15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

slayder66
Posté le 16 avr. 2015 à 09:10

De la balle ce jeu tout simplement, bien optimisé, 1000fois mieux que gta4, des graphismes tout simplement exceptionnel, les rageux attendez quelques mise à jours d'optimisations :) le jeu viens a peine de sortir et est très bien optimisé!!

Hubisof
Posté le 16 avr. 2015 à 04:35

Pour commencer mettre un "Zéro 0" sur un jeu de cette envergure
me laisse pantois et est juste inadmissible et je suis un hardgamer
PC comme sur console! depuis plus de 20 ans.

Combien de jeu à l'heure actuelle laisse des traces lorsque l'on roule
sur le sable, ou on marche? des ombres portée de son personnage en vue
en 1ère personne? en bref je n'en connais pas beaucoup, Daying Light?, Far Cry 4?, Alien Isolation? qui sont aussi de très beau jeu... mais qui n'ont pas un moteur physique à la pointe comme GTA qui est doté d'un moteur remarquable depuis des années et qui surpasse la concurrence! ça c'est sûr...

En bref, la version PC de GTA 5, écrase aussi simplement beaucoup de jeux concurrents Nextgen des autres développeurs, sur pleins de points de vues: durée de vie, environnement, moteur physique remarquable, rendu, interactivité, immersion, contenu, durée de vie.

Seul Bethesda avec Skyrim m'ont convaincu avec leur moteur ;-)

Donc Rockstar là compris. ON A DES EFFETS PUISSANTS DE PHYSIQUES,
de réalisme et de logique... leur moteur est remarquable. et GTA VI, écrasera encore une fois ce qui se fera dans 5-6 ans... car ils ont énormément d'avance.

Ce jeu est magnifique et doit vraiment faire rougir la concurrence
et ce n'est pas lui mettre 0 qui va changer cela ;-)

Rien à voir avec les versions consoles que je respecte...
Cette version PC surpasse toutes les versions consoles PS4, XBOXone, PS3...
ce qui est normal vu la puissance des PC actuels et des cartes graphiques.

Bravo Rockstar! On est rentré dans une nouvelle aire de jeu,
grâce à vous, le réalisme est à portée de mains ;-)

et pour celles et ceux qui lui mettent 0 ou une note inférieur à 15 sur 20,
on ne doit pas jouer au même jeu... Bon jeu à tous ;-)

killmaster1
Posté le 16 avr. 2015 à 00:46

Ce jeu m'a redonné gout à jouer en solo ! Je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu, l'optimisation au top, les graphismes très correct, un scénario extrêmement bien ficelé...

Bref que du pur bonheur pour ceux qui ont attendu 1 an et demi !

Cthulhus
Posté le 16 avr. 2015 à 00:33

Pour l'avoir eu sous PS3 rapidement il y'a quelque temps de cela, je peux vous dire que la version PC va vous mettre une grosse claque ! C'est beau (Texture HD), c'est fluide (60fps), y'a pas de bugs chez moi. Le mode FPS apporte vraiment une touche sympa. Le jeu est beaucoup plus immersif et aussi bien plus compliqué car, avec le mode FPS, ca réduit votre champ de vision. J'ai un PC qui à deux ans (Alienware M17X r4, 7-3720QM, GTX 675M, 12Go et SSD) est c'est largement suffisant pour le faire tourner en qualité haute voir un peu plus. Je reste à 3O/40 FPS constamment. Le mode online étendu est aussi appréciable !

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 16 avr. 2015 à 00:27

Bonjour / Bonsoir !
Test après une quinzaine d'heures passé.

Graphiquement :
Le jeu dans l'ensemble est magnifique sur PC, les textures n'ont pas énormément étaient amélioré mais les filtres et options graphiques rendent le jeu d'une beauté sans pareille comparer à ma version PS4 et franchement, il y a pas photo.

De plus, rajout de végétation etc supplémentaire.

Quand aux effets de lumière, c'est du PC quoi, vraiment réussi, j'adore surtout avec les orages avec les flics qui vous poursuivent en pleine nuit, ça claque à mort.

L'optimisation et vraiment bonne et le jeu tourne en 60 i/s constant sans problème à condition de ne pas tout activer comme dans mon cas car j'ai qu'une GTX 670 4 Go.
J'ai pas mal d'options désactivé et pourtant le jeu est déjà super beau donc j'imagine même pas avec une bonne CG.

D'ailleurs, ma CG affiche un peu plus de 2 Go chargé en mémoire vidéo en moyenne donc prenait une CG avec au moins 3 Go de mémoire vidéo pour être à l'aise sans risquer d'éventuelle chutes de framerate du à un manque de mémoire vidéo..

En bref, une belle claque visuel et contrairement aux dires de certains, si, il est réellement bien plus jolie et claquant que sur PS4/ONE.

Le game play :
Rien à ajouter que vous ne savez déjà.

Bande sons :
Excellente, de très bonne musiques, de bons bruitages.

Le Online :
Ici malheureusement, on retrouve un Online identique ou presque au online de PS4/ONE, pas d'amélioration visuel et quand on passe du solo PC au Online PC, c'est le jour et la nuit.

Néanmoins, on n'a ici des serveurs qui semble bien tenir la route et le tout en 60 i/s, cela fait vraiment plaisir et malgré le côté visuel en déca du solo, je pense que je vais bien m'amuser.

Le bonus en prime de l'achat du jeu nous permettant d'avoir 700 000 $ en online et le bien venue pour un achat directe de garage et véhicule ainsi que quelques armes.

Ps : Par contre, surpris qu'au bout de 5 mn, j'entend déjà des joueurs foutre la merde en online dans le tchat du jeu, les gamins, je te jure même sur PC.

Histoire :
Rien à ajouter que vous ne savez déjà.

Bon jeu à tous et franchement, je le conseille fortement car le solo est juste d'une beauté incomparable par son côté visuel mettant en scène une météo plutôt bien retravaillé, des animaux plus vivant que jamais et j'en passe et franchement, cela va être dur de retourner avec les frangins sur PS4 à GTA V.

LiTTleGaBi21
Posté le 15 avr. 2015 à 23:14

Je n'irai pas par 4000 chemins.

Le jeu est beau. Très beau. Pour cela par contre, vous devez manipuler et essayer différents paramètres graphiques jusqu'à trouver le bon mélange qui vous permettra de vous en mettre pleins les yeux et ceci, en respectant de bonnes performances.

Enfin (j'ai bien dit que je ne prendrais pas de détours), le Rockstar Editor, nouveau bijou créatif que nous offre les développeur pour cette version PC permet un tas de choses pour les plus imaginatifs. Évidemment, il n'est pas question d'un Sony Vegas ou d'un Adobe Premiere lorsque le joueur s'apprête à éditer sa vidéo, mais le tout reste acceptable. Le point fort est la modification des clips que vous pourrez reconstruire selon différents angles de caméra tout en ajoutant un tas de petites surprises que je ne vous spoilerai pas. Eh puis, vous pouvez toujours exporter ces vidéos dans un dossier de votre PC pour le retoucher dans un programme particulier.

Mise en garde: La VRAM est de retour! GTA IV nous avait terrifié avec son optimisation plus ou moins réussie. GTA V, au contraire bien optimisé, reste néanmoins gourmand en mémoire vidéo ;)
C'est Blaine County qui écoppe, croyez-moi!

Dites-donc, elle était tout-de-même longue cette supposé courte critique...

malakins
Posté le 15 avr. 2015 à 22:50

j'attendais cette version pc avec impatiente, et j'avais peur aussi a cause du portage foireux qu'a était Grand theft Auto IV, et j'ai était surpris par le travail que rockstar nous à fournis, malgré son retard de 1ans et quelque mois cette version pc et très bien optimiser, en dehors de quelque chute mais rien de méchant, et c'est une pure merveille niveau jouabilité, gameplay,...

donc je le conseil à tous ceux qui hésite cette version pc vaut le coup :)

ozz100
Posté le 15 avr. 2015 à 22:32

Tous ces gens qui mettent des 0,je crois qu'il ne savent pas utiliser un pc ou alors ils n'ont pas de pc et ils mettent 0 juste pour faire chier leur monde!Allons soyons un peu sérieux,
Je trouve le jeu graphiquement magnifique,bien optimisé, certes quelle que petits problèmes pour le online mais pas bien méchant! Il ne faut pas oublier que le jeu vient juste de sortir et que pour un premier lancement c'est réussi!

Mathsix9
Posté le 07 janv. 2021 à 22:46

ce jeu est franchement trop bien seul bémol c'est au niveau du online vu qu'il n'y a pas le cross play c'est assez embêtant parfois voilà pq je met 18

tronasse
Posté le 15 nov. 2020 à 18:32

Très bon jeu, super optimisé (tourne en low, certes, mais sur un ultraportable qui ne fait pas tourner WatchDogs...).
650h pendant le confinement en même temps que les cours, ça occupe longtemps avec les mods

Billette7587
Posté le 05 nov. 2020 à 19:22

excellent jeu même si je peux lus y joué depuis les dernières mises à jours. Et c'est bien dommage car j'adorais joué à ce jeu. Je le recommande !!!!

RaiizzerYtb
Posté le 16 mai 2020 à 18:04

Pour y avoir jouer sur XBOX One est maintenant sur PC, ce jeu c’est vraiment un des meilleurs de ces 10 dernières années, sur XBOX je n’avais jamais fait le solo mais le en ligne était quand même bien fourni, mais sur PC j’ai fais la moitié du solo et quand même, ce mode histoire est dingue.

bbdenver
Posté le 23 oct. 2018 à 12:25

le jeu est sorti depuis un moment maintenant ...
le solo est super. le trio fonctionne très bien et permet trois styles vraiment différents au niveau des missions.
le jeu est vraiment beau, fun ... bref un gta.

par contre gta online est une honte :
menus mal foutus et toujours lourds (connexion, déconnexion, retour au solo, chargement interminables ...).
pas mal de hackers qui peuvent ruiner votre session. (y'a jamais vraiment eu de protection anti hack ... sauf contre le hack d'argent - voir plus bas).
la politique de rockstar est assez imbuvable : le probleme est que la monnaie du jeu ne permet pas de debloquer uniquement voiture/garages/appartement. elle permet surtout d'acheter les entrepôts, locaux etc qui débloquent le nouveau contenu (nouveau braquage, nouvelles missions...). mais puisque l'éditeur vend lui même l'argent en jeu (via les sharkcards), c'est dans son intérêt que ce soit frustrant / long de le débloquer "gratuitement"... du coup soit vous faite en boucle des braquages ou missions ou courses pour vous payer le contenu le plus recent, soit vous le débloquez avec vos €

c'est très vicieux et c'est pareil que dans wow. (leveling nerfé et bcp plus long qu'avant ... car bizarrement c'est un "service" vendu 60€)

Le online est vraiment fun. j'y ai plus de 200h. mais difficile d'y revenir car c'est pas plus stable, et au final j'ai pas grand chose de nouveau à y faire (puisque justemment, je n'ai pas envie d'acheter leur sharkcards... ou de refaire encore et encore les meme braquage pour me payer le nouveau contenu)

le 15 est donc une moyenne entre le 20 du solo, et le 10 de la politique de rockstar

-[ValMor333]-
Posté le 10 oct. 2018 à 09:26

Tellement de potentiel dans ce jeu, de potentiel inexploité... Par la soif d'argent de Take Two Interactive, c'est vraiment dommage. Ce jeu a la capacité de détrôner GTA San Andreas mais l'aire du tout Online aura le même effet qu'une douche froide pour un fan de la série dans ce jeu :
- Des microtransactions quasiment forcées (cf les publicités incessantes pendant les temps de chargements, qui sont nombreux et bien long soit dit en passant)
- Une politique de répression à deux vitesses contre les cheaters (d'un côté on bannit les gens qui se gave d'argent, de l'autre on ignore les mecs qui te font planter ton jeu, qui utilise wallhack, aimbot et autres joyeusetés...)
- Un univers qui en devient ridicule tant il est gavé de véhicules plus absurde les uns que les autres
- Un multijoueur qui ne revient qu'à chercher la meilleure façon de démolir son prochain...
- Bref un multijoueur de grande qualité... :honte:

Et a côté de ça :
- Un solo laissé à l'abandon (une infamie en ce qui me concerne) !
- Modable (heureusement) !
- Une histoire intéressante et des personnages attachants (petit plus pour les braquages qui malgré leur faible nombre n'en demeurent pas moins excellant).

En tant que fan incontesté de la série, je ne peux pas décemment mettre de 7 à ce jeu (même si le cœur y est), je vais donc oublier le multijoueur pour ne noter que le solo et sa durée de vie largement rattrapé par les mods qui permettent des possibilités intéressantes. Comme la possibilité d'utiliser tous ce qui est en Online, sans débourser un centime... Je pense que ce jeu et notamment son multijoueur retrouvera une nouvelle jeunesse lorsqu'il sera abandonné par Rockstar au détriment de Read Dead Redemption 2 par exemple... Je l'espère en tous cas !

J'ai un peu peur de GTA VI avant même de savoir ce qu'il contiendra, avant même de savoir si ça sera le jeu du siècle... L'argent a pourri R* et T2 !

Posté le 11 févr. 2018 à 19:03

Je ne vais pas noter ce gta en fonction des autres gta, le seul que j'ai connu était gta2, mais plutôt comme qq'un qui découvre la licence avec le 5 et qui ne va pas jouer en ligne.

ce que j'aime:
- graphiquement avec une bonne carte graphique c'est une claque et le jeu a l'air très bien optimisé.(attention ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas un bon cpu pour faire tourner ça à 60 fps tout le temps).
- le solo vu sous l'angle de trois personnages différents
- le monde est peuplé, c'est vivant
- la mise en scène du solo, avec des moments très épiques

ce que j'aime moins :
- la caméra en troisième personne peut rapidement poser problème dans les habitations. Heureusement on peut passer en vue à la première personne quand on le souhaite.
- c'est dans les scènes d'action où le cpu est gourmand qu'on se rend compte qu'on a pas le cpu qu'il faut pour maintenir les 60 fps. J'aurais préféré un benchmark en début de jeu pour savoir à quoi s'en tenir et ne pas le découvrir en plein jeu.
- le solo est ARCHI linéaire, alors ok ce n'est pas un rpg, mais quand même... On vous mache tout le boulot, il n'y a aucun choix, et on nous oblige à suivre un chemin qu'on a pas toujours envie de suivre (ref à une scène ultra violente du jeu qu'on ne peut pas ne pas jouer).
- l'histoire du solo, n'est pas très recherchée, ça reste dans le convenu le déjà vu et le prévisible. Les moments d'ultra-violence ne suffisent pas à relever la sauce en ce qui me concerne. Donc recette un peu foireuse.
- toujours en ce qui concerne le solo, à moins d'être un très bon anglophone, vous allez rater tout le côté argot urbain américain. Certains disent que c'est cool de jouer en vo avec les sous-titres, moi non. C'est vraiment pénible de lire en roulant, puisque c'est à ce moment qu'il y a le plus de dialogues et on ne profite pas de l'essence des vrais dialogues en vo. Bon sang, vous avez tous passé dix ans dans le bronx pour dire que c'est cool de jouer en vo? C'est vraiment un discours de fumistes. Je ne doute pas que les dialogues soient excellent mais pour un francophone, c'est tout simplement un non-sens. Et manque de bol, sans ça, le solo va vous paraitre bien chiant. Va ici, fais-ci, ok maintenant fais cela.
- Ce n'est pas parce qu'on a trois personnages (imposés), qu'on oublie pour autant qu'on n'est qu'un larbin qui suit une histoire toute tracée sans la possibilité de la moindre initiative.
- toujours pour le solo, ce sont les braquages qui sont excitants, super bien mis en scène, mais ça reste rare.
Je pense que gtaV doit être très cool en multi, à plusieurs avec ses potes et des mods ça doit être le panard. Mais le solo bien qu'épique par moment vous prend vraiment pour des crétins incapables de prendre des initiatives. Donc c'est un peut-être par certains aspects un des meilleurs jeu qui existe dans le genre bac à sable en multi, alors qu'il me semble très faible en solo. Attention je ne dis pas que le solo n'est pas spectaculaire etc. Mais si on laisse de côté les scènes de gunfight spectaculaires, que reste-t-il ? Va là, puis là, fais-ci, fais-ça. Putain je préfère encore un fps, car le solo a fini à me lasser au bout d'une dizaine d'heure.

PC 54.99€