jeu avec de nouveaux braquages pour le multijoueur.

PasEnvie
Posté le 13 juin 2015 à 01:42

J'ai pas l'habitude de mettre 20. Mais là je trouve que le jeu est sous-noté par les lecteurs. Ce jeu est un chef d'oeuvre. Il est d'une finition rare, le niveau de détails est époustouflant : chaque scène a été travaillé, les dialogues sont vraiment riches, l'environnement fourni... Il faut saluer le travail de Rockstar qui est un des rares développeur a vendre des jeux à ce point aboutis et soignés. Après, de toute façon, vous connaissez tous GTA, je vais pas vous expliquer pourquoi ce jeu est génial. Courrez vite l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

VaaS-
Posté le 10 juin 2015 à 20:26

Fan des GTA depuis les tous premiers, il s'est fait attendre sur PC, mais je regrette pas... C'est tout simplement le jeu parfait, après GTA V je pourrai arrêter de jouer l'esprit de gamer appaisé à jamais :ok:

Sacrebleuw
Posté le 10 juin 2015 à 18:40

Le jeux était attendu et il nous donne ce qu'il a promis de l'amusement dans un vrai GTA mais ici ce qui n'a pas été montré dans les trailer c'est la lourdeur des déplacements et du déplacement des angles de caméras ! L'avancée laborieuse dans des menus pas franchement ergonomiques, ou comment tirer une belle de calibre .44 magnum dans un épisode intéressant de la franchise dommage

meric951
Posté le 06 juin 2015 à 01:06

HAAA GTA 5... tu aura fait parler de toi. Tout le monde t'attendait et pourquoi? Et bien pour un jeux ultra classique, qui ne réinvente rien et qui se permet de ne rien apporter sur PC!
SCÉNARIO: Les dialogues sont très bien écrit et jouissifs comme d'habitude chez rockstar! Mais il ne suffit pas de parodier tout ce qui bouge et de faire une satire pour faire une bonne histoire! Le scénario est ultra poussif et vraiment classique! Il l'est tellement que parfois on l’oublie presque car l'histoire est coupée par d'autres quêtes. (SPOILER: On suit le conflit Trevor/Michael et tout d'un coup on a trois quête en rapport avec les producteurs de cinéma qui coupe complètement le fil conducteur! Bref c'est très mal géré!) Enfin les personnages principaux se crée pleins d'ennemies pendant l'histoire et une seul quête final sert à résoudre tout ces problèmes en mode expéditif, c'est assez bâclé! Bref pas de quoi faire tout un fromage! 13/20
GAMEPLAY: Alors que dire... Ba rien d'extraordinaire non plus. Les Gunfight sont mous, les personnages assez lourd et pas très maniable, heureusement le système de visé lui est propre. La conduite est très appréciable mais faut arrêter de dire que c'est réaliste! Le moindre choc et les voitures partent en vrillent. On peut même faire voler des véhicules ultras lourds dans les bosses donc bon... où est le réalisme là dedans? Faudrait arrêter de vendre GTA comme un jeu réaliste ou une simulation... Le jeu est très répétitif, on passe notre temps à conduire d'un point A à un point B et pis BOUM gunfight. Heureusement la mise en scène et le fait de jouer trois personnages différents nous sauve de la monotonie du jeu. 15/20
GRAPHISME: Le jeu est beau mais on sens que c'est du contreplacage de texture HD. Les effets de lumière sont très jolies et les mouvements de la mer vraiment bien fait. A part les personnages principaux les visages sont assez moches. Certains vêtements paraissent aussi très baveux. Certaines choses des old gen n'ont pas été corrigé comme les vieux éléments 2D dans les vitrines vraiment dégueulasses. Le clipping est présent mais pas trop envahissant comme l'aliasing. La map est gigantesque mais vide. Ils ont fait du remplissage en la blindant de montagnes et de grands lacs inutiles. Maintenant parlons vraiment de la version PC. L'attente n'a servit à rien! On pourrai penser que c'est un vulgaire portage des versions next gen si il n'y avait pas toute ces options... L'attente de 2 ans n'est en rien justifier! Suffit de voir Ubisoft sois disant un éditeur de m*** qui arrive à sortir watch dogs plus beau que ce GTA 5 en même temps sur tout les supports, et rockstar qui met 2 ans à sortir sa version PC... foutage de gueule? oui! Après vous allez me dire que watch dogs n'est pas aussi bien opti que ce GTA 5? J'aurai dit oui si j'avais jouer qu'au solo et encore... mais j'ai jouer au multi et il est vraiment ultra mal opti! Parlons du multi: Les temps de chargement sont très nombreux et tous super long c'est horrible! De nombreux crash sont également de la partie, ce qui oblige à relancer le jeu et à se retaper tout les chargements... et je ne parle pas de la baisse notable des graphismes! Bref ce jeu est beau en solo, beaucoup moins en multi en plus d'être pas stable! 15/20
DUREE DE VIE: 20 heures pour le solo, 100 heures avec le multi et les quêtes annexes du solo. Après les fameux braquages ne sont pas si épique que ça même si il demande une bonne coopération entre les joueurs. 17/20
AUDIO: On n'aime ou pas. Je n'ai pas trop apprécier les musiques des radios et la BO m'a laissé indifférent. 13/20
NOTE FINALE: 15/20 GTA c'est un jeu défouloir, qui ne réinvente rien et qui surf sur sa notoriété!

pouette7
Posté le 16 avr. 2015 à 11:41

N'ayant pas acheté GTA V ni sur ps3, ni sur ps4, je le découvre enfin sur pc.
-Le jeu est joli, sans être non plus incroyable, ça tourne au ridicule sur la modélisation des visages par contre.
-un vrai scénario, ou plutôt trois
-la vo est vraiment sympa, globalement les effets sonores sont bien foutus
-jolies animations, en cinématique et ingame.
-beaucoup beaucoup de travail sur les détails, que ce soit les véhicules, les lieux, les missions, le téléphone, etc etc.
-un vrai mode online, contrairement à watch dogs qui avait été particulièrement décevant. beaucoup d'activités, énormément de fun là dessus en jouant avec ses potes et une bonne durée de vie.
-bonne optimisation, tout en ultra avec une carte à 270€.. bon en meme temps je le redis, les graphismes sont pas transcendant non plus, ça me parait logique.

Pour revenir sur les gogols qui mettent 0/20, personnes ne vous à obligés à racheter 3 fois le jeu non ? vous arrivez pas à installer le jeu, sortez vous les doigts du c** et cherchez sur google ?

geoffrey35
Posté le 16 avr. 2015 à 11:34

Un jeux très aboutie et très bien optimiser, que du bonheurs. Lancez vous dedans et vous n'allez pas le regretter avec le nombre infini d'heures de jeu qui vous attendent à bras ouvert.
Des braquage d'une très bonne qualité sans compté toute les autres activités (course, affrontement, capture de drapeau, et bien entendu le mode libre ;) ). en conclusion et bien rien à redire, je met 19/20 car aucun jeu pour moi peu avoir 20 , c'est juste une question de principe ^^

Bouky206
Posté le 04 mai 2015 à 23:43

GTA 5 est sans doute un excellent jeu console, mais je vais juger son PORTAGE pc tout à fait désastreux.

Les prouesses graphiques sont saisissantes si vous possédez une excellente machine, mais le portage est exécrable, les menus et toutes interactions pensées pour les manettes ont été laissés tels quels, hors c'est pas pour rien que l'on veut une version PC, vous pouvez ranger votre souris elle ne sert strictement à rien en terme d'interface.

Les joystick ne sont pas reconnu pour piloter les véhicules aériens et certains pad vous poseront beaucoup de problème. En ce qui me concerne j'ai même eu droit à ma manette qui fonctionnait très bien pendant une dizaine de jours pour finir par ne plus être reconnu par le jeu sans la moindre raison (et je l'ai testée sur d'autres jeu bien entendu).

Le mode multi est un désastre, le matchmaking peut durer 5 à 10 minutes avant de lancer un braquage qui une fois sur deux se soldera par l’arrêt pur et simple de la mission à cause d'une perte de connexion d'un des 4 joueurs, ce qui vous ramènera obligatoirement au mode multi et mettra fin à la session actuelle.

Mais le pire est à venir, les BUGS pures et simple de lancement, quand c'est pas steam ou le launcher de GTA 5 c'est le Social Club, bref impossible pour énormément de joueurs de jouer une session de plus de 30 minutes sans avoir un crash et retour à windows. Là encore j'appuye mes propos après avoir réinstaller le jeu après un formatage bien propre.

Les 2 mises à jours n'ont fait qu'aggraver les choses !!!

Bref GTA 5 est un jeu très beau, super fun, avec énormément de bonnes idées en therme de gameplay solo et multi... malheureusement, chez bien des joueurs (trop en tout cas) y'a RIEN qui va. Et malgré la qualité globale du jeu en terme de scénar, mise en scène et gameplay, tout ces problèmes techniques non résolus sont simplement intolérables vu le prix du jeu et le budget dont il disposait pour que son développement soit mené à bien.

La seule bonne nouvelle dans tout ça c'est que je ne regrette plus que Rockstar n'ai pas porté Red Dead Redemption sur PC, j'aurais pas voulu qu'ils gâchent un tel chef d'oeuvre.

Commentdire75
Posté le 24 avr. 2015 à 14:18

Je n'ai jamais posté d'avis pour aucun jeu, mais là il fallait le faire.
Je suis un très grand fan de la licence et là je suis plus que déçu de la tournure qu'a pris GTA 5.
Déjà l'obligation de connexion au Social Club, l'intérêt clairement porté sur le Online au détriment du mode solo.
ATTENTION NOMBREUX SPOILERS
1 - Sérieux, 4 "Missions" où il nous faut aller chercher une foutue voiture avec une dépanneuse pour la rapporter au garage pendant qu'on se fait insulter par le client ? Le truc qui dure 3 minute montre en main et que mon neveu de 3 ans à fait à ma place...
2 - Sans oublier la mission de Yoga.... non sérieux, le mec est capable de sauter dans tous les sens et a la compétence de ralentir le temps pour viser 15 mecs d'affilé.... mais il lui faut une mission yoga.....................................-_-................................
Les dev auraient pu simplement ajouter cette partie en une cinématique narrative plutôt que d'en faire une mission. Ah oui c'est vrai, ça fait monter le compteur, on va atteindre les 500 missions à ce train là....
3 - Encore une fois des "missions" de repérage comptées comme... des missions.... sérieux j’appelle ça des prologue moi. Quand j'ai lu qu'il y avait environ 70 missions j'étais aux anges en installant ce jeux et depuis 4 heures que je joue et que j'ai déjà terminé 15 missions... sans m'en rendre compte. j'ai l'impression d'avoir tout juste commencé le jeu (ce qui est le cas) et la sauvegarde m'indique 30% terminé.
Rien que la missions d'intro avec Trevor (ATTENTION SPOILER) : Ouuuaaaaa on buttte tous les flics qui rapplique et attention faut pas mourrrriiirrrrrrrr !!!! Et quoi c'est fini ?? Pas un minimum de rebondissement ? Juste une simple entrée en matière ?

Pour les fourgons blindés, j'me suis bien marré.... j'en ai suivi un pendant près d'une heure RL !!!! Le gars se gare jamais ! Pourtant j'ai bien fait gaffe à être loin pour pas me faire repérer (j'me suis dis que peut être les Ai sont un minimum intelligent et qu'ils regardent leur rétro). Bah non, il font le tour de la ville et attendent qu'on les canarde. Et après ? 5.000 $ ? sérieux 5.000 foutu dollars pour une attaque de fourgon ? moins les 300 de plastique, les munitions, l’hôpital, le yoga pour remplir la jauge de compétence et les encore 300 pour réparer le véhicule (ouais je joue RP, on joue pas GTA sans la jouer RP sinon je vois pas l'intérêt).
la suite dans le second avis, j'ai des trucs à dire.

Swagolas
Posté le 16 avr. 2015 à 19:58

Très bien réalisé. Le prologue est juste génial, l'ambiance est parfaite, on est vraiment plongé dans le jeu. Les dialogues sont tellement bons, les doublages également, j'adore !

Niveau de la qualité technique et des possibilités du jeu, rien à redire ! Installation et mise à jour sans encombre !
Merci Rockstar, l'attente valait la peine !