15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Dave0169
Posté le 16 avr. 2015 à 15:13

Avant de commencer je vais faire le palmarès des commentaires les plus débiles trouvés:

@bobf13: "Vous êtes débils a l'image des nouvelles génération vous ne réfléchissez même pas"

-> merci pour eux, ils ne sont pas tous débiles comme tu dis. Tu as réfléchi un peu à ce que tu as écrit avant de poster?

"c'est une honte de la part de rockstar de ne pas être foutu d'avoir un serveur qui fonctionne le jour de la sortie du jeux"

-> tu sais ce qu'il se passe sur l'autoroute au moment des vacances, le matin en allant bosser, quand il y a trop de monde par rapport à la capacité de la route? Les bouchons tu connais? Si tu as la solution au problème, on attend ta réponse rapidement! Ben pour un serveur c'est grossièrement pareil... C'est plutôt une honte à toi de ne pas avoir deviné qu'il y aurait forcement trop de monde donc plutôt que d'attendre comme un adulte, tu te plains comme un petit enfant impatient et capricieux. Il faisait beau ces jours ci, tu aurais du profiter un peu du soleil ;)

@celas855: "dimensionner leur serveurs la première semaine pour éviter qu'on soit bloqué à 50ko quand on à le 100Mega" -> parce que tu penses qu'ils n'y ont pas pensé? Tu devrais leur envoyer un CV des fois!

@SissouSidane: "J'ai un monstre de PC et il ne fonctionne pas"

-> si ton pc est aussi monstrueux que ton commentaire :)

@ Martin785: "6 mois apres la xbox one pour un jeu pas plus beau, 60 euros alors qu'il est a 40 euros sur xbox one; l'editeur de video interesse personne."

-> il est à 40€ sur Fnac, il est probablement moins cher donc non c'est faux! Et si l'éditeur ne t'intéresse pas, ça veut pas dire que tous les gens sont comme toi ^^.

@CSGO_Addict: "car la minorité de gamer pcistes extrémistes qui y voit une vraie différence en regardant le jeu a la loupe et bien vous êtes bon pour l'asile"

-> merci pour eux, pour moi. Entre nous ça va plutôt bien pour moi pas besoin d'asile. Etant ancien joueur console, il y a une vrai différence entre 30 fps et 60 fps à condition de ne pas juger que sur une vidéo youp*rn... youtube pardon :o)) Enfin ne mélange pas "jeux" et "politique" s'il te plait.

@bellerophon007: "Une vraie galère à télécharger, installer et à lancer"

-> mon (ma) pauvre, faut pas abuser non plus. Mais c'est pas évident de chercher dans google tout seul pour résoudre un problème ^^ ... j'avoue.

Bref du lourd quoi. Je n'aime pas trop donner des leçons au gens mais là à ce niveau, quand on a pas d'argument valables.

Mon ressenti sur GTAV PC:

-> bien fluide, beau techniquement, la VO qui va bien et son lot de f*ck. En revanche, je n'ai pas le sentiment que ce soit beaucoup plus dense au niveau du trafic que sur console. J’apprécie la possibilité de switcher entre clavier et manette instantanément. Temps de chargement courts.

Vorna
Posté le 15 avr. 2015 à 20:04

Alors pour celui qui n'a pas fait le pigeon d'acheter toutes les versions du jeu (old gen et new gen + pc, ce que j'ai fait malheureusement xD), ce jeu est un vrai bijoux avec des ajouts très intéressants. Sans compter que le modding va se charger de rendre ce petit joyau encore plus beau.

Je retire des points pour le manque de finition du titre. Certes il est magnifique mais il est gourmand et on ne peut se rendre compte de la qualité du soft qu'avec une grosse bécane. Il faudra attendre les patch et les optimisations graphiques.
Mais surtout pour un truc qui m'a fait chié en particulier. Je l'ai acheter en dématérialisé et j'ai dû virer tous mes jeux pour installer GTA V pour au final me retrouver avec deux jeux installés sur mon SSD. Le pire c'est que l'installation demande une place considérable (plus de 150go) mais qu'au final la place réellement utilisée est de 50 voir 60 go et que maintenant je dois réinstaller mes jeux sur les 80go que le jeu a bien voulu me laisser disponible à la fin de l'installation.

Hormis ces défauts, le jeu est nickel. Surtout que ce sont des défauts que j'imagine temporaires.

EricRamadENT
Posté le 04 oct. 2022 à 10:06

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

guerriermojo
Posté le 03 oct. 2022 à 16:00

Le jeu est beau, le gameplay sympatique bien qu'un peu redondant. Durée de vie correcte. Les seins sont biens modelés. Quelques bugs. La trame narristique est intéressante, mais on se sent bien mieux quand le héro ferme sa gueule. Donnez moi mes points pitié

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 01:33

Le jeu sur pc est mieux grâce à sa communauté qui se font chier à creer des mods pour améliorer le jeu.

Mais on peut aussi remercier rockstar d'ajouter du contenu à son multijoueur avec ses dlc qui sont tous incroyables !

L'histoire qui est très fun à faire même après 9 ans avec de l'action, des personnages comme ce psycopathe nommé Trevor et de l'humour noir.

Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie.

MaxusLexus
Posté le 19 août 2022 à 17:14

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

RageuxLucide
Posté le 06 août 2022 à 15:09

Chargements intempestifs, erreurs à foison, cheaters, véhicules beaucoup trop chers, optimisé avec le cul, joueurs qui quittent à foison les braquages (remplis de noobs d'ailleurs), jeu redondant et j'en passe..
Voici ce qui caractérise cette daube adulée par énormément de joueurs qui attendent un gta vi woke et surcoté

Poussixxu
Posté le 26 juil. 2022 à 16:39

Trop cool je vous conseille fortement le jeu il est magnifique et il est tres realiste un peu violent mais a par ca rein de mauvais je vous le conseille 😁

Rodolphe2

Personnages 2/3
Décors 1/1

queenlightstar
Posté le 28 mai 2022 à 14:34

:p):malade::malade::noel::noel::pacg::globe::cd::cd::o)):-((:-((:-(:snif2::noel::cd::cd::cd::malade::pacg::o)):-(:noel::malade::pacg::pacg::globe::cd::cd::o))

GodSween
Posté le 11 mai 2022 à 18:17

(Cette note s'applique uniquement sur le online)

Modder, bugs d'affichages (j'ai une 3080ti), bugs dans les missions, tout est fait pour vous faire péter un plomb, faites l'histoire solo car elle vaut le coup, mais pour le online, passez votre chemin, car si vous cherchez une communauté plus cancer que League of Legend et Rocket League réunis, vous êtes au bon endroit

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 15:42

Le meilleur jeu de la franchise. Tous les défauts des précédents jeux sont enfin corrigés, c'est jouable, agréable, pas frustrant et les personnages sont très plaisants. Une carte immense pour faire plein de choses et tout est soigné dans le moindre détail. Le sommet du jeu-vidéo.

MtzSekiro
Posté le 27 sept. 2021 à 19:48

Si l'histoire principale reste sympathique mais pas aussi marquante que dans les anciens GTA, le monde ouvert et les quêtes annexes sont vraiment excellents.

On se fait plaisir à parcourir la carte, à interagir avec les passants.

Un très bon jeu qui reste fidèle à la qualité des GTA.

MidasMagor
Posté le 19 août 2021 à 16:37

J'ai adoré ce jeu, la jouabilité est quasi parfaite, il y a juste les voitures qui sont ridiculement légères, ce qui rend la physique moyennement réaliste pendant la conduite. Le jeu est très beau sur les ordis puissants mais les graphismes ne sont mais pas très bien optimisés pour les PC moins performants (j'ai un Pc dont la configuration est un peu plus basse que la moyenne est GTA V est très moche dessus). Concernant le scénario, honnêtement c'est assez ridicule et cliché comme histoire mais les trois personnages principaux sont plutôt bien pensés et charismatiques. Pour l'aspect bac à sable j'aurais espéré plus d'activité à faire par rapport à la taille de la map, et aussi qu'il y ai plus d'intérêts (le golf et le yoga ne sont absolument pas intéressant) mais on s'amuse quand même bien grâce aux différentes situations aléatoires qui peuvent se produire ou simplement en s'amusant à faire n'importe quoi vu le réalisme du jeu. Un autre aspect qui m'a dérangé c'est le fait que des fois les pnj appellent la police juste parce que tu fais une action un peu brutalement mais sans rien faire d'illégal, toujours concernant les pnj, ils ont des réactions plutôt sympa mais quand il s'agit de prendre la fuite ils deviennent complètement stupide et sont incapables d'escalader des endroits facile d'accès pour prendre la fuite et se retrouvent bloqués

BURRITO87
Posté le 09 août 2021 à 13:17

Un jeu super, une histoire dans laquelle on se sent dedans, des graphismes encore au goût du jour un gameplay simple . Et le jeu est devenu encore meilleur avec les mods, serveurs, véhicules (modés) etc… Du renouveau très souvent avec les Mises a jour annuelles ex: Cayo Perico, Los Santos Tuners ( les derniers ). Le online est génial : des missions (différentes du solo),pouvoir jouer avec ses amis), d’autres véhicules, le casino, les épreuves ( casse cou, retour à la ligne, saisie eu vol, Arena War etc…) et pleins d’autre choses.