MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Arkenciel2014
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Les sims un jeu parfait. Je ne le trouve pas ennuyeux et j'adore. La création des sims est simpliste mais tout à fait convenable. Le gameplay est excellent.

Les voix me font beaucoup rire. Qu'ajouter à part qu'il est parfait ?

Machiwisonchre
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Super jeu j'adorais y jouais quand j'étais petit.Le jeu reste beau malgré son age.Les musiques sont superbes.Le jeu est super,vous allez passer des heures dessus.Sur ce jeu j'ai eu beaucoup de souvenir.Super,achetez le il est super.

jeusympa
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique!Effectivement, les Sims 3 ou même 2 sont géniaux aussi, mais j'ai acheté en premier les sims qui sont génials!Eh bien, comme c'est l'un des premiers Sims, il n'y a pas beaucoup de possibilités dans les personnages etc... Acheter le, si vous n'avez jamais testez des Sims, car ce jeu c'est la base.Achetez le, ça en vaut vraiment le coup, sans compter les bande-sons magnifiques!Je mets un 20/20 sans hésiter!!!!

muppetzz
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Un avis un peu tardif mais je me devais de rendre hommage à ce monument qu'est "Les Sims". Au départ, personne n'aurait misé un kopeck sur ce jeu : un simulateur de vie c'était assez étrange.

Ce jeu fut copier mais pas égalé, Maxis a réussi un tour de force : Inventer un nouveau genre de jeu vidéo, et surtout faire un jeu vidéo qui enchantera fille et garçon.

Très vite dans ce jeu, on retrouve en fait le mécanisme que tout le monde connait car beaucoup pratiqué dans l'enfance : jouer au papa et à la maman. Sauf que là, on peut faire des bébés, du foot, de la pèche, et tout cela en faisant bien ses devoirs et en allant bosser tout les jours pour remplir le frigo.

Il faut au moins essayer ce jeu pour se rendre compte que le modèle de notre société, c'est le même. Et si vous voulez rendre le jeu injouable, il suffit de tricher et de mettre de l'argent à volonté pour que vous vous ennuyez, c'est à dire le contraire de la vie réelle... encore que.

xTim3Hn
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, je donne un 20, Pourquoi ?

Tout simplement parce que jeu me rappelle mon enfance, et qu'est-ce que j'adore, je vais penser à y rejouer un de ces jours :coeur: Olalal que dire d'autres, les musiques dans la tête, faire sa famille, les différentes extensions, ce jeu a toujours su plaire même au pires personnes et le première opus est sans doutes le meilleur, pour moi-même, mais en cette année 2014 la nostalgie d'il y a quelques années ne sera peut-être plus la même :coeur:

Erza-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Tant de souvenirs ! A 8 ans, je m'amusais à tuer la famille que je venais de créer. Je faisais tout pour arrêter les voleurs et je créais des maisons de malade.

C'est pour moi, le meilleur de la saga. Même si les Sims en Vacances sont très bien, je préfère celui-ci. Il y a tellement de choses à faire !

Il mérite un bon 20/20 ! Nostalgie.

Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux, j'avais adoré le concept qui est tout bête : faire une famille et la faire prospérer -ou pas.
C'était à l'époque une grosse machine à fric, mais on s'en fichait éperdument les add-ons étaient sacrément sympa : avoir des animaux, partir en vacances, devenir une star de ciné, avoir des myriades d'objets nouveaux... Chaque nouveau Sims était génial.
Il a hélas très mal vieilli, même avec un peu de nostalgie on a les yeux qui piquent.

aallison75016
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un jeu de simulation vraiment très original !

Pouvoir controler la vie ... qui n'en a pas rêver?!

On se prend pour Dieu, on fait faire se que l'on veut aux personnages, c vraiment super !

Malgrès tout, il y a trop peut d'interaction, de skins, d'objets, ... on se lasse ! C pour cela que Maxis a inventé les add-ons ;)

sderwis14123
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ah les sims un jeu qui me rapelle que des souvenirs.Quand j'étais petit j'adoré y jouais,même si je n'y ais pas joué depuis 4 ou 5 ans et j'ai toujours les musiques en tête,bref que des bons souvenirs pour moi,tout premier jeu auquel j'y ais jouais bref,très bon jeu je vous conseille d'y jouais.

Ste2010
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

un de mes tout premiers jeux.il m'a beaucoup marqué et j'y ai joué pendant plusieurs années.le concept est très adictif:créer une famille,puis la faire prospérer jusqu'a leur mort.la durée de vie est infinie et les possibilités également.l'univers est très agréable,malgré des graphismes pas très jolis.on peut tout faire dans ce jeu:créer sa famille,sa maison,avoir un boulot,des enfants...une des choses qui m'a marqué dans ce jeu sont les musiques:je les trouve excellentes.l'ambiance également est très bonne.un jeu qu'on prend toujours autant de plaisir a y jouer.c'est un titre a essayer au moins une fois.très bon.

marie-nina
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

C'est un super jeu de simulation et j'adore ça les sims me procure la sensation de faire un vrai "chez moi".
Je le conseille a ceux qui aime les jeux de gestion avec de jolies musiques classiques et beaucoup de façon de pouvoir faire sa maison et son bonhomme je trouve ça epoustouflant!

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un jeu super innovateur mais qui est trop répétitif (Une fois que tu as trouvé un emploi et que tu as fait un enfant, il ne te reste plus qu'à faire manger, dormir et amuser tes personnages). Un bon jeu mais dont on se lasse après une quinzaine d'heures passées dessus !

Posté le 28 janv. 2018 à 15:24

ce jeux est vraiment génial pour son époque tu a beaucoup d'objets,les add-on sont exellent car ils t'apportent beaucoup de contenu franchement j'adore c'est tellement dommage que les sims 3 et les sims 4 ont détruit une telle License,c'est le deuxième meilleurs sims après les sims 2 qui lui est un diamant et qui a vraiment révolutionner ce sims 1 malgré l’absence d'animaux et de saisons