MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Jamesman2221
Posté le 30 janv. 2015 à 21:37

pour l'anecdote, on m'a offert ce jeux vidéo pour mes 13 ans:
le moins qu'on puissent dire c'est que c'étais déjà très classe!
entre les graphismes réussie, les musiques très fun et surtout les contrôles du jeu: je dit bravo! déjà une réussite avant les Sims 2 qui sera un diamant brut.

Metalonchedufap
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant, qui nous offre le droit de concevoir sa famille à sa propre image. Il existe cependant quelques points négatifs: la côté ultra-répétitif du jeu, le manque de possibilité de personnalisation, et le manques de libertés de jeu. Dommage.

messiK
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué à beaucoup de Sims après celui-là mais je dois reconnaître que je me suis bien amuser avec ce jeu. Lors de sa sortie le jeu était révolutionnaire, un réalisme incroyable. Bref un bon jeu.

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

La critique de ce jeu est déjà toute faite je pense. Un simulateur de gestion très sympathique (qui a quelque peu vieilli, mais qu'importe) où j'avais l'habitude de passer de longues heures. Agréable à souhait, quelques défauts par-ci par-là, mais ça reste un très bon jeu.

Aliwan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Les sims, le jeux qui nous faisait faire de nuits blanches à créer une vie parfaite, avec une maison parfaite. Avec des graphismes basiques, ce jeux a conquis mon coeur et m'a rendu dépendant à tel point que il m'arrive d'y rejouer de temps en temps.

Anglezarke
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

un excellent vieux jeu ! Avec de bons graphismes pour l'époque, ce jeu, déjà bien, a alors déclenché un excellent buzz' qui entraina la création de + de 20 sims différents ! Excellent !!!

OmegaRidley2
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

20. Tout simplement. La note parle d'elle même. J'ai tellement de souvenirs avec ce jeu. Cette ambiance si merveilleuse. Je le reprendrai.
On se sent bien dans cet univers, chez soi on se sent... vraiment chez soi. La "magie des Sims", on devrait appeler ça comme ça. Magie retrouvée dans le 2, et qui s'estompe dans le 3 malheureusement. Un jeu parfait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce petit jeu est fort intéressant car il vous permet de gérer la vie d'autrui ce qui est très amusant. La jouabilité et l'animation sont excellente et les graphismes sont suffisants. Seulement, le jeu est vite barbant car on a vite fait de terminer toutes les carrières, mais on peut toujours faire des expériences homosexuelles (très amusant).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est véritablement une grande réussite. Il est beau et possède une très bonne jouabilité. C'est une réplique exacte de la vie quotidienne autant au niveau sentimental que social. Des problèmes viennent pimenter le jeu : voleur, incendies...Seul problème : le temps pour se lever par exemple : 30 min. Enfin ce n'est pas très grave.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les sims est un jeu fantastique, il nous met aux commandes de la gestion de la vie, vous pouvez les faire devenir heureux ou malheureux ils sont à votre merci. Mais si vous les laissez faire ce qu'ils veulent, ce sera un désastre dans leur vie.

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel plaisir de diriger une famille entière à sa guise, ce jeu est vraiment unique et il donne des sensations qu'aucun autre ne peut donner ! Les perso sont attachants, quelle joie de créer une famille ! On peut créer la maison de ses rêves, des tonnes d'objets sont mis à disposition pour parfaire l'état de la maison.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sims est le meilleur jeu auquel j'ai joué, cependant la vie des sims est parfois ennuyeuse, aller au travail, rentrer manger et se coucher, il devrait y avoir des animaux pour rendre la vie plus cool. Si vous n'avez pas le code pour avoir autant d'argent que vous voulez le voici :
"tapez chift la flèche partant vers le haut à gauche de votre clavier puis en même temps ctrl la touche suivie de c alors en haut de votre écran s'affiche un rectange tapez "klapaucius et ;!;! autant de foi que vous voulez terminer par entrée et vous avez de l'argent alors bonne chance !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL ! Déjà faire un jeu vidéo, c'est pas du tout cuit, mais alors là...bravo pour l'imagination les gars ! C'est un jeu si réaliste et si captivant... (et encore plus si on a les codes. Merci jeuxvideo.com !).
On y joue un jour, deux jours, trois jours... Après on ne s'arrête plus. Si toutefois le manque de mobilité des Sims de maison en maison est absent, il est compensé par des personnages délirants et à personnalités uniques.
Les Sims : ça vous change la vie ! est encore mieux, avec les quartiers en plus et les nouveaux "guignols". Mis à part le pauvre Frankeinstein, on ne s'en lasse toujours pas. (p.s.: NE PAS BOIRE LA POTION VIOLETTE !!!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très bien conçu, décors et personnages très bien faits mais le jeu est un peu lassant à long terme et très lent sur des ordinateurs en dessous de la puissance des pentium 3 ou sans carte 3D ! On appréciera cependant la création d'un Sims 2 avec plus de têtes, de choix vestimentaires et d'animaux autres que les poissons !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie sans même en avoir entendu parler. J'ai vu "Sims" alors je me suis dit que ce jeu allait cartonner ! Effectivement, il n'y a vraiment rien à jeter, tout est absolument possible, on peut même mourir...Graphiquement, musicalement très réussi, il a malheureusement, et comme tous les très bons jeux, une limite, c'est qu'au bout de 2 mois de jeu jour et nuit on s'en lasse. Mais bon, on crache pas dans la soupe quand même. Bravo !